AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Grosse blessure au postérieur

Aller en bas 
+24
Nayanne
valerison
Meriadoc
Cléo
furka
tornadette
Double-nuit
OZiris41
Hipparion
Orslan
Amelie79
Fik63
mireille
Juliette
mina37
noon
kourdane
libellune
Laure / Teepee
KER
Kaplanponey
patrice de toffol
dragonelly
momo1984
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:23

?
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:23

Grâce aux conseils de Nina (Grillotte), je me suis lancée dans l'hirudothérapie. Quelle aventure!

J'ai fais une première série samedi et une nouvelle aujourd'hui. Les photos sont celles d'aujourd'hui, samedi je n'ai pas eu le temps de faire des photos.
Ça semble faire beaucoup de bien à ma bourrique. Après les séances, elle baille beaucoup et semble plus détendue.
Une autre séance est prévue dans les jours qui viennent.
Les sangsues se remplissent très vite (à peine 10 minutes). Une fois pleine, elles se lâchent côté queue avant de tomber complètement. C'est super intéressant à regarder.


Grosse blessure au postérieur - Page 9 Img_3210

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Img_3211
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:57

ou t es tu procuré les bestioles ? cest génial comme remède ,sans effet secondaire,je présume.et aprés l utilisation,elles vont ou les bestioles ? tu les relaches?
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:07

mdr il va avoir invasion de sangsus!En tout cas spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 7:32

c'est super si ça fait du bien à ta jument !
peux tu nous en dire un peu plus sur cette technique ? 
et comme les autres, où as tu trouvé tes petites suceuses de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:18

Les sangsues viennent d'Allemagne (il y a aussi un élevage en France mais c'est plus cher). Encore une fois, merci à Nina pour l'aide dans la commande. J'en ai reçu 11. J'en ai utilisé 5 la première fois, 3 la seconde.
Après utilisation, les bestioles doivent être détruite (bain de javel ou congélation). Je n'ai pas eu le courage et je suis allée les relâcher dans une rivière...
 
En gros, les sangsues aident à la revascularisation, au retrait des déchets (il parait que c'est génial en cas de fourbure). Leur salive est riche en tout pleins de substances intéressantes que l'homme n'arrive pas à synthétiser. C'est aussi pour cela qu'on les utilise encore aujourd’hui dans les hôpitaux.

Après je ne suis pas une pro.
J'ai trouvé ce site où il y a pleins d'infos.
http://sangsue-medicinale.com/
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:20

Ah ben mince on en peut les utiliser qu'une seule fois !
Merci pour toutes ces infos et le lien  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:48

pour quelles raisons faut il les détruire? une question d hygiène?
celle que tu as relaché (c est cool de ne pas avoir pu les tuer)ne risque t elle pas de transmettre des bactéries  a d autres animaux? !
bientôt,on va tous avoir un elevage de sangsues a la maison,tu les nourris comment si tu n as pas  de soins a faire ?sans indiscrétion,elles coutent combien les bestioles?
j adore ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:56

à priori pour etre efficace elles doivent avoir jeuné, d'après le site mis en lien, donc les nourrir.........
j'ai pensé aussi à la toxicité, surtout avec certaines pathlogies transmissibles par la salive, le sang.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:58

Pour les 11 j'en ai eu pour 75 euros environ. C'est surtout les frais de port qui coutent cher. 
Elles sont à usage unique car utilisées en milieu hospitalier. Et puis une fois qu'elles ont mangé, elles peuvent rester plusieurs mois sans rien avaler donc si je veux les réutiliser, il faudra attendre très longtemps. Un ami chirurgien m'a parler d'une méthode pour les vider et recommencer mais je ne m'en sens pas trop capable!
Pour les conserver, il suffit d'un bocal et de l'eau. Il ne faut surtout pas les nourrir. Elles sont à jeun depuis 3 mois. 

J'espère que Nina passera par là, elle vous expliquera tout ça bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:44

momo1984 a écrit:

Après utilisation, les bestioles doivent être détruite (bain de javel ou congélation). Je n'ai pas eu le courage et je suis allée les relâcher dans une rivière...
 
C'est une réelle bêtise écologique ! Grosse blessure au postérieur - Page 9 626782 c'est ainsi que des bestioles sans concurrence naturelle viennent à proliférer et détruire l'environnement.
Si ce labo a précisé qu'il fallait les détruire c'était justifié.

-Les bourdons chinois importés attaquent les abeilles locales.
-les graminés exotiques plantés dans les jardins pullulent et sont allergènes
- les moustiques subéquatoriaux qui propageront la dengue ou d'autres paludisme
- les petites tortues de Floride relachées dans la nature car elles étaient devenues grosses, dangereuses agressives au bec puissant
- les perches du Nil qui prolifèrent et tuent les poissons locaux dans les lacs et étangs

Désolé mais cette sensiblerie est inexcusable
!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:47

sharlie a écrit:
pour quelles raisons faut il les détruire? une question d hygiène?
celle que tu as relaché (c est cool de ne pas avoir pu les tuer)ne risque t elle pas de transmettre des bactéries  a d autres animaux? !

Non  ce n'est pas cool ! c'est juste le bon moyen de propager une pandémie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:52

mina37 a écrit:

j'ai pensé aussi à la toxicité, surtout avec certaines pathlogies transmissibles par la salive, le sang.....

OUI ! et donc les sangsues utilisées ont été élevées dans un environnement stérile pour ne pas transmettre des gênes pathogènes.

La nature c'est pas le paradis fleur bleue, le YIN se confronte au YAN
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:34

Tout à fait d accord avec kourdane, c est comme ça qu on déséquilibre un eco système déjà fragilisé par nous. 
Sinon, pour te débarrasser des sangsues, nous on les avait congelé puis mises au feu. Peut être moins barbare que la javel...
Je suis en train de tester une technique de conservation, effectivement, on peut réutiliser une sangsue avec le même individu. Cela fait 5 mois qu elles sont dans mon frigo, en hibernation, toutes vivantes. Cela évite de devoir changer l eau tous les jours par exemple. L eau est toujours aussi claire, les pépettes au ralenties mais la. Je vais refaire une séance pourlèche arthrose de mon gros sac bientôt et vais voir si ça n altére pas leur appétit.

Bref, je ne sais pas si en France notre eco système à des sangsues mais évitons de foutre encore plus la merde avec des espèces issues d un autre milieu. On est déjà suffisamment responsable ou irresponsable, je sais pas ce qui convient le mieux, de l état actuel pourrave de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:43

pourquoi ne pas les garder et les mettre dans de l'eau avec du charbon pour les nettoyer?
elle finiront bien par se nettoyer non?

effectivement, je pense que les relâcher n'est pas une bonne idée, on ignore les conséquences exactes, et ça risque de devenir interdit par la suite si tous le monde les relâche...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:59

Heu doucement!!! Je ne pense pas avoir fait une grosse bêtise!!! Cette sangsue est originaire de chez nous. Donc ne piquera la place de personne. De plus, c'est un animal protégé. Elles ont beaucoup de mal à survivre dans des eaux polluées il y a donc de forte chance qu'elles finissent par mourir. De plus, elle ne sont pas toxique, elles ont juste bu le sang de ma jument qui est en parfaite santé!

Les trois que j'ai utilisée hier, je les garde pour le moment, je suis assez curieuse de voir ce comment elles vont évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:26

Non non t inquiète rien d agressif dans mon message, juste un petit message d alerte pour éviter de jeter des animaux pas forcément de chez nous dans notre environnement.
Tu verras au début tu devras changer l eau très très régulièrement, elles vont rejeter le sang qu elles ont bu!!! En tout cas, tu verras c est vraiment super intéressant comme thérapie, moi j en suis ravie!!
 Tiens nous au courant de l évolution surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:11

c est bien ce que je pensais,leur chance de vivre est minime;donc,c est cool,elle est rentrée chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:28

Pour clarifier: pas de transmission de maladie possible (prouvé recemment); les sangsues viennent des pays "sud", donc d'un climat bien chaud, elle n'ont aucune chance de survivre dans des ruisseaux ici chez nous...c'est plus cruel pour elle d'être re-jétée dans la nature car on allonge artificiellment leur mort. 
Si on veut le garder le temps nécessaire pour le reutiliser, il faut compter bien 18 à 24 mois. Je suppose, qu'on a pas toujours le temps ni l'organisation qui permet ce suvie.
Concernant le prix, même si le transport revient pour une dizaine assez cher (d'ailleurs le fournisseur en France prend encore plus cher pour l'envoi!), et qu'on considère une seule application (donc pas de réutilisation), les effets sont bien mieux, plus rapides et sans aucun effet sécondaire néfaste pour l'animal comparé à l'allopathie...voire peut être même moins cher. Surtout dans les soins d'une plaie comme celle de la jument en question ici....qui traine déjà depuis des mois. 
Suite au message de momo, la jument ne s'est pas "révoltée" du tout contre la hirudothérapie! Les animaux savent ce qu'il leur fait du bien. Merci Momo pour ta confiance et bonne continuation.
N'hésitez pas de me contacter en direct, comme Momo l'a fait, si vous avez des questions ou besoin de savoir si vous pouvez aider votre cheval ou chien avec les vertus des sangsues. Le seul livre existant aujourd'hui en allm sur l'hirudothérapie pour les animaux est en cours detraduction....je n'ai pas encore la date de publication. En attendant je vous fournirai les informations sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:37

Je mettrai dès que je peux plus d'information sur mon blog www.happyquus.fr qui est sensé de fournir plein d'informations utiles autour du cheval et du chien. Il me manque simplement le temps pour tout faire.
Sharlie, tu peux me contacter en direct, nous sommes toutes les deux en Isère. 
Noon est une amie est aussi une cliente à moi, son hongre a de grands problèmes d'arthrose sur les deux jarrets. Le travail sur les pieds est dans son cas super important, les sangsues accompagnent sa réhabilitation. Ceci est égalment important à comprendre pour les chevaux fourbus. Tant que le problème physiologique des pieds n'est pas résolue, les sangsues vont faire rien d'autre qu'un traitement des symptomes (comme l'allopathie) qu'elles pourraient en réalité soutenir la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:37

Ce ne sont pas que les sangsues qui sont concernées mais la démarche de rejet dans la nature !
Ces sangsues peuvent parfaitement résister se reproduire attaquer les batraciens et les poissons.

parfaitement ok avec le traitement par sangsues mais les protocoles sont à respecter totalement et jusqu'au bout !
Les sangsues c'est pas mignon car cela peut être porteur de pathogènes, sinon elles ne seraient pas stérilisées pour être utilisées en milieu médical.


Le couple de mignons petits lapins abandonnés par les marins au 18 eme siècle sur l'ile de pâques ont modifié tout l'éco système.
Les quelques dromadaires importés par les hommes en Australie sont aujourd'hui envahissant et chassés en masse et concurrencent les animaux locaux.

Et pour en terminer EBOLA c'est vraiment tout petit c'est de la même veine ! No
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:29

Quelle agressivité parce qu'une personne bien intentionnée à relâchée des sangsues dans la nature ! Moi aussi je trouve que tu as vraiment bien fait Smile

Si ces animaux n'ont rien à faire chez nous (mais apparemment elles font partie de la faune locale...) il ne faut pas les commercialiser POINT.

Ensuite, si on veut parler d'animaux envahissants, commençons par les humains. Je pense que si on regarde tous les espaces naturels qu'ils ont saccagés, toutes les espèces qu'ils ont détruites et tous les déséquilibres qu'ils provoquent tous les jours, aucune autre espèce animale ne peut les battre ! Qui va oser proposer qu'on "détruise" les pauvres et les handicapés pour sauver la planète ? Personne j'espère ^^ !

Bref, ils ont bons dos les animaux... Faudrait les exploiter, puis les "détruire" par des procédés cruels juste par égocentrisme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:50

Si on suit ton raisonnement, nous devrions arrêter de faire le tri de nos déchets puisque nous sommes déjà responsable de cette pollution. On devrait arrêter de produire une énergie propre puisque nous avons  une fois de plus degueulasser notre planète!!!
Il n y a rien d agressif de transmis dans ces messages, juste une alerte à ne pas jeter une espèce étrangère dans notre environnement ( et n y voyait pas de message raciste la dedans, ça serait trop facile, merci!)
C est juste que si on peut éviter d aggraver la situation, c est tout.
On ne peut pas malheureusement stopper l utilisation des animaux pour notre bien être ou celui de nos chevaux... On peut déjà essayer de leur donner une meilleure vie sans souffrance déjà. L extrême que ce soit d un côté ou d un autre n est jamais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:19

dragonelly a écrit:
Quelle agressivité parce qu'une personne bien intentionnée à relâchée des sangsues dans la nature ! Moi aussi je trouve que tu as vraiment bien fait Smile

Si ces animaux n'ont rien à faire chez nous (mais apparemment elles font partie de la faune locale...) il ne faut pas les commercialiser POINT.

Ensuite, si on veut parler d'animaux envahissants, commençons par les humains. Je pense que si on regarde tous les espaces naturels qu'ils ont saccagés, toutes les espèces qu'ils ont détruites et tous les déséquilibres qu'ils provoquent tous les jours, aucune autre espèce animale ne peut les battre ! Qui va oser proposer qu'on "détruise" les pauvres et les handicapés pour sauver la planète ? Personne j'espère ^^ !

Bref, ils ont bons dos les animaux... Faudrait les exploiter, puis les "détruire" par des procédés cruels juste par égocentrisme...

il n'y aucune agressivité par contre là vous êtes en train de déraper et de faire un procès d'intention

Je maintiens que l'on ne relâche pas dans la nature, d'autant que le labo demandait la destruction.

Nous sommes sur ce forum pour débattre des avis même si ceux ci ne vont pas dans votre sens, s'ils ont été argumentés et explicités sans animosité, ils sont alors conformes à la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:04

les sangsues peuvent aider pour l'arthrose??

comment sait-on qu'elles sont de nouveau "réutilisable"?

et qu'es ce que ça veut dire concrètement qu'elle ont été "stérilisées"
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:30

si on pouvait avoir une liste de tout ce qui se soigne avec  les sangsues...pauvre "grillotte",on va te donner du boulot  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse blessure au postérieur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse blessure au postérieur
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessure au postérieur
» Postérieur engorgé !
» postérieur raide
» Blessure au talon
» engorgement du boulet posterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: