AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
encore un scandale Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
encore un scandale Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
encore un scandale Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
encore un scandale Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
encore un scandale Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
encore un scandale Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
encore un scandale Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
encore un scandale Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
encore un scandale Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 encore un scandale

Aller en bas 
+5
dragonelly
Kaplanponey
patrice de toffol
mina37
sharlie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

encore un scandale Empty
MessageSujet: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:48

un traffic de viande de cheval sur 11 départements vient d etre découvert,les animaux sortaient de laboratoires (Sanofi)ou ils servaient pour des expériences  et allaient directement a l abattoir,3 vétérinaires sont mis en causespour avoir falsifié les papiers et une personne qui rachetait les betes une somme symbolique au labo pour les revendre le prix fort aux abattoirs,ce traffic a duré des années...devant notre super justice,ils ne craignent pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:02

j'ai entendu ça ce matin à la radio.........au réveil ça fait tout drole.........
Didier me disait bien que les lasagnes c'était que le début..........et il avait pas tort apparemment......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:21

devant notre super justice,ils ne craignent pas grand chose...

Hélas, dans le meilleur des cas, ils seront jugés pour empoisonnement, et ils prendront 4 mois avec sursis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:50

ça me dépite  ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:10

En même temps, si tous ces chevaux, qui ne "servaient" plus la gloire de leurs proprios, avaient été traités décemment au lieu d'être vendus sans autre forme de procès, ils seraient encore là...

Tant que les animaux seront considérés comme des objets, ce genre de crimes perdurera. On ne peut pas se contenter de se débarrasser de son animal contre du fric en priant que l'avenir sourira au cheval. Ceux qui vendent leurs chevaux sont ceux qui permettent ce genre de trafic...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:11

dragonelly  encore un scandale 67186
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:56

dragonelly a écrit:
En même temps, si tous ces chevaux, qui ne "servaient" plus la gloire de leurs proprios, avaient été traités décemment au lieu d'être vendus sans autre forme de procès, ils seraient encore là...

Tant que les animaux seront considérés comme des objets, ce genre de crimes perdurera. On ne peut pas se contenter de se débarrasser de son animal contre du fric en priant que l'avenir sourira au cheval. Ceux qui vendent leurs chevaux sont ceux qui permettent ce genre de trafic...

Il ne faut pas tout mélanger, la il s'agit de trafic de viande, c'est inadmissible, mais finalement tout le monde s'en fout. Les gens bouffent n'importe quoi, ou pour certain juste ce qu'ils peuvent.

Le commerce du cheval et de la viande de cheval est une autre question, il ne faut pas mélanger les deux.

Le commerce est légal et heureusement, sinon il n'y aurait plus de chevaux en France depuis bien longtemps! L'abattage est légal lui aussi, et son interdiction signifierait également la disparition des chevaux, ou en ferait un produit d'un extrême luxe.

Quand à vendre son cheval, la vie est faite de joies, de peines, d'accidents, et l'on se retrouve parfois confronté à des choix déchirants, inutile de jeter l’anathème sur ceux qui n'ont pas pu faire autrement. Ta vie est-elle aussi sécurisée que tu peux garantir ce qui se passera pour les vingt ou trente ans qui viennent?

Si l'émotion devait guider toutes les décision de la société, ce serait un grand massacre quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:23

peut etre qu il y a des chevaux volés dans le tas?sanofi n a pas voulu dire a quoi servait les chevaux,pour etre tranquille ils vont trafiquer les rapports médicaux et nous diront "gentiment" que les chevaux n ont pas subi de traitements dangereux pour la population...il est vrai que personne n a la sécurité de rien,on est tous précaires a tous les niveaux,la vie peut basculer et il y a des choix a faire,heureux ceux qui ne rencontrent aucun obstacle dans leur vie...ils ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:27

c'est ce qui vient justement d'être dit sur france 2 au journal de 13 heures.
Aucun danger à avoir consommé cette viande puisqu'on ne leur a pas vraiment injecté de médoc finalement.
les chevaux servent à produire les immuno suppresseurs pour fabriquer le vaccin..........enfin un truc comme ça hein.
donc ce sont des sujets jeunes et très sains qui ont été mis sur le marché.
j'en revenais pas des superbes installations et du nombre de chevaux dans les prés.........
bon tous avec l'encolure rasée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:50

Personnellement, et quitte à en scandaliser quelques uns, mes chevaux iront probablement à abattoir (choisi avec soin) ou euthanasiés (si je trouve un véto qui veut bien le faire) si je ne suis plus capable de m'en occuper (c'huis vieux et eux le seront aussi !) et n'arrive pas à les placer dans un environnement dont je sois absolument sûr.

Mieux vaut quelques minutes de stress (ils en on bien plus que ça sans que le moindre abattoir ne se profile à l'horizon !), que de terminer soit dans un abattoir mal choisi, ou pire dans un labo ou une association de sauvegarde qui va les conserver coûte que coûte malades, sans pouvoir bouger, ainsi que je l'ai vu faire de mes propres yeux...

L'hypocrisie est une chose certes rassurante, mais qui n'est pas trop bénéfique à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:57

Quitte à en choquer quelques uns, je pense que je vais abandonner mes enfants dans la forêt. En effet, je n'ai plus les moyens de m'en occuper. Je préfère encore qu'ils meurent rapidement (le froid en ce moment ne pardonne pas) et en ayant connu la liberté, que de ne pas savoir dans quelle famille d'accueil ils finiront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:09

On peut effectivement voir ça comme vous le faites... en faisant fi des protections tant sociales que médiatiques dont bénéficient les enfants, mais pas les chevaux.

On voit très rarement des enfants dans des cages en laboratoire, et mon annuaire favori refuse de m'indiquer une adresse d'abattoir pour enfants, je vais changer de fournisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:04

on en revient a la même chose .. specisme
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:57

Mettre ses chevaux à l'abattoir parce qu'on est vieux...... Ouchhh perso je suis choquée.

Bref le sujet actuel est que ce sont des chevaux de laboratoire qui sont consommés, et les gens vont avoir peur pour leur santé.
Mais les chevaux de course, de CSO ou d'endurance à haut niveau qui eux aussi vont à l'abattoir, ils sont sains, eux??
Quand on me dit: "Tu ne veux pas manger de cheval mais tu manges les autres animaux", je répond: "Pensez au moins à votre santé! Les vaches sont elles dopées pour courir dans les hippodromes, elles? "
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:48

nan elles le sont pour faire plus de lait qu'elles n'en font dans la nature  !
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:46

oui,les vaches sont drogués,ainsi que les taurillons que l on immobilise un max et que l on gave d hormones pour qu il prenne du poids en quelques mois,ils sont déformés et leur croissance est monstrueuse,tout ça pour faire du fric en un minimum de temps...
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:42

En France les hormones sont interdites (mais est-ce que ça empêche quoi que ce soit lol ?) donc officiellement, pas d'hormones artificielles dans les bovins mais les éleveurs ont trop de la chance car les antibio (même en préventif et en systématique) sont autorisés. Et cerise sur le gâteau : les antibiotiques boostent la croissance également ! Elle est pas belle la vie, hein ^^ ?

Et sinon, je voulais juste en venir au fait qu'il est très rare (pour ne pas dire que cela n'arrive jamais...) que des parents décident de se séparer de leurs enfants à cause de difficultés qu'ils rencontrent, quelle que soit leur gravité. Je dirais même que c'est dans les moments de difficultés intenses que l'on tient le plus à préserver ce qui est "vrai" (ex : la famille). Mais avec les animaux - comme on les considère souvent comme des objets - quand on a un soucis, on peut s'en débarrasser. Et certaines personnes ne se gênent pas pour le faire (alors que jamais ils n'abandonneraient leurs enfants, même s'ils ne sont pas les parents biologiques d'ailleurs).

Il faut donc se battre pour que les animaux soient reconnus comme ce qu'ils sont : des êtres sensibles. De ce postulat découlerait forcément des lois de protection similaires à celles qui protègent actuellement les enfants. Une société juste protège les faibles. Notre société les exploite... Que peut-on attendre d'une société pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:31

bon dragonelly encore une fois je suis d'accord avec ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 4:40

Kaplanponey : rassure-toi, je suis sûre qu'en cherchant bien, nous pourrions trouver un sujet de discorde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:06

mais les éleveurs ont trop de la chance car les antibio (même en préventif et en systématique) sont autorisés

oui,les vaches sont drogués,ainsi que les taurillons que l on immobilise un max et que l on gave d hormones pour qu il prenne du poids en quelques mois,ils sont déformés et leur croissance est monstrueuse,tout ça pour faire du fric en un minimum de temps..

Ce n'est pas vrai!!! C'est totalement interdit depuis 2006
Il y a des éleveurs sur ce forum et ils pourront le confirmer. Arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a une majorité de gens honnêtes dans le monde paysan. Il ne faut pas faire l'amalgame avec quelques crapules de bas étage. Par contre se mobiliser pour que ces personnes payent réellement leurs forfaits, ça c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:10

dragonelly a écrit:


...Et sinon, je voulais juste en venir au fait qu'il est très rare (pour ne pas dire que cela n'arrive jamais...) que des parents décident de se séparer de leurs enfants à cause de difficultés qu'ils rencontrent, ....



...Il faut donc se battre pour que les animaux soient reconnus comme ce qu'ils sont : des êtres sensibles. De ce postulat découlerait forcément des lois de protection similaires à celles qui protègent actuellement les enfants. Une société juste protège les faibles. Notre société les exploite... Que peut-on attendre d'une société pareille ?


En premier lieu, malgré l'absence totale de statistiques précises sur ce fait, il semblerait que l'abandon d'enfant soit une pratique qui prend de l'ampleur, on ne trouve guère que ce rapport pour donner l'alerte sans toutefois quantifier le phénomène http://www.securikids.fr/parents/images/stories/minifp/articles/documents/abandon-enfant-famille.pdf
Dans votre milieu ou entourage, on n'abandonne pas, et c'est très bien, mais une société est constituée d'éléments et de situations disparates qu'une généralisation basée sur votre seul horizon ne va pas contribuer à faire disparaitre.

En second lieu, il est de bon ton de s'interroger sur le bien-être des chiens, chats, chevaux...à moindre échelle sur celui des veaux, vaches, cochons, poulets (couvée) chers au fabuliste, je vois rarement le faire au sujet des millions de poissons qui meurent lentement par étouffement dans les filets de pêche...
Quid de l'antimite, des raticides et autres insecticides ?

Comme quoi, rien n'est simple et que les opinions bien tranchées et définitives ne reposent peut-être pas sur des bases très solides.

Ceci dit, ni pour mes chevaux, ni pour mon chien handicapé et fort inutile ( https://www.youtube.com/watch?v=bZsn5C1ZhIU ), l'abattoir n'est à l'ordre du jour...
Bon je dis ça, c'est juste pour causer, il faut que je retourne pour terminer leur installation d'eau thermorégulée, ça fait du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:24

Non mais vous croyez sérieusement qu'on a les moyens de piquer nos vaches aux antibios et aux boosteurs de croissance ???
je suis vraiment dégoutée par ce que vous pensez des éleveurs bovins.
vous savez quand même qu'on est plus de 500 à se suicider chaque année??
pourquoi parce qu'on s'en met plein les poches vous croyez ???
et de venir sur ce forum lire des trucs pareils ça me fait chialer quoi......on les aime nos vaches mais là vous voyez à cause des industriels qui veulent pas payer notre lait à un prix décent ben on n'a plus le choix on ne peu plus les garder.
et me parlez pas des primes que vous nous enviez tous hein, les primes c'est pas aux éleveurs qu'elles vont c'est aux céréaliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:38

certains agriculteurs ne sont plus ce que l on appelait"des paysans",ce sont devenus des industriels avec des investissements lourds et comme une entreprise classique,il est question de rentabilité,rendement.la farine animale aussi était interdite a une certaine époque et pourtant mon père livrait toujours les élevages de la France entière avec cette cochonnerie....il ne faut pas croire tout ce qu on nous dit.je connais des petits paysans qui aiment leurs betes,leur donne de la bonne nourriture et ne sont pas avides d argent,ceux là sont souvent en difficultés et il devrait etre plus soutenus.il faudrait revenir en arrière ou le lait et la viande était directement vendu aux gens et se passer de ces charognards d industriels qui ne sont là que pour assassiner le travailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:58

Nous n'avons plus beaucoup de liberté aujourd'hui et nombre de nos actes sont dictés par des lois mercantiles. Ce qui se passe dans le domaine de l'agro alimentaire est édifiant. Entre les conditions d'élevage, les traitements administrés aux animaux dans certains élevages, les trafics, etc, il y a de quoi se poser des questions sur ce que l'on nous fait avaler. Mais on a encore le choix de faire autrement. Du moins j'espère. Se rapprocher des producteurs locaux, discuter avec eux, visiter leurs exploitations, aller au marché... S'organiser avec d'autres consommateurs, Amap et cie. Dans ma région, il y a un réseau d'éleveurs et producteurs bio. Ils sont assez bien organisés, et ce n'est pas si cher.
Choisir de consommer autrement, refuser les produits industriels etc.
Si l'on ne peut pas agir efficacement sur des décision politiques et économiques qui nous dépassent, je crois qu'on peut encore choisir ce que l'on veut pour nous, notre famille etc.
Et pour ceux qui veulent s'engager davantage, il y a l'action collective !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:59

Bendix tu as tout dit ! 

batbatheni :  moi les poissons qui crèvent dans les filets ça m'agace tout comme le sort des poussins des veaux and co  ! 

Mina  : mon cheval est chez un céréalier  en effet il a pas l'air de déguster ! Je préfère des éleveurs comme toi qui aime leurs vaches ... malgré tout comme l'a dit Bendix  CERTAINS se comportent comme des tocards et ce sont ces gens la qui nuisent a tous les autres quelque soit leur nombres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un scandale Empty
MessageSujet: Re: encore un scandale   encore un scandale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le scandale HADOPI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Eveillons-nous, réveillons-nous!-
Sauter vers: