AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 easy boot transition ou équine fusion jogging

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
triskel22




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 30/03/1980
Date d'inscription : 21/05/2014

easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:17

Voilà tout est dans le titre si vous avez des conseilles ou de retour comparatif de ces deux boots, les mesures des anterieur donne après parrage: anterieur droit (un peut contracté) 13.5 de long sur 12.5 de large et anterieur gauche:13.5 de long sur 13. Sachant que sa corne ne pousse pas beaucoup et que je souhaite rajouter des padds ou semelles (ma parreuse m'a parlée de semelles en silicone mais je ne sais pas ou on les trouves, si vous le savez cela m'interesse aussi). Mon cheval est pied nu depuis 8 mois et ne présentait pas de difficultée de déplacement jusqu'au mois d'avril, la parreuse est passée aujourd'hui et me dit qu'il a de la corne en parroie, en sol et une belle fourchette sans pourriture et pourtant il marche comme sur des oeufs même au champs prèsque comme si il faisait un début de fourbure mais se qui n'est pas le cas donc elle se demande si il n'a pas une sensibilité à l'herbe riche de printemps, j'ai lu un article la dessue qui parle aussi de quantité d'eau bu qui varie au changement de saison (j'ai pas tout compris) mais je pense que c'est de se côté que je doit chercher. Si vous avez compris mes questionnement car tout' est un peut mélangé dans ma tête et surtout je veux tellement lui apporté le plus de confort que je ne sais trop par quelle bout commencer. J'ai lu que certain faisait des cure de chez OHM justement pour des problème de passage d'une saison à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: Re: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:37

S'il a réellement de la corne en paroi, en sole et que les fourchettes sont OK, il est difficile de penser que cette allure soit due aux pieds !
En ce cas je penserai plutôt à appeler l'ostéopathe...
A moins d'un abcès sous-jacent; la pareuse a testé à la pince ?

Question subsidiaire, la pareuse est-elle compétente ?
Nous utilisons des jogging en cas de besoin, avec des semelles en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
triskel22




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 30/03/1980
Date d'inscription : 21/05/2014

easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: Re: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:47

Bonjour batbatheni, notre pareuse est très compétante et certainement bien connue des breton du forum et il a été vu par notre étiophate. C'est bien une sensibilité des pieds, pensont à une Elastose Digital Equine qui se déclare toujours au printemps. J'ai contacter le Dr Ancelet, nous allons faire le point afin de répondre au mieux au problème. Personne n'a rencontré se problème de sensiblité des pieds au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: Re: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 5:05

Nous avons effectivement actuellement une sensibilité des pieds plus ou moins marquée sur presque tous les chevaux.
Corrélativement, on observe un affaiblissement des soles dû sans doute aux interminables épisodes boueux de cet hiver.

On a mis des jogging au PS, pour les autres ça va, mais les soles sont faibles ( peu de profondeur des lacunes )...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: Re: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:03

Voir le hi/lo syndrome en 1er.

La carence minérale en second. (et donc une acidose chronique.... )

L'élastose de printemps en troisième.

ça devrait changer pas mal la donne !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: Re: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:40

j'ai le même soucis avec ma juju aussi. j'en parlerais avec ma pareuse qui passe en juin voir pour des hyppossandales ( je pense triskell que l'on a la même avec un fort accent et  super sympa Wink ).
peut tu me donner le nom de ton éthipathe stp car on est à qq km l'une de l'autre, je suis à st agathon ).
y a t il un autre site que sos sabots où l'on puisse voir des hypposandales car je suis novice dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
triskel22




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 30/03/1980
Date d'inscription : 21/05/2014

easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: Re: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:28

Bonjour Gwelbreiz, oui nous avons bien la même parreuse, pour mon éthiopathe, je t'envoye un MP. Et pour les hipposandales, SOSsabots est le site le plus complèt que j'ai trouvée.
 
Voiçi se que je donne comme minéraux, KER, est ce que celà suffi contre l'acidose chronique ? ou dois je leur donner autre chose ?
 
Pour sont hi/lo je vois avec mon éthiophate si elle à une manip pour remettre cette côtelette.
 
Pour ou plutôt contre l'élastose j'ai acheter des filet à petite mailles pour limiter le foin, je les est passés une parti de la journée sur 8000 m2 de prairie naturelle afin qu'il mange moin riche tout en marchant plus. Ils sont sous drainant. Voilà si vous avez d'autre conseils pour que l'un de mes chevaux ne marche plus comme sur des oeuf et retrouver du confort je suis preneuse.
 
 Constituant analytique:
cendre brutes 81,5%, vitamines A, D3, E, C, PP.
Calcium 26%, phosphore 11%, magnésium 1,3%, soduim 0,43%
fer, zinc, manganèse, cuivre
 
 
 
Composition:
Phosphate mono calcique 40%, Lithothamne 21 %, Coquilles
 
marines 17 %, Sucre 5%, Mélange de 20 plantes aromatiques,
 
digestives et toniques: Anis, Fenouil, Fenugrec, Ortie, Prêle, Sauge,
 
Réglisse, Gentiane, Bourdaine, Quinquina, Romarin, Sarriette,
 
Boldo, Eucalyptus, Badiane, Absinthe, Noix de Kola, Coriandre,
 
Yucca, Condurango. Levure de bière, Sel océanique, Algues
 
brunes, Sels de Magnésium, Vinaigre de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
triskel22




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 30/03/1980
Date d'inscription : 21/05/2014

easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: Re: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:37

J'ai oublier de dire que j'ai commandée des hippo Transition en taille 3, j'ai hate de voir se que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





easy boot transition ou équine fusion jogging Empty
MessageSujet: Re: easy boot transition ou équine fusion jogging   easy boot transition ou équine fusion jogging Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
easy boot transition ou équine fusion jogging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a des Jogging d'Equine Fusion ?
» Cherche Jogging equine fusion T13 ou Cavallo T3
» 2 hipposandales Jogging equine fusion Ultimate T15
» boots jogging
» Recherche easy boot ou easy boot epic Taille 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: