AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chute en foret Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chute en foret Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chute en foret Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chute en foret Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chute en foret Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chute en foret Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chute en foret Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chute en foret Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chute en foret Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chute en foret

Aller en bas 
+5
lilathé
batbatheni
Rikounette
ameca
berenice
9 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Chute en foret Empty
MessageSujet: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:19

Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où mettre mon post alors je tente ici.
Comme vous avez du le comprendre dans mon titre je me pose des questions quant aux chutes en extérieur. En fait samedi j'ai fait un malaise en balade et je suis tombée sauf que 5min plus tard quand je me suis réveillée ma jument n'était plus là... Imaginez ma panique. Bref tout c'est bien passé elle a été retrouvée 2h plus tard en train de brouter tranquillement dans un près proche de l'écurie.
Mais voilà la gendarmerie m'a dit que ce serait bien de mettre mes coordonnées sur le tapis au cas où ca recommence. Avez vous des idées parce que je ne vois pas comment faire : avec un marqueur dès les premières transpirations cela risque de disparaitre et tacher le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:21

Déja contente que tu ailles bien !!

Tu peux mettre une plaquette avec ton numéro sur son filet; comme les clubs, eux ils mettent dessus le nom du cheval pour que les clients s'y retrouvent dans la sellerie.

C'est très durable, pas cher et tu n'abimes pas ton matériel
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:24

Peut-être accrocher un petit tube comme celui qu'on met sur le collier des chiens ou chats?
Est-ce que tu sais pourquoi tu as perdu connaissance?

En tout cas, j'imagine ta panique. Je me souviens lorsque je suis tombée de mon cheval et que mon coude était cassé, on était dans un champ et la route départementale pas loin. Je luttais pour ne pas m'évanouir le temps que les secours arrivent. Mon cheval paniquait alors j'imagine même pas la suite si j'avais perdu connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:41

Accrocher quelque chose au filet ce n'est pas une bonne idée pour la gendarmerie et c'est pas faux car quand on a retrouvé ma jument elle ne l'avait plus. D'après eux, les chevaux perdent facilement le filet et pas la selle donc c'est pour ca qu'ils m'ont dit sur le tapis.
Non je ne sais pas pourquoi peut être un peu faim comme c'était le matin.
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:50

Il est possible d'agrafer quelque papier plastifié sur le tapis ou d'accrocher ses coordonnées sur un des anneaux de selle, non ?

La solution consistant à inscrire son N° de téléphone sur le ventre du cheval à l'aide d'une tondeuse se révélant parfaitement inesthétique.

.
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:18

et le fait que l'animal soit pucé n'aide pas?
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:33

lilathé a écrit:
et le fait que l'animal soit pucé n'aide pas?

 Il est possible que les gendarmes ne se baladent pas avec un transducteur et le répertoire des puces animalières !
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:52

Non les gendarmes ne recherchent pas avec la puce, le dispositif est trop cher. Apparemment la brigade montée fait des rondes au bout de 2 heures de recherches par les patrouilles en voitures et propriétaires. Mais avec les nouveaux téléphones hyper sophistiqués il parait qu'il existe une application pour géolocaliser son animal à partir de son numéro de puce mais je ne connais pas le cout.
L'idée d'accrocher aux anneaux de la selle n'est pas bête effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:38

ah ok, je pensais à appeler un véto si quelqu'un tombe sur le cheval par hasard... je ne savais pas que la puce pouvait aider à la géolocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:48

Une copine accroche ça sur un anneau de sa selle :

http://www.usinenouvelle.com/expo/porte-cles-avec-large-p163338.html

Un simple porte clé avec de quoi écrire dessus, comme celui qu'on a dans nos maisons pour "clé garage" "clé boite aux lettres" etc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:32

Voilà cette petite plaquette que l'on met sur les porte-clés, c'est la solution idéale.
Tu peux effectivement l'accrocher aux anneaux de la selle ou sur le filet.

Quand je suis en déplacement avec mes chevaux (salons, festivals) je leur laisse toujours ça sur leur licol, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:47

Moi mes juments ont chacune une médaille (comme les toutous). Tu peux l'accrocher où bon te semble.
j'en ai sur chacun des licols lorsque que je me déplace à pied avec et  aussi sur l'anneau de la selle pour les sorties montées.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:12

Merci pour vos idées, je vais donc les mettre à profit dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:24

Peut être acheter un tapis à poches, et laisser tes coordonnées dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute en foret Empty
MessageSujet: Re: Chute en foret   Chute en foret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute en foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition forêt amazonienne
» Chute et débourrage
» Perte équilibre, chute, titubation, ataxie soudaine temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: