AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cheval Qui refuse De S'arrêter.

Aller en bas 
+8
ameca
juju58
Clairette
Solinvictus
berenice
ciriolla
KER
cloejk
12 participants
AuteurMessage
cloejk

cloejk


Féminin
Age : 26
Buffle
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 13/08/1997
Date d'inscription : 06/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:56

Bonjour,petit problème avec mon hongre qui refuse de s'arrêter.
Il a une congénère avec lui et quand les deux chevaux sont montés il veux passer le premier,mais quand je le met derrière il refuse de s'arrêter,que faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:06

Salut,

C'est un réformé?

Un trotteur, un galopeur?


Dans ce cas là, surtout pour les trotteurs, plus tu vas tirer et plus il va accélérer. ( c'est comme ça qu'ils sont éduqué)

Pour le reste, faut reprendre le débourrage à zéro. Tu fais comme si c'était un poulain. Tu lui ré-expliques tout. ( vous pourrez ainsi vous mettre d'accord... )

Bien instaurer la confiance, l'immobilité et le montoir. ( pas de montoir parfaitement immobile = tu montes pas )

Pour le fait de passer devant, ça viendra aprés...

Commencez par le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
cloejk

cloejk


Féminin
Age : 26
Buffle
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 13/08/1997
Date d'inscription : 06/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:18

On ne connait pas sa race je sais juste qu'il est un peu du genre connemara.
Il était Dans Une ferme pédagogique et il n'a pas été travailler depuis quelques temps donc je doit le reprendre je l'ai monté aujourd'hui et il ré-apprend très très vite. Je pense qu'il faudrait que je le mettre devant pour ne pas avoir de problème,Non ?!
Mais si il est devant je lui dit " Oww ! " Et il s'arrête Net.
Revenir en haut Aller en bas
cloejk

cloejk


Féminin
Age : 26
Buffle
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 13/08/1997
Date d'inscription : 06/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:24

( Quand je Dit " Oww! " Je Tire légèrement sur c'est rêne quand je voie qu'il ne s'arrête pas directement,je pense que je devrais faire ça jusqu'à ce qu'il apprenne Le Code " Oww ! " ). Bien sur il fait ça quand il est devant sa congénère car sinon j'ai beau tiré comme une folle dessus ( ce qu'il ne sert a rien d'après ce que j'ai vu et entendu a part lui arracher la bouche )
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:44

Le mettre toujours devant n'est pas la solution car tu ne fais qu'eviter le problème au lieu de le résoudre.

Essaie de travailler ça, lorsque tu es derrière, tu lui demande de t'arrêter, de la même manière que tu le fais, si il refuse de s'arrêter, tu ramène une seule rene pour le faire tourner limite sur place, en répétant l'ordre vocal.
Suivant le cheval, il fera peut être plusieurs tour ainsi, toi reste cavlme mais ferme et des qu'il s'arrête relâche tout et récompense largement..

Reprend la balade, et régulièrement redemande l'arrêt, et recommence le même principe à chaque fois qu'il refuse l'arrêt ... Il finira par comprendre qu'il bien plus simple et bien moin fatiguant de s'arrêter au premier ordre que de se bagarrer
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:41

J'avais ce problème aussi avec ma jument qui refusait de rester derrière. Ce que l'on a fait c'est que l'on alterne, un coup elle est devant, 10 minutes après elle passe derrière et ainsi de suite.
Maintenant j'en suis arrivée à ce qu'elle reste à coté de l'autre cheval (pas, trot et galop) et c'est tout aussi bien, ils ne cherchent plus à se dépasser.
En 5 sorties comme ça, j'ai désormais une jument qui accepte de rester derrière les autres sans vouloir être devant à tout prix.
Un truc aussi que l'on a fait c'est demander des allures différentes, si le cheval de devant galope par exemple essaie de le maintenir au pas ou au trot et tu arrêtes si ton cheval accélère.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:57

La question de base est quand même : pourquoi ce comportement?

Sans réponse à cette question, tu prends le risque de passer à côté d'informations primordiales. Après tu as eu qques pistes intéressantes ci dessus qiu viennent en écho à la réponse "défauts d'éducation".

Bon courage en tous cas.

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Clairette

Clairette


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 12/02/1981
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 16/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:40

Mon conjoint avait le même problème que toi, avec son trotteur (et oui encore un réformé pour galop), tetu, irrespectueux, il nous montait dessus, pas de bouche, il arrachait les rênes, une vrai tete de cochon. Depuis peu, je le reprend avec la méthode la Cense, c'est incroyable les changements. Il a 20 ans, alors pour te dire, plus de 15 ans avec lui il n'est jamais arrivé à obtenir un si bon résultat en si peu de temps, une semaine. Il est devenu respecteux, ne bouge plus à la monte, reste à distance et il est beaucoup plus réceptif, pour te dire je le monte en licol étho avec juste la longe d'un coté, et ça c'est une première, on ne se serait pas risqué à le faire auparavent.

En ballade, il est calme, alors qu'à son habitude, il tirait sans arrêt, partait quand monsieur le voulait bien. Comme quoi une rééducation de base ne fait pas de mal, Ker a raison, reprend le. Si avec Farceur ça marche, je me dis que ça ne pourrait pas être pire.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:25

Le mettre devant n'est pas la solution.
Des fois il suffit qu'il y ai une seule chose qui ai mal été intégré pour que ça dégénère.

Il faut peut etre revoir les bases?

Il est bien de savoir pourquoi il fait ça , il supporte pas d'avoir quelqu'un devant lui ? mais pourquoi?

La méthode de ciriolla n'est pas bête. Il ne veut pas s'arrêter ? et bien tu le fait tourner sur lui même...
et tu le remets face au chemin, et lui re demande l'arret.
Il ne veut toujours pas? tu recommence.
Des qu'il le fait tu félicite de suite et ne lui demande pas 10 minutes d'arret! au départ la moindre seconde à l'arret est importante et il faut féliciter, et repartir.

Par la suite tu demandera de plus en plus longtemps.

Le fait de la faire tourner sur lui même ça va le mettre dans l'inconfort.
Il va comprendre: J'obéit = confort
je ne m'arrete pas (désobéit) = inconfort.

Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:02

Une petite réserve sur le désengagé (ou arrêt d'urgence) : attention aux jarrets!

De plus j'ai un TF avec qui j'ai tenté cette méthode elle n'a JAMAIS fonctionné! Bon y'avait une bonne raison. Tout ça pour dire que sans analyse précise (faite par un pro compétent?) c'est au petit bonheur la chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:31

Solinvictus a écrit:
Une petite réserve sur le désengagé (ou arrêt d'urgence) : attention aux jarrets!

De plus j'ai un TF avec qui j'ai tenté cette méthode elle n'a JAMAIS fonctionné! Bon y'avait une bonne raison. Tout ça pour dire que sans analyse précise (faite par un pro compétent?) c'est au petit bonheur la chance...

Pareil que toi, je n'approuve pas encore cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:58

Moi non plus, peut être très dangereuse instantanément (chute du cheval; changement de direction en déséquilibre sans arret...); et en cas de grosse panique ca ne marche pas l'encolure étant crispée donc très dure.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:51

Merci Tout Le Monde Pour Vos Conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:22

Va jeter un oeil à cette vidéo où Jean d'Orgeix explique la variation de poids de l'avant main sur l'arrière
https://www.youtube.com/watch?v=sXDl025dPXk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:20

En même temps l’arrêt d'urgence, ca commence par s'apprendre au cheval à l’arrêt puis au pas puis au trot puis au galop. par ce qu’effectivement, si vous vous en servez sur un cheval qui n'a pas appris, bonjour la casse, c'est super dangereux.

J'ai un cheval qui joue à faire l'autiste quand ça l'arrange dans ses mauvais jours, il suffit que je monte une rêne et que je fasse mine de ramener ma main pour qu'il s'arrête instantanément, c'est devenu un réflexe, et même au galop. Donc la rêne d’arrêt d'urgence, c'est bien, mais ça s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:39

Gypsie a écrit:
En même temps l’arrêt d'urgence, ca commence par s'apprendre au cheval à l’arrêt puis au pas puis au trot puis au galop. par ce qu’effectivement, si vous vous en servez sur un cheval qui n'a pas appris, bonjour la casse, c'est super dangereux.

J'ai un cheval qui joue à faire l'autiste quand ça l'arrange dans ses mauvais jours, il suffit que je monte une rêne et que je fasse mine de ramener ma main pour qu'il s'arrête instantanément, c'est devenu un réflexe, et même au galop. Donc la rêne d’arrêt d'urgence, c'est bien, mais ça s'apprend.

ça s'apprend, ça marche sur certains chevaux mais ce n'est pas un miracle sur tous.
J'ai déjà vue des chevaux qui comprennaient bien et obéissait à la demande.
Mais le jour que le cheval à pris la main car il avait peur .... la rêne d'urgence ... ça n'a rien fait.
Donc je penses que c'est comme tout ça à ces limites.
COmme le mors à ses limites et tout le reste Wink quand un cheval ne veut pas , (car il à peur ou autre) il ne le fera pas Wink
mais sur certains c'est super je ne dis pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Erell29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 09/04/1990
Date d'inscription : 10/02/2011

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:33

Solinvictus complètement d'accord avec toi !

Il a quel âge ce cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:06

Il a 14 ans et n'a pas été monté depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval Qui refuse De S'arrêter. Empty
MessageSujet: Re: Cheval Qui refuse De S'arrêter.   Cheval Qui refuse De S'arrêter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval Qui refuse De S'arrêter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune cheval qui refuse le travail en carrière
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» elle refuse l'aïl frais
» PS de 10 ans qui refuse de partir seule en balade
» Jument qui refuse d'avancer dans un chemin, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: