AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cherche side pull taille cheval Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 cherche side pull taille cheval

Aller en bas 
+2
jumalu77
sylve
6 participants
AuteurMessage
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:00

en occasion pour essayer sur mon loulou et voir si cela lui convient Very Happy, j'investirai ensuite si tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:05

Voici le mien : http://autourde4sabots.org/side-made-in-home/
Mais il est pas à vendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:59

Pas mal ton side Jumalu ! cherche side pull taille cheval 186366
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:16

Merci !
Pratique et coût de revient raisonnable. Wink
J'ai pas trouvé de side qui ne soit pas trop prêt de l'oeil de ma juju. A moins de faire faire sur mesure. J'ai donc improvisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:39

Vu le prix des side en général, celui de chez Kramer a un bon rapport qualité/prix, même juste pour essayer.
https://azurchevalnature.1fr1.net/t4854-side-pull-padded-de-chez-kramer
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:49

J'ai acheté deux modèles différents, ne sachant pas trop lequel utiliser : un bitless et un side, qui ressemble assez à celui de kramer.
Le bitless est très souple, mais le modèle que j'ai acheté nous a lâché rapidement au niveau d'une couture, donc le temps qu'il soit réparé, j'ai acheté le side dans une boutique près de chez moi. Beaucoup de side ont une muserolle très rigide, je trouve cela trop dur pour le cheval. J'ai choisi un side dont la muserolle est en cuir, assez large, et relativement souple et j'ai ajouté un protège-nez (mince! le nom exact m’échappe!!!) en moumoute pour améliorer le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:06

J'ai 3 chevaux montés en side et 3 side différents car je pense que chacun doit vraiment essayer et voir ce qui convient le mieux ! Wink

Par contre, je pense que la "moumoute" est vraiment inutile sur un side, de surcroit si la muserole est souple.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:11

En fait, la muserolle est un peu trop grande donc cela la cale. Mais je suis cependant persuadée que la tête du cheval est extrêmement sensible, en particulier aux endroits où passe la muserolle.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:21

http://chevalitude.com/ethologie/sans-mors-les-dogmes-ont-la-vie-dure/
La video est belle à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:45

Oui c'est une trés belle vidéo ! Smile

Et je suis bien d'accord avec toi, la tête est extrêmement sensible !! Wink

Raison de plus, si l'on décide de monter sans mors parce que l'on veut veiller au bien-être de notre compagnon, de bien le monter !! Donc d'avoir un cheval éduqué et nous mêmes de ne pas monter rênes ajustées, mais plutôt avec les jambes et le poids du corps donc en se servant des mains qu'en dernier recours si le reste n'a pas suffit.... ou d'avoir le niveau équestre de Catherine Henriquet, ce qui n'est hélas pas mon cas ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:57

Et bien, grâce à ça, ma fille a appris à "oublier" les rênes ! Il a bien fallu !!! Et elle a fait d'énormes progrès car elle a compris comment utiliser jambes et assiette.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:00

merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:35

coucou, je voudrais vendre le mien, qui est un peu grand pour ma juju, c'est un taille cheval

il est en cuir noir muserolle plate, je suis déçue qu'il soit trop grand, j'en suis contente, et je vais reprendre le même, mais plus petit

si tu veux je t'envoie qql photos
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:41

Dommage j ai pas été assez patiente, j ai commandé un neuf Sad
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:52

ok ça marche... à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche side pull taille cheval Empty
MessageSujet: Re: cherche side pull taille cheval   cherche side pull taille cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche side pull taille cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: