AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard

Aller en bas 
AuteurMessage
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:37

Bonjour a tous,

Je vous présente Oscar c'est un superbe matou câlin comme on les aiment tant. Il n'a pas eu une histoire facile, il a été adopté chaton par quelqu'un qui l'a gardé 7 ans avant de devoir le replacer.

Voici ce qu'elle en disait a l'époque :
http://www.rescue-forum.com/archives-179/oskr-7-ans-cherche-nouveau-foyer-42110/
Osk'r a écrit:
Voici donc Oscar que j'ai accueilli tout petit. Il a aujourd'hui 7 ans, a presque toujours vécu en appartement avec un congénère et s'adapte tout aussi bien à l'extérieur. Il est assez solitaire (aime faire sa petite vie) et en même temps est très très demandeur (contact, calins...), il adore se lover contre moi le soir.
Il est donc de type Bleu Russe (chartreux en plus fin), et est castré. Il n'a jamais eut de soucis de santé et a son carnet avec ses papiers.
Je suis contrainte de m'en séparer suite à la perte de mon emploi. Je retourne vivre dans ma famille avec ma fille de 1 an et je n'ai absolument pas la possibilité de le garder.
Ainsi, je voudrais le replacer dans les meilleures conditions possibles pour lui. Il s'adapte très bien à tout. Il reste méfiant avec les chiens, mais ne les a pas côtoyé suffisamment pour tirer de conclusion.

Oscar a trouvé une nouvelle famille, mais ça ne s'est pas bien passé du tout.
Il y est resté 1 an et a fait la rencontre des 2 gros chiens qui n'ont pas été très sympa avec lui, très apeuré il a fui dehors refusant de rentrer. Il ne pouvait pas rester a la rue donc comme il n'était pas très loin de chez moi je l'ai récupéré en FA.

Voici le post depuis son arrivé a la maison : http://www.rescue-forum.com/chats-145/nouvelles-doscar-79209/

Oscar est castré, tatoué (FHU521), vacciné (rappel dans une 15aines de jours, ce serra fait), déparasité et testé FIV/FELV négatif
Il est né en Novembre 2004. ça lui fait 8 ans.
Que dire d'Oscar si ce n'est qu'il est adorable ?

A la maison il vit avec deux autres chats, tous les deux handicapés et ça se passe pas mal du tout. Ce n'est pas un grand copain chat qui recherche le contact avec ses congénères, ça c'est sur, mais il accepte très bien leur présence a coté de lui dans le lit ou a la gamelle. Il pourra très bien vivre avec un ou deux autres chats (pas trop collant avec les félins de préférence). Il n'est pas agressif pour un rond mais ne supporte pas de se sentir coincé, dans ces moments là un petit coup de patte peu partir mais vraiment rien de bien méchant, c'est vraiment plus de la peur qu'autre chose (sans doute du au fait que les chiens dont je parlais plus haut l'ai coincé dans un recoin). Une vie de chat unique lui conviendra tout a fait également.
Avec les chiens par contre je pense qu'il faut oublié. Si je trouve quelqu'un avec un petit vieux calme qui ignore les chats je testerais pour voir sa réaction, sans aucune certitude. Mais jeune chien fou et grand chien c'est même pas la peine d'essayer ... il en a une peur bleue.
Avec les humains c'est une glue ..., sa place pour dormir c'est dans le lit, et pas n'importe où, dans les bras sous la couette. Il est très câlin, très ronronneur, adorable bisouilleur froti frota de tête. Une crème de chat qui est en ce moment même couché sur mes genoux. Avec des enfants calmes et respectueux ça ne devrait poser aucun souci.

Il adore son confort, coussin, couette, canapé, rien n'est trop moelleux et confortable. Il adore faire de longues siestes bien installé. Mais c'est aussi un chat qui a vécu dehors .... et qui s'ennuie un peu en appartement, ici il réclame a sortir, mais c'est impossible. Un placement en maison avec jardin (idéalement sécurisé, au pire sans route a proximité ni chasseurs etc) sera préférable.

Il est encore très perdu, il vient de vivre une année traumatisante, est arrivé en état de choc complet. Il ne faut pas le brusquer, lui laisser le temps de découvrir son environnement et ce qui lui arrive. Pour le caresser par exemple je le laisse toujours renifler ma main avant, sinon il s'applati pour éviter le contact. Mais si il a pu renifler la main il ronronne fort et câlin a fond. Il est plus que sociable avec l'humain, mais reste craintif, un geste brusque, un objet qui tombe .... et il est planqué.
Il n'est pas voleur pour un rond. La gamelle de mon handicapée est de la pâté très appétante, un "non" une seule et unique fois au tout début et il ne s'y intéresse même plus. Je peux laisser trainer n'importe quoi sur la table je sais qu'il n'y touchera pas.
C'est un grand calme. Il est a l'age de la sagesse comme on dit par chez nous. En pleine forme et tout tranquille.

Niveau santé RAS, tout vas bien.

Alors oui ce n'est plus un adorable chaton a bouille de bébé, oui c'est un grand adulte, oui les chiens ne sont pas ses copains, mais il mérite quand même SA famille, celle qui l'aimera pour tout le reste de sa vie. Le pauvre n'a déjà que trop bougé.
C'est un grand cœur tendre, tout sensible et tout doux. Qui ferra le bonheur d'une famille, d'une personne seule, d'un couple ... il n'y a pas un profil type pour adopter Oscar, il s'adaptera a beaucoup de chose si on lui en laisse le temps.

Oscar n'est pas (pour l'instant) suivi par une asso. Il est en FA a la maison dans le Gard, vers Ales.
Pas besoin de FA (pour l'instant, malheureusement je ne sais pas trop ce que je vais devenir dans les mois a venir), adoptant uniquement. Covoit Ok si une asso sur place peut assurer le suivi. Diffusion OK (faut juste que je face un résumé de tout ça ^^)
Si c'est dans le coin j'aimerais faire une pré-visite et voir les futures conditions de vie du loulou.
Placement contre bon soin, pas de frai d'adoption, beaucoup d'amour.

Contact moi ici par MP.

Voila quelques photos de lui :
Chez sa première maitresse :
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022707455511356610911295

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022707473111356610911297

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022707501911356610911299

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022707521011356610911300

A la maison (les poils rasé au cou c'est juste pour la prise de sang pour le test FIV/FELV, ça repousse, même si pour l'instant c'est juste ridicule, je vous l'accorde) :
Bon mon appareil et mon talent artistique avec cet engin n'a juste rien a voir avec ceux de son ancienne maitresse, mais c'est toujours le même magnifique chat ^^

Câlin sur les genoux
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022009444911356610888459

Surveillance
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13021709402411356610874928

Sur son coussin
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13020606555711356610839680

Oscar a un petit secret ? Vous savez lequel ?
Il a l'air tout bleu avec juste quelques poils blancs a la gorge vu comme ça .... bah en fait le bidon .... il est blanc
J'ai pas la photo sur cet ordi, mais si vous venez le rencontrer et lui gratter le bidon .... vous le verrez :coeur:

Qui est ce qui vas fondre d'amour pour lui ???
Il vous attends avec impatience

(si les liens vers Rescue dérange je peux les retirer)
Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche rat male adulte ( env. 1 an ).
» Recherche maréchal dans le gard qui se déplace
» Cherche Foin dans le Gard... urgent
» Chat
» Arthrose chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Autres animaux-
Sauter vers: