AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le lait quelle vacherie!

Aller en bas 
+26
patrice de toffol
Memphis
Citrus Tree
POUPS
Coyotte05
Kaplanponey
dragonelly
calouha
loulou des prairies
paddy
SoleXine
gemini
Petitmatador
ladyyuna
MagaliM
Eric
Pikinette
Fanoé
Fabienne
Girafette
Valilith
KER
b-breizh
paesyre
xouillou
Rikounette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:59

http://vegetarisme.org.free.fr/Articles/art287.php

http://ctrop.free.fr/index.php?fic_c=osteo&rep_c=maux

http://www.phytonutrition-sante.com/blog/index.php?2006/03/12/61-petit-questionnaire-un-peu-vache-a-l-usage-des-buveurs-de-lait

Forcément, il y a des choses à prendre et à laisser. Je ne suis pas scientifique pour savoir si c'est vrai ou faux mais ce sont des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:09

Fabienne, tant mieux si tout baigne entre ta famille et le lait! Je te souhaite que ça dure toujours et que tu n'aies aucun problème. Ceci dit si tu n'en abuse pas, ça peut le faire.

Quant à moi, je ne peux pas rester là à continuer à penser que le lait c'est si bon que ça pour nous, humains, alors que je suis intolérante (depuis toujours sans le savoir en fait) et que je croise régulièrement quelqu'un qui connait le même problème et de plus en plus. C'est bien qu'il y a un soucis quelquepart, non?
Pour en revenir aux allergies, c'est probablement aussi l'abus des vaccinations et les additifs alimentaires, la pollution, etc. Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:15

oui, les métaux lourds y sont pour quelque chose.
Et malheureusement, ils sont beaucoup trop répandus, même dans le domaine médical. (amalgames dentaires, vaccins, ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:24

Je ne veux pas être catégorique en blamant le lait mais je suis en quête de réponses. Je ne suis sûre de rien bien évidement, juste d'une chose, que mon organisme m'a dit stop! Et de là sont nées mes recherches et ma réflexion. Avant ça, je buvais du lait et me gavais de fromage et de yaourts..
Tout est en évolution, parfois malgré nous et je ne suis pas la seule à le dire. De toute façon, l'information finira bien par arriver au grand jour. Je trouve qu'on en parle de plus en plus. Les consciences s'éveillent et enfin se mettent à douter du système sur lequel on se reposait quasiment les yeux fermés sans se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:00

Rikounette a écrit:

Pour en revenir aux allergies, c'est probablement aussi l'abus des vaccinations et les additifs alimentaires, la pollution, etc. Mais c'est un autre débat.

Tu vois je pense qu'il est là le pb, et c'est ce qui me tracasse le plus en dehors du fait que le lait ou la viande ou je ne sais quoi soit nocif pour la santé.
J'ai bien peur qu'on ne prenne pas le pb par le bon bout, et que le vrai pb reste là et continue de faire du mal.

Les pays les plus consommateurs sont les pays les plus atteints d'ostéoporose, mais ce sont aussi les pays à l'alimentation industrielle la plus developpée, la vaccination la plus developpée, et aussi les plus pollués !!
Alors d'où vient vraiment le pb ??


Je sais qu'il y a des pbs avec le lait (et j'ai appris il y a peu avec le pain de plus en plus aussi ), je ne le nie pas.
Mais je me pose des questions, est ce le lait qui est un déclencheur sur terrains sensibles ou sensibilisés, est ce du à l'eau que boivent certaines vaches (enfin buvaient parce qu'aujourd'hui l'eau qu'elles boivent est aussi contrôlée), à l'alimentation de certaines, à l'excès de consommation de produits laitiers, aux additifs dans certains ...
A vrai dire je n'ai pas de réponse, et ce qui m'embête c'est que personne ne cherche vraiment les causes, c'est toujours pareil : On cherche pas un ou des coupables, on cherche les indices qui accusent un coupable determiné!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:34

je reste quand même sceptique sur tout ça.

je sais que le mieu, c'est le lait de jument, mais il est très cher car une jument n'a pas le même cycle de lactation qu'une vache, et en produit très peu.

ceci dit, les hommes boivent du lait depuis des siècles, et les intolérences me semblent récentes.

ma "grand tante" qui vient de mourrir, buvait son bol de lait, et mangeait 2 yaourt par jours, depuis toute petite...et elle est parti en bonne santé, à 104 ans....

je pense que la qualité de ce que nous mangeons est à incriminer en premier, ainsi que notre mode de vie.

et puis je fait pas mal de gateau pour mes filles, et sans lait, ça me semble difficile.
j'ai récemment fait un gateau au chocolat (végétalien)sans lait ni oeuf, c'était pas terrible... ça colle...beurk

des personne peuvent dévelloper des intolérences c'est certain, mais peut être aussi que tout cela est aussi causé par le fait qu'il y a 20-30 ans, la mode était au non allaitemant, et beaucoup de nourrisson étaient (et son toujours) nourris au lait de vaches, et ça c'est pas bon....

on dit bien que pour éviter les allergies alimentaire il faut un ordre à chaque nouvel aliment, l'oeuf en particulier (comme le lait de vache selon moi)

mes filles n'ont pas bu une goutte de lait de vache avant leur 1 an, et encore, je culpabilisais, mais n'avais plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:09

Je pense qu'il y a lait et lait.

Depuis que je me suis mise à boire du lait bio, je sens que le lait "pas bio" à un gout, comme si l'on avait coupé du lait caillé avec de l'eau. Je pense que les industries doivent y rajouter pas mal de saloperies pour obtenir une grande quantité de lait à moindre prix ...

J'ai appris que la plupart des producteurs de lait ne boivent pas le lait de leur propre production ... étrange non ?

Depuis, j'utilise différentes sortes de laits : lait de vache bio, lait de chèvre bio, laits végétaux (riz, quinoa, avoine, amande ...)

J'étais un peu septique sur les laits végétaux, mais c'est délicieux, y compris dans les omelettes, les patisseries, ...

On peut aussi les consommer sous forme de laitages et faire ses propres yaourts et crèmes en les solidifiant avec de l'aguar-aguar !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:28

La seule différence entre le lait bio et le non bio, n'est pas le traitement mais l'alimentation donnée aux vaches, après c'est comme pour le lait humain, ce qu'elles mangent donnent un gout au lait. Le lait bio étant essentiellement "fabriqué" à partir d'herbe, je pense que c'est de là que vient la différence de gout.

Je n'avais pas pensé à ça, Fanoe mais c vrai que c'est aussi une piste interessante, cette diminution de l'allaitement maternel.
J'ai aussi allaité mes enfants, 6 mois pour l'ainé et 4 mois la deuxième, à chaque fois ça s'est arrêté pour cause de "source tarie".
S'il existe une étude sur une relation entre allaitement et allergie, ça m'interesserait.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:55

Peut être que la mère transmet des anticorps spécifiques, qui ne sont pas présents dans le lait en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:09

Citation :
Les pays les plus consommateurs sont les pays les plus atteints d'ostéoporose, mais ce sont aussi les pays à l'alimentation industrielle la plus developpée, la vaccination la plus developpée, et aussi les plus pollués !!
Alors d'où vient vraiment le pb ??
Donc le japon, n'est pas dévellopé?

C'est sur que l'excès n'est pas bon, mais je pense qu'a l'heure actuelle, vu le taux de métaux lourds utilisés qui se retrouvent dans notre corps, ce n'est pas raisonnable de consommer du lait (sauf les éventuelles personnes qui n'auraient pas ce problème, mais elles sont rares).
Ces problèmes viennent du fait que le lactose et la caséine sont très difficiles à digérer. Le gluten du blé, n'est pas à recommander non plus.

Fanoé: tu n'a pas tort non plus, l'alimentation industrielle additivée et compagnie, ce n'est pas bon non plus. Mais quand tu regarde ces aliments, tu trouve: "lait en poudre, caséine, lactose, ...", bref le lait à toutes les sauces et sous toutes ses formes et parfois même dans un seul paquet.
à la fin ça fait beaucoup.

Oui faire de la cuisine sans œuf, c'est le bazard, et sans gluten, sans œufs, sans lait, pour faire des crèpes, faut avoir plus d'un tour dans sa poche Laughing (mais c'est possible, avec du savoir faire).

Pikinette:
pour le lait de soja, tu peux aussi le solidifier avec du nigari: tu obtiens du tofu.

Pour les anticorps, oui, dans le lait de vache, tu as ceux adaptés au veau, dans le lait humain, tu as ceux adaptés au bébé.
à force de boire du lait de vache on va finir par être tous des veaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:47

paesyre a écrit:
Citation :
Les pays les plus consommateurs sont les pays les plus atteints d'ostéoporose, mais ce sont aussi les pays à l'alimentation industrielle la plus developpée, la vaccination la plus developpée, et aussi les plus pollués !!
Alors d'où vient vraiment le pb ??
Donc le japon, n'est pas dévellopé?

Je ne connais pas le Japon suffisamment pour répondre à cette question, mais d'après ce que m'en a dit un ami japonais de son pays, ils n'ont pas du tout la même culture médicale ni alimentaire.
Mais en fait je ne comprends pas le sens de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:59

Comme dans toute alimentation, je pense que c'est l'excés ou la carence qui cause probléme.
Un PEU de lait pour un enfant ou un PEU de fromage fermenté pour un adulte ne doit pas être néfaste.
Le probléme vient aussi desproduit dérivés et c'est contrégnant de lire toutes les étiquettes.

Le lait ne doit pas etre responsable de tout les maux de santé mais a surement sa part de responsabilité.

Mes jeunes enfants n'aime pas trop le lait et je n'en réjouis : un "bon" fruit est bien meilleur (pas celui cueillit vert à l'autre bout du monde ramené à grand frais de carburant et pollution ).
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:42

Fabienne a écrit:
La seule différence entre le lait bio et le non bio, n'est pas le traitement mais l'alimentation donnée aux vaches, après c'est comme pour le lait humain, ce qu'elles mangent donnent un gout au lait. Le lait bio étant essentiellement "fabriqué" à partir d'herbe, je pense que c'est de là que vient la différence de gout.

Je n'avais pas pensé à ça, Fanoe mais c vrai que c'est aussi une piste interessante, cette diminution de l'allaitement maternel.
J'ai aussi allaité mes enfants, 6 mois pour l'ainé et 4 mois la deuxième, à chaque fois ça s'est arrêté pour cause de "source tarie".
S'il existe une étude sur une relation entre allaitement et allergie, ça m'interesserait.

j'en ai parlé à mon médecin généraliste hier soir (ma fille est malade), et lui me dit qu'il ne faut surtout pas retirer le lait de l'alimentation des enfant (sauf allergie), mais que les adultes, n'en demandent qu'une faible quantité, on peut aussi s'en passer, maios on y trouve des bonnes choses.

bon moi, rien de nouveaux, je consomme trop de lait....oups

pour ce qui est de la relation à l'allaitement, il m'a dit aussi que ça pouvais être lié, avant les femmes allaitaient longtemps, et aujourd'hui (depuis 30 ans) nettement moins, et les enfants sensibles doivent absorber trot tôt du lait de vache, qui pour moi, ne devrai être donné qu'en cas de réel besoin, et non par choix...bref, j'ai allaité 12 et 14 mois, et aucun soucis de mon coté avec le lait, et aucun non plus avec mes filles.

mon homme qui ne le tolère pas, a été nourris au bib dès la naissance, moi à 2 mois, ma mère s'étant tarie (j'étais trop feignante pour bien téter) mais j'ai donc reçu du colostrum et du lait maternel...

je serai curieuse de ressencer les gens allaités et allergiques.

bref, il m'a dit qu'il allait essayer de voir ce qu'il peut trouver la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:47

Citation :
je serai curieuse de ressencer les gens allaités et allergiques.
Bah déja il y a moi.


Super, si il se renseigne, c'est rare de trouver des médecins ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:23

En tout cas, les pouvoirs publics n'ont pas manqués de nous rabacher à grand coups de pub qu'il fallait consommer des produits laitiers, mais une amie diététicienne et écolo m'a assuré que ce n'était qu'un coup de pub pour faire vendre les produits laitiers, car le calcium se trouve dans beaucoup d'autres aliments comme les oeufs, les poissons gras, les fruits secs et les céréales complètes, sans oublier ... l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:41

Pikinette a écrit:
En tout cas, les pouvoirs publics n'ont pas manqués de nous rabacher à grand coups de pub qu'il fallait consommer des produits laitiers, mais une amie diététicienne et écolo m'a assuré que ce n'était qu'un coup de pub pour faire vendre les produits laitiers, car le calcium se trouve dans beaucoup d'autres aliments comme les oeufs, les poissons gras, les fruits secs et les céréales complètes, sans oublier ... l'eau !

Comme ça ils vendront un produit pour limiter l'excès de calcium. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:32

bah le calcium, déjà ça me fait bien rire de voir des gens qui ne veulent pas boire l'eau du robinet en disant qu'elle est trop calcaire, mais qui choisissent une eau minérale riche en calcium....cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:22

Bah l'eau du robinet, c'est de la vraie mer** en même temps, donc ils ont pas tout à fait tors. Entre le chlore, et toutes les saloperies qu'il y a dedant, on peut pas dire que c'est bon à la santé.
Après le coup du calcaire, c'est un peu n'importe quoi, ça c'est plutôt pour le chauffe eau que c'est mauvais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 0:19

D'après:


http://avancer.canalblog.com/archives/2008/10/08/10870914.html

Une autre raison de se passer du lait de vache



Les Acides Gras Trans, vous connaissez ? si non, allez lire l'article de Wikipédia.

Le lait quelle vacherie! - Page 2 31010829_pCela fait quelques temps que le sujet s'invite dans nos assiettes.

On accuse (à juste titre) la nourriture industrielle et notamment les graisses hydrogénées, mais ce qu'on crie un peu moins fort, c'est que la vache en produit naturellement par le biais de son rumen et qu'on les retrouve dans les produits laitiers de vache et sa viande !

Et là, d'un coup, je viens ENFIN, de comprendre pourquoi on mesure le taux d'hydrogène exhalé (responsable de mauvaise haleine entre autres) pour vérifier une intolérance au lactose , mais aussi pourquoi c'est le lait des ruminants qui est le moins digeste alors que celui de brebis est mieux tolérés (à noter qu'il contient jusqu'à deux fois plus de minéraux tels que le calcium, le phosphore et le zinc et le groupe de vitamines B).

Vous savez quoi ? eh bien, finalement, je suis très heureuse d'être malade quand j'en consomme et d'avoir pressenti qu'il fallait les éviter pour mes enfants (qui, après vérification, sont bien intolérants au lactose comme leur maman).

Pascale
maman de Théo (8 ans) et de Roxane (4 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
MagaliM

MagaliM


Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 14/02/1976
Date d'inscription : 25/07/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:39

bon, je débarque dans la conversation aprés plusieurs mois d'absence du forum....par manque de temps...
enfin, pas plus tard que samedi j'ai eu une discussion avec ma sage-femme sur le lait, elle aussi pense que beaucoup de bébé qui pleurent ++++ ou qui ont de l'ézéma sont mal soignés car on ne leur suprime pas le lait...
je voudrais donc profiter de votre expérience de maman pour savoir ce que je peux donner à ma fille de 5mois à qui je suis obliger de donner un complement à mon lait car son poids diminu au lieu d'augmenter!!!
je donne déja au grand du lait de soja, amande, avoine....mais lui il a 3 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:21

Je remonte ce poste tres interessant.
Un article provenant du site de Sammi:

http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

Lisez-le ça vaut le coup.

source: http://em.xooit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:36

Très intéressant ce dernier lien.. N'appréciant particulièrement pas le goût du lait de soja, je buvais du lait de vache bio, assez rarement toutefois (tout comme le fromage et autres produits laitiers que je consomme peu). Et j'ai très récemment découvert le lait de riz, bien meilleur au goût que le lait de vache d'ailleurs!
Pour l'anecdote mes deux petites soeurs sont passées du lait de vache, consommé tous les matins, au lait de soja, et l'une d'elles particulièrement affectée par des soucis d'acné a vu celui-ci diminuer considérablement depuis qu'elle avait cessé de consommer du lait de vache (bio).
Sinon, on peut trouver de délicieux yaourts au lait de brebis en supermaché (surtout ceux à la châtaigne, miam!).
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:01

ce que je peux dire, c'est femme de ma connaissance de 45 ans et qui n'a jamais consommé de laitage d'aucune fore, se voit aujourd'hui avec des os hyper cassant, de l'ostéoporose très importante, elle vit un peu comme les gens atteint de la maladie des os de verre....

et moi qui ai toujours bu du lait (parfois beaucoup par besoin, j'e ne me suis jamais rien cassé, j'ai même des os très gros et très solides, et j'ai des dents de très bonne qualité (c'est le dentiste qui me l'a dit il y a quelques jours), et aucun soucis digestif ou d'allergie.

ma fille a eu une courte période où elle tolérait mal le lactose, je lui ai donc donné du lait allégé en lactose, puis on est revenu à notre lait bio, voir du lait de chèvre ou de brebis quand j'en trouve (tiens d'ailleur faudrai que je vois ça avec le berger..)

bref, ne diabolisez pas le lait, pour moi le problème vient d'ailleur, on est devenu fragile à force de manger n'importe quoi.

c'est comme quand mon frère bossait un été chez quic*, et qu'il voyait des gens commander des quantité énormes de burger, et finissant pas un coca light pour préserver leur ligne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
gemini

gemini


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export
Date d'inscription : 05/01/2011

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:35

Le lait suis allergique !!! la question ce pose pas pour moi


Mais a regarder la nature que les médecins me site un seul exemple d’animal qui une fois adulte continue a boire du lait a fortiori celui d’un autre animal ????
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:50

Certaines vaches continuent à boire du lait, même si elles ont grandi sous la mère.

je bois du lait cru, de ferme, que je pêche dans le tank le jour même (et que j'ai trait avant) tous les jours.

J'ai un super transit (meilleur que quand j'en bois pas), et je vis très bien, je ne suis jamais malade.

je pense déjà que le lait "du commerce" est mauvais, car une fois stérilisé il n'y a plus aucun organisme dedans ; et que quelqu'un qui n'a pas entretenu sa flore digestive en buvant du lait (entretenue dans le sens où les bactéries et enzymes spécifiques au lait sont toujours là) ne digèrera plus le lait, voire le vomira, s'il en reboit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:56

J'ai une amie qui ne tolère aussi aucun produit laitier. Dès qu'elle en prends, elle a d'insupportables douleurs dans le dos. C'est un acuponcteur qui lui a suggerré d'essayer d'éliminer le lait de son alimentation et ça a fait des miracles. La moindre molécule d'un produit dérivé du lait et ses douleurs reviennent.

Les vaches ne boivent pas de lait, alors où elles le trouvent le Calcium? Ben dans la verdure. Le calcium contenu dans le lait des vaches n'est pas entièrement assimilable par l'homme. Les Japonais ne boivent pas de lait et ne mangent pas de laitages. C'est une population qui comporte le plus grand nombre de centenaires. Je ne bois quasiment jamais de lait, je n'ai pas de problème ni au niveau de mon ossature, ni au niveau de mes dents. Je pense qu'il est plus important d'avoir une bonne hygiène de vie que de boire du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lait quelle vacherie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait quelle vacherie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lait!?
» Savons au lait d'ânesse
» Poche de lait ou abces
» Kéfir de fruit, kéfir de lait.
» Dent de lait ou dent adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: