AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Grosse blessure au postérieur

Aller en bas 
+24
Nayanne
valerison
Meriadoc
Cléo
furka
tornadette
Double-nuit
OZiris41
Hipparion
Orslan
Amelie79
Fik63
mireille
Juliette
mina37
noon
kourdane
libellune
Laure / Teepee
KER
Kaplanponey
patrice de toffol
dragonelly
momo1984
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
momo1984




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:49

En fait depuis le début la plaie est belle. La crème utilisée semble top. On pensait aussi que c'était la cicatrisation qui la démangeait. Mais sa jambe a gonflé.
2 vétos, 2 diagnostiques bien différents. C'est toujours compliqué de faire la part des choses et de savoir qui croire. Mais au final, malgré tout ça, la bourrique va bien, elle a toujours le moral et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:45

C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver, surtout avec des avis contradictoires.
Je te parlais du cothivet parce que c'est vraiment un bon produit. C'est conditionné en vaporisateur,  fait avec des plantes, antiseptique et cicatrisant. Tu peux le mettre avant d'appliquer la pommade. Ca fait repousser les chairs de façon spectaculaire en évitant que ça s'infecte. Pour moi c'est le produit à avoir dans sa pharmacie, aussi bien pour les petits bobos qiue les grosses catastrophes.
Dans ton cas ça ne te ferait rien changer au protocole que tu appliques et qui te convient, mais je pense que c'est un petit geste supplémentaire qui peut t'apporter un vrai plus
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:05

Je confirme que le Cotivet est très efficace, j'en ai utilisé pour une plaie aussi profonde quoique moins étendue sur un postérieur.

Par contre, ça pique terriblement sur une plaie !! Je m'en suis rendue compte en pulvérisant sur une coupure de doigt .. Argh ! A savoir quand même :/

Bon courage pour la suite des soins  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:09

même avis sur le cothivet bien du courage a toi dans ce genre de situation impressionnante pas évident de ne pas laisser le stress prendre le dessus  !  plein d'amour et de courage
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:36

C'est vrai que ça pique un peu, mais je n'ai jamais remarqué de réaction des animaux par rapport à ça. Faut dire aussi qu'ils encaissent mieux que nous la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:23

Alors le premier véto, celui qui trouve que "c'est le bordel" devrait revoir ses cours de biologie ! Les anti-inflammatoire sont complètement contre-indiqué lorsqu'il y a risque d'infection (ce qui est clairement le cas sur une plaie aussi grave !). Pour les antibiotiques, je pense que ton autre véto a vraiment bien fait !
Moi j'arrêterais les anti-inflammatoires et je la garderais sous anti-biotique. Parles-en avec la véto qui a l'air un peu plus pro, je pense qu'elle sera de cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:15

je confirme que le cotivet est top et que sa pique mes chevaux qui son sensible bougent et meme mon chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 63
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:33

+1 avec dragonelly , une plaie aussi grave méritait une couverture antibiotique dès le départ car le risque de contamination est bien trop important !
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:27

Des nouvelles!
Jeudi, en faisant les soins, on s'est rendu compte qu'une lamelle d'os se détachait. Encore une fois, grosse panique surtout qu'en dessous ça ne sentait pas très bon. On appelle le véto qui nous envoie un de ses collègues le lendemain. Encore une nuit à ne pas dormir en pensant au pire...
Le véto a donc retiré ce bout d'os, fait des radios pour vérifier que le reste était sain et gratté la plaie pour retirer les tissus verdâtres qui recouvrait l'os.
Ce matin on a refait le pansement et la plaie est plutôt belle. On ne voit plus l'os, il semble recouvert de chaire saine.

En dehors de ça, la jument est en pleine forme. Bien sur à rester au box, elle a perdu de l'état mais elle a le moral et apprécie ses sorties quotidiennes.

Fin des antibios aujourd'hui. Par la suite, on continue avec une faible dose d'équipalazone (un sachet tous les 2 jours) et vérification de la température tous les jours. C'est la partie du traitement qui nous fait un peu peur car risque d'infection.

La photo qui suit date de jeudi (avec le bout d'os qui bouge), je n'en ai pas fait ce matin.

Grosse blessure au postérieur - Page 4 00611
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:18

Perso, je ne comprends pas pourquoi vous arrêtez les antibiotiques alors que l'os commençait à être infecté.... Et je persiste à dire qu'il vaudrait vraiment mieux éviter complètement les anti-inflammatoire. Surtout que tu dis que ta jument a le moral. Si elle se laissait mourir à cause de la douleur, je dirais : ok on lui donne un peu d'equipalazone pour la soulager, mais là, il me semble vraiment que c'est prendre un risque inutile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:34

En fait, ce qu'on a donné depuis une semaine c'est de l'histabiozone (pas certaine de l'orthographe). C'est un antibio mais aussi un anti-inflamatoire. Ça aide donc à limiter la démangeaison et l'envi qu'elle a de se bouffer. D'après le véto vu vendredi, c'est très fort et avec ça on risque un abcès au niveau de l'encolure (du à l'injection) et une fourbure si on continue. Il nous a donc parlé de reprendre ensuite de l'avemix. Mais il préfère déjà voir comment ça évolue sans.

Au final, on ne sait pas si il y a réellement eu infection? Peut être que la démangeaison venait tout simplement de la cicatrisation. En tout cas, vu de l'extérieur, la plaie a toujours été belle et n'a jamais donné l'impression d'être infecté sauf quand l'os s'est mis à se décoller mais au final en dessous c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 4:25

"Le véto a donc retiré ce bout d'os, fait des radios pour vérifier que le reste était sain et gratté la plaie pour retirer les tissus verdâtres qui recouvrait l'os"

Certes je ne suis pas vétérinaire, mais tout de même... il me semble que les tissus sains ne sont pas verdâtres...

Après, je comprends tout à fait ta position. Ta jument est blessée et tu as besoin du vétérinaire, de ses connaissances et de ses compétences pour soigner sa jument. Mais dans ce cas, encore faut-il s'assurer que le vétérinaire sait réellement ce qu'il fait...

Bref, à ta place je demanderais à ton véto :
- pourquoi un morceau d'os s'est-il détaché ?
- qu'est-ce-qu'étaient les tissus verdâtres ?
- pourquoi arrêter les antibiotiques ?
- n'y-a-t-il pas risque d'infection élevé sur une plaie de cette profondeur ?
- est-ce que les anti-inflammatoires ne sont pas déconseillés en cas de risque d'infection ?

Après, en fonction de ses réponses : soit tu auras enfin une explication claire sur le protocole utilisé, soit tu te rendras compte qu'il y a comme un problème...

Bon, soyons optimiste : tu vas bientôt venir nous expliquer ce fameux protocole et on aura tous appris des choses intéressantes dans l'histoire ^^

En attendant, je souhaite encore un très bon rétablissement à ta jument Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:08

La fibrine peut parfois avoir une couleur verdatre, ce n'est pas forcément inquiétant, c'est juste génant s'il y en a trop.
Par contre c'est curieux qu'un bout d'os se détache, faudrait savoir s'il s'est détaché au moment de l'accident, ou s'il s'abime à cause d'une autre raison.
Vu l'évolution de la plaie, parle à ton véto de la pommade dermaflon. Ce que tu décris me fait vraiment penser qu'il y en a vraiment besoin! Et même s'il n'est pas chaud, tu peux en commander en pharmacie, avec ça tu es sure d'avoir une plaie propre. Tous les tissus abimés seront éliminés et les tissus sains vont pouvoir bourgeonner correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:47

Pense à surveiller l odeur aussi, c est un excellent indicateur d infection. Il existe une infection qui donne une couleur bleu vert et très malodorante, le pyo.
Je renouvelle mon info, le sucre excellent contre la fibrine, et qui dit fibrine dit difficulté a la cicatrisation.
Courage et continue a nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:36

oui le sucre pur c'est bien sur une plaie, mais ça fait mal !
Ma soeur travaillant en milieu hospitalier,se sert régulièrement du sucre pour les escares ou les plaies très moches qui ne cicatrisent pas.
ben aux dire des patients ils dégustent !
notre véto s'en sert sur les veaux , eux ils nous disent rien.

Le miel (naturel, pas chauffé) lui n'est pas douloureux et apporte les qualités de cicatrisation et d'aseptisation du sucre sans les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:36

On renifle la plaie à chaque fois qu'on fait le pansement, Le seul moment où ça ne sentait pas bon c'est quand l'os s'est détaché.
Le sucre je n'en avais pas entendu parler mais à choisir je crois que je préfère le miel.
Pour le dermaflon, la crème que l'on utilise actuellement a les mêmes propriétés donc pas de soucis de ce côté là.

Pour le bout d'os voici l'explication. L'os est recouvert du périoste qui l'irrigue. Dans son cas, il a été arraché donc l'os superficiel est mort et s'est détaché. En dessous, les cellules commençaient déjà à se refaire et depuis qu'il est tombé, on ne voit plus du tout d'os. C'est donc un mal pour un bien.
Le véto ne semblait pas stressé par les tissus verdâtre, pour lui tout allait bien. Ce véto n'était pas celui qui l'a opéré mais son collègue, on a donc eu un nouvel avis (le troisième).

Je vous avais raconté qu'on avait des soucis avec des gens qui venaient ouvrir les pâtures. Ça s'est reproduit dimanche. A 7h, le pré était fermé, à 10h, les juments étaient dehors. La porte était cadenassée. Ils ont dévissé et revissé la poignée! Une jument s'est blessée au genou... J'ai donc passé la matinée chez le véto. Elle a été recousue. Je vous rassure, c'est beaucoup moins grave que le cas de ma grosse!
Le problème, c'est qu'au départ, on est dans une pension pâture et donc c'est la crise du logement! Les 2 juments sont donc maintenant dehors dans 2 petits paddocks accolés. C'est le point positif: ma bourrique est dehors! Bon ça fait 5m sur 7m à tout casser mais c'est toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:57

Le miel est encore mieux car il peut contenir les avantages de certaines plantes et surtout tiens mieux, c vrai!!!!
Par contre pour la douleur je suis surprise car mes patients ne s en sont jamais plains. Mais je leur demanderai évidemment.
Je comprends pas l intérêt des gens à faire ça mise à part faire chi...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:51

comme toi je ne comprends pas l'intérêt des gens à faire ce genre de choses.c'est lamentable.
j'ai une copine qui avait mis un panneau devant le pré de ses chevaux parce qu'à force de voir les gamins défiler pour donner du pain à ses poneys ben y a eu fourbure.
donc il était clairement inscrit que la facture vétérinaire serait envoyée à qui de droit si jamais son cheval était encore malade.
la commission a bien été faite.
aller déposer une plainte ça ferait déjà déplacer les flics et si c'est des gamins, comme ceux qui nous ont brulé pour s'amuser un tas de paille de plus de 300 tonnes, ben ça a quand même un impact. 
les gendarmes se sont mis à faire des rondes car on avait eu un autre tas brulé sur une autre commune (et autre département)
enfin c'est surtout les parents qui ont reçu la douloureuse, enfin leur assureur qui a cru faire un arrêt cardiaque quand il a reçu la facture. cette paille était destinée à des agris dans le besoin, réservée depuis des semaines, et tout est parti en fumée à cause de 2 petits cons qui n'avaient rien d'autre à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:38

ça me soule de voir ça ... j'ai une suspicion chez nous des gosses qui trainent aux abord des prés ils font peur aux chevaux et s'amusent a les faire démarrer a fond leur filent a manger ... y en a qui lance la balle de son chien dans le pré  ! donc moi je vais faire un topo au gérant
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:03

ben nous on a eu le cas d'un voisin qui a découvert ses jolies limousines en stress et sueur en allant les nourrir (parc éloigné de la ferme, mais pourtant avec des habitations autour..... 
des petits cons étaient en train de s'amuser à leur balancer des pétards pour les faire courir !
de jeunes génisses de 6 mois qui étaient super proche de l'homme et calines, ben là ça va etre coton pour arriver à surmonter ce traumatisme.
et pas des gosses de 10 ans, non des branleurs de 16/17 ans...........
ça vole vraiment bas  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:14

ça me fatigue ça  !  on a des branches qui ont été coupés le long des prés !  et les momes s'amusent a faire du lancer de javelor dans les prés ...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:32

Oui c'est écœurant. La pâture touchée est celle qui est le plus proche de l'exploitation donc c'est vraiment pour nous emmerder car ils auraient la possibilité d'aller ouvrir celles qui sont plus loin. Une plainte a déjà été déposée à la gendarmerie et la véto doit envoyer la constatation d'accident.
Cet été, malgré des panneaux très explicites, je retrouvais régulièrement des kg de pains pourris dans le pré. J'en ramassais plusieurs gros sacs de course à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:02

Evil or Very Mad  Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:22

Bon, ça sent les bonnes nouvelles Momo ^^
J'espère que ce véto là va continuer de bien suivre ta jument alors et puis tant mieux si elle est dehors, même si c'est petit Smile

Bon courage pour la suite et continue de nous tenir au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 0:18

J'avais pas lue le post avant, mais  affraid  sacré blessure et ta jument à l'air de bien le vivre et de bien cicatriser ! c'est tant mieux même si il est très peu probable qu'il n'y ai pas de séquelles.
Un accident de barbelé ça m'étonne quand même quand tu dit qu'il n'y à pas de trace. Pour s'ouvrir comme ça elle aurais due arracher la clôture ! 

Pour ce qui est du sans gènes des gens, il est sans limite et vue le nombre de personnes qui essaient de refiler n'importe quoi à manger à ma fille sans mon autorisation (et sans savoir si elle pourrait avoir une allergie !) je me dit qu'ils n'en ont rien à faire du mal qu'ils peuvent faire aux animaux. 

Chouchoute bien ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:43

Il y aura des séquelles, c'est certain. Mais pour le moment je préfère ne pas y penser. Si elle peut continuer à vivre une vie tranquille de cheval de loisir ou devenir poulinière c'est déjà top!

Voici les photos du jours: son installation avec sa copine de convalescence et sa plaie.

Grosse blessure au postérieur - Page 4 00210

Grosse blessure au postérieur - Page 4 00612

Grosse blessure au postérieur - Page 4 00510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse blessure au postérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Grosse blessure au postérieur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse blessure au postérieur
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessure au postérieur
» Postérieur engorgé !
» postérieur raide
» Déférrer des postérieur
» Blessure au boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: