AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

comprendre son cheval

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloejk

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Dim 2 Sep 2012 - 10:17

Si la selle elle tourne c'est tout simplement parce que la sangle a problème et je sais lequel donc je vais en racheter une autre.
Je suis en train de veiller sur son alimentation ( je l'ai eu gros comme ça ).
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

Féminin
Singe
Date de naissance : 23/07/1956

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Dim 2 Sep 2012 - 10:53

Essaie de le faire bosser un peu en liberté, si tu clos un coin de pré en rond de longe, tu pourras le faire bouger en jouant un peu avec lui, en attendant mieux !
cloejk

Féminin
Buffle
Date de naissance : 13/08/1997

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Dim 2 Sep 2012 - 10:56

Merci Pâquerette !
Le problème c'est qu'il ne veux pas avancer quand je suis au niveau de son épaule il veux que je soit devant lui et c'est que à ce moment là qu'il avance,et il ne veux pas que je soit a gauche de lui mais à droite,il a un sacré carractère !.
Maintenant je ne voie pas quece que je pourrais faire pour le faire avancer quand je suis à gauche et que je me situe au niveau de son épaule !
Mahie

Féminin
Coq
Date de naissance : 24/06/1969

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Mar 4 Sep 2012 - 10:12

Il y a des tas d'exercices à tester et voir lequel marche le mieux pour le faire avancer tout en restant à droite à son épaule mais si tu ne les connais pas, tu ne peux pas les inventer...!!! Wink
Tout comme passer gentiment à droite si tu l'as décidé....

Et s'il avait effectivement un sacré caractère, il y a longtemps qu'il t'aurait envoyé promener lol !!
Je pense qu'il est plutôt trèèèès gentil et qu'il doit se demander pourquoi toi tu ne veux rien comprendre !!!! Wink Laughing

Tu oublies que c'est toi qui doit t'adapter à lui, il a reçu une éducation, il a un vécu et appris plein de choses différentes... à toi de les trouver....

C'est comme quand tu montes sur un cheval, tous n'ont pas les mêmes boutons mais ce n'est parce qu'il ne réagit pas comme tu le voudrais à ta demande qu'il ne sait pas.... bien au contraire... c'est soit qu'il ne sait pas, dans ce cas tu lui apprends, soit que tu n'as pas demandé comme il le fallait....

Il ne faut pas que tu le prennes mal mais franchement, je pense que tu n'as pas le niveau pour ce cheval et que tes connaissances sont encore trop restreintes...

Et un moment ou d'expliquer par internet, c'est juste difficile !! Wink

La meilleure chose à faire, pour vous deux, c'est de te faire conseiller par un bon professionnel...
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Mar 4 Sep 2012 - 10:48

Mahie,tout à fait d'accord avec tes écrits. Neutral
Izeline

Féminin
Dragon
Date de naissance : 18/05/1976

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Mar 4 Sep 2012 - 14:56

A mon avis tu ne te remets pas suffisamment en question et si tu veux progresser avec lui c’est la première chose à faire.

A ta place, je commencerai par faire du travail au sol., déjà vous aller apprendre à vous connaître et instaurer une chose extrêmement importante: La confiance.

N’oublie pas une chose : Le cheval a toujours raison.. Ce n'est pas au cheval de s’adapter à toi mais à toi de t’adapter à lui … Déjà si tu comprends ça.. tu auras fait un pas de géant …

De plus je rejoins les autres, la visite du dentiste et de l’Ostéo n’est jamais une perte de temps et fais toi aider par un professionnel qui pourra te donner des conseils..

cloejk

Féminin
Buffle
Date de naissance : 13/08/1997

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Mar 4 Sep 2012 - 18:14

Merci Pour vos conseils.Le problème c'est que moi je fait de mon mieux car ce n'est pas MON Cheval mais je m'en occupe et la propriétaire ne peux même pas payer les soins pour ses DEUX Chevaux,perso' si il saurais à moi, bien sur que j'aurais fait venir un ostéo' ,dentiste mais là je me retrouve bien embêter sa propriétaire ne sais pas non plus monté à cheval... Et je sais que monsieur à aussi ses petits caprices maintenant,du jour au lendemain il a bien accepter que je reste a gauche de lui, j’essaie de le comprendre,j'ai aussi trouver des choses en dressage qu'il faisait avant.Izeline en disant que je doit m'adapter à lui,je ne comprend pas trop le sens,peux tu me ré- expliqué stp ?!
PS : Je ne le monte plus car je sais qu'il souffre énormément de son arthrose,j'attend qu'il est son traitement si la proprio' veux bien payer,je ne le travail que à la longe courte de plus il doit supporter son surpoid,je pense que je devrais le comprendre,c'est très dur pour lui, supporter son arthrose,son poids et le poids du cavalier en plus,là sa fait un peur lourd quand même ! Oui,en effet je ne sais peut -être pas monté correctement sur lui,je l'est monté a cru tout le temps sauf une foie en selle,et là sa allais,c'était ma toute première balade.
Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Mer 5 Sep 2012 - 16:44

d'accord avec les filles ! c'est a toi de t'adapter !

tu peux pas appliquer les mêmes méthodes les mêmes principes ! avoir les mêmes réactions et attendre de chaque cheval qu'il réagisse pareil que son voisin ! même si ta demande est identique ! chaque cheval est unique a toi de t'adapter a lui et de trouver ce qu'il lui convient le mieux
Royal_63

Féminin
Serpent
Date de naissance : 26/03/1965

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Mer 5 Sep 2012 - 16:48

Idem, je réitère ce que j'ai dit. Il faut savoir se remettre en question et oser demander conseil.
Marie_Joida

Féminin
Tigre
Date de naissance : 05/03/1998

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Mer 5 Sep 2012 - 17:08

Merci pour vos conseils,je vais m'adapter à lui,et essayer de trouver comment on l'a éduquer car il est unique grâce à son éducation mais aussi à son comportement,je pense.
Izeline

Féminin
Dragon
Date de naissance : 18/05/1976

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   Mer 5 Sep 2012 - 17:44

Je voulais dire par-là, que c'est à toi de comprendre "le langage cheval" et non à lui d'apprendre le nôtre... tout simplement..

Ça ne s'apprend pas du jour au lendemain, passe bcps de temps avec lui et surtout observe les chevaux dans les prés quand ils sont en hordes.. C’est magnifique de les observer et de plus tu apprendras comment fonctionne une hiérarchie.

Avec le mien je vais souvent m'asseoir dans son pré sans rien dire et je les observe, et à chaque fois, quand il me voit, il vient brouter à côté de moi.

Le cheval est le miroir de l'homme.. comme tu sera le cheval sera .. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comprendre son cheval   

comprendre son cheval
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2