AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !

Aller en bas 
+7
Jul-Olga-Crapule
Narika
mariader
Solinvictus
mina37
Fik63
louloulaby
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:19

Merci pour le récap ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:06

super merci !
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:09

KER a écrit:
il est super possible que le sélénium ai été le plus efficace... mais bon, je ne veux pas trop m'avancer, on en sait rien! Neutral

Disons que j'ai commencé par les graines de tournesol uniquement et j'ai constaté des signes encourageants dès la première semaine. Mais bon, en trois ans de lutte contre la maladie, j'en ai eu des "fausses joies" !

On ne peut être sûr de rien. La piste d'une carence étant bonne. Il paraît bon de veiller à réaprovisionner l'organisme en vitamines et minéraux.

Toutefois, le terrain est carencé en sélénium ici. Bien que je donne toujours à volontée des minéraux dont du sélénium sous forme de pierre à minéraux. Le sélénium contenu dans les germes de blé est sûrement plus assimilable.

Par contre si tu veux bien développer ton hypothèse, ça m'intéresse beaucoup ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde1991




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 21/06/1991
Date d'inscription : 06/05/2015

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: uveite a répétition ( possible lien avec vermifuge chimique)   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:16

Bonjour, je vous écris car mon cheval est atteint d'uveite depuis 2 ans et je suis complètement perdu. J essai de comprendre et de trouver une solution. Il a fait une première crise en novembre 2013 au retour au box après le vermifuge qui s'est très bien soigné a écrit:

Une seconde crise en novembre 2014 au retour en box après le vermifuge également. Mais cette fois là, la crise dure encore et je n'arrive pas à la soigner. C'est le temps du retour au parc mais avec le soleil sont œil gonflé énormément et il souffre.

Je me suis renseigner sur un traitement annexe de celui du véto ( maxidrol et atropine) mais j'avoue que je m'y perds un peu. Avez vous des conseilles a me donner?

Pensez vous que les crises peuvent avoir un lien avec les prises de vermifuges (equivalan)?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:19

Moi sa ne marchait pas du coup j'ai mis du produit pour le mycose vaginales 5 fois par jour pendant 1 semaine et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde1991




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 21/06/1991
Date d'inscription : 06/05/2015

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:57

Julie 14 a écrit:
Moi sa ne marchait pas du coup j'ai mis du produit pour le mycose vaginales 5 fois par jour pendant 1 semaine et plus rien
?
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:27

Pour les uveïtes le traitement veto ne marchait pas donc....
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde1991




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 21/06/1991
Date d'inscription : 06/05/2015

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:50

Julie 14 a écrit:
Pour les uveïtes le traitement veto ne marchait pas donc....
D'accord je n'oserai pas mettre un produit de ce type. Vous le mettez en application local ?
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:51

ATTENTION ! Les yeux faut pas trop bidouiller ! Ca peut avoir des conséquences irréversibles.
Prends les choses dans l'ordre :

-1/ Le véto est-il venu voir les yeux de ton cheval ? C'est lui qui t'a dit si c'étais une uvéite ? IL DOIT VERIFIER QU'IL N'Y PAS D'ULCERE SUR LA CORNEE (grâce à une pommade spéciale et une loupe oculaire) car celà conditionne l'utilisation d'un antinflammatoire.
FAIT DEPISTER LA LEPTOSPIROSE : cause number one des uvéites !

-2/ Commence par appliquer sérieusement le traitement qu'il te donne avant de faire autre choses si ça marche pas.

-3/ Premier secours : achète un fly mask (protection contre les mouches) afin de protéger du vent, du soleil, des mouches

4/ Cherche la cause : Il existes de multiples causes d'uvéites, souvent elle est inconnue. Essaie d'autres vermifuges, tu verras bien, il y a pas que eqvalent même dans les vermifuges chimiques.
Chez les chevaux le foie est lié au yeux, si le fois de ton cheval n'arrive pas à éliminer le vermifuge ça peut expliquer.

5/ relie attentivement mon post, tu y trouveras plein de pistes

Depuis j'ai essayé le miel sur les bobos à l'oeil c'est efficace, à déposer une goutte sur le bord de la paupière.

un conseil : reste zen et procède méthodiquement, l'angoisse et le désespoir t'empêcheront d'aider ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:04

je rajouterai la Lyme aussi comme cause d'uvéites récidivantes, voire la thèse véto sur le sujet : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
nuage-2b




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 16/12/1977
Date d'inscription : 17/01/2018

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:47

Bonjour,

je relance ce vieux sujet car mon appaloosa de 17 ans me fait une uvéite caractérisée de récidivante par mon véto depuis le mois d'août et malgré le sterdex en longue durée à chaque arrêt l'inflammation revient et la cornée redevient opaque.

j'ai lu que l'argent colloïdal pouvait soigner mais depuis une semaine cela ne me semble pas améliorer son état ....
je me soigne personnellement uniquement par les plantes mais quand il s'agit de mes loulous j'ai toujours la crainte que cela ne soit pas suffisant .... (des années de bourrage de crane intensif y sont pour beaucoup maman infirmière ....)

où en êtes vous depuis deux ans louloulaby ?
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 18:06

Bonsoir.
Je vous invite à parcourir mon post. Mon poney va bien aujourd'hui. Bien qu'il faille rester très attentif à ses besoins en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
nuage-2b




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 16/12/1977
Date d'inscription : 17/01/2018

photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:10

bonjour,

j'ai lu l’intégralité de votre post et ai commencé le même traitement avec de l'agent colloïdal en plus ... et j’ai une visite ophtalmo de programmée. mais vous avez répondu à ma question en me disant que votre poney été rétabli donc cela me laisse de l'espoir d'une guérison.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !   photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photosensibilité excessive (uvéite) GUERISON !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Uvéite récidivante et leptospirose
» Stage avec le Dr Ancelet : vers une authentique guérison du couple homme/animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: