AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Modifications des papiers après castration ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Modifications des papiers après castration ? Empty
MessageSujet: Modifications des papiers après castration ?   Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:06

Bonjour !
Après une longue et douloureuse réflexion j'ai pris la décision de faire castrer mon 4 ans pour des raisons de praticité. Ca a été fait il y a deux semaines et la récupération se passe pour le mieux (ouf !). En revanche, je me doute qu'il doit y avoir des procédures à suivre pour faire changer le sexe sur les papiers (obligatoire notamment pour les sorties en concours ?) mais je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? :)Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Modifications des papiers après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des papiers après castration ?   Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:12

il faut notifier la castration par ton véto sur les papiers et les envoyés a pompadour pour que les HN le prennent en compte

mon véto avait fait beaucoup de changement sur les papiers de  mon loulou et ensuite j'ai envoyé aux HN
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Modifications des papiers après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des papiers après castration ?   Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:16

J'avais pensé que ça devait se faire oui, mais mon véto m'a rendu les papiers inchangés, du coup je ne me suis pas trop posée de questions et j'ai cru qu'il devait y avoir d'autres démarches. Donc en gros là j'ai juste à retourner à la clinique et à demander à mon véto de faire les modifs qu'il a oublié de faire la dernière fois puis à tout renvoyer aux HN ? Les HN prennent combien pour enregistrer la modification ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Modifications des papiers après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des papiers après castration ?   Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:30

je sais plus j'ai acheté mon lou avec des papiers plutot mal fait cheval toujours entier alors qu'il est castré le descriptif avec les schémas pas remplie mon véto a tout modifié et on a envoyé aux HN je me souvient plus le prix ! et le haras a apposé un tampon avec le nombre de mots ajoutés supprimé et modifiés avec dates approbation et signature
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Modifications des papiers après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des papiers après castration ?   Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:41

le mieux c'est quand même d'appeler les HN, comme ça tu auras la procédure et surtout le prix:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Modifications des papiers après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des papiers après castration ?   Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:15

exact Mina ! je te parle de mon expérience il y a de ça facilement 8 ans ... je pense que certaines choses ont du changer en 8 ans surtout les prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Modifications des papiers après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des papiers après castration ?   Modifications des papiers après castration ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:23

en effet il y a eu des changement ont envois plus les papiers
il faut appeller le SIRE qui va te dire qu'elle photocpie il faut et attestation veto
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Modifications des papiers après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications des papiers après castration ?   Modifications des papiers après castration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications des papiers après castration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EM et castration ?
» ALTERNATIVE A LA CASTRATION
» alternative à la castration
» Castration: besoin d'avis
» Problèmes de grattage et question castration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: