AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
clotures entre juments et étalons Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 clotures entre juments et étalons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:08

Comme je récupère du terrain, je vais avoir la possibilité de faire 2 grands parcs, un pour mes juments et un pour mon étalon et mon hongre.

Les parcs vont être côte à côte sur la plus grande longueur, environ 200m.

Que me conseilleriez vous comme système de clotûre suffisamment dissuasive pour l'étalon?

Je pensais mettre une barrière en bois sur 2 hauteurs sur cette longueur + doublée de 3 fils électriques de 6mm.

Ou bien une double cloture electrique (2 clotures parallèles), j'avais lu ça sur un magazine, mais impossible de retrouver l'article...
Qu'en pensez vous?

Si cela vous semble une bonne idée, est-il nécéssaire de cloturer tout le parc des étalons comme cela ou le coté communiquant avec les juments suffira?  

Le ruban est-il plus dissuasif et efficace? Si oui, n'est il pas plus blessant en cas de forçage de cloture?

Avez vous d'autres idées de clotures pour étalon plus efficaces?scratch

D'avance merci pour vos témoignages et vos conseils éclairés!sunny
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: Re: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:37

clotures entre juments et étalons Mini_814729clotureetalon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: Re: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:04

J'ai également un jeune entier de 3 ans et les filles commencent à l'interesser. J'ai mis une double cloture là ou ils sont cote à cote et pour les autres cotés, j'ai monté les fils plus hauts sur 4 rangés, env. 1.50. Pour l'instant, pas d'accident, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: Re: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:09

Rooo punaise, c'est génial, merci Tornadette! Je n'avais pas pensé à cela!!! Et donc sur tout le tour du parc des étalons j'imagine...

Et plutot ruban ou plutot fil rond? J'ai mis du fil rond jusqu'à présent, et pas de gros bobo malgré forçage... Le ruban me fait un peu peur de par sa largeur...


Merci Querouane de ton témoignage! Je me demande s'ils auraient l'idée de forcer là où c'est moins sécurisé pour rejoindre les juments... J'imagine que oui, et que cela dépend aussi forcément des individus, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: Re: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:37

Désolée, j'ai pas eue le temps d'expliquer le dessin.

ça c'est pour éloigner les chevaux les un des autres. Pour le reste soit tu fait une clôture normale assez haute avec 4 fils, soit si il y à du passage de chevaux le long du pré, tu faut comme sur le dessin mais que du coté du pré.

Le ruban au moins pur le (les) fil du haut. Pours le fil du bas je préfère du rond par ce que quand il neige, il ne s'écrase pas au sol.
Par contre l'un comme l'autre je prend toujours du bas de gamme pour que sa puisse casser.

Après ca dépend de ton étalon, le miens se contentait de clôtures standard voir même sans courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: Re: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:43

Pour le fil du bas, le "FORCEFLEX" est la solution la plus sécurisante, car il casse sans blesser l'animal en cas de "prise de longe" et il conduit TRÈS BIEN le courant.

La solution alternative c'est de mettre des piquets plastiques et une ligne de forceflex devant (et éventuellement derrière) la clôture habituel, a environ 2m.  

On évite ainsi les possibilités de tentatives de se sentir à courte distance ce qui est source de palettages intempestifs... et offre une sécurité supplémentaire si la 1ere clôture est détruite pendant la nuit.

Les lots de piquets plastiques (ou même de simples morceaux de tasseaux) sont peux cher et peuvent facilement supporter une longueur de forceflex.


Pour la solution de Tornadette, on peux utiliser du tuyau d'eau PE pour faire les T, en passant directement les fils dans un trou percé en travers du tube qui est isolant. (et non contondant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: Re: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:23

Merci Tornadette pour tes explications!!!!cheers  Cela me semble très bien tout ça, et effectivement avec du tuyau d'eau PE comme le décrit Ker cela peut être plus facile à réaliser!

Merci Ker, je ne connaissais pas le Forceflex! bounce 

"Mettre des piquets plastiques et une ligne de forceflex devant (et éventuellement derrière) la clôture habituel, a environ 2m" : A quelle hauteur mettre le fil de cette pré cloture? Un fil unique?  Les chevaux vont ils le voir suffisamment?

J'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètres de Forceflex, lequel faut-il prendre?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: Re: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:15

Le 18 ira bien pour cette utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





clotures entre juments et étalons Empty
MessageSujet: Re: clotures entre juments et étalons   clotures entre juments et étalons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clotures entre juments et étalons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comportement du cheval ou la véritable éthologie
» Piquets de clotures
» clotures végétales
» petits soucis avec les clotûres!
» un groupe d'étalons... viable ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: