AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Patte gonflé chien Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Patte gonflé chien Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Patte gonflé chien Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Patte gonflé chien Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Patte gonflé chien Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Patte gonflé chien Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Patte gonflé chien Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Patte gonflé chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:09

Et oui en ce moment je post pas mal pour mon chien la torpille.....

Aujourd'hui comme tout les aprem on est allé dans un champs jouer au frisbee, tout allait super bien on a joué 10 à 20 min, il a énormément sauté dans tout les sens, couru comme un fou furieu dans tout le champs...
Et ce soir, mon copain me dit de venir "ton chien il boite".
Je regarde, et WOW! la pointe du jarret et intérieur du jarret complètement enflé! Donc au départ impossible d'y touché a première vue il avait super mal, mais Jäger est un chiot très sensible... il y avait pas mal de peur que je lui fasse mal moi. Au bout de 5 min de négociation, j'arrive à toucher, c'est vraiment très très gras je n'arrive pas a savoir où il a vraiment mal car il réagit à chaque petite pression.
Donc au départ j'ai douché pendant 10 min, puis je suis partis chercher chez des amis bande et arnika (evidemment tout mes produits sont à la pension de mes chevaux....), puis j'ai tondu la zone gonflé, appliqué de l'arnika. Pour pas qu'il lèche j'ai mis un bandage vraiment pas sérré du tout. J'ai laissé environ 1h30, j'ai re-douché et là il dort.
Niveau mental il se laisse completement embarqué par sa douleur, il ne bouge plus et me regard d'un air super triste... Je viens un peu jouer avec lui (il reste couché) de temps en temps parce que je veux pas qu'il se laisse trainer comme ça... Si le mental ne suit pas je suis mal partis! Et le fait de jouer avec lui, lui redonne son peps. Il mange donc c'est plutot bon signe.
Là il est partis pour sa nuit...
Je vous poste les photos, certaines sont plus parlantes que d'autres ça dépend de la prise de vue...

Le poil collé c'est parce qu'il était mouillé a cause de la douche

Patte gonflé chien Dsc05610

Patte gonflé chien Dsc05611

Patte gonflé chien Dsc05612

Patte gonflé chien Dsc05613

Alors j'ai pensé à une entorse, vu comment il a sauté dans tout les sens cette aprem. Auriez-vous des conseils pour le soigner? Je voulais lui faire un cataplasme d'argile verte, mais evidemment à 21h (l'heure où il s'est réveillé et qu'on a vu qu'il boité) les pharmacies sont fermés et j'en ai plus à la maison... Sauf de la blanche...

Je ne souhaite pas aller au vétérinaire pour l'instant, les anti-inflammatoires et antibiotiques ce n'est vraiment pas mon truc.... Si vraiment dans 1 semaines c'est pire je changerai d'avis mais pour l'instant.... Il n'y a aucune epine enfoncé dans sa patte, pas de piqure de bête... Donc ça serait dommage de lui mettre des antibios en lui pour rien et puis les anti-inflammatoires pour masquer la douleur... histoire qu'il court et qu'il se fasse encore plus mal, non j'aime vraiment pas tout ça. Enfin c'est mon avis certains auront surement une autre vision des choses... Désolé si il y a des vétos sur le fofo mais je n'ai pas rencontrer les bons dans ma vie alors je me méfie maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:25

Un véto peut faire une radio, une échographie, pas un forum... Wink
Il faut savoir que cette race de chien peut présenter des problèmes articulaires au niveau du bassin, des hanches. Il est jeune, un peu fou-fou et il vaut mieux avoir le cœur net au sujet de ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:36

S'il joue en sautant des heures durant, il s'est peut-être forcé un peu. Donnes-lui de l'arnica en granule aussi.

L'oedème est normal, c'est la réaction à un traumatisme, ou l'inflammation qu' a entrainé un mouvement en force, et répétitif . Tu peux faire un pansement à l'alcool camphré aussi.

Ce genre de chien (problèmes comportementaux) est très abattu dès qu'ils ont un petit bobo, ma chienne tremblait durant des heures si par malheur elle prenait un coup de jus sur la clôture, et nous regardait comme si on lui avait fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:22

Oui Cléo, d'accord avec toi. Je ferais radio si ça ne va pas mieux, mais pour l'instant j'évite le véto, pas envie de lui donner, pour son estomac (qui est super fragile en plus) de médicament inutile...
Mais lui est un berger allemand type ancien, il n'a pas les hanches rabaissé du tout, il a le dos bien droit, l'arrière main est vraiment très puissante. J'ai eu pas mal de reflexion sur son arrière main car on me disait qu'il était beaucoup trop gros, mais quand les gens touche, ba non c'est juste qu'il est bien musclé.

Alors l'arnika en application... il n'a vraiment pas aimer, il s'est léché léché et léché du coup il s'est fait une irritation de la peau.
Du coup oui je vais préférer la solution du granulés. Tu sais combien en administre à un chien par jour?

Je ne connais pas l'alcool de camphré, je vais regardé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:30

Je viens de regarder l'alcool de camphre c'est vraiment un produit pour tout. Je peux en trouver en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:35

Une petite question.... je lui ai mis de l'argile que j'ai recouvert d'une bande et j'ai laissé pendant 4h... quand j'ai retiré il s'est jeté sur sa patte pour lécher l'argile. J'ai un peu laissé faire car dans ma tête je me suis dis si il le fait c'est qu'il y a une raison, mais le problème c'est que l'argile ce n'est pas moi qui l'est faite, j'ai acheté un tube déjà tout prêt (il n'y avait plus d'argile verte surfine.....) donc ma question est: je peux le laisser faire même si c'est du tout prêt?
Jäger est complémenté avec ceci: http://www.barf.fr/?wpsc_product_category=croissance-du-chiot
J'ai fini la bouteille d'omega par contre faut que j'en rachète.
Si il lèche l'argile c'est qu'il a un manque de quelque chose? Ou mal au ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:44

ou alors il lèche parce que pendant 4 heures il n'a pas pu y touché, et que ça l'a un peu gratté, chatouillé pendant que l'argile séchait?

avec ce que tu lui donnes, je vois pas trop comment il pourrait avoir une carence, mais bon, c'est un cas à part ton chien visiblement...

comment va sa patte? il boite toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:48

Ba l'argile ne sèche pas car je recouvre l'argile d'un fil alimentaire et je met une bande par dessus.

Je ne vois pas non plus comment il pourrait être carencé, j'essais de lui donner tout ce qui est le meilleur pour lui afin qu'il ne manque de rien. J'ai cru voir je ne sais où que c'était des chiens ayant des problèmes d'estomac, mauvaises digestion, qui lècherait l'argile. Pour ça je voulais qu'on me confirme si quelqu'un sait.

Sa patte a vraiment bien dégonflé, il est raidouillare mais ne boite plus. Mon copain est rentré tout à l'heure, il lui a sauté dessus Evil or Very Mad GRRRRRR
Il s'ennuit a mourir par contre, je ne lui autorise que les sortis dans le jardin pour faire ces besoins et hop je lui demande de rentrer aussi sec, mais bon je pense qu'il comprend vraiment pourquoi car malgré c'est pleure d'ennuis il reste couché sur son tapis, il dort où il regarde simplement ce que l'on fait. Alors que d'habitude si je ne le laisse pas sortir pendant 1h il me fait toute une scène en ralant....
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:00

mon chien a eu de gros problèmes digestifs, et l'argile dans un yaourt lui faisait beaucoup de bien lorsqu'il avait des aigreurs d'estomacs, qui évoluaient en gastrite si rien n'était fait à temps


mets lui un peu d'argile ds une gamelle (pas de métal au contact de l'argile, hein?), se sera plus significatif s'il l'a mange dans une gamelle que si il lèche l'argile sur la patte qui fait mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:04

Je vais voir cette aprèm dans une autre pharmacie voir si ils n'ont pas de l'argile verte surfine, je vais faire ce que tu m'a dis.

Je pense qu'il en a besoin, pour je ne sais qu'elle raison, car il a léché ma main qui avait de l'argile dessus, il se jete dessus comme-ci la terre lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:34

Alors je ne connais pas les durées exactes mais il me semble que laisser l'argile longtemps lui permet de restituer ce qu'elle peut absorber.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:35

arf mince! 4h ça fait beaucoup tu pense??
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:43

Ben de mémoire je dirais que 2 h c'est pas mal déjà, en fait je ne recouvre pas car j'enlève justement avant que ça ne sèche, mais vu que tu dis qu'il a dégonflé, je crois que ça n'a pas fait de mal rassure-toi.

Par contre, je pense que tu es très consciencieuse vu le mauvais départ de ton chiot, mais il faut aussi qu'il se fasse des bobos pour s'endurcir un peu, s'il a mal il ne forcera pas trop et ça devrait lui servir de leçon, la prochaine fois il fera plus attention quand il fait le fou avec toi ?

Sinon tu peux peut-être penser à une sorte d'échauffement avant de le laisser sauter dans tout les sens, par exemple un petit 1/4 d'heure à trottiner avec toi pour que ses articulations de bébé s'assouplissent avant d'être sollicitées plus violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:55

Oui biensûr il faut qu'il se fasse des bobos je suis d'accord avec toi. J'espere que ça va lui servir un peu de leçons... depuis le temps que je disais "calme toi, doucement" parfois ça marche.... parfois ça marche pas...

C'est ce que je fais avant de jouer avec lui, on fait une petite balade en laisse, avec un peu de travail "assis, coucher, pas bouger, au pied" et après je le lache, il va faire ce qu'il veut et après seulement on joue. Mais il faut le voir sauter dans tout les sens pour comprendre... je n'ai pas un chien, j'ai un kangourou, il saute tout le temps, quand il court il fait des bons de capri..... Je me dis purée le jour où il ratterit mal... car monsieur fait des bons de capri en courant à fond la caisse, et il il est capable de faire pirouettes et demi tour quand il court comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:01

http://www.samkhia.com/argileveterinaire.htm

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'argile. On parlé de durée sur les précédents message ça va de 30 min à 2h selon le problème à traiter.

J'ai suivis l'instinct de Jäger, je lui ai donc mis à disposition un bol d'eau avec une cuillère d'argile dedans, il en boit très souvent dans la journée et j'ai remarqué que les scelles etaient mieux moulés. Donc à mon avis il cherche à traiter son mal de ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte gonflé chien Empty
MessageSujet: Re: Patte gonflé chien   Patte gonflé chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte gonflé chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation chien
» ma chienne de 8 ans est "raide" de sa patte arriere droite
» Chien HS HA
» choix d'un chien
» Education du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: