AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tu n'es pas un vrai cavalier toi...

Aller en bas 
+14
Celiboupa
louloulaby
Coyotte05
patrice de toffol
Clémence
momo1984
Caro
capucine
Kaplanponey
Yaya074
chcoco
Nilsanna
Jul-Olga-Crapule
Loukoum44
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:37

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente Smile
Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient eu, comme moi et à plusieurs reprises, des réflexions du genre "tu n'es pas un vrai cavalier alors toi!!"... Ca m'exaspère à la fin...
Sous prétexte que je monte sur un petit cheval, que je ne fais que de la balade et que je passe plus de temps à papouiller mes loulous qu'à les monter, je ne suis pas un vrai cavalier... C'est vrai que face à ces cavaliers de club (sans vouloir faire de généralités non plus!!) je ne suis pas habillée à la dernière mode, mon cheval non plus d'ailleurs... Je ne saute pas des obstacles, je ne sais pas faire une épaule en dedans et tout juste partir sur le bon pied au galop, mais ça m'est bien égal car en balade, on n'a pas besoin de tout ça!!! Smile je veux juste partager un moment de détente et de complicité avec lui tranquillement...
Et alors, l'autre jour, on m'a dit "c'est presque de la maltraitance quand même de pas mettre ses chevaux au box l'hiver, de pas les ferrer et de pas les tondre quand ils travaillent..." Alors là, j'en suis tombée sur mon séant... Certes je ne suis pas une cavalière avec une montagne de connaissances en compétences équestres mais je pense avoir plus de connaissances en matière de gestion d'un cheval...
Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée... J'en ai assez de ces réflexions de soit disant cavalier qui laissent leur cheval au box 23h par jour pour qu'il ne soit pas sale quand j'arrive... Rolling Eyes
Si certain(e)s d'entre vous ont eu des remarques similaires, ce serait sympa de partager parce que je me sentirais un peu moins seule Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:02

Je te soutiens à 100%, je connais ça...
Pieds nus c'est de la maltraitance, non couverts car hyper poilus c'est pareil, et le summum c'est que je ne laisse pas une couche de crottin, dans l'abri de 40m² qui me sert de "box", au sol, je les enlève chaque jour pour avoir tjs une paille propre et sèche, ben on m'a sorti que c'était cruel de faire ça car le crottin permet d'être plus confortable au sol et fournit de la chaleur" !!!
Je ne parle même pas du fait que je ne monte quasiment jamais et préfère bosser à pied et que quand c'est le cas je ne mets pas d'enrênements ou de mors quand c'est possible !!

Que veux-tu faire évoluer les esprits est difficile et long quand on voit que les vraies tortures sont acquises et même devenues "normales" car majoritaires !!!

N'empêche que nous, nos chevaux on les fourguera pas à l'âge de la retraite car ça coûte cher un vieux cheval et que ça ne permet plus d'afficher des performances sportives m'a-tu-vu...

J'aime plus les chevaux que l'équitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:03

Alors le pire c'est que je n'ai jamais passé de galop !!!!!
La honte sur moi hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:54

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Ils n'ont pas compris que ce sont eux qui sont à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:03

Laisse-les dire! On s'en fout après tout! Tu n'as qu'à leur rire au nez!
Tant que tu es convaincue de tes choix, et que tes chevaux te semblent heureux, c'est le principal.

Moi on me prend souvent pour une folle, mais pas seulement au sujet du mode de vie de mon cheval, pour pleins d'autres trucs. C'est vrai parfois c'est frustrant, tu tente de t'expliquer, mais ça n'a aucun effet, alors tant pis! Je vis ma vie comme je l'entends, et ceux à qui ça plaît pas, je les ignore!
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:04

Ah oui et trouver des gens qui ont le même point de vue que toi, ça aide aussi à tenir le coup face aux ignorants méprisants!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 27/07/1991
Date d'inscription : 31/01/2013

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:44

Donc mon coin, j'ai innové : j'ai commencé a travailler a pied, en écoutant mon cheval... Mes chevaux vivent a l'année dehors, sans couverture, sans fers...
au début, j'ai eu beaucoup de critique de "de toute façon tu ne pourra jamais rien en faire de ces chevaux"... Et alors? Le temps passé avec eux me rend heureuse!

Et en plus, aujourd'hui on me demande des conseils : je suis allé aider plusieurs propriétaires qui avaient de gros problème de respect, on me demande mon avis sur les pieds nus...

Le mieux : j'ai fait un rallye cet été, pieds nus... Beaucoup de critiques au départ, a la fin, ils ont reconnu qu'ils avaient eu tord, que mon cheval était très a l'aise! Very Happy

Continue ton chemin sans prendre garde aux autres, et les choses changerons peut être!
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:17

C'est vrai les gens ont besoin de voir pour croire.
J'ai aussi -presque- convaincu mon père, pour qui les pieds nus et le sans mors étaient impensables, que ça marchait.
On a fait une rando ensemble à la mer, il a été bluffé par les pieds de ma jument et par mon side pull!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:26

Merci pour vos messages, ça fait du bien de ne pas se sentir seule Very Happy Je n'ai pas passé mes galops non plus et je ne pense pas que cela soit nécessaire, bien au contraire... J'ai commencé à monter dans un club depuis septembre dernier car mon zozo étant malade, je ne voulais pas le fatiguer et j'ai besoin de monter à cheval pour me sentir bien... mais là, j'y vais de plus en plus à reculons...
Bien sûr les chevaux là bas sont ferrés, il faut bien leur serrer la muserolle à bloc pour qu'ils ne se défendent pas, la cravache est presque une condition sine qua non pour accéder à la carrière... quand je vois la différence avec ma "monte de proprio", c'est dingue! j'ai l'impression de venir d'une autre planète... Je n'ai même pas de cravache chez moi Smile... et quand mon cheval est fatigué et bien je raccourcis la balade et puis c'est tout... C'est aussi ça le respect d'un être vivant de mon point de vue! Le pire, c'est que j'ai vu un certain cavalier soi disant étholo rouer de coups un pauvre cheval âgé qui avait décidé de somnoler dans un coin de la carrière et il se justifiait en disant il faut qu'il comprenne qui est le dominant... Affligeant! Je n'ai pas du tout une relation de dominance avec mes chevaux, plutot de coopération je dirais mais je ne suis pas seule apparemment et ça me rassure beaucoup Very Happy
MERCI à vous tous... et heureusement que ce forum existe, ça aide à tenir le coup parfois...
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:31

Tu n'as pas la possibilité de mettre ton cheval ailleurs? Moi j'évite les clubs pour mettre ma jument en pension, d'abord parce que c'est hors de prix, et parce que la mentalité est pourrie. Tu ne peux pas trouver une pension chez un particulier? C'est dur, mais ça se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:48

En fait mon cheval est chez moi mais comme il est malade, j'avais décidé de le mettre en pré retraite et de m'inscrire en club pour continuer à monter. Je n'ai pas suffisamment de terrain pour acheter un autre loulou (ils sont déjà 5 à la maison Smile )... et heureusement parce que je suis sûre qu'on me traiterait de folle là bas... "Non mais tu te rends compte, un cheval au pré même l'hiver, sans couverture, sans fer... il y a des gens qui ont peur de rien quand même tongue..."
Bon pour l'instant mon loustic pète le feu donc je vais peut être tenter de retourner en balade avec lui quand il arrêtera de pleuvoir Smile ça me changera des ronds en carrière... je comprends que les chevaux de club soient blasés parce que moi aussi tourner en rond, ça me gonfle et encore ce n'est qu'une heure par semaine... alors eux!!! Bon ils ne sont pas surexploités non plus, ce n'est pas un gros club...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:05

tu sais si être cavalier c'est ferré son cheval le laisser dans un box pourri 23h sur 24 ne le sortir que pour lui défoncer les dents lui taper dessus l'insulter de tous les noms parce qu'il m'obéit pas au doigt et a l'oeil ! Si être cavalier c'est de sauter sans échauffé enrener mon cheval pour un oui ou pour non si c'est enfermé mon cheval sur le plat et lui clouer le bec en lui collant une muserolle croisé

oui en effet je suis pas cavalière ... ces gens la devrait s'acheter des motos ou des trottinettes !

Quand j'ai déferré kaplan j'ai eu : " bah tu le mets a la retraite ? ! " " mais tu vas lui faire saigner les pieds dans 2 mois tu verras tu me supplieras de le refaire ferrer " ... j'espère qu'il attend pas mon coup de fil ce *** ou bien " tu sais son entorse c'est parce qu'il est pied nu c'est ton pareur hein c'est de sa faute " tu veux qu'on parle de ton MF qui a mis la moitié des chevaux boiteux ou son arpette qui a bousillé un cheval de concours ?

pour le sans mors ... " quand tu te seras fait trainer tu viendras pas pleurer! "

quand je fais des promenades en main : " mais t'as peur de le monter ton cheval ou quoi ?"

quand on fait un peu de clicker dans la carrière ..." tu ferais mieux de bosser les épaules en dedans au lieu de lui apprendre toutes ces conneries ... "

c'est pas moi qui colle un coup de poing dans la tete de mon cheval parce qu'il est pas immobile et c'est toujours pas mon cheval qui m'envoit au tas quand il voit un tracteur ! et c'est toujours pas mon cheval qui se barre au galop quand il me voit arriver dans son pré !

Bref je leur dit qu'ils ont raison si ça leur fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:28

Je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est pas facile tous les jours... la grosse majorité des cavaliers sont quand même conditionnés dans cette optique là... et devoir toujours se justifier, c'est vraiment lassant à la fin.. Encore une fois, heureusement que ce forum existe, on se sent moins seule et plus sûre de ses choix... c'est qu'ils finiraient par nous faire douter à la fin ces soi disant connaisseurs de chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:41

je comprend bien au début c'était l'enfer pour moi je me demandais si je faisait pas de bétise mon cheval me prouve le contraire tous les jours ! ça m'arrive une fois de temps en temps de rembarrer les gens mais sinon je laisse pisser !
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:14

ET non, 'tu n'es pas un vrai cavalier' toi mon gars, tu es une femme de cheval.
YEAH!
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:56

Moi ça va j'ai pas de remarques désagréables comme mon cheval est dans une pension où tous les chevaux sont pieds nus, au pré, et que le propriétaire des lieux monte sans mors.
Mais un jour quand j'ai dit à quelqu'un que je ne faisais pas de concours, on m'a répondu "Ah oui vous êtes débutante" Euh... non pas vraiment, ça fait 15 ans que je monte à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:44

Si vous saviez ce que ça me rassure de ne pas être la seule à avoir ce genre de remarque... Smile et j'adore : "tu n'es pas cavalier, tu es une femme de cheval"... C'est tellement plus vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:09

pas mal pour les concours ....
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:20

Ma jument est en pension chez un agriculteur. Tous les chevaux sont pieds nu mais je suis la seule à monter en licol. Là bas, pas de soucis, on me comprend.
Mais maintenant, aux personne que ça intéresse, je dit que j'ai un cheval mais que je ne fais pas d'équitation. Je ne suis pas cavalière mais propriétaire. Et je passe plus de temps les pieds au sol que dans les étriers. Pas de concours, pas de manège et pas de cravache et tout se passe pour le mieux!
Ça fait bien longtemps que je ne me considère plus comme cavalière. Femme de cheval ça me plait bien mais je ne suis pas sur de pourvoir y prétendre...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 15/05/1990
Date d'inscription : 05/04/2012

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:12

Tout comme vous, j'ai le droit à ces réflexions également mais avec une couche en plus dans mon cas parce qu'en plus de monter sans mors, sans fers et non tondu bah mon cheval c'est un trait.

Et voila qu'on a le droit à "ça travaille pas dans les champs, ça?!" "Tu peux rien faire avec!"

Et le must, le merveilleux, le sublime, LE truc qui tue c'est quand il y avait une nouvelle secrétaire chez mon veto qui après avoir su que mon cheval était un trait, a suivi ce cheminement intellectuel:

=> "Vous faites de l'attelage, alors."
=>"Euh non, je le monte."
=> "Ha bon vous devez faire beaucoup de pas!"
=>" Non, pas que, je trotte et je galope aussi!"
=>"Ha bon, ça galope?"
=>" Shocked Bah oui c'est un cheval!"

Je vous rassure, mon vétérinaire est beaucoup plus compétent et professionnel que ça secrétaire le laisse présager!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:00

Mdr... Si elle voyait les traits bretons de mon cousin quand il les change de pré, elle verrait que ça galope un trait... et pas qu'un peu Smile D'ailleurs c'est magnifique de voir cette puissance, de sentir le sol vibrer quand ils approchent... Il faut dire qu'ils sont au minimum 6 par groupe donc ça envoit pas mal quand ils s'y mettent!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:47

Si ces gens là savaient qu'à l'époque des chevaliers en armure, leur fier destrier était un bon gros trait, ils penseraient autrement quant à leur utilisation. Mais c'est vrai que les films sur ce sujet, montrent uniquement des chevaux légers, avec des gars en armure en carton pate.....Very Happy alors qu'à l'époque le chevalier était chargé sur le cheval avec un treuil.Cavalier,armure,barde, armes, équipements environ 140 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:00

c'est vraiment désopilant ce genre de réfléxion sur les gros chevaux ... j'ai pas un trait mais croyez moi j'en ai eu des belles :

" il saute ton trait poitevin ? "
" euh pardon ? "
" bah ton cheval c'est obligatoirement du trait poitevin ! "
" loupé .. c'est SF X henson ... et le père de son père est un PS anglais ... "
mouai je te dis que c'est du trait poitevin ton machin ...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:10

Mdr... ça me fait marrer ceux qui pense savoir et qui se plantent et surtout persistent dans leur connerie Smile !
D'ailleurs une petite anecdote, j'étais au salon du cheval de Paris en décembre dernier et là une gamine d'environ 12 ans dit à son père devant un très bel attelage à 4 de frisons (cheval assez reconnaissable quand même...) "tu as vu papa ils sont beaux les fells..." Son père lui rétorque : "tu es sûre que ce sont des fells, ils ont l'air grands quand même pour des poneys!" et la gamine "bah oui, je monte à cheval moi papa donc je sais.." et là le groom de l'attelage lui envoit "eh non ma petite c'est des frisons pas des fells" et la gamine qui le reprend "bah non c'est des fells, vous y connaissez rien..." Sympa pour le groom de ces beaux frisons... Smile et ça laisse présager une belle ouverture d'esprit si la pauvrette ne change pas et reste campée sur ses positions comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:13

J'ai beaucoup de chance, je n'ai jamais fait l'objet de réflexion sur mes choix.
La première fois que je suis arrivée en cours avec mon likorne, la première réflexion de ma prof (dresseuse) ça a été " tu as raison, c'est ça qu'il lui faut à ta jument".
Les pieds nus,on me laisse gérer et généralement quand les gens voient les pieds de ma jument c'est plutôt "qu'est ce qu'elle a de beaux pieds".

Et si je me balade à pied avec ma belette, personne ne relève.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas un vrai cavalier toi...   Tu n'es pas un vrai cavalier toi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu n'es pas un vrai cavalier toi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poney qui degage son cavalier
» Caractère cheval cavalier
» RECHERCHE EQUIPEMENT CHEVAL ET CAVALIER
» Incidence de la posture du cavalier sur les aplombs
» luron cherche son cavalier DP 74 sciez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: