AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Demi-pension vieux cheval

Aller en bas 
+8
Zup
Elanym
lul800
furka
sylve
Juliette
m29
Dreamy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Earth




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2012

Demi-pension vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension vieux cheval   Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:31

Moi je suis navré de dire cela, je n'ai pas l'intention d'être agressive ou autre, mais j'ai l'impression que tu as surtout fais une erreur ?

Tu as un vieux cheval et tu es certainement au courant que cela coute, et tu as tout de même acheté un deuxième, tu n'es peut être pas dans la situation ou tu n'as plus de fric ou que tu es à sec pour lui, mais tu l'as tout de même mis de coté, car que tu le veuille ou non tu as besoin maintenant de trouver une aide à la fois pour s'en occuper et aussi pour assurer financièrement, donc tu as fais une grave erreur, acheter un deuxième cheval au dépend du premier et a certainement très largement rendu de longs services et accepté ce que tu as voulue, ça se trouve il a même subit tes débuts de cavalières, tes erreurs, etc...

et aujourd'hui tu le néglige et tu ose aborder le sujet de la DP ... et payante en plus (d'abord je trouve que la DP c'est une sacré arnaque, qui sert d'excuse au cavaliers, car la plupart d'entre eux prennent une DP pour assurer ce qu'ils n'ont pas le temps de faire, mais aussi pour adoucir leurs frais, et les personnes qui viennent en faite sont des esclaves qui payent, car en general ils font un bon boulot sur le cheval et avance beaucoup le proprio sur le travail... du coup ça vous rends services et en plus vous recevez de l'argent ...)

pour moi c'est une forme de traitrise.

Quand j'ai décide de prendre un deuxième cheval, je ne l'ai pas fait par caprice, mais parce que je souhaité que mon premier cheval ne soit pas seul, et parce que je souhaité rendre un autre animal heureux chez moi (j'ai une grande surface), cependant j'en connais le coup, je bosse à mi-temps et mon homme et apprenti, nous avons peu de revenu, mais c'est mon seul loisir, et c'est mon choix, je l'assume totalement, et je suis capable de me sacrifier demain pour mes chevaux s'il le faut, car il ne faut pas oublier que nous sommes responsable d'eux, et ils dépendent de nous, et nous devons leurs donner le meilleurs possible.

Je n'ai pas mis de coté l'un ou l'autre cheval, je m'en occupe autant, et je dépense toujours autant.

Quand j'ai pris le poulain, alors j'étais consciente que je le monterai pas avant un long moment, et que je travaillerez surtout à pieds ou autres, et en faite j'étais contente, à l'idée de m'amuser avec lui ainsi, et je t'assure que j'ai vraiment beaucoup appris, et au début, cela aurait pu mal se passer inéxpérience etc... mais j'ai un principe simple
j'assume intégralement mais choix.
Aujourd'hui nous gagnons un salaire ridicule pour nous deux, mais nous vivons très bien et avons deux chevaux de traits, et nous n'avons jamais de soucis d'argent... pourquoi ? Simplement parce que nous avons fais le choix, de dépenser pour eux plutôt que pour la voiture, le cinéma, les sorties ou autres choses materiel dont nous n'avons pas besoin. Et au finalement, on vis comme des rois. Mais si tu choisis d'avoir un cheval et que tu dois faire des "sacrifices" alors laisse tomber, c'est pas pour toi ! on aime à 100% ou pas, pas de caprice!
Ils ont droit a autant de soin que moi, dentistes osthéo, complément, alimentation bio, grands terrains ...

Pour beaucoup trop de cavaliers le cheval est un grand caprice, et on en oublie qu'il s'agit d'un être vivant fait de chair, d'os, de sentiments, d'un sens de la liberté, et surtout un animal qui est égal à nous même (je vois pas pourquoi il serait inférieur !), donc choisir d'avoir un cheval c'est lui donner tout ce que l'on peut jusqu'à sa mort, et demain si je dois choisir entre une voiture moderne grand luxe ou le grand luxe pour mes chevaux, alors cela sera les chevaux, pourquoi ? parce que tant que la voiture roule est répond à son service principal alors ça me va, tant pis pour l'apparence et tant pis pour le confort, car cela ne sera pas vital pour mal vie.

j'ai vue trop de cavaliers avec van, 4x4, et superbe sellerie, dont le cheval n'avait pas de complément, n'avait jamais vue l'osthéo ou même le dentiste...

je ne crois pas que t'en sois la, mais en tout cas, ce n'est pas très reveur pour ton cheval, et il le sent, il le sait tout cela, et il va en mourir plus vite, pour t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Demi-pension vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension vieux cheval   Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:30

je n'avais pas posté sur ce post jusqu'à aujourd'hui car je trouvais l'idée trop choquante.........

ayant moi même une jument qui prend 23 ans cette année, qui pète le feu certes et qui est montée en rando, mais on sait que demain tout peut s'arrêter.
On nous encourage à en prendre un nouveau pour le dresser avec la vieille, mais pas question pour mon mari, il aurait l'impression de trahir sa jument, qui lui a tout appris depuis 5 ans qu'elle est à la maison. et puis on en n'a pas les moyens.........mieux vaut s'occuper de 2 correctement que mal de 3......

On a la chance qu'elle soit en pleine forme et pour le moment c'est la jeune de 10 ans qui nous coute un bras en soins, mais je vais pas la laisser au fond d'un pré....

bref tout ça pour dire que je rejoins l'avis de Fick et Niko.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Demi-pension vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension vieux cheval   Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:32

Merci pour ton témoignage Niko,ça fait plaisir de lire qu'il y a des gens comme toi,qui aiment et respectent leurs chevaux jusqu'au bout de leur route flower J'en fait moi aussi partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Demi-pension vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension vieux cheval   Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:45

Vous n’avez jamais commis d’erreur vous ? Vous êtes
sans doute parfait dans ce cas.


Je n’ai même pas envie de me justifié quand je lis certaines
phrases comme « Mais si tu choisis d'avoir un cheval et que tu dois faire
des "sacrifices" alors laisse tomber, c'est pas pour toi ! on aime à
100% ou pas, pas de caprice! »…


Je vais pas répéter ce que j’ai dit plus haut, vous n'êtes pas
au courant de tout et je ne vais pas étaler ma vie ou ce que je fais pour mes
chevaux (on va encore me sortir que je réclame une médaille). Je me suis mal
expliquée et vous avez compris la chose d’une manière qui ne me correspond pas
du tout mais maintenant c’est fait.


Citation :
Merci pour ton témoignage Niko,ça fait plaisir de lire qu'il y a des
gens comme toi,qui aiment et respectent leurs chevaux jusqu'au bout de
leur route flower J'en fait moi aussi partie Very Happy
Si c’est comme une personne qui n’aime pas et ne respecte pas ses chevaux, qui est capricieuse ou je ne sais quoi d'autre que vous
pensez m’avoir cerné, j’en suis désolée pour vous…
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Demi-pension vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension vieux cheval   Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:00

non, tu n'as pas compris toi ! rien que d'osé avoir mis ce post et donc d'avoir eu l'idée de mettre une DP à un pauvre vieux et ton erreur !

PS: je ne sais ps si tu as des enfants (moi pas) mais je doute qu'on prenne cette décision à la lègère, d'en avoir un ou deux ? alors pourquoi n'avoir pas plus reflechissé et étudié la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Demi-pension vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension vieux cheval   Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:55

Comment te permets-tu de juger alors que tu ne connais
pas la situation dans son intégralité, ce qui se passe, ce qui s’est passé, ce que l’ont fait… bref
tu ne sais rien hormis ce que j’ai écrit très maladroitement dans ce post !


Certes je suis d’accord avec ce que tu dis, j’ai compris ma
connerie mais maintenant faudrait arrêter de me cracher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Demi-pension vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension vieux cheval   Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:10

on a tendance a juger facilement...tous les êtres humains font cela, moi même aussi...

sur un écrit, peut être maladroit, cela fait un peu juste comme représentation d'une situation je trouve... après on peut juger et ne rien dire de jugeant... cela ne sert pas à grand chose en plus de renvoyer à quelqu'un notre jugement sur sa façon de faire et même en extrapolant notre jugement sur sa personne ...
cela n'aide personne, ni la personne ni son cheval, on a peut être ainsi une idée plus haute de soi même... mais à quel prix ? No
dreamy, c'est bien si tu as compris que ton vieux pépère mérite de rester un peu tranquille avec son rythme et sa santé de vieux...
je te souhaite de continuer à bien t'en occuper et ne pas hésiter encore à poser des questions ... car c'est en questionnant, se questionnant qu'on prend conscience des choses ... Very Happy et tant pis pour notre égo s'il en prend un coup... il faut qu'il s'habitue Laughing et c'est pas si grave... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-pension vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension vieux cheval   Demi-pension vieux cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-pension vieux cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demi pension sur PRE de 5 ans
» Demi-pension shetland
» Demi pension yvelines
» Nouvelle et première demi-pension
» Demi-pension merens 38 environs Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: