AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ne regarde pas où il met les pieds !!!!

Aller en bas 
+2
Orslan
Nokomis
6 participants
AuteurMessage
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:55

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon loulou.
Voilà, depuis que je l'ai, il ne regarde pas où il pose les pieds, et ça pose pas mal de soucis .... Rolling Eyes

En balade, Monsieur trébuche contre les racines, met son pied dans les gouttières, .... Et à l'entrainement, il marche sur les barres au sol, ne les regarde pas et ne les respecte pas ... Or nous nous entrainons au TRAIL et regarder les obstacles et surtout ne pas toucher les barres au sol est important ....

Auriez-vous des conseils pour lui apprendre à regarder où il met ses pieds, et à respecter les barres au sol et autre obstacle ????

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:49

faire un système pour que des clous ressorte des barres? Twisted Evil
a force de se faire mal, il va bien regarder, non??

trêve de plaisanterie, Orslan, 13 ans, se mélange aussi bcp les pieds, alors les réponses censées qui te seront données vont aussi m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:00

Une astuce assez efficasse ... faire un mikado géant avec quelques barres d'obstacle et faire passer dessus en longe, en le laissant se débrouiller tout seul Wink
Plus y a de barres, mieux c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:22

En trail le premier truc important a l'entrainement c'est

Avoir un cheval hyper actif et concentré, puis le compacter et le ralentir avant les barres
Une fois les barres passer stopp reconpenser et rester là une bonne minute pour rendre le resultat tres confortable

si il touche partir au trot , faire 1 ou deux petit cercle, repasser au pas et revenir sur l'obstacle le tout en restant proche de l'obstacle il faut pas non plus passer a autre chose

pour la balade laisser le cheval rene longue et le garder actif

apres j'aime beaucoup le principe en longe qu'on voit en etho pour apprendre a un cheval a se porter et etre reponsable
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:41

En fait, en étho, le passage d'un mikado se fait dans l'esprir d'être responsable. Cela s'appelle "du passage étroit". Que l'on peut faire avec tous et n'importe quoi. Juste entre nous et la barrière au début (le cheval étant claustrophobe, il n'aime pas définition passer dans un passage peu large), puis on complique en mettant des objets sur son passage (incongrus de préférence pour qu'il réfléchisse).
Un seul objectif... que le cheval passe où l'on a envie qu'il passe. Après c'est à lui de décider comment il va le faire. Le but étant qu'il passe calmement au fils des demandes bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:49

Je pensais pas a celui là mais plus a envoyer le cheval sur le cercle avec energie dès qu'il passe a la faute le reprendre pour lui donenr toujours envie de se porter

puis ajouter les barre au sol et demander la meme choseLe but là n'est pas d'apprendre a passer dans un endroit qu'il lui fait peur mais d'apprendre se tenir

dans meme principe une fois que se sera acquis on lui expliquera que le confortt nest pas avec le bout du nez en l'air mais avec un cheval qui descend et monte le dos

se qui amène ensuite un cheval qui va de lui meme se compacter devant les exo en TRAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:40

il doit se porter en avant avant tout un cheval qui ne lève pas les pieds c'est un traine savate donc il ne se porte pas, ensuite tu peux aussi bosser à pied des barres sol, si quand il passe il lève pas quelqu'un au dernier moment lève la barre posée et le ffait bucher, généralement les dadous n'aiment pas ça et font bien plus attention
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:41

Oups je n'ai pas été avertie de vos réponses ! Excusez moi et merci à tous !

Alors, oui en effet il ne se porte pas du tout, ton expression lui correspont tout à fait, c'est un vrai traine savate !!!! mais il s'améliore car on bosse un peu la prise d'équilibre ... Mais c'est pas encore ça !

Amelie79, c'est exactement ce que je fais depuis que j'essaie de lui apprendre à passer des barres au sol, mais il n'y a pas d'amélioration, il ne comprend pas ce que j'attend de lui.

Pour l'idée des mikados, bonne idée !!! Comment je dois disposer les barres exactement ? Je les met un peu n'importe comment et après c'est à lui de faire attention ? Mais encore faut il que ça lui pose problème de s’emmener les pinceaux s'il ne fait pas attention, j'ai l'impression de travailler un Bulldozer !

Depuis peu j'essaie le clicker training et à pied, je lui ai appris à ralentir un peu avant les barres, regarder et ensuite passer. Bon il comprend qu'il doit regarder et lève les pieds : tant qu'il n'y a qu'une barre ! Deux ça se corse car il ne régule pas ses foulées, il regarde bien les barres, a l'air d'analyser mais si c'est trop petit il saute, si c'est trop grand, il pose les pieds où il en a envie, que ça touche ou non la barre.

Au début pour attirer son attention j'avais mis une bâche sous la barre qui était un peu surélevée, ça l'a intrigué et du coup regardait l'obstacle et y faisait attention en passant, avec un coup de clicker et une friandise et il a vite compris ce que j'attendais de lui.

Du coup à pied j'arrive maintenant à lui faire passer une barre convenablement, deux, ça devrait venir, mais alors monté, il oublie tout le travail fait à pied et passe sur la barre sans y prêter attention et sans lever les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:18

Cela me fait doucement rire, car je possède des lourds et je cherche depuis un moment à leurs faire passer cette mauvais habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne regarde pas où il met les pieds !!!!   Ne regarde pas où il met les pieds !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne regarde pas où il met les pieds !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: