AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl

Aller en bas 
+2
Celiboupa
Memphis
6 participants
AuteurMessage
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:41

Je n'ai pas su retrouvé si vous en aviez déjà parlé ou non, mais en tout cas, concernant le dressage ce livre m'a vraiment fait un " big badaboum".

Contrairement à ce qu'on peut craindre avec ce genre d'ouvrages écrits par un grand nom, le contenu est extraordinairement accessible, détaillé par des explications claires et des petits dessins ou des photos plus qu'éloquents.

Alors de quoi on y parle ?

De dressage bien sur, des horreurs qu'on voit sur les paddocks et les carrés de concours haut et moins haut niveau.
Du pourquoi, argumenté anatomiquement parlant ce sont des horreurs.
Et surtout, de ce qu'on devrait rechercher et voir à l'inverse.

Bref, c'est une bonne grosse claque de retour aux bases du dressage, discipline dont on ne saurait se passer et qui pour une fois, s'adresse sans chichi aux cavaliers qui ont des chevaux qui ne seront jamais des cracks de dressage.
Le livre se décompose en gros chapitre : les mains, les jambes etc...
Le ton y est agréable, ce n'est pas un pamphlet contre l'ère moderne, plutôt un vrai manuel pédagogique.

En tout cas, personellement, j'ai compris des tas de choses en le lisant, et puis découvert aussi.

Et le must c'est qu'à mon avis, certes Philippe Karl se base toujours sur un travail en mors, mais pas mal de choses sont faisables, adaptables ou concernent les chevaux bouches nues !
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:47

Dérives du Dressage Moderne est le titre de livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:17

Oui pardon, c'était peut-être pas très clair.
C'est donc un ouvrage qui s'intitule "Dérives du Dressage Moderne", l'auteur étant Philippe Karl !
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:37

Ou alors, c'est moi suis trop fatiguée Sleep

Merci ! Je regarderai un peu après ce bouquin quand j'aurai le temps de me plonger dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 06/05/1979
Date d'inscription : 16/05/2010

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:16

Un excellent ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:12

pour joindre la pratique à la théorie faire un stage avec un instructeur de l'Ecole de la légèreté" il vous décortiquera le livre qui est tres dense,. C'est une vraie bible.

Je fais parti d'un groupe de cavaliers alsaciens qui fait venir Dominique Belaud (instructeur formé par M. Karl) en Alsace plusieurs fois l'an. Le livre reste un plan de travail - mais il faut vraiment se faire expliquer le vocabulaire (explication de texte pure et simple) pour saisir les nuances justement du langage de l'équitation classique.

Exemple l'incurvation n'existe pas, on parle de plis : l'incurvation est une vue de l'esprit FFE pour la vulgarisation. Le rachis du cheval ne se plie que très très peu (1-2mm)

Tout est une question de terme apprprié et juste. C'est à savoir pour comprendre le livre.
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:08

tiens un vidéo sur l incurvation,qu en pensez vous?
https://www.dailymotion.com/video/xj34w8_qu-es-ce-que-l-incurvation-j-d-orgeix_sport?start=1#.UUyBoRy9Q0M
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:01

c'est exactement ça, l'incurvation n'existe pas au niveau du rachis et de la colonnevertebrale, il s'agit juste de l'encolure..... le pli!!

D'orgeix et Karl ont le même avis.... et se rejoignent bcp dans leur façon de voir le dressage du cheval, l'un en vue de l'obstacle l'autre en dressage pur....
Suis fan desdeux, d'orgeixienne d'éducation, et je découvre Karl en dressage pur
Revenir en haut Aller en bas
Marimari




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 11/07/1980
Date d'inscription : 30/03/2012

Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:35

Je m'intéresse à cette méthode de "dressage en légèreté"
Je suis dans le Var et j'aimerais trouver un enseignant mais je suis un peu perdue, je ne sais pas trop où chercher...
J'ai vu le site "Allege-Ideal"
J'ai envoyé un mail pour demander s'il pouvait me communiquer des noms.
Ils m'ont répondu de regarder dans la rubrique des adresses, mais celle-ci n'est accessible qu'aux adhérents (il faut payer 30€ pour adhérer... silent alors actuellement, ça m’embête un peu de payer 30€, j'ai pas trop de sous à dépenser...)
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes, ça serait super !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl   Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérives du Dressage Morderne - Philippe Karl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD PHILIPPE KARL
» Les dérives malheureuses en dressage autres pays
» L'emploi des longues rênes (P. Karl)
» superbe dressage...
» La PAC (Politique Agricole Commune) et ses dérives...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Livres, dvd-
Sauter vers: