AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance

Aller en bas 
+18
As
Djazzie
sab46
Seabiscuit^^
Tictac
furka
tataloutch
kaleido
sylve
Carine Droogné
capucine
fara33
labretonne
Amelie79
Juliette
chcoco
mina37
Bibimérens
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bibimérens




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:43

Extra ! Contente pour toi ! Ton postérieur te dira merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Djazzie




Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 02/04/1971
Date d'inscription : 22/08/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 1:07

oui oui j'en suis certaine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Univers

Univers


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 11/10/1988
Date d'inscription : 01/01/2014

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:03

Bonjour Bonjour

Inutile pour moi d'ouvrir un nouveau poste, je viens directement exposer mon souci ici :

Donc j'ai un Fjord de 6 ans Univers, je l'ai depuis maintenant presque 2 ans.
Je l'ai débourré avec une selle très bas de gamme, une décathlon synthé j'avais peu de moyen. 
j'ai commencer le debourage en mars 2012 et vers juillet 2012 sont aparu des traces blanche le long du dos de mon boudin. Affolé, je court voir sur internet, chez des amis, ou chez des sellier quel solution il pourrais y avoir pour que mon cheval ne se retrouve pas avec le dos massacré par du matériel mal adapter. Apres recherche  l'hivers 2012 en laissant Univers pendant ce temps au repos (on monte pas l'hivers pas le temps il pleut il fait froid et il fait nuit ) je trouve donc une selle Bates Caprilli que mon popotin adore et qui va a Univers. Je change donc comme conseillé l'arçon calculer avec minutie le rouge, tout commence bien, on redemarre la saison, heureux de repartir sur de bonnes bases  cheers 

MAIS  oui il y a un mais ... même période juillet aout 2013 les traces reviennent plus longue et blanche que jamais, j'ai changer les tapis, je met du fin classique. Je met pas d'amortisseur (j'aime pas je me sens loin du cheval et si je change l'arçon cela ne servira a rien, car sa bloquera le garrot ).

En même temps que tous cela, mon cher ami a été débourré a l'attelage en juin 2013. quand j'ai récupérer mon cheval j'ai vu que son dos était modifier, il y avait quelque chose qui n'allait pas ... Mais (encore un "mais" ..) mon cher et tendre me trouvant toujours chochotte me dit que je me monte le bourrichon et qu'il n'y a rien ... don je continu de bosse poney... 

Apres avoir fait la connaissance de quelqu'un de compétent, et m'aidant a travailler univers, on ce rend compte que le bonhomme très futé arrive a travailler la tête en bas, en engageant les postérieur mais (encore un "mais"! ) en creusant le dos. Donc par dessus sa, mon cheval musclé n'importe comment, la selle décolle de sont dos quand je trotte enlever ou quand je galope en équilibre... mon amie me dit que je selle trop en avant, que ma selle avance et que mon collier de chasse est inutile et accélère le problème de ma selle qui avance ... 
Donc on remet les choses en place, selle correctement pausé, sanglage qui va avec une main en arrière du coude, le collier de chasse bazarder, et j'ai changer mon arcade pour essayer la blanche. 
Résultat : ma selle ne conviens pas elle se souleve encore plus avec l'arcade blanche, ma selle tourne sur mon poney sans garrot, et j'ai toujours mes traces blanches sur les long du dos qui me fait culpabiliser...

Univers a vu entre temps mon ostéopathe qui est aussi vétérinaire et acupunctrice et pratique la médecine chinoise sur les chevaux, elle m'a remis Nunu en place, mais il faut que je fasse attention à  son travaille pour au printemps repartir sur une musculation correcte et a mon harnachement pour favoriser le retour dans le bon sens. 

L'hivers est la, j'ai mis ma Bates en vente (si sa intéresse quelqu'un) et je suis a la recherche de la selle parfaite pour un poney qui ne mérite que sa !

Je suis tomber cet après midi sur la selle Trekker classique, qui me plait beaucoup, j'aime l'option taquet qui me donnerai la possibilité de continuer a dressé en carrière et le confort pour pouvoir assurer sans encombre toutes les rando prévu cet année avec l'association dont je fais parti . 

Cependant, avec ma mauvaise expérience avec cet histoire d'arçon qui ce change, et qui du coup plonge la selle en avant et soulève le siège, je voudrais savoir si les matelassure de la Trekker Classique bouge aussi avec "la manivelle sous la poignée " ou s'il y a moyen d'en avoir une sur mesure pour Univers... il faudrait en faite que tout sois modulable pour adapter la selle au mieux. 

Je ne connais pas du tout l'Arçon Flexible, je me demande si sur la duré le flexible était solide ?
Je ne veux pas entendre parler de selles sans arçon cela ne conviendrais pas du tout a Univers, ni a mon équitation. De plus je précise ; je fais 85kg pour 1m62 ... j'ai perdu 41kg , Univers a été ma récompense et ma motivation pour en arriver la. Je l'aime plus que tout cette boule de poil qui est devenu mon compagnon de vie. Mais je suis consciente d’être encore un peu épaisse pour lui ... 


j'ai lu que certaine avait réussi a avoir une selle de "prêt", est ce que cela vous as engendrer des frais ?

Merci pour vos réponses, mon problème est rester sans réponse face à certain professionnel , et de la payer une selle sur mesure a 3000€ très peu pour moi ... je peux aller a 1500€ équipé ce que je pense déjà pas si mal que sa ...
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:20

L'intérêt de la Trekker, c'est qu'elle est justement modulable de partout! La manivelle sert uniquement à élargir ou resserrer le pommeau. Mais les matelassures se descratchent pour pouvoir les mettre comme on veut. Le siège est lui aussi réglable. 
Pour le "prêt" je ne peux pas te dire : j'avais ramené la mienne du salon du cheval!
Ca dépend où tu te trouves, et donc par qui tu passes!

Ne t'en fais pas pour ton poids, il n'est pas hors norme, et les Fjords sont très porteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Univers

Univers


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 11/10/1988
Date d'inscription : 01/01/2014

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:37

merci de ta réponse, je vous met une photo de Univers pour vous montrer les dégat causer par des selles mal pauser et mal ajuster ... 

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 <a href=Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 13983910" />


Et univers est pas des plus porteur, il est plus sport ... la ou je l'ai acheter en élevage ils utilisent tous des selles classique d'ou le fet que je me sente un peu démuni fasse a ce problème ... 
Si quelqu'un qui a eu cette selle par un revendeur, passe par la pour me donner la marche a suivre pour une selle de prêt cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:10

Bonjour Univers, quelle galère pour vous de trouver le bon matériel.
Déjà, au niveau des traces blanches dont tu parles, de quoi s'agit-il exactement ? Sont-ce des poils qui repoussent blancs ? Est-ce qu'ils perdurent d'année en année ?

Concernant les matelassures de la Trekker pro endurance, elles sont scratchables et déscratchables à volonté. Tu peux donc les décaler si besoin.
L'écartement d'arçon se fait de manière très simple : il suffit de tourner une petite barre se trouvant sous le demi-cercle formé par la poignée, et l'angle de l'ouverture de la selle s'écarte ou se resserre (grande amplitude).
Le siège est également réglable pour les petits popotins comme pour les popotins plus imposants !

Perso, le taquet de la classic de prêt me gênait, je le trouvais trop dur et imposant, j'ai commandé ma selle avec l'option des taquets plus souples et fins, et je ne regrette pas, il y a une réelle différence.

Le mieux pour te faire ta propre idée, c'est de l'essayer avec une selle de prêt.
Elle convient à mes 3 loulous, 2 mérens (entre 1m45 et 1m50) et un poney pottock d'1m25 sans garot. La selle ne tourne pas.

Pour le prêt, je m'étais adressée à Carine Droogné qui a participé à ce sujet dans les pages précédentes, il y a des frais de port évidemment (dans les 35€ pour l'essai si je me rappelle bien), qui sont remboursé en cas d'achat de la selle. Tu as donc cette somme à perdre, tu ne la perds que si tu ne prends pas la selle. Mais ça vaut le coup je trouve pour se faire son idée.
Je sais qu'il y a une autre personne en France (Fabienne créations je crois) qui est sur ce forum qui distribue aussi ces selles.


Au moment de poster mon sujet, je me rends que chcoco y a déjà répondu ! Quelle rapidité ! lol
Elle a tout dit.

Concernant les marques blanches au vu de la photo, je ne saurais trop quoi dire, on dirait une abrasion, usure des poils ? Je ne vois pas si ce sont des poils qui repoussent blancs ou pas, signe je crois de nécrose des tissus dûs à une compression de la selle (ce qui est grave dans le sens où ça montre un matériel vraiment inadapté)... qu'on m'arrête si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Djazzie




Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 02/04/1971
Date d'inscription : 22/08/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:02

Coucou Univers !

Pour ma part je n'ai pas encore fait l'achat, je suis en train de jouer la fourmis en mettant de côté, sachant je prendrais la même configuration que Bibimerens.

Perso je ne saurais que te conseiller d'essayer la Trekker, ses avantages sont nombreux :

- Adaptabilité à tous les chevaux grâce à la manette de réglage et aux matelassures qui sont mobiles selon le dos du cheval.

- Adaptabilité au popotin du cavalier avec un siège qui peut aller jusqu'à 18 pouces 

- Tu as deux positions au niveau des étriers, plus en avant ou plus en arrière

- Tu as deux types de selles, selon la longueur du dos de ton loulou, long ou court c'est à préciser à la commande

En gros j'ai regarder le net en long, en large et en travers tous les cavaliers sont conquis, confort adaptabilité sont les maitres mots pour caractériser cette selle. Donc moi je vais l'acheter les yeux fermés.

Il te faudra surement essayer, tester les emplacement des matelassures ainsi que la largeur au niveau du garot, mais une fois que tu auras trouvé la bonne combinaison je ne doute pas que tu seras ravie. Bibimérens est plus apte à en parler que moi cela dit.

Le gros avantage de cette selle c'est qu'elle est capable d'évoluer en même temps que ton cheval et TOI !!! bah oui pour l'un et l'autre on peut régler en fonction des fluctuations de poids. C'est pas négligeable. Tu grossis tu règles ton siège, idem si tu maigris. Ton loulou change de morpho, plus musclé, plus fin ou plus gras idem tu changes l'ouverture de l'arcade et les matelassures de place !

Non non je ne suis pas vendeuse de cette selle mais je suis convaincue !

Voilou, d'ici peu je vais passer commande et j'ai hâte  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Univers

Univers


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 11/10/1988
Date d'inscription : 01/01/2014

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:50

Super merci pour vos réponses !!

Concernant les poils blanc c'est bien ce que je craignait... il avait un dos bien droit quand je l'ai eu, je trouve qu'il commence a ce creuser un peu... c'est vrai par contre que les taches blanches apparaisse a chaque fois vers juillet aout, et retombe avec le poil d'hiver au printemps. Apres tout beau tout neuf 2/3 mois, et hop de nouveau les poils blanc... les poils ne sont pas brulé en fet, ils sont bienla mais devienne blanc comme si ils étaient mort a la racine par la pression. 
 
mais je pense pas que sa soit une question de mue, pour moi c'est le matériel, étant donné que les taches ne sont pas faites pareil avec les deux selles sur les deux années...
sa m’inquiète quand même cette histoire de nécrose... boudin prend 6 ans cet année il est jeune...

je vais lancer les démarche de la selle des le retour au boulot de poney au printemps, j'ai envoyer des mail a deux revendeur, je pense que la dame qui est sur le forum m'a deja répondu, donc super !!

je vous dirais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:01

je sais se que sais la gelère de trouver une selle bien pour son cheval.

je te conseille vraiment la trekker elle est vraiment formidable.
j'ai un mérens extremement large sans garrot et court de dos. c'est la seul selle qui lui va a merveille et aucun souci de dos vue par ostéo et confirmé.
j'en ai aussi une pour mon demi-sang suisse que j'ai débourrer avec cette selle et aucun souci. il est bien avec et un dos toujour super droit et plat.
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:18

Bonjour à tous,

Simple curiosité, avez-vous suivi le sujet suivant :
https://azurchevalnature.1fr1.net/t6530-essai-de-la-selle-flexible-saddle-trekker-luxus
Quelqu'un reproche plein de choses à la Trekker Luxus, dont certaines pourraient concerner la pro endurance (scrtach dissymétriques, usure prématurée du cuir...)
Avez-vous ce type de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:04

moi j'ai une trekker pro endurance pas la luxus. le seul endroit qui a mal veillie c'est le cuire dur du au frottement des étrivière.
de temps en temps vérifier les vises reserrer.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:00

J'ai répondu sur l'autre post, personnellement, je n'ai aucun problème avec la selle. Ni usure anormale ou trop rapide, ni décolorations.
J'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:02

Un petit bonjour, et pour vous dire que je suis toujours aussi ravie de ma selle. Elle n'a pas bougé, ni niveau décolorations, ni niveau coutures ou autre. Très bonne qualité, fréquence d'utilisation 1 fois / semaine. Je ne l'ai encore jamais graissée, elle est comme neuve (je l'ai depuis + d'1 an maintenant).
Je me suis payée le luxe de commander le couvre-siège en mouton, qui devrait arriver rapidement !

Pour en revenir au lien mis par chcoco juste au dessus, j'ai vérifié : la mienne ne présente aucune dissymétrie au niveau des scratch, matelassures ou autre. Tout est cousu au bon endroit, et est symétrique de part et d'autre de la gouttière.

Bref, rien à dire. Je l'adore et la conseille toujours autant pour les adeptes de la balade à cheval qui recherchent confort et sécurité : après avoir essuyé quelques fois des écarts en plein galop (style une grosse souche ou grosse pierre qui surgit sur le bas côté qui sont comme des monstres pour certains chevaux comme le mien !) et donc avoir traversé d'un bond d'un côté à l'autre du chemin, je n'ai pas bougé d'un millimètre, la selle étant bien encadrante, le troussequin accompagne parfaitement les fesses (du cavalier) et permet de rester collé à la selle. La poignée a été un + dans ces situations pour s'y tenir. Je pense qu'avec une selle classique, j'aurais pû tomber à l'occasion, ou du moins, être fortement désiquilibrée et devoir me rattraper...
Cette selle est extra.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:05

Idem pour la mienne!
J'ai pourtant assisté (avec ma selle) la semaine dernière à un stage de Saddle fitting où la "saddle fitter" n'était visiblement pas une adepte de cette selle, qu'elle classe dans les sans arçons, avec donc les inconvénients des sans arçons... Elle lui a reproché la forme des quartiers, l'écartement de l'assise, l'arçon flexible qui n'en est pas un selon elle, etc.

Peu importe pour moi! Point positif de ce stage : il m'aura permis de savoir comment régler ma trekker, quels points vérifier pour être sure que la selle "colle" au dos du cheval. Là ou d'autres participants se sont rendus à l'évidence que leur selle n'était pas adaptée (et que donc, ils devraient en changer), moi j'avais en tête les réglages que m'offrent ma selle. Aussitôt rentrée, j'ai posé ma selle sur le dos de la jument et tout réglé comme il fallait.
Résultat : une balade ce we avec des traces de transpiration bien homogènes, donc pas de points de pression.
Je suis ravie des possibilités de réglages qu'elle offre, c'est vraiment top.

D'ailleurs, l'une des participantes au stage qui a un cheval dont la morpho varie beaucoup entre l'été et l'hiver a été très intéressée par cette selle.

Autres points positifs : c'est vraiment un fauteuil, et c'est vrai qu'elle offre une stabilité en selle bien appréciable (après un temps d'adaptation, car habituée à une selle anglaise classique, ça me faisait tout drôle de "sentir" bouger le cheval!)

Seul bémol que j'ai pu noter en discutant avec des randonneurs (randos sur plusieurs jours avec paquetage) : Elle n'est pas conçue pour y mettre de sacoches. Il faudrait, comme sur les selles de rando pures, un arçon rallongé pour ça.
Mais comme ce n'est pas mon cas... peu importe!!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:32

la trekker est bien une selle sans arçon : donc il n'y a PAS d'arçon flexible..........

Sinon très contente de la mienne aussi qui permet à ma jument de se refaire un dos et comme elle a bien repris ben je suis contente d'avoir l'arcade réglable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:05

Moi non plus, pas de problème pour les sacoches, puisque je ne fais pas de rando non plus. Effectivement, pour de la grande randonnée, ce n'est pas adapté puisque pas de pont, surtout si le siège est réglé sur 18'.
J'y ai fixé quand même des petites sacoches sur les 2 côtés arrière qui transportent les hipposandales de mon loulou, que je mets occasionnellement lors de balades sur des chemins trop caillouteux, et pour porter une petite bouteille d'eau. Pour porter ça, c'est parfait, aucune usure.

Pourquoi appellent-ils donc ça "arçon flexible", puisqu'il n'y en a pas ?... C'est vrai que quand on y pense, il n'y a PAS d'arçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:09

Sur le site on lit ça : 
La structure enregistrée Leather Flex® est composée de cuir et de matériaux synthétiques, et est renforcée par du métal. 
Donc pas d'arçon tout métal, c'est sur, mais une structure quand même, contrairement aux sans arçons, non?!
Sinon comment le poids du cavalier serait aussi bien réparti?


Éclaire-moi, Mina!
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:51

Mon poulain de 3 ans sera à débourrer cet été et j’étais partie sur une wintec isabell que j'ai eue plusieurs années avec bonheur.

Mais je me demande si une Trekker serai pas plus adaptée car sur un jeune il vaut mieux pas trop s'asseoir et je compte partir souvent en balade. De plus, je ne suis pas sure que la Wintec lui ira.

Alors, peut on faire du plat +/- sérieux avec cette selle ou est elle vraiment réservée à la promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:28

Chcoco, 
la gamma trekker avec arcade réglable est à ne pas confondre avec leur haut de gamme (bascule, inspiration, et gaited qui elles sont vraiment des selles avec un arçon très flexible.
le paragraphe que tu cites viens d'une de ces 3 pages.
si tu vires les matelassures et l'arcade de ta pro endurance tu te retrouves avec un tapis de monte à cru, car pas du tout de métal dasn la structure de base.

Oziris, si pour ton jeune tu ne fais que du plat y a pas de soucis.
ton cheval est jeune donc c'est très bien si la selle est bien réglée et le réglage revu très régulièrement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:14

Ok ok... Alors ça veut dire qu'il n'y a pas de répartition du poids??
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:30

les matelassures à mémoire de forme et quand même assez denses jouent ce role normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:35

En tout cas c'est ce que les traces de transpiration ont l'air de montrer?!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:45

moi aussi j'ai des traces de transpi nickelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 6:35

moi j'ai deux trekker pro endurance et l'autre avec les fenders.
la plus vieille a 4 ans et traiter a la dur et elle est toujour la.
mais toujour super contente elle va a mes deux chevaux.

je monte mon poulain avec  ma trekker et il en ait ravie. je modifie souvant car entre été et hiver il change enormement de morphologie.
et la il a 4 ans on part en balade 2 à 3 fois par semaine donc sa se muscle.

après un bon graissage des cuire et controle des vises (car avec les secouse sa se dévise)
Revenir en haut Aller en bas
LittleKudu




Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 02/04/1982
Date d'inscription : 05/06/2014

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: vous faites envie ... quelques interrogations   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:30

Bonjour à tous et merci pour tous vos messages intéressants autour de cette selle ! 

J'ai l'occasion d'en acheter une neuve pour 600€ alors forcément c'est tentant.
Je suis (dans un futur très proche) propriétaire d'une petite jument de 4ans de race Henson. 
Comme tous les  chevaux ventrus et sans garrot , les Hensons sont difficiles a seller, et pour moi le problème est évidement en plus celui d'un jeune cheval loin d'avoir fini sa croissance !! Surtout qu'elle est déjà bien costaude et qu'un henson s'explose vers 6 ans. Autre problème de taille  : elle est pour l'instant en france (en baie de somme , chez son éleveur, dans le berceau de race), et je vis en angleterre. Elle va me rejoindre d'ici l'automne mais comment acheter une selle à arçon valable sans avoir accès a la jument ?
Bref toutes ces raisons me poussaient vers une treeless, au moins le temps de sa croissance mais l'absence totale d'arçon sur un dos jeune ... J'aime pas. De plus je randonne et j'aime un sanglage large, genre en Y, absent chez barefoot. Bref tout ça m'a gentiment amenée vers les flexible, et particulièrement la trekker pro vu l'occase en or qui se présente. Du coup j'ai encore quelques questions
1-  j'ai lu sur ce forum que la dureté des taquets gênait certains cavaliers , est-ce général ou y'en a t'il parmi vous qui ne sont absolument pas gênés ? Je précise que je chausse très long  (je fais 1m76 pour 70kg) et que j'ai plutôt tendance a laisser les pieds partir vers l'avant en mode rando, mais j'ai à la base une assiette très classique et très au centre du cheval, jambes sous moi, que j'aimerai retrouver.
2- selle qui tourne  ... D'après l'essentiel de vos réponse ça semble être plutôt un pb de réglage. Ma grosse bête est bien ronde (le Henson est issu du fjord), confirmez vous qu'avec bonne sangle et bon réglage je ne vais pas faire de looping ?
3- sacoches  : je suis randonneuse et la grosse bête est prévue pour ça. J'ai cru comprendre qu'il y avait un pb pour les sacoches : peut on en mettre devant, derrière ? Quel était le pb rencontré (je n'ai pas bien compris ) ? Et bien sur si vous avez des sacoches en particulier a conseiller, je prends  !!!

Voila, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Pour info  : la grosse bête en mode ventre d'été
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Cleardothttps://i.servimg.com/u/f39/18/88/85/39/photo_12.jpg
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Cleardot
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:43

La selle TREKKER pro endurance est une selle sans arçon.

pour ma part les réponses à tes questions sont :
1 : si etriers biens réglés les taquets ne genent pas de tout. mais il faut etre habitué à monter assez long pour que la jambe se cale bien derrière.
2 :monter depuis un montoir est préférable si on ne veut pas saucissoner son cheval. avec ce type de selle on ne se tient ni au pommeau ni au troussequin pour monter, mais la main gauche tient la crinière et la main droite passe par dessus la selle pour maintenir la selle en place au moment de monter, enfin c'est ce que je fais et ça va super, jamais de selle qui tourne.
3 : si les matelassures courtes sont choisies, pas de sacoches derrière, ou alors peu chargées, et vérifier une fois en selle et en marche qui rien de touche la colonne derrière.
Les fontes peuvent etre utilisées devant à condition de na pas se poser sur le garot et donc d'être adaptés à la selle pour se positionner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
» Selle Flexible Saddle Bascule / Inspiration / Gaited
» Selle Trekker Pro Endurance Classic, une merveille !!!!
» problème selle et choix essai de la trekker
» Selle flexible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: