AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Documentaire sur nos relations avec les animaux

Aller en bas 
+3
tornadette
Lilow76
naomi6
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:43

Bon j'espère que je suis dans la bonne rubrique:

Je viens de finir de voir un documentaire très intéressant et déjà un peu vieux (2005). Je le conseille à qui aime les animaux (les images sont parfois difficiles..), je préféré comprendre et savoir plutôt que d'ignorer ! Documentaire qui parle de nos rapports avec les animaux au niveau compagnie, viande, habillage, divertissement-sport et scientifique.
Bon visionnage!

https://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:45

J'ai pas pu tout regarder, le début commence vraiment très fort, je suis trop sensible...
C'est une horreur enfin nous sommes une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:59

C'est vrai que c'est dur à voir Sad ils commencent fort avec nos animaux de compagnie .. C'est horrible tous ce qu'on fait pour notre "plaisir" ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:30

oui, mais j'ai l'impression que les images viennent des USA, il y a pas mal de pittbull dans les images. Pourquoi ne pas faire un tournage de ce genre en France car on critique les autres pays mais franchement on est vraiment pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:19

Earthlings est une film assez connue, je me demande même si on n'à pas déjà mis le lien ici

Les images sont très dures, il vaut mieux être prévenue avant le visionnage.

Effectivement c'est des images américaines, en France on est quand même un cran en dessous. On à quand même un peu plus de considérations pour les animaux en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:52

Oui on est un cran en dessous mais on des cas plutot sévère aussi d'elevage de chien douteux et maltraitance... Parce que là en faite les gens peuvent ce dire oui ces aux USA en France il n'y as pas de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:58

Oui Ker avait déjà mis un lien pour ce film. Mais ce n'est pas grave! Ca remonte le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:48

Désolée d'avoir remis la vidéo alors :S
Je n'ai pas pensé à regarder dans les sujets déjà posté .. Je suis tombé sur le nom du film en me renseignant sur la maltraitance dans les rodéos. Oui c'est dommage que ce soit fort USA :/ Sinon il reste quand même intéressant, personnellement j'ai "découvert" des choses que j'ignorais totalement
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:16

Même si c'est les USA sur pas mal de choses c'est pareil ici ou a peine moins pire.
Et puis faut pas rêver, avec le scandale actuel on voit bien que les produits transitent partout, et donc qu'on achète des produits venant de ces pays là.

Perso je suis végétarienne et je ne reviendrais pas en arrière, quand aux autres postes de souffrance animale je fait au mieux que je peux et j'encourage a faire de même. Prendre des produits cosmétiques non testé sur les animaux par exemple ne coute pas plus cher et évite de cautionné et de payer pour de la souffrance.

De même que tout mon matériel de cheval est dépourvu de cuir (excepté mes boots, que j'ai depuis des années, avant ma prise de conscience).
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:53

Elanym : Waw .. Se passer de cuir c'est dur non ? au niveau des chaussures ?

Moi je suis une ancienne végétarienne, ça fait un an que je mange de la viande maintenant et pour des raisons de santé, le reste de ma famille continue de l'être mais prennent pleins de médicaments qui compensent ce manque. Personnellement je ne saurai pas me dire que je dois prendre des médicaments tous les jours pour quelque chose que je sais que je peux avoir dans la viande-poisson-vollaille et ce sans pour autant en manger de façon excessive ! Je pense que étant des "animaux" omnivore nous devons accepter le fait que nous avons besoin de viande dans notre alimentation (de façon raisonnable) mais je ne suis pas pour autant en accord avec les conditions d'abbatages, de vie, etc. de tous ces animaux sacrifiés pour nous!

Pour le divertissement je trouve ça incroyable que ce genre de choses soit encore autorisées dans des pays comme les nôtres et ça seulement pour le plaisir (Quel plaisir de voir des animaux souffrir ???) de certains .. La corrida, les rodéos, les cirques et les zoos ..
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:06

Je suis Vg depuis plus de 3 ans, je n'ai aucune carence et je suis en pleine forme (et pourtant je suis très loin de faire gaffe a mon équilibre alimentaire)
être VG sans complément est très facile je trouve.
Je ne sais pas ce qui pose problème par chez vous, peut être faudrait il voir sur des forums VG pour prendre quelques infos.

Pour le cuir bingo ... le plus galère c'est les chaussures, même sur des chaussures en toile ils trouvent toujours le moyen de coller du cuir dans la semelle. Du coup c'est un peu la plaie.
Là mes boots sont en train de me lâcher, pour l'instant c'est réparable mais le jour où il faudra que je les change je vais ramer.

Pour tout ce qui est divertissement bien sur c'est juste incompréhensif (et je suis en pleine terre de Corrida).
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:59

Oui peut être :-/ en tous cas avant j'ai toujours vécu sans viande (ni compléments alimentaire) et effectivement ça allait très bien (jamais fait de prise de sang mais jamais malade donc ça devait aller ^^). Il faudrait que je fasse l'expérience de me passer peut-être 1 mois de viande ou plus et faire une prise de sang pour voir si le taux de fer serait fort en déclin ou pas .. J'en ai fait une il y a un mois et j'étais légèrement au dessus de la normale-moyenne.

Au sujet des chaussures, il n'existe pas des marques de chaussures entièrement SANS cuir ?? Et si elles ne sont pas en cuir, sont-elles étanches? Quel matériel est utilisé à la place?

Je te pleins .. C'est vraiment horrible. Tant de gens que ça vont les voir ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:11

Pour ce qui est du cuir j'essaie aussi de ne pas en utiliser. Mais c'est très compliqué. Je m'explique : j'habite à la montagne et franchement marcher dans la neige avec des baskets en toile c'est un peu galère!!! Trouver des chaussures pour marcher dans la neige sans cuir, c'est ompossible. J'en ai acheté; j'ai tenté de prendre celles où il y avait le moins de cuir. Par contre comme Elanym, pour tous les vêtements et chaussures en cuir que j'ai eu avant ma prise de conscience, je les garde.
Si il existe des chaussures garanties sans cuir : http://www.unmondevegan.com/chaussures,fr,3,56.cfm
Mais franchement; je suis une femme et j'aime faire attention à ce que je porte; elles sont moches et très chères.

Pour mon matériel d'équitation aussi j'essaie de faire attention mais c'est très compliqué!

Et les cosmétiques c'est bio ou au moins non testé sur les animaux! Mais même avec le bio j'ai eu des mauvaises surprises (bon c'est un autre débat)!

Moi aussi je suis VG depuis bientôt 2 ans et à part 10 kg en moins, je n'ai pas eu de gros soucis de santé.

Naomie regarde cette vidéo (bon j'aurais quelques trucs à lui dire quand même):
https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:24

Coyotte05:
10 kg en moins ?? rien que pour la viande ?? C'est quand même énorme ...

Au sujet des cosmétiques; les seuls que j'utilise sont des crèmes hydratante visage et corps et des crèmes nettoyante, il en existe des CERTIFIE sans tests animaux ?

Merci pour la vidéo je la regarde de suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:39

Non je n'ai pas perdu 10 kg seulement à cause de mon végétarisme. Il y a eu d'autres facteurs mais ça a beaucoup joué.

Normalement c'est marqué sur les cosmétiques "non testé sur les animaux" et tu as d'autres logos comme "One Voice" "Vegan".... en tout cas sur les cosmétiques bio.
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:35

D'accord merci je regarderais quand j'aurai finis mes crèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:50

Je garde aussi ce que j'avais d'avant.
Il est possible de trouver des sans cuirs dans les chaussures "classique" mais il faut passer l'aprem shopping a lire des étiquettes (et celles des boutiques spéciales je suis d'accord sont moche et chère ^^)

Perso je n'ai pas perdu de poids en devenant VG (enfin un peu cette dernière année mais c'est surtout que je suis passée du boulot sédentaire + mauvaise alim a boulot sur le terrain + poney/ballade des chiens le we et alim un peu mieux. C'est surtout l'activité physique qui a jouer et j'étais vraiment en surpoids avant ^^)

Coté produit de douche par exemple j'adore "le petit olivier" (si faut pas citer de marque j'éditerais), par contre j'ai pas encore trouvé le shampoing idéal en non testé. Produit de nettoyage "l'arbre vert" ne teste pas. ce ne sont que des exemples facilement trouvable en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:59

earhling qu'est ce que j'ai pu gerber devant ce film ! et pleurer aussi ! ce film m'a changé ... ! je ne regrette pas de l'avoir vu et je l'ai diffusé le plus possible autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:21

J'ai diffusé aussi sur Facebook. Ce qui m'a marqué c'est la réaction des gens : "Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout!!!" ce que je peux comprendre vu les scènes violentes! Même moi à la fin je ne lisais que les sous-titres (je me cachais les yeux)! Pire, j'ai lu : "Moi ca me donne envie de manger un bon steack"!!!! J'étais outrée de cette dernière réaction! J'ai d'ailleurs supprimé ce commentaire!

Et franchement j'étais tellement sidérée que je n'ai même pas pu pleurer! J'avais un nœud à la gorge mais les sanglots ne venaient pas!!!! J'étais pétrifiée! C'était très bizarre! Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de sentiment avant le visionnage de Earthlings.
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:23

Coyotte05:
Je viens de finir la vidéo, en tout cas excellent orateur hein haha, mis à part ça ce qu'il dit est tout à fait censé et logique. J'aimerai mieux me renseigner sur les aliments qui "compléteraient" le manque du à l’absence de viande etc. Le fer est la seule chose dans la viande dont nous ayant besoin ou il y en a d'autre? J'aimerai vraiment faire le test de faire un an sans aliments issus d'animaux et les remplacer par d'autres 100 % végétaliens en fessant régulièrement des prises de sang pour suivre si il n'y a pas de carences..
Pour les vaches ça m'a quand même fait mal au coeur parce que les vaches c'est un des animaux que je trouve le plus doux, paisible, timide et .. mignon. Ça fait toujours un pincement quand on leur fait du mal gratuitement.

Elanym:
Merci pour les noms-marques, je chercherais aussi de mon coté en magasin mais je ne suis pas souvent aux courses (vie avec les parents et étudiante)

En tout cas merci pour vos conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:25

C'est ça qui est choquant avec la majorité des gens qui mangent de la viande ; ils en mangent ne savent pas s'en passer MAIS ne supportent pas de SAVOIR d'ou vient cette viande... Je trouve ça abérant ... Le minimum c'est de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:31

Ben le Fer tu en trouves dans les fruits et légumes secs. Pas en grande quantité donc il faut en manger plus mais c'est déjà pas mal.
Tu sais, comme il le dit dans le film et comme l'ont révélé mes cours d'agronomie, tu trouves tous les minéraux dont tu as besoin dans le sol et donc dans les plantes et donc dans les animaux herbivores..... (tu me suis?). Donc si tu manges des légumes, selon les légumes que tu manges, tu ne devrais pas être carencée.

Ceci dit fais quand même attention, j'ai une amie qui a suivi un régime végétalien et qui a eu de gros problèmes de santé... Je ne dis pas que c'est impossible mais il faut vraiment avoir une alimentation équilibrée; plus que dans un régime végétarien ou omnivore.
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:32

Oui ce film marque. Il y en a un autre pas mal dans le genre c'est la conférence de Gary Yourofsky.
Le voila si ça intéresse du monde

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9ivPJUypbVs

Et la partie question réponse :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QeHLGnDz_0g

Pour le fer en fait il y en a dans plein d'autre aliment et sous une forme nettement plus absobable que le fer provenant de la viande. Dans les choux et les amandes entre autre.

La seule et unique chose qu'on ne trouve que dans la viande c'est la vitamine B12 (parce que les animaux sont complémenté pour que les humains en aient, donc autant prendre les compléments directement, ou consommé directement bio (tout) et peu lavé)

De rien pour les conseils.
Pour avoir plus d'info je conseil le très bon site de l'AVF (Association végétarienne de france)

edit précision sur la B12: En étant simplement végétarien pas besoin d'en prendre, on en trouve dans le lait, les oeufs and co. C'est seulement après plusieurs années de végétalisme que ça s'impose.

edit 2: Perso sans le fromage je serais végétalienne, et je ne trouve pas ça plus compliqué que le végétarisme (a part a l’extérieur ...)


Dernière édition par Elanym le Ven 15 Fév 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:34

Je l'ai mis en lien plus haut Wink
J'aurais dû préciser mais je n'arrive jamais à retenir le nom de ce gars!!!

C'est bien je vois qu'on regarde les mêmes vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:38

Oui c'est ça qui m'a fait tilt parce que j'ai toujours grandis avec des chats et des chiens et clairement leur façon de mastiquer est différente que la notre et la : herbivore et ça devient logique.
J'essayerai de me renseigner sur quels fruits-légumes il faut et les équilibrer. Je surveillerai ça. Mais je pense que ça ne peux pas empirer j'ai vécu 18 ans sans viande-poisson-volaille sans compléments et sans être jamais malade ou pas en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur nos relations avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur nos relations avec les animaux   Documentaire sur nos relations avec les animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur nos relations avec les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animaux compatible avec les chevaux
» Animaux au naturel
» animaux les compléments alimentaires
» Film documentaire : La République de la Malbouffe
» Colloque le 23 mai : Jusqu'où défendre les animaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Eveillons-nous, réveillons-nous!-
Sauter vers: