AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mais que fais-je donc ici ?

Aller en bas 
+11
mireille
sharlie
Memphis
patrice de toffol
mayaly
nono49
lilathé
Kaplanponey
Nilsanna
KER
batbatheni
15 participants
AuteurMessage
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:03

Venu au cheval il y a peu, je suis rentré dans cet environnement en ayant tout à découvrir...
J'ai découvert les fers, le parage, l'aménagement du terrain, la façon de rester sur le cheval sans en descendre inopinément, et mille autres choses passionnantes et fort astreignantes.

Deux choses me surprennent sur les divers forums ou blogs: le remarquable manque de documentation et de remise en question (souvent assorti d'une orthographe fort originale) dès lors qu'il ne s'agit pas d'équitation pure et dure.
Ce qui est cependant moins le cas sur le présent forum (j'ai dit "moins" seulement !)...

Et surtout le fait que les hommes soient absents à 90% ou plus, le centre équestre ou je me rends pour tenter d’acquérir la faculté de diriger mon cheval sans lui faire un lifting des commissures labiales n'accueille en leçons que des gamines ou adolescentes, et les propriétaires plus âgées semblent toutes être des femmes...
Finalement, les seuls hommes que l'on trouve sur ces sites sont des moniteurs, de MF ou des pareurs.

Pourquoi donc, en France (ce ne semble pas être le cas aux USA) le cheval de loisir est-il devenu une occupation quasi exclusivement féminine et à partir de quand ?
M'interroge-je et vous demande-je...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:55

Bonne question.

Je penses que la communication fédérale des années 80 y est pour beaucoup.

D'un autre côté, la communication des fédé de judo, tennis et foot ont monopolisé 80% des gamins (masculin).

Au USA, y a une culture du cheval "de travail" qu'on a pas en France.

Tout cela reste bien théorique car il me semble qu'en Allemagne et en UK les femmes soient aussi majoritaire.

Je penses qu'elles ont compris plus vite le côté affectif de l'activité. (ce qui rebute justement les garçons la plupart du temps, ayant plus de mal a exprimer leurs sentiments et finalement à être dans l'amour inconditionnel, chose que les filles ont moins de mal à développer)

Après, et je vais me faire lyncher, (mais j'ai l'habitude) j'ai remarqué que le caractère "hyper contrôlant" est majoritairement féminin... et quoi de mieux pour exprimer son contrôle qu'un poney ou qu'un cheval!

Du coup, effectivement, on ne voit dans le cheval que des "techniciens" : moniteurs, patrons, palefreniers, agents des haras, MF ou cavaliers pros (majoritairement masculin)

Les filles aiment jouer à la poupée... ado. on en fait des "poonseuses" (adjectifs venant de "poon's" abréviation franglaise de "poneys") et elles sont la cible du marketing des selleries.... pour le meilleurs mais surtout le pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:27

Le pire étant souvent pour le cheval, je suis souvent atterré par ce que je lis dans un forum assez actif...
L'enfer est pavé de bonnes intentions pour les chevaux aussi.

Nous nous disions avec ma femme (qui a, elle un niveau honorable en équitation, mais pas en élevage) que, malgré notre manque d'expérience et toutes les erreurs que nous avons pu commettre, nos chevaux avaient finalement beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:08

Heureusement que toutes les femmes de cheval (parce que ce terme n'est pas réservé aux hommes) ne sont pas toutes des victimes du marketing.
Je ne crois pas en faire trop parti, enfin, j'espère. Je me documente beaucoup pour justement sortir du conditionnement classique du milieu équestre et faire qui est réellement le mieux pour mes chevaux et pas ce que les grandes marques ou les grands labo décrètent qu'il est bon de faire.
Dans mon club, pas beaucoup d'homme non plus, on les compte sur les doigts de la main. Mais bizarrement, à plus haut niveau, on ne retrouve plus qu'eux.
Je pense que ce sport manque de 3ème mi-temps pour réellement attirer les hommes Laughing
Par contre je ne crois pas du tout à la théorie du contrôle que tu énonces KER.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:30

je partage ton avis nilsanna !

j'ai fait partie de ses ados en quête de vetement pour leur poupées ! j'en ai eu marre de passer a coté de l'essentielle j'ai vendu, donné et jeté ( ce qui pouvait l'être sans gaspiller ) j'ai revu complétement ma façon de nourrir soigner mon cheval j'ai changé de pros d'infrastructures etc !

mais ker a raison les techniciens sont masculins ! ^^ L'équitation de loisir n'est pas assez sportive ou grisante pour eux comparés a du haut niveau je suppose !

après vouloir controler pour moi c'est pas une question de genre mais de personne !
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:18

plutôt un besoin de pouponner peut être? peut être que ça peut s'apparenter à une sorte de contrôle... après tout, quand on a des enfants, beaucoup de femmes veulent les contrôler, les étouffent et les chevaux permettent de faire ça aussi.... là par contre, ce n'est pas mon genre, mes enfants sont assez libres, je déteste infantiliser qui que ce soit: animal ou humain.
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Masculin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 04/07/1957
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/08/2012

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:12

je suis un mec et randonne surtout avec des mecs, je suis sans doute l'un des seuls de la bande à fréquenter, de moins en moins il est vrai, les forums...pourquoi, je ne sais pas, peut-être que je suis celui qui s'y est mis le plus tard ? Pour le côté grisant de l'équitation de loisir on a largement ce qu'il faut : une rando en forêt, un galop aérien dans un chemin préalablement fait en vtt dans la douleur... d'ailleur je ne suis pas le seul de la bande à être motard et à préférer les sensations à cheval (sans parler du rapport avec l'animal et du reste)...Mais pourtant clairement ce ne sont pas les sensations fortes recherchées en premier dans la rando et cela ne concerne peut-être que cette activité, et l'âge bien sûr y est pour quelque chose. Donc équi loisir, non point exclusivement féminine mais peut-être aussi pas les mêmes disciplines, recherches (endurance aussi ?). Ahhh une bonne bière après la rando avant d'aller écouter le brâme du cerf...(3eme mi-temp)
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:25

nono49 a écrit:
je suis un mec et randonne surtout avec des mecs, je suis sans doute l'un des seuls de la bande à fréquenter, de moins en moins il est vrai, les forums...pourquoi, je ne sais pas, peut-être que je suis celui qui s'y est mis le plus tard ? Pour le côté grisant de l'équitation de loisir on a largement ce qu'il faut : une rando en forêt, un galop aérien dans un chemin préalablement fait en vtt dans la douleur... d'ailleur je ne suis pas le seul de la bande à être motard et à préférer les sensations à cheval (sans parler du rapport avec l'animal et du reste)...Mais pourtant clairement ce ne sont pas les sensations fortes recherchées en premier dans la rando et cela ne concerne peut-être que cette activité, et l'âge bien sûr y est pour quelque chose. Donc équi loisir, non point exclusivement féminine mais peut-être aussi pas les mêmes disciplines, recherches (endurance aussi ?). Ahhh une bonne bière après la rando avant d'aller écouter le brâme du cerf...(3eme mi-temp)

 Pour celui qui s'y est mis le plus tard, vous êtes battu (ma dixième leçon à 70 balais: https://www.youtube.com/watch?v=mC01nQAq_TE Il y a encore des progrès à faire ! )...
Idem, cependant depuis que nous avons les chevaux, nos motos ma femme et moi, ont tendance à rester au garage !
(pourtant, on en a fait des bornes et bu des bières au péril de notre intégrité physique : https://www.youtube.com/watch?v=uKAwRUweizg )... pfff contents malgré tout d'être revenus en France et d'avoir les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
mayaly




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 30/08/1973
Emploi : formatrice
Date d'inscription : 02/07/2013

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:48

Ker a écrit: "Après, et je vais me faire lyncher, (mais j'ai l'habitude) j'ai remarqué que le caractère "hyper contrôlant" est majoritairement féminin... et quoi de mieux pour exprimer son contrôle qu'un poney ou qu'un cheval!"...

après avoir vérifié votre profil, pour ne pas faire d'impairs...avec beaucoup de tact (j'éspère !!) je me permets d'apporter une autre piste de réponse:

Si on part du postulat qu'avec un cheval on ne maîtrise réellement pas grand chose, il faut être capable de lâcher prise et de remettre sa confiance en l'autre.
Il me semble que c'est une démarche plus facilement accessible pour nous, les dames, puisque notre éducation  repose sur l'idée que ce n'est pas forcément nous qui régirons notre vie (réflexion d'une autre époque, peut- être, mais notre éducation basée sur des convictions religieuses, nous y invite encore fortement,... malheureusement).
J'espère ne pas faire de hors sujet par cette réponse, mais pour justifier la féminisation de ce sport, peut- être faut il se reporter à l'histoire de notre pays, où, en 1930, posséder un cheval était signe de richesse (et un grand moyen pour flirter dans nos campagnes dixit la grand-mère de mon époux !!) bien évidemment réservé aux hommes...
Ensuite, il y a eu l'arrivée des voitures, et ces derniers ont opté pour ce mode de transport et les représentations qui en découlaient. Pour ceux qui travaillaient dans les campagnes, le moindre progrès fait, reléguait les anciennes méthodes aux oubliettes (trop de souffrances physiques, je parle de travaux des champs à la main, puis avec les bœufs et enfin les chevaux) alors la fierté de possèder  un véhicule les a poussé à ne plus jamais utiliser le cheval. Ces pauvres gens ne pouvaient pas envisager le cheval comme un loisir, puisqu'il était celui de certaines castes sociales (battues à cheval,...). Donc autant de raison pour que nos grands-pères, et pères ne puissent accèder à ce sport.

D'après mes lectures, le cheval a bien d'autres représentations dans l'inconscient féminin: beauté, puissance,  côté indomptable...
Les dames ont peut être utilisé l'équitation comme un moyen d'affirmer leur indépendance en opposition aux hommes: puisqu'elle leurs était réservée, puisqu'elles n'avaient pas le droit de  "monter à califourchon" (monte en amazone uniquement pour ne pas montrer leurs jambes), interdiction de porter un pantalon jusqu'en 1909 et sans compter que la bonne société imaginait que monter à cheval leur faisait perdre leur virginité.
Je me permets de rajouter à cela l'image de l'amazone... belle, indépendante, intrépide...
Peut- être avons des pistes pour comprendre pourquoi les dames y sont nombreuses, et les hommes minoritaires .
Pour finir sur une note d'humour, à mon fils (12ans), je lui conseille de pratiquer ce sport et celui de la danse,... peu de messieurs présents, beaucoup de demoiselles à accompagner... ne serait- ce pas là une belle entrée en matière que de partager une passion ? !!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Masculin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 04/07/1957
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/08/2012

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:27

partiellement d'accord, pour complèter ce que j'ai dit (et en écoutant les jeunes quand je leur parle d'autres sports... - voir mon profil mis a jour), je pense aussi que les fédé jouent la carte compétition et ne communique pas assez vers des alternatives au CSO ("..ça me soulerait d'attendre des plombes habillé en pingouin pour quelques minutes à renverser une barre..." "pourquoi ? tu attends bien pour te prendre un ippon et habillé en pyjama ?"...). ça change vraiment quand le jeune essaie de monter sur le cheval,  mais là du coup c'est peut-être effectivement côté parents (et de leur éducation) que ça ne propose pas ! Image du sport aussi les parents veulent que ça apporte quelque chose au fiston différent que pour la fille ?
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:39

Intéressante thèse de Mayaly, je me souviens que mon papa (né en 1910) avait toujours voulu que ma maman passe son permis, ce qu'elle n'a jamais pu faire, sans doute par atavisme social...
A l'époque, mon papa avait appris à monter (polytechnique, donc militaire, les années 30 restaient proches de la guerre de 14), mais pas ma maman... c'est l'origine de cette inversion des genres qui me surprend.
Probablement plusieurs facteurs sont en jeu, dont ce que décrivent Ker et Mayaly...
L'explication de Nono49 me semble plutôt une conséquence qu'une origine du phénomène.

Maintenant, quand on lit les posts des gamines sur certains forums, j'ai tendance à me dire que si j'étais cheval, je considèrerais l'abattoir comme un moindre mal... mais, comme dirait Kipling, ceci est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:51

batbatheni a écrit:
Maintenant, quand on lit les posts des gamines sur certains forums, j'ai tendance à me dire que si j'étais cheval, je considèrerais l'abattoir comme un moindre mal...

lol! 

La poonseuse en folie! Razz 

Y a quelque années, je bondissais sur ma chaise sur le forum FFE... quand je lisais que la muserolle croisée c'est "cro mignon sur mon poon's" ... alors que cette put1 de courroie croisée qui vient serrer le museau est la pire des saloperie...

bref.

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:37

Aller, mon petit grain de sel.Je ne fais que de la rando, et avec que des nanas. Pas un mec à l'horizon. Dans mon boulot, presque identique. Sur la totalité de mes clients, j'ai 5 hommes, pas un de plus. Et bien croyez moi, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:10

" je bondissais sur ma chaise sur le forum FFE "

tu fais comment pour que ça n'arrive plus, moi a part ne plus y aller je sais pas comment faire  !

débat intéressant merci a vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:26

J'ai été diffamé, insulté, calomnié.... et il a finit par fermer. La nouvelle mouture ne m'avait pas plus... je n'y suis jamais retournée à partir du moment où je m'étais inscris ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:24

les gens sont dingues ma parole ! ne pas être d'accord bon a la limite c'est une chose mais insulter ou diffamer c'en est une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:47

Il me semble quand même que dans l'équitation western il y a beaucoup plus d'hommes. Enfin là où je montais avant ça tendait franchement vers la parité.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:51

le cheval est aussi signe de "virilité" et de "protection",il ne se contrôle pas comme un engin mécanique,les garçons aiment la maitrise des choses et pas ce qui est imprévisible.j ai repris des cours a 40 ans en club et je me suis vite sauvé quand je voyais les concours cso(gamines avec éperons,mors horribles...)je me suis dirigé a l endurance(ou il y a un peu plus d hommes) et là aussi j ai vu des choses pas belles...j ai acheté mes 2 loustics(un percheron "bébé" et une trotteuse affamée et je me régale,quand je croise les gens du cheval ils me prennent pour une martienne car je ne vois pas l animal comme eux ni son éducation,le principal c est que mes 2 zozos petent du cul quand je vais les voir et parlent pour me dire bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:53

flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:41

Vu dans l'édito de "cheval pratique" cet été :

"pourquoi mon cheval ne me manifeste pas d'affection ?"

Résumé de l'édito :
Alors que je lui achète tous les dernires trucs à la mode ? le bon van, ect ? et qu'il vit dans un box bien propre et que je l'isole pour que les autres chevaux l'embêtent pas ?
Vraiment, quel ingrat ! S'il savait que d'en d'autres pays on bouffe les chevaux, il m'aimerait c'est sûr !

Euuuuh ? On habite la même planète ? Parce que moi mon cheval il accourt quand il me voit, hennit et est presque calin.... alors que je lui achète jamais rien ! A part de la bouffe....
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:53

Concernant la masculinisation forte en compétition; cela a été étudié.

Ce serait lié essentiellement à la mentalité plus "compétiteur" de l'homme. 

L'homme qui s'impose pour conquérir une partenaire; pour conquérir de quoi subsister (travail, territoire via la guerre...)

La femme n'est pas dans cette logique de compétition permanente et chercher moins à "parader".

Bien entendu il y a de notables exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:23

Et surtout la vie de famille qui est bien moins compliqué pour les hommes !

Passé l’adolescence, les femmes n'ont simplement plus le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
flamme

flamme


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 21/03/1977
Date d'inscription : 28/02/2017

Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:40

alors pour le coup je ne suis pas du tout d'&accord avec l'analyse de monsieur(pardon j'ai oublié le pseudo)   sur la relation de la femme et son souhait de commander le cheval

c'est tout le contraire c'est une relation complice, limite maternante (perso !)  ou justement on doit être à l'écoute car les chevaux (comme bien tant d'animaux) sont des éponges à émotions et nous renvoient ce que l'on est

 et nous devons justement apprendre avec eux à nous poser et c'est ça qui est bon !


pourquoi dans les clubs ,et en général il n'y a que des filles ?? ..... parce que c'est pas du sport tiens donc! c'est un  sport de gonzesse  ! on travaille rien ,aucun muscle    , vous n'avez jamais entendu ça ???

et en plus c'est snob, prout prout et pour les riches !

ce qui est "marrant" c'est qu'à haut niveau, quand ça devient prestigieux, valorisant  la tendance s'inverse , il n'y a quasi plus que des hommes .....

 à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que fais-je donc ici ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais-je donc ici ?   Mais que fais-je donc ici ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fais-je donc ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible??? mais non!!!
» Doucement mais surment !
» Cushing : encore !!? Oui mais...
» ethologie mais encore?
» Elle n'est pas pleine mais.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: