AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:51

Salut, j'ai beau chercher un max d'infos via le forum et ailleurs (sites, net, etc), j'ai quelques réponses, mais pas assez... study 
Je souhaite investir dans une pince à parer (pas une tricoise qui sert à deferrer, hein!) de qualité, il semble que les mustad soient bien, avec butée qui empêche le contact et l'usure des mâchoires... indispensable, dans les 100€ voire plus, mais bon c'est pas les plus chères... On peut déjà faire du bon taf avec et c'est pour la vie..
J'ai déjà des râpes save edge, 2 renettes KC Lapierre (droite et gauche, question de préférence perso), un affiloir KC Lapierre, des brosses, des gants, le trépied Lapierre dont je me sert pas finalement, qui serait à revendre ... car je suis cassée de partout, j'avoue parer parfois presque à genoux et surtout j'ai une jument qui "shiverise" donc elle est mieux les postérieurs bas.. En plus je pare toujours au pré, sous l'abri qui est plan, chevaux en liberté sans licol, surtout " l'epileptique qui shiverise" (voir shivering sur Google) car elle est plus détendue, sans stress... (j'ai trouvé à faire comme ça au feeling par hasard, et ça marche!)..
En plus comme je les sentais coincées et pas à l'aise avec la position académique ancienne (patte entre les jambes, tenue haut, classique  ), et qu'elles sont super sages avec moi, du coup je prend le transat et mon chat m'apporte les outils... lol! ...

Non, rêvez pas, je prend une suée à chaque fois et je fini sur les rotules avec mon hernie discale! Mais bon, je pare à une main et pose les sabots sur mes genoux.. ( C'était avant de voir que c'était une technique existante!)  Pas très sécurisant pour moi, si le cheval bouge, mais bon, dans la vie y'a des risques... Les juments sont cools, l'environnement est archi calme, si y'a pas une buse qui leur passe entre les jambes, ça ira!


Bref, sur aep supplies, pas trace de pince à parer !!! Ca ne fait pas partie de ses outils... Bon, j'avoue, c'est surtout une question de pas me galérer dès que je ne pare pas mes juments toutes les semaines... Ca fait beaucoup à enlever au printemps, juste à la râpe... Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? 407107 

J'ai donc pensé dans un 1er temps regarder les rognes pieds et mailloches, bien que je ça ne m'inspire pas dans la pratique, trop de risque de faire une connerie... après enquête, mon 1er réflexe étant de me dire comme une novice, tiens je vais voir déjà si Lapierre en vend, si y'a pas, c'est que c'est pas un outil à utiliser.. Et y'a pas, donc enquête approfondie et là ça me confirme ce que je devinais: ça entame la sole et franchement  c'est pas compatible avec le vrai pied nu...

Donc pince à parer!

Oui mais, quelle taille, 12" 14" ou 15" ?  vos avis? C'est selon notre force, la taille des sabots (lourds, poulains, selles, poneys) ? La précision?

Je suis une fille avec des mains assez larges (rien d'une princesse) et courtes, maniant tous les types d'outils comme un mec, mais bon je ne voudrais d'une pioche hyper lourde quand même... Un juste compromis entre légèreté et efficacité (pas une taille 12" si c'est pour faire 36 coupes de fillette sur des poulains, à moins que ça ne soit précis), pas la 15" si c'est lourdingue, juste pour cheval de trait.. donc la 14" serait-elle correcte pour des sabots standards et des mains de force assez bonnes?

si vous avez des marques et sites à conseiller... study 
J'ai vu Atlantique équine et tous les autres connus français.. Mais parfois même avec les frais de port, on s'y retrouve avec le taux de change.. Ca je verrai après avoir défini la taille de la fameuse pince... car impossible de trouver des conseils sur ce sujet! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:00

je suis aussi une fille aux petites mains et j'ai une Mustad 14 je crois.
je l'ai prise lors d'un stage organisé par Ker, c'est lui qui avait commandé. 
faudrait que je regarde ça demain.
c'est un réel plaisir en été, mais il faut etre prudent car quand ça ripe des fois on en enlève un poil trop............ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:52

Je crois que Ker utilise une 12"...   http://podologie-equine-libre.net/2013/04/02/le-materiel-de-parage/
Du coup comme c'est quand même un homme avec des mains plus grandes que les miennes, je me posais la question si 14" n'était pas trop grand et aimerait avoir un max d'avis...
Après, j'irai mollo sur la coupe  Very Happy 
Et donc j'attend ta vérif mina37, tu me diras ça?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:55

Chez Heunetz il y a des pinces Mustad à 100€ max TVA comprise et du matos Dick (très bon)... et des filets à foin, plein de modèles et même sur-mesure!
http://www.filet-a-foin.com/catalogsearch/result/?q=mustad


Dernière édition par JadeCB le Mer 4 Juin 2014 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:41

bon désolée Jade mais j'ai regardé la pince sous toutes les coutures et y a pas de chiffres.
une tite photo :
bon je peux pas envoyer de photo ce matin, j'essaierai de nouveau cet aprèm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:59

T'embête pas avec des photos, donne-moi juste les mesures, car les chiffres correspondent à la longueur en pouces, sinon pèse-la et je pourrai en déduire sa taille car sur un site ils indiquent le poids des Mustad flower 
15" = 38 cm pèse 885 gr

14" =  36 cm pèse 775 gr

12" =  30.5 cm pèse 615 gr

En anglais, pouce se dit inch (inches au pluriel) et son abréviation est in, ou (double prime). Equivaut à 2.54cm (merci wikipedia!)

C'est comme les mesures de selle, petit rappel  study :

Tailles de siège du pommeau au troussequin pour les selles anglaise (attention, la taille d’arçon donnée correspondant à la longueur en pouce depuis le milieu du troussequin jusqu’au clou de selle, 1 pouce anglais = 2.54 cm) :

16" = 37 cm
16.5" = 38.5 cm
17" = 40 cm
17.5" = 41.5 cm
18" = 43 cm
18.5" = 44.5 cm
19" = 46 cm

Soit du clou de selle au milieu du troussequin :
16"  =  40.64 cm = très petit
16.5" =   41.91 cm = petit
17"  =  43.18 cm = taille très courante
17.5"  =  44.45 cm = taille très courante
18"  =  45.72 cm = grand

18.5" = 46.99 cm = grand
19"  =  48.26 cm = très grand


Bon, je m'égare, oups! lol!  pardon!

Sinon je viens de voir ça sur un site qui vend des pinces GE (le top, mais bon à 320€ mini, donc pour pro qui font un paquet de chevaux!)
http://perform-horses.fr/fr/159-pinces-a-parer-gbe.html

-Taille 12": pour poneys, poulains à paroi fine - largeur des mors: 20 mm

- Taille 14": pour tous les pieds de taille conventionnels - largeur des mors 25 mm

- Taille 15": pour les grands pieds et sabots de chevaux de trait ou demie lourd et pour pieds très sec - largeur des mors: 30 mm
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:16

oui ben j'ai une 14 car la largeur des machoires fait 2.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:50

ok et côté prise en main, ça va? Je me demande comment Ker arrive à faire des pieds standards avec une 12"... C'est bête de pas pouvoir essayer, rhaa!
Merci en tout cas de ta réponse rapide  Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? 636613
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:06

oui ça va très bien.
elle est bien plus légère que la m*rde que j'avais achetée chez gamm vert.........
elle coupe comme un rasoir et bien net.
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:39

bon, je me lance sur ce modèle alors! C'est vrai qu'en photo avec la main, ça semble "maniable"!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:21

oui, si j'avais un peu plus d'entrainement, je pourrai l'utiliser d'une seule main, car les 2 branches sont très proches et sont très mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:54

Finalement j'ai opté pour la Mustad 12" achetée 87 € chez Heunetz (en même temps qu'un filet à foin sur mesure pour slow feeding) et ça le fait parfaitement !!!!! Peu encombrante (les branches pas trop longues, mais déjà imposantes), maniable, pas besoin de forcer, parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:06

Et pourtant j'ai une appaloo taille maouse costaude avec des vraies gamelles et ça va, en fait je ne regrette pas la 12", car la 14" m'aurait encombré quand je vois que déjà là selon la position ça touche le bidou... Bon, elle a un gros bidou  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:37

Pour le petites mains faibles, je propose ce modèle :
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Broan_005
(http://www.ezhoofnipper.com/) $ 1500 plus port tout de même !

Dans cette boutique, il y a aussi le choix en simplement manuel : http://budnippers.com/ de 250 à 300 $ port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:28

la vache !!!! J'ai vu la vidéo et leur commentaires sont intéressants... pour celui qui est vraiment faible, ou mancho, c'est pas mal!!! Bon, on gagne honnêtement 1 ou 2mn par rapport à la pince... Puis on ne peut pas parer partout... pas au bout du pré en tout cas ...
Sacré tarif quand même!
Tu aimes bien les outils portatifs  lol!  Tu le veux pour Noël?
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:23

JadeCB a écrit:

Tu aimes bien les outils portatifs  lol!  Tu le veux pour Noël?

D'accord !

Ce qui est dit est dit et cochon qui s'en dédit !
Je t'envoie l'adresse de livraison par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:10

te presse pas, je n'ai pas précisé pour quel Noël....peut-être 2020..... flower 
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:14

2020, je prends note, fais gaffe, les vieux, c'est têtu et obstiné !
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 0:12

aïe...euh disons 2080, comme ça je suis sûre que tu auras oublié  flower 
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 0:28

Ça me fera 137 ans, je ne suis pas certain d'être encore capable de m'en servir, ni que mes chevaux en aient encore besoin...

On est bien peu de chose !
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:14

Petit retour sur la pince mustad 12", après 4 ans d'utilisation (achetée en juin 2014), pour environ 2 chevaux, soit 12 coupes/an donc une cinquantaine de parages (tous les 2 mois), état impec. Je la garde enveloppée dans du journal et dans sa boite après un coup de w40 de temps en temps. Et surtout je ne suis jamais tombé sur un gravier car je brosse vachement le sabot avant Smile.
Taille idéale pour une utilisation à une main (de fille) sur sabots larges (cheval de trait) comme rikiki (âne). Oui, j'ai eu l'occasion de tester sur d'autres équidés exceptionnellement et ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?   Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une pince à parer, modèle, taille, prix, qualité... vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une râpe, les modèles, qualité, prix, ergonomie....
» Taille et modèle hipposandales
» Pince à parer
» Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?
» boots: comment choisir le modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: