AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 saddle fitter pays de la loire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:18

en selle ce peut etre normal de ne pas trop pouvoir passer tes doigts. enfin je pense.
si tu as toi même mis plus etroit pour moi ça vient d elà, surtout si en plus il a travaillé et donc changé.
en plus à 6 ans il n'a pas encore fini les transformations niveau musculature et squelette.

de mon côté j'ai opté pour une trekker, mais comme Sharli, j'ai un tapis mattes avec correction system car ma jument avait de tels trous derrière les epaules que rien ne convenait. avec les cales juste devant c'est parfait. et en plus avec le temps (bientôt 2 ans) ben les trous se sont rebouchés au fur et à mesure et j'ai donc viré une cale, peut etre 2 prochainement.

pour ce qui est du débat tapis fin ou epais (on s'entend par epais, pas un western hein) ce n'est pas l'ouverture d'arcade qui est diminuée mais la goutiere centrale. donc par exemple mettre un bon amortisseur mouton (un vrai pas une daube de decat) ne rétrécira pas l'ouverture d'arcade (cf Simone Ravenel) mais par contre peut un peu rétrécir la goutière, mais c'est minime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:43

Je mets juste un tapis décat avec les picots antidérapant et la selle.

Je connais le tapis Mattes, j'ai le même pour ma jument Razz André me la conseillé car ma jument avait une fort disymétrie entre l'épaule droite et gauche.


Tu penses que c'est normal de pas pouvoir passer les doigts une fois sellé ? Le soucis c'est comment le garrot peut bouger librement si déjà moi même j'ai l'impression d'être à l'étroit avec 2 doigts sous la selle ? (je reprécise, en étant à montée)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:53

et tu places bien ta selle au bon endroit ? suffisament reculée? 
pou rla dyssimétrie de l'épaule je connais j'ai la même à la maison, en plus des gros creux.
j'ai certainement trouvé la solution en faisant venir isabelle dorand de suisse http://www.horsespirit.ch/

ma jument a un hi low et donc niveau parage y a du taf, mais surtotu ça risquait pas de s'améliorer sans les manipulations ostéo adéquates . 
lis le lien sui suit jusqu'au bout et tu devrais te reconnaitre dans le fait de pencher sur ton cheval, enfin moi je le sens enormément en sans arçon : http://podologie-equine-libre.net/2013/10/09/le-highlow-syndrome-ou-hilo-ou-position-du-poulain-ou-syndrome-de-la-diagonale/

j'en etais même rendue à ne plus pouvoir monter et à mettre toutes les cales du même côté tellement j'étais mal en selle.
là je ne suis pas encore remontée depuis la manip et j'ai des exos à faire tous le sjour spour que ses epaules , ses scapulas et ses côtes reprennent de bonnes places si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:10

si il a travaillé et vu son age,il se peut que le garrot soit sortit,est il plat ou saillant? la selle ne doit pas ecraser ni serrer celui-ci meme monté! le mouvement doit rester libre et tu le sens quand tu montes. si il les épaules étriquées(trot et pas serré) a t il des difficultés a partir aux allures montantes, monte t il les antérieurs,bouge t il au montoir?a t il tendance a accélerer seul ?
Revenir en haut Aller en bas
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:19

Niveau défense j'en ressens aucune.
Je crois qu'il est plutôt gentil car je ne vois rien montée. Par contre il commence à faire une tête bizarre quand je lui pose le tapis, et puis les tâches qui apparaissent.
Y'a 1an j'avais appelé André car j'étais dans la même situation (Encore ! pfiiiou)

Là on sort d'une grosse saison de TREC, donc je sais très bien que morphologiquement il y a eu des changements.


Voilà quelques photos de fin juillet mais j'ai pas mieux saddle fitter pays de la loire - Page 2 10387349_10203879141766504_6756863521847229641_n

saddle fitter pays de la loire - Page 2 10342904_10203891409793197_6785640795589222752_n
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:19

j ai l impression que le tapis n est pas dégarotté du tout,la selle a l air vraiment prés du garrot ;sur la 2eme photo,on voit  qu il est contracté (niveau encolure)il a tendance a avoir la gueule en l air ou travaille t il facilement le nez au sol? sur une photo,c est pas trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:35

Ah oui j'ai pas précisé, sur la photo c'est un surtapis qui ne sert à rien ! C'était pour le TREC donc j'ai un tapis en dessous qui lui est bien dégarotté Smile 

Par contre tu comprends mon questionnement sur le fait que je trouve qu'il y a peu d'espace entre la selle et le garrot confused

Pour la seconde photo, je suis en plein PTV et on m'a arrêté en plein milieu, je me retrouve toute seule après un galop à devoir : attendre sans rien faire ! What a Face 
C'est comme dire à un complétiste d'arrêter son cheval au milieu du cross ! What a Face

C'est les seules photos que j'ai de plus récente où l'on voit la selle. Je reprendrais tout ce qu'il faut dès que possible Smile  Ca sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:51

moi je ne saurais te dire avec ces 2 photos, sauf que je trouve ton cheval superbe, mais ça t'avances pas hein !
même remarque sur l'encolure (mais si tu dis que c'est à cause de la compèt) et je trouve son epaule droite assez volumineuse.
de plus, hazard ou pas sur les 2 photos il a le même antérieur porté plus en avant que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:00

merci Laughing

La on est donc fin juillet, à Lamotte. En fin de saison de concours alors il doit surement avoir mal à ce moment là je pense déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:12

quoi t'étais à lamotte ? à 90 bornes de chez moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:21

Oui je pense qu'on parle du même.
Lamotte Beuvron, au championnat France de TREC Wink 
Belle expérience, mais je ne recommencerais pas de si tôt!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:23

ah bon !!! trop de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:02

Moui mais c'est pas ce qui m'a dérangé le plus Wink 

Je vais pas balancer sur la place publique, si tu veux en causer, viens en MP je te dirais comment je l'ai vécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:53

T'inquiète mon message était plutôt ironique.......

moi je peux te déballer l'envers du décord, les jeunes bourges qui arrivent en helico ça fait mieux, qui font le parcours et lourdent leur bourrin au premier groom venu.
oui je dis bourrin car malgré les 10 aines de milliers d'euros qu'il peut couter ils les traitent comme une mobilette......

ils se croient au dessus des lois et font n'importe quoi au center parcs où ils élisent domicile chaque année
je passe sur le defonçage de barrière avec le 4 x 4 de papounet, les pétards au cul des canards et autres pauvres animaux qui n'ont rien demandé, donc actes de barbarie.......
et tout ça est étouffé parce que ces gosses ont des parents haut placés.........
chaque année c'est pire alors un conseil ne prenez pas vos vacances en juillet à center parcs.......

sinon perso je n'y ai jamais mis les pieds là bas, j'ai peur de voir trop d'horreurs.........

bien sur il y a les autres, les"pauvres", ceux qui dorment sous la tente sur place ou dans le boxe et qui eux pour la plupart ont plus de considération pour leur cheval ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:55

bon on s'est bien éloigné du sujet de départ  Embarassed
je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:06

Laughing effectivement.
Je te réponds ce soir. Il fait pas trop mauvais, je vais tenter de prendre des photos de mon cheval Tachu Smile
Revenir en haut Aller en bas
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:42

J'ai appelé André Bubear, il viendra sur Nantes le mois prochain (j'attends la date exacte)
Il a raison dans le fond, la wintec sur mon Paint est d'occasion donc elle a du se tasser. Elle a besoin de se faire regonfler Laughing
En attendant il m'a dit de mettre un léger amortisseur pour la surélevé, donc je vais prendre mon tapis MATTES.

J'ai quelques photos mais on est venu me parler et il a fait vite noir !

Je veux bien votre avis avant de voir l'expert Smile 


D'ailleurs si certains veulent se grouper. Je recherche encore 1 ou 2 couples pour André.


saddle fitter pays de la loire - Page 2 20141010

saddle fitter pays de la loire - Page 2 20141011

saddle fitter pays de la loire - Page 2 20141012

saddle fitter pays de la loire - Page 2 20141013
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:05

elle a l air de descendre un "chouille" trop bas la selle,au niveau des matelassures coté garrot,il y a du vide arçon trop grand? ou selle déformée ce qui expliquerait les frottements subit.
dommage,pas de photo de profil...amortisseur,ouais,mais il en faut un qui se dégarrotte et pas épais au niveau du garrot pour pas bloquer la "charnière"mais épais sur le coté pour combler ce vide,un truc sur mesure ou des cales de ouate (j avais bricolé un système comme ça sur ma trottou en attendant ma super selle)es ce que ta selle bascule  a l avant quand tu appuies sur le pommeau ou a l arrière quand tu appuies sur le troussequin?
Revenir en haut Aller en bas
netif




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/08/1988
Date d'inscription : 25/09/2013

saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:13

Les tapis mattes ont la particularité de pouvoir être adaptée justement Wink 

Pour l'arçon, il est normalement trop étroit même. André m'avait conseillé la taille au dessus mais quand je monte, la selle s'écrase (et j'ai jamais tilté qu'elle devait s'écraser car jamais reflockée) 
Je n'ai jamais remarqué pour le fait de partir en avant ou en arrière sinon  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saddle fitter pays de la loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saddle fitter pays de la loire   saddle fitter pays de la loire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saddle fitter pays de la loire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage Donald Newe Pays de la Loire
» Y a t'il un saddle fitter qui se déplace sur le morbihan?
» recherche pro du parage dans le 44 loire atlantique
» Recherche pension en Loire Atlantique près de Cordemais/Nantes
» shiatsu equin en Saone et Loire (séance shiatsu, initiation...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: