AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Grosse blessure au postérieur

Aller en bas 
+24
Nayanne
valerison
Meriadoc
Cléo
furka
tornadette
Double-nuit
OZiris41
Hipparion
Orslan
Amelie79
Fik63
mireille
Juliette
mina37
noon
kourdane
libellune
Laure / Teepee
KER
Kaplanponey
patrice de toffol
dragonelly
momo1984
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:07

Bonjour
Je ne poste pas souvent mais je suis régulièrement ce qu'il se passe ici...

Ma jument a eu un accident la semaine dernière. Elle s'est pris le postérieur gauche dans un barbelé et a tout arrachée. Je n'étais pas là (première fois que je laisse ma grosse 15 jours pour partir en vacances).
Les exploitant de la pension l'ont prise en charge et emmenée en clinique où elle a subit une opération (anesthésie générale). Après une semaine à la clinique, elle est rentrée hier et nous prenons donc le relais pour les soins.
Je ne vais pas tenter le diable, la plaie est très grosse, l'os est à jour sur plusieurs centimètre et je vais donc suivre à la lettre le protocole du vétérinaire.
Nous sommes donc parti pour 2 mois de boxe minimum en espérant qu'elle retrouve toute sa mobilité et qu'elle soit remontable un jour. Pour le moment rien n'est moins sur. Pourtant elle n'est pas gênée pour marcher et pose très bien le pied. Le soucis est sur la marche arrière, le tendon ayant été totalement sectionné...

Par contre, je me demande comment je peux l'aider à récupérer au mieux. Elle est sous équipalazone et avemix pendant 10 jours. Ensuite, j'aimerai lui donner des compléments type EMA (en interne) ou autres produits bio alternative par exemple. Que pouvez-vous me conseiller?
Ma bourrique qui avait tendance à être bien ronde avec juste du foin a perdu beaucoup de poids. Je vais donc complémenter avec un peu d'orge germée mais pas trop histoire de ne pas la surcharger inutilement.

Que pouvez-vous me conseiller pour ses pieds? Ses sabots commençaient à être plutôt pas mal et voilà qu'elle se retrouve enfermée! Je vais garder le boxe le plus propre possible et pas trop paillé histoire qu'elle soit sur du dur mais ce n'est pas le top.

Sinon au niveau frais, je suis en train de monter un dossier auprès de mon assurance. Je devrais donc être remboursée par celle des exploitant (en espérant que ça aboutisse).

Tous vos conseils et expérience sont les bienvenues.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:25

Personnellement, je suis totalement contre le boxe en cas de blessure. En effet, je trouve ça vraiment irresponsable de la part des vétos de faire croire aux gens qu'un cheval va bien cicatriser en dormant dans ses excréments !
Maintenant, je peux comprendre qu'il faille limiter les mouvements du cheval pour éviter qu'il ne se blesse davantage mais il y a d'autres solutions.
Déjà le mettre dans un petit paddock en extérieur pour que le cheval puisse manger et se coucher ailleurs que dans ses chiottes et ramasser les crottins très souvent, pour que son environnement reste propre.
Ensuite lui mettre un copain (si le copain est convalescent aussi, c'est mieux) car s'il n'est pas seul, il guérira plus vite. En effet, le mental est très important dans la guérison. Un animal (ou un humain) déprimé sera automatiquement immunodéprimé ce qui est la porte ouverte aux infections.
Ensuite, réduire au strict minimum les anti-inflammatoires, ce qui aura pour double effet de faire guérir plus vite et de faire sentir la douleur au cheval qui se ménagera d'autant plus.
Mais pour que tout se passe pour le mieux, il faut que tu en discutes avec ton véto, c'est important qu'il t'accompagne. N'oublie pas que le client c'est toi. N'oublie pas non plus que c'est toi qui paiera la facture (qui va sans doute être très élevée), donc il est normal que tu prennes en charge ton cheval de la meilleure façon possible et il est dans ton intérêt (mais pas dans celui du véto...) que ton cheval guérisse vite.
Courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:35

Je suis convaincue qu'un cheval n'est pas fait pour être au boxe! Seulement le tendon est totalement déchiré. Si on veux que ça cicatrise, il ne faut pas de mouvement. J'ai posé la question d'une sortie sur petite distance pour aller brouter un peu ou lui faire un mini parc dans un pré. Le risque est que la jument s'excite et aggrave son cas. Je préfère ne pas prendre ce risque même si son moral risque de ne pas être au top...
Elle n'est pas seule, un poney lui tient compagnie. Le boxe sera tenu le plus propre possible pour éviter toute infection!
Les médicaments, il y en a encore une semaine car la douleur est trop vive pour le moment. Mais ça ne devrait pas durer plus que nécessaire. Le véto a essayé de lui retirer et elle n'allait pas bien du tout.
Le véto est très ouvert et impliqué. Il a demandé à ce qu'on envoie des photos au moindre doute et il se déplacera sans aucun soucis. Et j'ai envie de lui faire confiance. Pour le moment ça évolue bien. On verra par la suite si il faut modifier le mode opératoire.
Après si on voit que dans un mois ça évolue bien, on modifiera peut être ses conditions de vie et le traitement.

Pour les frais, j'ai de la chance, c'est la pension qui prend tout en charge (en même temps c'est de leur faute) donc je n'ai pas de soucis à me faire pour l'argent et je peux mettre toutes les chances de mon côté pour une bonne guérison.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:05

Sinon au niveau frais, je suis en train de monter un dossier auprès de mon assurance. Je devrais donc être remboursée par celle des exploitant (en espérant que ça aboutisse).

C'est un établissement ouvert au public, donc barbelés totalement interdits. Les exploitants sont responsables à 1000%.
Code du sport:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000018760844&idSectionTA=LEGISCTA000018760846&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20140311

Article A322-125. avec ça tu dois pouvoir obtenir gain de cause sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:13

patrice tu as loupé ta vocation !  quel avocat tu aurais fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:46

Astrid DALBIN  these Shiatsu equin
(admise à l’examen fédéral de juin 2012  memoire de 3annee  formation marie julliant

http://vitaltao.com/cheval/wp-content/uploads/2013/05/M%C3%A9moire%203eme%20ann%C3%A9e%20SHIATSU.pdf
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:24

Perso. j’arrêterais les merdes du véto.

Vitabiol pour aider l'organisme à gérer le stress et aider le métabolisme. (+ système immunitaire)

Prépohm 6 urgence. ( anti inflammatoire, anti œdémateux, anti douleur )

Equitohm, pour aider la reconstruction tendineuse et la cicatrisation au niveau structurelle.


Nettoyage de la plaie à la teinture mère de calendula (pur au début puis 20%)

Application de miel de manuka dans les pansements.


Algohm en continue. 2 x la dose. avec carottes/pommes

Foin trempé en filet à petites mailles.


Boxe BIEN paillé au contraire pour faciliter le couché... le véto à pas parlé de l'attacher h24?

Je suis moi aussi contre le boxe, mais la gestion des sutures (le véto à recousu le tendon, rassure moi?)  impose de limiter au maximum les mouvements.

Il faut que le cheval ai mal (enfin, je me comprends) donc pas d'anti inflammatoires!  il pourra ainsi faire attention.... et pas se ré-ouvrir les plaies trop vite.

Les AINS bloquent le système immunitaire.... d'où la prise d'antibio avec ... c'est une GROSSE connerie...

Voilà, ce que MOI, j'essaierai. (avec des produits dont je suis sures de l'efficacité à 200%)


Pour les pieds, parages plus court que d'habitudes, bien chanfreiner sur tout le tour.

Field Past tous les soirs.


Je conseilles néanmoins les marches en mains ( même 5 min ), le plus rapidement possible, dans un calme absolue, pour le système lymphatique... et la motilité intestinal.

ça favorisera de toute façon la cicatrisation, ça aidera au morale du cheval et aidera à pas péter un câble au boxe et surtout permet d'éviter la colique qui viendrait encore noircir le tableau. (les vétos ils sont bien gentils mais y a la réalité de terrain hein!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:52

Ker
Merci pour l'ordonnance...
Dans la vie, je suis pour les soins naturels et les alternatives. Mais là ça touche à ma jument et j'ai peur de faire une connerie et de m'en vouloir si aggrave la situation.

Les anti-inflammatoires c'est pour les 8 prochains jours après on arrête.
Du vitabiol il m'en reste une 1/2 bouteille, on va commencer rapidement. Je vais vite commander le reste.
J'ai aussi une bouteille de Phyt'Ohm drainage que j'avais gardé pour le printemps. Utile ou pas?
Algohm ça pose problème: dès qu'il y a quelque chose d'autre que du grain dans sa ration elle ne mange plus...

J'ai mis en route une fournée d'EMA, ça ne fera pas de mal d'en ajouter quotidiennement.


C'est quoi les AINS?

Le Field past je trouve ça où et ça sert à quoi?

La marche en main je m'en doutais un peu. J'ai une jument assez calme donc je ne pense pas prendre de risque à lui faire faire 50m. On verra ce que ça donne dans les fait.

Sinon, Patrice, je vais ajouter le code du sport à mon dossier assurance. Je n'en avais aucune idée, c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:56

ains :  anti inflammatoire non stéroidien

le field  paste c'est une sorte de pate : miel +  argile + oxyde de zinc !  une pate a mettre sous les pieds pour éviter les pourriture ça colle bien
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:04

Oui, oui, phytohm drainage ça permettra d'aider à évacuer les merdes...

ET SURTOUT PLUS DE GRAINS !!!

C'est pour ça que tu peux donner une pomme et 2 carottes coupés en morceaux pour donner l'algohm.

Tu peux aussi aller à la pharmacie demander gentiment une grosse poignée de gelules vides. (grand modèle) ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:35

Je donne chaque jour de l'Algohm II à ma jument qui ne mange pas de grain, en mouillant la poudre avec un demi verre d'eau, en mélangeant le tout et en aspirant le liquide dans une seringue sans aiguille. Ultime Teepee apprécie la saveur de ce "breuvage".
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:15

Plus de grains? Même pas un tout petit peu d'orge germée? J'en donne 2 grosse poignée à tout cassé...
En liquide dans une seringue c'est pas mal ça, je pensais que l'algohm était plus épais, genre paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:36

Il faut bien "touiller" à la petite cuillère pour l'Algohm.
Bons soins et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:16

Ta jument bougera forcément au boxe et sans doute plus, par stress/angoissante/manque de liberté, que dans un petit paddock avec un copain avec elle (pas à côté). En plus, se coucher et se relever est bien plus traumatisant pour une blessure au membre que n'importe quelle allure. Je ne dis pas qu'il faut la faire trotter et galoper, mais que si elle peut se coucher, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de marcher...
Par contre, si elle est privé de liberté pendant plusieurs jours, elle va forcément péter un câble quand elle en aura de nouveau un tout petit peu, c'est inévitable...
Et concernant les grains, pourquoi voudrais-tu lui en donner ? Les grains sont au fourrage ce que les bonbons sont aux légumes... Ils vont apporter beaucoup d'énergie très vite et être mangés rapidement. Or ta jument a besoin de peu d'énergie et de s'occuper ! Donc il faut absolument lui mettre du foin à volonté, il ne faut pas qu'elle ait la possibilité de s'ennuyer !
Je sais ce que c'est que de suivre les conseils du véto et de se retrouver au bout de 3 jours avec un cheval fou ! Et pourtant, mon cheval est "mou", paresseux, froid, etc. Si ce genre de cheval devient fou au bout de 3 jours, imagine avec un cheval "normal" !
Après, tu peux toujours demander au véto de lui donner des tranquilisants pour qu'elle ne bouge pas dans son boxe...
J'espère vraiment que tu vas réussir à soigner ta jument et qu'il n'y aura pas de sur-accident... Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:39

Ce n'est pas évident la contention; une connaissance a perdu son jeune cheval de 3 ans l'an passé, d'une fourbure avec sole percée suite à un séjour d'un mois en clinique vétérinaire pour intervention sur fracture d'épaule.
La fracture était en cours de cicatrisation mais l'immobilisation a eu raison de ce jeune.
Le choix de suivre telle ou telle indication est toujours difficile à réaliser du moment où l'on se questionne; il en a été de même pour moi lorsque ma jument a été invalide un moment.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:19

C'est surtout l'appuie périphérique + l'immobilisation + les saloperies qu'il lui ont injecté + le stress et la bouffe de la clinique.....  Neutral 

Le vétos ne savent PAS comment fonctionne un pied de cheval EN VRAI... donc faut pas s'étonner que ça foire au moindre problème.

Rare sont ceux qui dépasse leurs formation et vont se renseigner ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:10

Ce matin, on a fait les soins, hors du boxe car pas pratique autrement. Ensuite je l'ai emmené un peu plus loin brouter. Ça sera le cas le plus souvent possible. On va planter 4 piquets dans un pré histoire de pouvoir la mettre dehors dans un espace réduit.
Elle a du foin à volonté. Un foin pas top au niveau nutritif et un autre foin meilleur mis en filet mais elle n'y touche presque pas. Son boxe est un boxe ouvert type stabulation. Elle peut donc avoir un contact physique avec les autres chevaux.

L'orge, je vais donc arrêter puisque tout le monde semble d'accord sur le fait que ce n'est pas nécessaire. Les médoc: elle ne veut pas les avaler donc ça va être vite réglé... En seringue dans la bouche elle crache tout et elle ne mange pas une fois mélangé à l'orge...

J'ai commencé le vitabiol. Après 20 minutes au téléphone ce matin, on s'est décidé pour algom et vitabiol, arpagohm et phytohm quiétude. J'ai aussi commandé de l'equithohm mais ça sera pour plus tard, pas besoin non plus de mettre 50 trucs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:12

Avec ce protocole elle devrait se rétablir promptement.
Le phytom est apprécié de ma jument qui "court" après la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:22

Tu es dans le vrai Ker une fois de plus; alors qu'il cicatrisait j'ai conseillé vivement à ma connaissance de reprendre son cheval à la maison mais une suppuration de la plaie a retardé le retour à domicile et la quinzaine supplémentaire a eu raison du cheval qui a été euthanasié à la clinique...un cataplasme au miel de Manuka aurait favorisé la cicatrisation....ma jument fourbue devait être contenue au boxe une semaine soit disant le temps de lever l'inflammation et réaliser une ferrure orthopédique et recevoir une kirielle d'AINS....12 heures après son enfermement je l'ai remise dans son pré et ai supprimé la "camisole chimique" qui masquait la douleur et faisait se cabrer et se jeter sur les murs ma juments...pour le coup elle ne ressentait plus rien....je suis allée cueillir chaque jour une semaine durant des feuilles et branches de saule pleureur qu'elle consommait avec plaisir et elle mangeait également les feuilles de tilleul.
Mon mari et moi avons choisi d'aller à l'encontre des divers protocoles et elle est restée pieds nus.
Les divers écrits disponibles ici sur le forum constituent un véritable soutien lorsque le doute ou le questionnement s'empare de chacun; pour ma part j'ai progressé dans les soins à dispenser....
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:37

Arriver à prendre la responsabilité et en assumer les conséquences... voilà ce qui est dur.

On nous infantilise, on nous rabaisse en nous faisant croire que "nous ne savons pas" tout ça pour garder le contrôle des dépenses...

Alors que chacun d'entre nous peux arriver à en savoir autant, sinon plus qu'un véto.

Pas besoin d'aller se perdre à étudier des trucs inutile ou faux.... pas besoin de connaitre les "maladies" ni les molécules à mettre en face... (ça, même un ordinateur pourrait le faire) Mais connaitre déjà, les besoins fondamentaux et les grandes règles du vivant ( l'homéostasie! ) et on peux déjà pas trop mal se débrouiller.

Le reste, c'est du cas par cas et surtout de la prévention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:06

un petit témoignage sur l'utilisation des EMA: chez nous on avait une vache qui l'été dernier avait un trou juste en dessous de l’œil. Je pouvais y rentrer la première phalange de mon petit doigt, on l'a rentrer et j'ai pulvériser EMA sur la plaie 2 fois par jour et en une semaine, la plaie est devenue propre et c'est refermée. Aujourd’hui, on y voit plus rien.
Même expérience sur mon père qui c'était "arracher" un bout peau au niveau du doigt, il n'a pas voulu faire des points alors EMA.

Par contre, si tu en mets sur la plaie, fait attention, il parait que ça pique pas mal!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:37

Sur la plaie, pour le moment on met une crème qui s'appelle Pic. J'ai pas réussi à trouver ce qu'elle contenait...
Difficile de prendre ses responsabilités et savoir qui croire... Plus j'en parle autour de moi et moins je sais. Tout le monde me dit des choses différentes. Même si pour les bases, ce qui revient le plus, c'est mouvement et stop aux anti inflammatoires...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:31

si les tendons étaient réellement arrachés..elle ne tiendrait plus sur ses postérieurs !
j'en déduis que la plaie n'est pas belle mais certainement pas gravissime ..

quant aux barbelés ...la faute est inexcusable, si le gérant ne prend pas tout en charge de lui même ;  le tribunal civil par l’intermédiaire de l'assistance juridique lui fera entendre raison et en plus il risque du pénal.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:11

Bravo Momo Smile
Je pense que ta jument va bien s'en sortir, vu comment tu la soignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:47

L'arrière de la jambe n'est pas touché, c'est la face avant  et latéral qui a été arrachée et donc le ou les tendons qui passe par là (tendons extenseurs).
Si vous avez le cœur accroché je peux mettre des photos mais je ne suis pas sur que ça soit très utile. J'ai décidé d'en faire régulièrement pour suivre l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse blessure au postérieur Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse blessure au postérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessure au postérieur
» Postérieur engorgé !
» postérieur raide
» Blessure au talon
» engorgement du boulet posterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: