AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Preuves de l'existence des méridiens

Aller en bas 
+11
SoleXine
patrice de toffol
Rikounette
POUPS
Nilsanna
mireille
calouha
Juliette
Nath-06
SemynonA
Dreamy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath-06




Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:24

difficile de traduire le shiatsu en "occidental" car il repose sur la MTC.
Pour essayer de traduire ça, le shiatsu permet de faire circuler l'energie dans le corps de maniere à debloquer les tensions et lui permettre de reagir tout seul aux agressions exterieures.
les "tensions" sont le resultat de "blocages" ou de "desequilibres"

je repete: je mets les mots entre guillemets parce que ce sont ceux qui me semblent le plus approprié pour tenter d'explique MON ressenti

pour le chinois tout est lié: les organes, l'alimentation, la respiration, les sentiments, la nature........

donc un desequilibre dans ce tout, dans une partie de cet ensemble va provoquer un desequilibre. Soit le corps est capable de s'adapter et il y aura peut etre un desordre passager. Soit le corps va reagir en fonction de ce desquilibre là le praticien pourra intervenir pour aider le corps à retablir l'equilibre de circulation de l'energie.

et on y retrouve tous les dictons et autres expressions de la vie courante:
j'en ai plein le dos
ça me reste sur l'estomac
il me tappe sur les nerfs
elle me prend la tête
j'en ai plein les pattes...

ai je apporté un debut de reponse?
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 5:44

Dreamy a écrit:

Oui tu as raison, mon père doit juste avoir de la chance en fait... ah mais que dis-je? ça n'existe pas la chance.
Pour ton expérience c'est sympa, mais ça ne marche qu'avec de l'eau courante, pas un verre d'eau.

Donc les sols francais n'abritent pas a environ 80% des nappes phreatiques? Sont vraiment nuls ces geologues pfffff lol!

Parce qu'avec 80% de chance de trouver ce que l'on cherche pas besoin de chance hein Razz

Sinon j'ai pas compris le "ca ne marche qu'avec l'eau courante mais pas un verre d'eau" et pourquoi donc? d'ailleurs l'eau courante c'est un robinet qui coule ou un ruisseau, les nappes phreatiques sont souvent stagnantes comme un etang par exemple, ahlala plein de connaissances de la nature ces sourciers lol!

Citation :

apres si tu l'utilise sur toi sans voir les benefices, et que tu continues... Ben là moi je sais pas! tu payes pour un truc qui sert pas plus qu'une seance de bronzette??? bizarre non?

je ne chercherai pas à te persuader de quoi que ce soit parce que quelque soient les preuves tu n'ecouteras pas

C'est un kine que je voyais pour mes lombaires, mes douleurs intercostales, mes cervicales... (oui j'ai des soucis de dos je suis en surpoids et pas assez musclee) qui m'a propose de faire un peu de moxibustion et d'acupression, j'ai dit oui car j'aime bien essayer les choses.
Est ce que ca m'a fait du bien? oui c'etait agreable et ca m'aidait vraiment a me relaxer.
Est ce que je crois au Qi, au ying et au yang... pour autant? non.
Je pense juste que chauffer des zones sensibles du corps (interieur des poignets, chevilles, la tete, le cou...) peut avoir un effet physique tres agreable et aider a relaxer et soulager des douleurs.
La raison scientifique? la production d'endorphine et surement d'autres hormones (peut etre la melatonine qu'on sait que la chaleur et l'exposition a la lumiere aide a produire).

Sinon justement apporte moi des PREUVES, parce que pour l'instant y en a pas eu une seule dans le topic... facile de dire que je suis fermee d'esprit, mais si votre seule preuve c'est votre experience personnelle, ce n'est definitivement pas une preuve sinon on devrait prendre pour argent comptant tout ce que n'importe qui dit... vive l'obscurantisme lol!

Citation :


il est bien là le problème ... lol!

Et oui le probleme est que l'experience personnelle est tout sauf une preuve irrefutable. On se connait pas, pourquoi prendrais je pour argent comptant tes experiences alors que je remets deja les miennes en question lol! ?

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:43

Je trouve extrêmement condescendante, dédaigneuse et désagréable dans ta façon de répondre au gens.
Si tu ne veux pas saisir la différence entre un verre d'eau et une eau "vivante" dans son milieu c'est que, à mon avis, tu manques cruellement de sensibilité dans ta façon de voir la nature.
C'est aussi manqué de beaucoup d'humilité que de penser que tout peut et doit-être prouvé par des valeurs scientifiques qui n'existent que pour nous pauvres humains.

La nature et la vie sont bien plus fortes que nous et il se passera beaucoup de temps avant qu'on puisse prétendre pouvoir comprendre tout ce qui nous entoure.

A te lire on a l'impression que tu sais tout de source sûre, je doute que qui que ce soit puisse se prévaloir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:11

Nilsanna, tu as trouvé les mots justes, je suis d'accord, j'adhère à chacune de tes phrases et c'est ce que j'ai envie de répondre aussi.
Effectivement, c'est dur à avaler mais il y a une multitude de choses qui nous échappe, qui échappe à la science et ceci pour longtemps et c'est tant mieux!
Comme le monde serait triste si on pouvait TOUT expliquer!
La vie, la nature, et l'invisible (ben oui quoi, même si on ne le voit pas, il est bien là ;-), sont bien plus fort que la sacro-sainte science.
Semynona, ne le prends pas mal mais je te souhaite de t'éveiller ne serait-ce qu'un peu et tu comprendras ce que nous voulons dire.....sûrement dans quelques années, en tout cas je te le souhaite. Comprends-tu le sens du mot "éveil"?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:05

Nath-06> oui merci de tes explications, c'est un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:12

semynona: à aucun moment qui que ce soit t'as demandé de prendre pour argent comptant nos propres experiences!
à la limite on pourrait juste de demander d'accepter de les entendre.
tu connais la chanson: "si vous n'aimez pas ça n'en degoutez pas les autres"

je te le redis : personne ne tente de te convaincre de quoique ce soit! d'autant plus que tu refuses d'ecouter!!!!!!!


Dreamy: avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:00

Et ce n'est pas condescendant de penser que vous etes a un niveau "d'eveil" superieur et d'esperer pour mon bien que je finirais comme vous, a percevoir les choses comme vous? Suspect

Si c'est pas l'hopital qui se moque de la charite ca!

Je ne suis effectivement pas ouverte au mystique (ce qu'on ne peut pas expliquer et qui repose sur une croyance/simple experience personnelle), je ne crois pas au paranormal, a l'astrologie, et aux pseudo-sciences...

Bien sur que la science n'explique encore pas tout et a encore une immensite a decouvrir, mais de la a faire marche arriere et aller croire a des sornettes sous pretexte que puisqu'on ne peut pas encore le prouver scientifiquement c'est vrai?

La modernite ne justifie pas des pratiques a mes yeux, il y a des pratiques ancestrales que la science a demontre etre les plus benefiques (comme l'allaitement par exemple!), mais ce n'est pas parce que ca a ete utilise pendant des siecles qu'on avait forcement raison de le faire (exemple des saignees pour liberer les humeurs).

Le plus drole dans tout ca c'est que je vis surement de facon plus naturelle que nombre d'entre vous et ce depuis mon entree dans l'age adulte, mais puisque j'exige de toute theorie des preuves pour la valider je suis une pestiferee qui devra s'eveiller...
Et si on regardait plus concretement hein?
Depuis que j'ai 19 ans je fais la plupart de mes produits de soin et d'entretien avec des bases neutres et naturelles contenant le moins de toxines environnementales possibles.
Je nourris mes carnivores domestiques quasiment qu'a une alimentation carnee naturelle depuis presque 8 ans -quasiment car c'est plus difficile d'equilibrer une ration de ce type que de donner des croquettes ou des complements donc je n'ai pas totalement elimine les produits industriels de leur ration.
Mes chats et chiens ne sont pas vaccines annuellement car si j'estime la vaccination utile pour certaines maladies trop frequentes et mortelles comme la piro chez le chien, j'estime qu'un rappel annuel releve de la survaccination.
Mes chevaux ne consomment pas non plus d'alimentation industrielle, leur foin provient de prairies naturelles, leurs cereales sont aussi issue de l'agriculture raisonnee et locale.
Ils ne sont pas ferres, pas pare "naturellement" mais juste pares, et o miracle ils n'ont aucun probleme de pied ou de locomotion (et elles rechignent meme pas a marcher sur le goudron et les cailloux...).
Quant a ma fille de ce que j'ai lu sur ce forum je pense que je suis allee bien plus loin dans le "naturel" que nombre d'entre vous... qu'on parle allaitement, respect du rythme de l'enfant (diversification menee par l'enfant, signes, ecoute active...), produits naturels (comme couches lavables, lessive maison, pas de lingettes ou coton mais juste du tissu qu'on lave... pas de liniment achete mais fabrique...) et pour l'education n'en parlons pas, je crois etre la seule a pratiquer l'IEF ici.
Je peux parler aussi du compost, de notre demarche decroissante, du fait d'avoir quitte Paris ou on a grandit et fait tous 2 nos etudes pour vivre selon nos principes ecolos, de notre alimentation quasiment exclusivement locale et bio-raisonnee...

Bref c'est rigolo car on veut me faire croire que je suis un troll, une emmerdeuse-adoratrice-du-tout-chimique, mais en pratique y en a qui pourraient prendre exemple sur moi on dirait... Par contre oui je ne gobe pas toutes les theories a la mode juste parce que c'est "naturel", je demande des preuves...
Oui j'utilise des produits chimiques parce que pour certaines choses je n'ai rien trouve d'equivalent (et non la lune n'influence pas les vers bordel!) et je ne rejette pas en bloc le "chimique" parce que oui dans plus d'un domaine on ne peut pas le remplacer.
Donc oui je vermifuge mes bestioles tous les 3 a 6 mois avec des vermifuges chimiques, et je leur mets de l'insecticide car oui les parasites filent des tas de maladies qui demanderaient un traitement bien plus toxiques (oui je prefere mettre du sebacil que devoir traiter mon cheval/chien contre la piro) oui quand je donne un antibio je donne de l'ultra levure pour proteger la flore bacterienne du systeme digestif (mais helas c'est peu efficace car malheureusement l'antibio detruit des bacteries qu'on ne voudrait pas, c'est son effet secondaire, c'est pas cool mais on a pas trop le choix parfois), mais non je ne vais pas "purifier son organismes de ces horribles composants chimiques" de l'eau pure et des reins fonctionnels le font pour moi. Le fait est que je donne tres peu de medicaments, je prefere en utiliser peu et rarement mais bien.

Le fait est que ma fille a 5 ans et n'a jamais recu un antibiotique de sa vie, et pourtant je ne lui ai jamais donne de petites granules homeopathique ou des complements alimentaires "magiques" pour la fortifier.
Pour moi le RIEN est toujours le mieux quand on a rien d'efficace a donner. A moins d'avoir besoin de l'effet placebo (par exemple ma fille a souvent le mal du transport, essaye un truc homeopathique que le pharmacien m'a donne ou des bonbons, meme effet, quand elle prend un truc contre le mal des transports, elle n'a plus mal au ventre, effet placebo, mais effet quand meme donc ca me va tres bien!).
Quand elle a un rhume je lui donne RIEN, je lui nettoie avec du serum physiologique ses sinus (parce que eliminer mecaniquement les contingents d'agents pathogenes me parait etre LA bonne idee) et miracle elle guerit SANS HOMEOPATHIE en 3 jours..

Pour vous dont l'experience personnelle constitue une preuve irrefutable voici la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:21

huuuu je ne sais pas ce que tu as à prouver mais c'est pas gagné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:51

Ils ne sont pas ferrés, pas parés "naturellement" mais juste parés, et oh! miracle ils n'ont aucun probleme de pied ou de locomotion

Dans un autre post, je t'ai demandé si tu avais posé la question a ton maréchal pour savoir comment il parait........alors?.
Un de mes collègue qui a plus de trente ans de métier, m'a demandé un jour de lui montrer le parage d'un pied nu. Et il a été surpris de voir que c'est ce qu'il faisait depuis 30 ans, en complète contradiction avec les autres maréchaux.
L'important, c'est de bien ferrer ou de bien parer. Les erreurs tu les payes un jour, et il ne faut pas regarder le moment présent dans le travail sur un cheval, mais il faut savoir se projeter dans le futur de l'animal. Parce que des erreurs faites maintenant et répétées, tu en découvriras les séquelles irréversibles que dans quelques années.
Mais bon tu n'as que 26 ans, et toute une vie devant toi pour apprendre. L'expérience c'est le nom que l'on donne à nos erreurs. La personne intelligente apprendra de ses erreurs, afin de ne pas les renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:55

Il y a une nuance entre vivre écolo et être ouverte à la Nature. On a pas dit que tu étais une partisante du tout chimique.

Pour ce qui est de ce que tu as poussé plus que nous le naturel, j'ai comme toi utilisé des couches lavables (je suis la personne qui a fondé la première asso de promotion des CL, je connais toutes les pionnières françaises de la CL) et du liniment maison, n'ai pas utiliser de lingettes, mener une diversification libre pour ma fille, j'ai longtemps été administratrice d'un gros forum de maternage proximal.

Pour ce qui est de l'IEF, alors là, je vois pas le rapport avec la choucroute...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:01

J'ai envie d'ajouter que, tes convictions je les respecte, je ne dis pas forcément que tu dois les calquer aux notres mais seulement que tu dois apprendre à respecter celles des autres, ne pas les ridiculiser sous prétexte qu'elles n'entrent pas dans tes critères.
Ni l'une ni l'autre ne pouvons être certaines que nous détenons LA vérité. On peut toute deux camper sur nos positions sans déclarer que l'autre est vraiment la dernière des cruches de croire à ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:50

Nilsanna a écrit:
Il y a une nuance entre vivre écolo et être ouverte à la Nature. On a pas dit que tu étais une partisante du tout chimique.

Pour ce qui est de ce que tu as poussé plus que nous le naturel, j'ai comme toi utilisé des couches lavables (je suis la personne qui a fondé la première asso de promotion des CL, je connais toutes les pionnières françaises de la CL) et du liniment maison, n'ai pas utiliser de lingettes, mener une diversification libre pour ma fille, j'ai longtemps été administratrice d'un gros forum de maternage proximal.

Pour ce qui est de l'IEF, alors là, je vois pas le rapport avec la choucroute...

Je n'ai pas dit que j'allais plus loin que vous toutes dans le "naturel", mais que j'y etais au moins autant voir plus que certaines a plus d'un niveau.

Bon alors maintenant je suis "ecolo mais pas ouverte a la nature", et pourquoi donc serais je ecolo si ce n'est pas par respect de la Nature? lol!

En quoi l'IEF releve d'un autre domaine que la diversification menee par l'enfant? scratch C'est encore une question de respect de l'enfant et de remise en question des normes sociales.
Je suis d'accord que l'ensemble de la discussion est dans le hors sujet, mais comme jusqu'ici personne n'a apporte la preuve de l'existence des meridiens... a part qu'on est ferme d'esprit et pas eveille si ca ne nous parait pas evident et qu'on demande des preuves scientifiques...

Pour la verite, je suis desolee mais y a des choses pour lesquelles il y a une verite, ou alors pour toi c'est peut etre la verite que le lait en poudre est aussi bon pour la sante que le lait maternel? confused confused et personne a raison?
Je veux bien que pour des choses plus complexes comme l'education par exemple on rejette l'idee de verite, c'est le propre des sciences humaines. Mais il y a des choses dont on est sur, par exemple certaines maladies sont causees par une bacterie ou un virus identifie, et on peut depister cette maladie de facon fiable et certaine.

Le "la verite est ailleurs" ne s'applique pas a tous les domaines.

Pour revenir a l'acupuncture, a ce jour on a pas pu apporter la preuve de l'existence des meridiens, c'est la verite. Si vous affirmez le contraire, merci de le montrer a nous et au monde, ca cessera la polemique cheers
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:32


et vous pensez quoi des maitresses qui arrachent les pages d'un cahier d'une éleve brillante qui ecrit juste mal , et ce devant tous ces camarades .....et ce 6 fois en 10 jours ????

Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 5:43

Ca y est, tu nous ressors tes dossiers ? tes vieilles rancoeurs ? garde ça pour le cercle privé s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:10

bon OK on a pas la preuve scientifique de l'xistence des meridiens... ET APRES???
mais c'est peut etre simplement parce que personne n'a eu l'idee de financer ça comme recherche?
d'ailleurs a t on prouve le contraire???

c'est pas parce que c'est pas prouvé scientifiquement que ça n'existe pas et c'est pas parce que c'est prouvé que ça va pas bouger evoluer...

et je vois pas ce que les gosses viennent faire la dedans?

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:32

Nath-06 a écrit:
bon OK on a pas la preuve scientifique de l'xistence des meridiens... ET APRES???
mais c'est peut etre simplement parce que personne n'a eu l'idee de financer ça comme recherche?
d'ailleurs a t on prouve le contraire???

c'est pas parce que c'est pas prouvé scientifiquement que ça n'existe pas et c'est pas parce que c'est prouvé que ça va pas bouger evoluer...

et je vois pas ce que les gosses viennent faire la dedans?


1. Effectivement je n'ai pas la preuve qu'ils n'existent pas, cela dit il faut avouer qu'avec les techniques actuelles de radiographie du corps (scanner, IRM, rayons X, thermographie et j'en passe) c'est troublant qu'on ai jamais rien vu.
2. Justement ca a deja ete recherche (parce que quand meme ca arrangerait tous les pratiquants de la MTC d'avoir des preuves scientifiques de leur therapie tu crois pas?) pour l'instant sans succes.
3. POUPS dit que si par thermographie, je veux bien le croire mais pourrait elle nous donner le lien d'un article, d'une etude, quelque chose tout de meme pour voir par nous meme? Very Happy

4. Que viennent faire les gosses la dedans? on m'a reproche d'etre fermee d'esprit et gober tout ce que la science occidentale veut bien me dire, et qu'il fallait que je m'eveille a la nature tout ca... donc j'estime etre en droit d'expliquer que dans de nombreux domaines je ne les ai pas attendues pour me poser des questions, et que si je n'adhere pas a toutes les theories, je pense demontrer en pratique qu'etre ouverte a la Nature et la nature des choses c'est une grande partie de ma vie personnelle.

Au passage on me fait ces reproches parce que j'ai le malheur de dire que non il n'y a pas de preuves scientifiques de l'existence des meridiens, j'explique meme qu'a mes yeux cette science trop ancienne s'est basee (sans le savoir) sur les connexions nerveuses (remonte le post !) d'ou le fait qu'elle n'est pas tout a fait sans effet mais que pour ma part je classerais avec les therapies corporelles comme les massages dont l'effet n'est pas nie mais qui n'en fait pas une therapie holistique mais un appui a une therapie principale agissant plus activement sur les problemes de fond.
J'ai bien precise que c'est ce que moi j'aurais tendance a supposer, et que c'est pourquoi l'acupuncture ne me semble pas denuee de sens et d'interet (contrairement a certains sceptiques que je rejoins sur d'autres sujets par contre) mais qu'il y aurait a la revoir completement avec nos connaissances actuelles (et oui occidentales, ce qui ici est presque une insulte) du corps humain. Et donc c'est parce qu'elle refuse d'evoluer et d'accepter que certaines choses sur lesquelles elle se basait deja 100 ans avant notre ere etait peut etre que des croyances comme le Qi, les meridiens, n'existent peut etre pas.
Je l'ai dit c'est mon opinion et mon analyse de la MTC qui je le pense etait quand meme bien en rapport avec le sujet du post "preuve de l'existence des meridiens".

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:40

POUPS a écrit:

et vous pensez quoi des maitresses qui arrachent les pages d'un cahier d'une éleve brillante qui ecrit juste mal , et ce devant tous ces camarades .....et ce 6 fois en 10 jours ????


Je dirais que tu devrais ptet ouvrir un post dans la bonne section pour en parler plus longuement Wink

Sinon c'est quelque chose que j'ai vecu une annee avec une institutrice qui n'aimait pas mon ecriture (mais elle avait tendance a donner dans les petites tortures psychologiques en general Evil or Very Mad ), pourtant j'etais une des meilleures eleves de sa classe.
Je pensais qu'on ne rencontrait plus trop ce genre d'enseignants No et je dirais qu'il n'y a pas grand chose a faire car ce genre d'enseignants sont rarement tres ouverts au dialogue et risqueraient meme d'etre plus acide avec des remarques faites par les parents...

Apres y a l'IEF ou les ecoles alternatives... Razz
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:47

merci semyon d'avoir rebondis sur mon post ... je voulais changer de sujet parce que des preuves on en a pas , ou en tout cas pas facile de trouver . j'ai demandè a mon MEDECIN qui pratique Le mtc de me trouver des documents . Des que je les ai je scannerai .
j'ai changé de sujet parce que je trouvais ça important et plus concret que des méridiens . ma fille qui est une éleve brillante vis actuellement une injustice , et je suis totalement désemparée .
les méridiens je sais ça existe , on se soigne comme ça , depuis des années , j'ai pas de preuves a apporter , de la violence a lecole jen ai la preuve , mais là .... je sèche
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:47

je vais ouvrir un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:54

Mon post est complètement parti en sucette... Neutral c'est cool.....
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:17

Moi ce qui me choque avec le septicisme ce sont plus les "pseudo-sceptiques", si dans le passé il n'y avait pas eu des "curieux"...

Qui a déjà aperçu des bactéries ou des virus à l'oeil nu ? Parce que on ne les voit pas, seulement des illuminés mystiques ont pourtant supposé leur existence non ? Il a fallu attendre que les technologies évoluent afin de PROUVER leur présence n'est ce pas ?

Si le monde n'était peuplé que de gens qui rejettent en bloc tous ce dont on n'a pas encore pu prouver l'existence, on avancerait pas beaucoup. Et encore la plupart des grandes découvertes car non, non, bien que mal vues et décriées à l'origine, ces petites bêbêtes ne sortent pas de l'imagination d'un farfelu accro au mystique, ce ne sont pas des inventions de l'homme mais des découvertes !!

Les sceptiques sont ceux qui ont fait enfermer Galilée qui prétendait 'sans preuves' que le Terre était ronde et non pas plate... faut vraiment être un grand malade pour sortir des trucs pareils hein ?

article de wiki (bon wiki on va me dire c'est naze, c'est pas prouvé blablabla) :

Marcello Truzzi, premier co-dirigeant avec Paul Kurtz du CSICOP (Comité pour l'Investigation Scientifique des Phénomènes Réputés Paranormaux) attribua les caractéristiques suivantes aux pseudo-sceptiques :
-Tendance à nier, plutôt qu'à douter
-Faire deux poids, deux mesures
-Tendance à discréditer, plutôt qu'à chercher
-Présenter des données ou des preuves insuffisantes
-Supposer que la critique ne porte pas le fardeau de la preuve
-Présenter des contre-arguments sans fondements ou fondés sur leur plausibilité et non sur des preuves empiriques
-Traiter l'insuffisance des preuves comme une raison de rejeter totalement une propositions.

C'est sûr que les étiquettes sont faciles à poser...

La mienne est facile je suis une cinglée, je crois aux fantômes, aux esprits, à l'influence de la lune, à l'homéoptahie, aux méridiens, à l'attraction, ma fille n'a eu aucun vaccin à 2.5ans, je parle à mes animaux, je n'ai pas allaité, je me colore les cheveux, je fume, j'entends des voix et pourtant je suis biologiste de formation.... bref j'attends qu'on me propose l'internement !!! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:00

on ne changera jamais les humains,ceux qui croient,et ceux qui ne croient pas....
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:25

Jujul81, je suis à 100% d'accord avec toi.


Et SemynonA, non, être écolo, ça ne veut pas forcément dire être ouvert à la Nature, ça veut juste dire que l'on est conscient que notre planète n'a pas des ressources inépuisables et que l'activité humaine la détruit à petit feu. Mais la Nature, ça ne se résume pas à ça.

Et l'IEF pour moi n' rien à voir avec la diversification. l'alimentation c'est quelque chose de naturel, d'instinctif, pas l'enseignement. Je préfère une bonne école Montessori à l'IEF.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:24

SemynonA a écrit:

2. Justement ca a deja ete recherche (parce que quand meme ca arrangerait tous les pratiquants de la MTC d'avoir des preuves scientifiques de leur therapie tu crois pas?) pour l'instant sans succes.


ben c'est là où tu as tout faux!
ceux qui ont besoin de preuve c'est ceux comme toi qui sont persuadés qu'il n'y en a pas.
comme ça ils ont une excuse pour surtout ne pas se poser de question!

si tu avais un peu ouvert ton esprit aux autres tu aurais remarqué que sur ce post interviennent
- des gens qui "croient" en l'existence des meridiens parce qu'ils ont eu la preuve non scientifique mais preuve suffisante pour chacun d'entre eux
- ceux qui sont de vrais sceptiques: ils savent pas, donc ils posent des questions ils cherchent comme Dreamy
ceux là font avancer le smilblich parce que justement ils posent les questions et ecoutent les reponses. ça leur convient ou pas, ça les convainc ou pas.
- et puis il y a toi qui pourrit un poil l'ambiance parce que tu agresses tout le monde par ton incroyance en quoi que ce soit et ton absence de doute.


donc ça serait pas mal d'arreter de polluer le post de Dreamy, de se concentrer sur le sujet.
Ce qui ne veut pas dire exclure les arguments "contre". juste essayer de laisser la place à tout le monde
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:48

Et oui il y a eu des études et des découvertes surprenantes.

Je cite:

Après de nombreuses expérimentations autant en Europe qu’aux États-Unis ou en Asie, ce sont des biophysiciens allemands qui, en 2005, ont identifié pour la première fois des trajets particuliers qui ne sont ni des trajets veineux, ni des trajets nerveux et qui ne sont en relation avec aucune autre structure du corps. Les chercheurs ont fixé ces images sur pellicule en utilisant une caméra thermo graphique à rayonnement infrarouge.



Les circuits, inconnus jusqu’ici, qui ont été mis en évidence par cette étude correspondent en tous points aux méridiens décrits dans les anciens textes de médecine chinoise. Selon ces chercheurs, cette étude « démontre l’évidence de l’existence des méridiens d’acupuncture et ouvre une porte sur la compréhension des transferts d’énergie dans le corps humain. »
[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/108]Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Photo-10[/url

Ces résultats sont étonnants! Y aurait-il une façon différente de concevoir le corps humain? Une façon que l’Occident n’aurait jamais explorée? La théorie médicale chinoise semble le confirmer. On sait déjà que le corps humain génère un champ électrique qui peut être capté par les animaux mais la science n’a pas encore fait la lumière sur l’origine de ce phénomène.

Les écrits dont nous disposons sur la théorie des méridiens décrivent de façon très détaillée cette activité électrique. Cette théorie, comme nous l’avons dit, aurait pris naissance 2,500 ans A.C.. Relèverait-elle d’une connaissance dont nous aurions perdu la trace? On se souviendra que, 2,500 ans avant notre ère, l’humain a aussi érigé des pyramides. De cela nous avons la preuve sans toutefois posséder l’explication. Les Anciens possédaient-ils une connaissance avancée des lois physiques? La médecine chinoise telle qu’élaborée à cette époque est-elle une autre expression de cette connaissance? La médecine chinoise serait alors une médecine avant-gardiste, une médecine du futur et non pas une médecine archaïque
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:24

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves de l'existence des méridiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parage holistique selon les méridiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: