AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?

Aller en bas 
+15
sharlie
Julie 14
Laure-p
nane
sylve
Loukoum44
mina37
Kaplanponey
KER
Juliette
Dreamy
Edjine
calouha
mireille
tataloutch
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:36

Je me décide enfin à diffuser les photos de Banco, mon 1er cheval qui a été mon compagnon pendant plus de 16 années.

Un jour une petite grosseur est apparue sur la pointe de sa ganache, comme elle ne partait pas, j'ai appelé le véto qui a alors procédé à une ponction afin d'analyser la chose : résultat pour lui : la matière est osseuse il me dit que c'est un carcinome osseux, impossible à soigner, le compte à rebour a alors commencé pour nous.

Banco ayant toujours été un cheval très actif et très très vif, et lui même étant dans l'insouciance de sa maladie, je me suis efforcée de le garder en forme, en continuant à le sortir comme d'habitude (rando type endurance) cette tumeur n'évoluant pas trop vite au début.

Je savais que tant qu'il pourrait se nourrir, même si sa tumeur s'étant mise à grossir beaucoup plus vite vers le printemps, je pourrai le garder physiquement et moralement en forme. Nous avons fractionné ses repas pour qu'il assimile mieux et je lui donnais un complément alimentaire. J'ai passé le plus possible de temps avec lui et il est resté lui même jusqu'à la fin, un guerrier comme il l'a toujours été, je veux dire que hors mis la tumeur qui était devenue énorme son corps était resté en bon état et son moral aussi j'en suis sûre.

J'ai su qu'il fallait prendre la décision finale le jour ou j'ai vu qu'il n'arrivait plus à brouter, le véto est alors revenu et après examen m'a dit que la tumeur avait envahie le fond de sa bouche recouvrant ses molaires. Il aura fallu 8 mois à cette saloperie pour arriver à ses fins.

Afin de ne pas le traumatiser, ni les autres chevaux alentour, nous avions décidé de procéder à l'euthanasie dans un endroit assez loin des autres chevaux mais où il aimait que je le fasse brouter, sous un beau chêne je suis restée avec lui jusqu'au bout.

L'acte c'est très mal passé, vu que mon Banco était un petit cheval 1.49 m, le véto n'a certainement pas pris en compte le fait que Banco était extrêmement sportif et entrainé je n'ai jamais vu Banco fatigué, c'était un cheval de tête avec un coeur de guerrier. Il a dû mal doser et a dû s'y reprendre à 4 fois, c'était horrible son coeur ne voulait pas lâcher. Jusqu'au bout il aura lutté mon petit cheval blanc.........

Banco s'est éteint un beau jour de printemps ensoleillé, le 23 juin 2008.

J'ai vécu un cauchemar et ces images sont malheureusement encore présentes dans ma tête.

Pour autant je ne regrette pas d'avoir pris cette décision, à ce moment précis.

J'aurai aimé savoir si quelqu'un connait une histoire similaire car je n'ai rien trouvé à ce sujet et même après toutes ces années après je souhaite récolter des infos sur cette maladie.

Je vous joins les photos avec évolution chronologique

Avant la tumeur..Les moments bonheur...

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 998440bancophotos001

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 906186P1000603

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 167619P1040283

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 678025banco002

17/09/2007

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 826940P1060606



Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 997971P1060605

30/05/2008

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 692591DSC00033

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 372891DSC00030

Dernier jour 23/06/12

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 195369DSC00095

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 863676DSC00090

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 862723DSC00098
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:54

quel joli petit cheval! Tu es très courageuse de nous raconter votre histoire,quelle terrible maladie pour les animaux comme pour les humains Embarassed

Les chevaux blancs sont malheureusement souvent atteints de cette maladie.J'en ai connu pas mal emportés par des sarcoïdes....Je ne peux malheureusement pas t'aider dans tes recherches....
Que ton joli petit cheval galope avec plein d'autres compagnons au paradis des chevaux,de tout coeur avec toi Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? 77281
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:05

Merci Mireille, mais ce qu'a eu Banco est quelque chose de très rare qui n'a rien à voir avec la mélanose qui atteint souvent les chevaux gris, ce n'est pas non plus un sarcoïde, pour le véto qui l'a suivi c'était un carcinome osseux mais placé où c'était, je n'ai jamais trouvé de cas similaire, ni lui d'ailleurs, c'est pour cela que je lance un appel car après avoir posé la question à plusieurs vétos, ils n'on jamais vu ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:57

A l'époque, tu n'a pas demandé une deuxième opinion? Je n'ai jamais entendu parlé non plus, en tout cas, a part cette masse a la ganache, il est resté magnifique, tu t'en est tres bien occupé. Dommage que la fin a été si bouleversante, je sais par expérience comme ces images là, restent a jamais gravé dans notre tête. Mais sure une si longue histoire d'amour, ce n'est qu'une minuscule partie de tes mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Edjine

Edjine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 13/12/1994
Emploi : étudiante en biologie
Date d'inscription : 25/10/2012

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:38

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis de tout coeur avec toi aussi!

Ton histoire me rappelle ce que j'ai vécu avec mon lapin il y a 5-6 ans.
Pareil, une grosse bosse au niveau de la ganache (je sais pas si ça s'appelle comme ça pour les lapins aussi).
On l'a emmener dans un hospital vétérinaire où le vétérinaire nous a dit que c'était un abcès, maintenant j'ai des doutes car mon lapin ne semblait pas avoir mal quand on touchait la bosse: pas de mouvement de retrait... un abcès est douloureux non?
Mon lapin a été opéré et on devait nettoyer la plaie ouverte tous les jours, ce que je m'appliquais à faire, mais la bosse revenait, c'était une substance compacte et blanche, un autre véto a enlever cet substance blanche puis par la suite ça tombait tout seul régulièrement.
La plaie restait très propre, je prenais ça très au sérieux.
Mon lapin était vieux, il approchait les 10 ans mais était encore très vif. Je n'ai pas pu l'accompagner jusqu’à la fin car déménagement au Canada et à 12 ans on ne peut pas vraiment s'opposer à ce genre de décision...
Je l'ai laissé à une personne de confiance qui le connaissait déjà et qui l'aimait bien, il a fini ses jours à la campagne et est parti 1 mois après mon déménagement.

Ceci dit, je doute que mon expérience t'ai vraiment aidé car au final je n'en sais pas plus que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:43

Il était vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:31

C'est la deuxième fois que je vois ces photos, et je les trouve toujours aussi dures.

On est toujours complètement désarmé face à ces maladies dont aucun remède n'existe.

Malheureusement on ne peux pas toujours savoir pourquoi, comment... Ce qui compte ce sont les soins et l'amour qu'il a reçu...
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:54

Merci pour ces réponses, Calouha je m'étais oui renseignée auprès d'autres personnes mais de toutes les manières cette zone étant difficilement opérable et la tumeur ne pouvait être éradiquée même si on avait pu le faire elle serait certainement revenue et mon cheval aurait souffert.

Edjine 10 ans pour un lapin c'est une longue vie il a du être bien choyé, effectivement si ce qu'il avait était osseux ça pourrait ressembler à ce qui a tué Banco mais je ne sais pas si ils peuvent avoir les mêmes maladie.

Dreamy merci, oui je le trouvais beau mon petit cheval blanc il était tout aussi attachant que terrible car j'en ai bavé avec lui mais je l'aimais ......
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:02

Juliette tu a raison et je sais combien tu comprends mais je suis comme ça scratch j'essaie toujours d'en savoir plus sur ce qui touche nos proches et nos poilus en font partie. C'est vrai qu'au fil du temps et de nos expériences joyeuses ou douloureuse nous avons évolué afin de mieux prendre soin de nos précieux animaux. Et le chemin est encore long.............Mais je l'espère rempli de joie en compagnie de nos gentilles bestioles .cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:40

Désolé pour ton ami. Crying or Very sad

François m'a parlé d'un cas similaire vers chez lui. Le véto avait conseillé de mettre des goutes dans l'œil...

Les analyses ont donné leurs verdict: tumeur cancéreuse.

Par contre, les euthanasies raté ne sont pas rare... le véto injecte 2 produits, un pour sédater et un pour provoquer l’arrêt cardiaque...

Des fois, le 1er produit n'agit pas. Des fois, le second n'agit pas assez... des fois les 2... Bref. encore de l’incompétence. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:20

pour l'euthanasie je connais quelqu'un a qui c'est arrivé ça a été horriblement dur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:11

Ker : Des gouttes dans les yeux ? La tumeur était osseuse et vraiment placée à la pointe de la ganache, je ne sais pas ce que sont ces gouttes et si ça aurait pu nous aider, c'est vrai que tout correspond yeux-nez-gorge-oreilles .

Pour ma part ce que je faisais c'était des cataplasmes d'argile puis vers la fin je n'avais pas d'autre choix que des injections de diurizone:pale: .

Pour ce qui est de l'euthanasie d'autant plus à notre époque avec les moyens que l'on a je trouve ça difficilement pardonnable. Pour moi c'était déjà dur au quotidien, pendant 8 mois de savoir que j'allais vivre ça j'ai pourtant essayé de m'y préparer en me documentant et posant des questions sur le sujet, mais j'étais encore à mille lieux de m'imaginer vivre ce qui nous est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:48

Je suis bien désolée pour ton Banco, il était vraiment splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:45

C'est assez impressionnant de voir l'évolution de la tumeur en si peu de temps... Tu avais un magnifique petit cheval blanc Smile et je comprends que tu cherches à comprendre ce qui c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:14

J espère que tu vas arriver à comprendre... Et dépasser ta peine Wink j ai fait euthanasie ma jument blanche en juin dernier Sad c est dur et cela s est bien passée Sad je compatis en comprenant ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:38

Merci à tous.

Je n'arrive pas à trouver de cas similaire, j'en ai fais le deuil, cela fait maintenant + de 4 ans le temps a fait son oeuvre et Karta a pris le relai, mais j'ai besoin de comprendre ou du moins en savoir plus sur ce sujet je suis comme ça je crois que c'est humain.

Je sais que les gens comme toi Sylve, qui ont déjà perdu un cheval peuvent vraiment comprendre...Le fait que ce soit un animal imposant change tout dans sa fin de vie et c'est bien différent de nos autres compagnons plus petits pour qui nous avons le choix, notamment de l'incinération, c'est d'autant plus marquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
nane




Féminin
Age : 72
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/04/1951
Date d'inscription : 02/05/2013

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:38

Je suis nouvelle sur le forum et je découvre petit à petit les différents sujets abordés, notamment ceux concernant la santé. J'ai été interpellée par le cas de Tatalouch, car j'ai connaissance d'un cas similaire sur une jument de type arabe baie brun âgée environ d'une bonne dizaine d'années. Je ne côtoie pas cet animal et ne le connais que de vue. Cependant, voici environ deux ans, je me suis rendue compte que son physique changeait et qu'une grosseur modifiait l'aspect de sa tête. Aujourd'hui, la déformation est impressionnante : un des côtés de sa tête, de la machoire inférieure jusqu'à l'oreille, a doublé (voire plus) de volume. Elle mange désormais avec difficulté semble-t-il et commence à perdre de l'état. Je ne saurais dire quelle est sa maladie. A mon avis, ce doit être incurable. J'avais l'impression que son propriétaire s'en occupait bien et que si quelque chose avait pu être fait pour soigner cela, ça aurait été fait. Malheureusement ce monsieur est décédé depuis peu. La jument aujourd'hui reste au pré avec un autre compagnon, sans être toutefois abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:27

nane merci pour ton témoignage est ce qu'il te serrait possible de faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
nane




Féminin
Age : 72
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/04/1951
Date d'inscription : 02/05/2013

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:25

Bonjour Tatalouch,

Je ne pense pas pouvoir faire des photos avant la fenaison, car les chevaux sont parqués à l'intérieur de la propriété qui, elle-même est fermée par un grillage haut de 2 mètres! En effet, une grande partie du terrain est réservée pour le foin. Après la mi-juin, une fois la récolte faite, je pense que les chevaux seront de nouveau lachés et seront visibles.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:49

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
nane




Féminin
Age : 72
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/04/1951
Date d'inscription : 02/05/2013

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:29

Je reviens sur le sujet. Malheureusement, la jument est partie. Euthanasiée sans doute. La dernière fois que je l'ai aperçue de loin, elle m'a parue dans un triste état. Pour elle, la fin de ses soufrances...
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:32

Merci pour l'info nane c'est malheureux pour cette jument et je ne saurais jamais si elle était atteinte de la même saloperie du coup.
C'est quand même dingue que je ne trouve pas de cas semblable mais heureux en même temps qu'il n'y ai pas d'autres chevaux qui ai ça.
Ce qu'il a eu est encore plus rare que je ne le pensais.
Du coup je me demande toujours ce qui a pu causer cette maladie:scratch: .
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Laure-p




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 16/11/1991
Date d'inscription : 13/06/2015

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:31

Si jamais vous jetez toujours un œil a ce poste... Mon poney vient d'être diagnostiqué av un truc pareil.... Si vous pouviez me contacter par mail pour en parler, traitement, décision .... Merci vraiment d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 0:05

J'ai déjà vu beaucoup de chevaux avec des cancers. C'est très vicieux. Cela peut aller doucement ou rapidement mais ce qui pour moi est sur c'est que quand cela éclate ou fait des métastases alors on ne peut plus rien faire. Des fois il n'y a rien à faire c'est incurable...
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:15

Laure-p  Avez vous des photos ? Comment cela a t'il débuté? Quel est le diagnostic? Pour Banco, placé là où elle était cette tumeur ne pouvait être traitée chirurgicalement et le véto ne m'a indiqué aucun traitement. Cependant il faudrait, si ça n'a pas déjà été fait, pratiquer un prélèvement pour en connaitre la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?   Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tumeur à la ganache a emporté mon cheval Banco. Qui a déjà vu ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energeticiens Tumeur de la vessie -3 minutes
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» qui à déjà vu...?
» 2 TF travaillent déja pieds nus
» qui a deja utiliser de l'harpago+?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: