AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hypposandales marques espagnole - Floating Boots

Aller en bas 
+9
Lilow76
Zaza07
Amelie79
Rikounette
querouane
KER
hippos
VerLuisant
labretonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hippos




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:39

je viens de faire une deuxième sortie de 2 heure aujourd'hui après celle d'hier pour tester le nouveau grip des protos , je dois dire que ça m'a l'air très intéressant , à voir ce que cela va donner sur la course
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:28

Oui!

je vais démarrer en 20km, pieds nus, si qualif, essayer 40km pieds nus également et aviser.
Si qualification sur 60km cet été je ne sais pas trop comment aborder la course : chausser, pas chausser et si hypposandales, lesquelles? mes épics ne me conviennent pas trop j'ai du mal avec encore. je pensais ré-investir dans des Joggers...

Et pareil, faire toute la course avec hypposandales ou puis-je les poser sur la dernière boucle si je sens que le cheval en a besoin.
Faut dire que je ne cherche pas la performance vitesse, mais progresser sur la distance et la condition physique du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:25

en endurance tu peux commencer sans chaussure puis les poser ou partir avec et les retirer sa pose pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:22

pieds nus ou hyppo , ce n'est pas une question de distance mais de nature des sols , de vitesse et de qualité de pieds . j'ai fait des 90km pieds nus à 15km/h et des 20km chaussé!!!
TOUTES les courses auxquelles j'ai participé , j'aurais pu les faire pieds nus en mode rando
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:48

Merci Hippos, Merci Amelie,

C'est bien pour ça que je pars en rando pieds nus pour 3 jours pour environs 90km dès mercredi! je n'utilise plus les hypposandales au quotidien, les pieds de mon cheval n'ont jamais été aussi forts, ils fontionnent très bien sur tout terrains.
Je me pose les questions, pour justement chausser en cours de course en fontion du terrain car je ne le connaitrais pas d'avance (je ne connais pas assez l'Alsace pour ça), et chausser facilement et ne pas perdre de temps car cette année je n'ai pas d'objectif de vitesse simplement de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza07

Zaza07


Masculin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 11/09/1980
Date d'inscription : 15/07/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:25

Bonjour,

Je recherche justement des infos sur les Floating boots pour ma jument. C'est mon pareur qui m'en a parlé d'après lui ca pourrait convenir aux pieds ronds de ma jument. Mais il n'a pas de retour!!!

alors quelqu'un connait??
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:38

pieds ronds avec ces boots??? il doit manqué d'infos ton pareur!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza07

Zaza07


Masculin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 11/09/1980
Date d'inscription : 15/07/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:15

Je veux bien des infos si tu en as, stp!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 11:52

Bon je complete, j'ai finalement opté pour des joggers performance, pour les avoir vue en situation sur le trotteur d'une amie en course. Nous nous sommes qualifiés en 20km totalement pieds nus en juin, fin aout, nous courrons 40km sur du plat mais très caillouteux, je chausserai mon cheval aux antérieurs.
On part demain en montagne pour une grosse journée de rando, pieds nus pour l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:14

Je déterre un poil le post... Quelqu'un a des retombés sur ces boots? Zaza tu les a commandés finalement?
Je serais bien intéressé pour en prendre une paire, mais où les commander surtout que je ne parle pas un mot d'espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza07

Zaza07


Masculin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 11/09/1980
Date d'inscription : 15/07/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:36

Alors je ne les ai pas commandés pour le moment. Mon pareur s'en ait commandé, j'attend qu'il me donne son ressentit, ses expériences ...

Il a commandé directement en Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:37

Daccord! Il a commandé sur quel site? Celui qui est mis en début de post?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza07

Zaza07


Masculin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 11/09/1980
Date d'inscription : 15/07/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:53

Oui sur ce site. Et je me demande si il ne pas dit les avoir appeler !!

Pour le site, tu peux l'avoir en Français en utilisant la traduction Google! Meme si parfois elle n'est pas juste on comprend l'essentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:48

J'ai des amis qui parlent Espagnol donc ils vont m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:44

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le système de fermeture de ces boots ? Car je me demande si ce n'est pas un point faible.......et je ne trouve aucune explication/photo/vidéo qui explique un peu leur mode d'emploi.
comment fait-on pour l'adapter aux pieds de chaque cheval? Par la chaleur  mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:29

Ces hipposandales sont visibles en vrai à Equita Lyon 2013 sur le stand de Michel Vaillant.

Le système de fermeture est très simple. Une fois la longueur des sangles en caoutchouc réglée il suffit de tirer dessus pour les accrocher devant. Dans l'embout des sangles il y a un trou qu'on glisse sur chacun des deux petits "clous" devant la chaussure. (voir les pièces détachées sur le site du fabricant) La pièce qui englobe les glomes ressemble à de la chambre à air très épaisse.

Il existe aussi la version à coller sur le sabot comme les Renegades.
Revenir en haut Aller en bas
patlef




Masculin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 05/07/1968
Date d'inscription : 17/01/2014

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: test floating boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:22

Salut,

Un ami m'a dit que les hipposandales floating boots étaient dispo chez michel vaillant. je viens d'aller faire un tour sur leur site et elles sont dessus. Je crois que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
dulcioso




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 24/11/1978
Date d'inscription : 23/02/2009

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:09

Rikounette a écrit:
querouane a écrit:
je cours en hippo et effectivement, je les ote pour passer au vet car certains souhaitent voir le pied dans son intérgralité. Oter des epic au vet à la demande et que j'ai bien fermé, c'est juste un peu long et galère.

A croire que voir un pied nu sain les intrigue? Ou le besoin de voir par soi-même? Ou alors, il faut le voir pour le croire?
L'idéal "pour leur clouer le bec", ce serait de courir sans hippos. Patience, ça va venir!
je courre déjà sur des 130 km pieds nus intégral donc c'est faisable mais la galère!
Enfin la galère c'est les autres concurrents et les vétos, pas de courir pied nu
Revenir en haut Aller en bas
dulcioso




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 24/11/1978
Date d'inscription : 23/02/2009

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:11

KER a écrit:
et ceux qui courent en Glue-on, ils font comment?

Ces vétos....  Rolling Eyes
quand je colle des glue on (terrains trop trop pourris), les vétos regardent sous toutes les coutures mais me les ont jamais fait enlevé! Manquerait plus que çà
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:25

Tu pourrais me faire un article sur une de tes courses de 130 KM ?

Avec Preuves de ton inscription, preuve du contrôle véto et photos des pieds?

Les ""preuves"" c'est pas pour moi, mais pour les MF où les pros qui vont me tomber dessus dans les coms !  lol! 

Ce serait génial sur mon blog!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:57

dulcioso a écrit:
Rikounette a écrit:
querouane a écrit:
je cours en hippo et effectivement, je les ote pour passer au vet car certains souhaitent voir le pied dans son intérgralité. Oter des epic au vet à la demande et que j'ai bien fermé, c'est juste un peu long et galère.

A croire que voir un pied nu sain les intrigue? Ou le besoin de voir par soi-même? Ou alors, il faut le voir pour le croire?
L'idéal "pour leur clouer le bec", ce serait de courir sans hippos. Patience, ça va venir!
je courre déjà sur des 130 km pieds nus intégral donc c'est faisable mais la galère!
Enfin la galère c'est les autres concurrents et les vétos, pas de courir pied nu

et comment tu gères cette galère là ? ce we on va faire 40km et je compte les mettre de suite pour passer au vet et ne pas les oter au vet intermédiaire, ni final. On verra bien comment ca va se passer.

j'étais interessée par les floting boots mais au niveau des dimension ca ne va pas du tout, j'ai lu qu'on pouvait les adapter, comment faites vous ? un retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:02

lorsqu'un veto demande a retirer les chaussures, je dis que c’est une protection de pied que j'accepte de les retirer si on fait retirer aux autres chevaux leur protections de pieds
en générale la conversation tourne vite a court et je ne suis pas embête
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:15

J'ai demandé au patron de Floating boots d'organiser un stage de "boot fiting" justement !

J'ai un traducteur (podologue équin)

Il manque plus qu'a définir le lieu et la date!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
dulcioso




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 24/11/1978
Date d'inscription : 23/02/2009

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:09

KER a écrit:
Tu pourrais me faire un article sur une de tes courses de 130 KM ?

Avec Preuves de ton inscription, preuve du contrôle véto et photos des pieds?

Les ""preuves"" c'est pas pour moi, mais pour les MF où les pros qui vont me tomber dessus dans les coms !  lol! 

Ce serait génial sur mon blog!  flower 
je dois refaire 130 km debut mai si j'arrive à gérer mes problèmes de selle d'ici là
Je mets des photos sur ce groupe https://www.facebook.com/groups/149236701825553/
mais je pourrais refaire des photos pour la course à venir si j'ai le temps

Xavier m'avait demandé un article suite à ma 2è place sur la ** de l'alpe d'huez mais je ne l'ai jamais envoyé (pas fini)
Pas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: