AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avoir son cheval à la maison ou en pension...?

Aller en bas 
+7
dhoral
marinaagen
ameca
lilathé
batbatheni
Juliette
anais133105
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval à la maison ou en pension...?   Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:24

J'ai eu un cheval en pension pendant presque deux ans, avec tout le confort pour bosser, manège, carrière, barn confortable l'hiver, douche, club house, sellerie, et même chemins de randonnée à proximité. Cela me coutait un bras mais j'appréciais l'ambiance de l'écurie et j'en ai eu besoin pendant une période donnée où je manquais de confiance. 
J'ai même amené mon 2e cheval pour finir le débourrage dans de bonnes conditions de sécurité et il y est resté un mois ou deux. 
La prestation était globalement bonne et sérieuse, mais il y avait tout un tas de petites choses agaçantes qui finissent par énerver. Alimentation bof, ration de foin bof, curage des box de plus en plus bof, sortie des chevaux parfois oubliée, etc. Idem couverture. Rien de très très grave, mais ça finit par gâcher le plaisir. 
Après en avoir ramené un à la maison, j'ai fini par claquer la porte et me retrouver chez moi, sans structure ni encadrement pour monter, avec tout le boulot que ça représente...
Mais au final, j'ai des chevaux qui se portent très bien, que je vois de ma fenêtre, je connais la provenance du foin, j'ai choisi les professionnels qui s'occupent de mes chevaux (ostéo, dentiste, véto) alors qu'auparavant je subissais ceux de club, et j'ai évidemment énormément appris. 
En terme de budget, c'est évidemment beaucoup moins cher, en temps, cela dépend de saisons, mais du point de vue plaisir personnel, épanouissement, c'est du grand luxe que de les avoir à la maison. 
En revanche, je crois qu'il faut tacher d'entretenir des relations avec les professionnels du coin, histoire de pouvoir bénéficier de conseils, de cours ou même d'assistance en cas de pépin. On peut aussi avoir besoin de mettre son cheval en pension pendant un moment pour travailler quelque chose de précis ou pour un souci de santé ou je ne sais quoi d'autres. L'idéal est d'être autonome mais bien "intégré" dans le "paysage équestre local" Smile 
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
anais133105

anais133105


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 31/05/1989
Date d'inscription : 23/06/2011

Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval à la maison ou en pension...?   Avoir son cheval à la maison ou en pension...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:31

Bendix: Merci pour ton témoignage, je vois que toi aussi tu as été déçu des pensions, et tenté par le "a la maison". Finalement tu es satisfaites de ton choix! Merci pour ces info supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir son cheval à la maison ou en pension...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?
» Demi-pension vieux cheval
» Pension
» Comment avoir le respect à pied avec un cheval
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: