AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€

Aller en bas 
+2
Tictac
JadeCB
6 participants
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:21

J'achète toujours mes râpes sur le Bon coin maintenant, on y fait des affaires, des lots neufs à l'unité, une râpe Save edge 14" pour 15€, ou parfois plus cher (voire 40€!), mais ça vaut le coup! Surtout quand il faut en changer tous les 20-40 parages...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/651181892.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:13

Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:17

Il n'y a pas que le bon coin, on trouve aussi des outils sur EBay ou Amazon...

..Et on peut aussi se fournir directement aux USA ou Angleterre, ce que je fais pour ABprazole (équivalent du Gastroguard... mon PS n'a plus de coliques et mon SF ne présente plus de kotwasser.) ainsi que dernièrement pour des Equicast 5cm introuvables en France.

Pour les râpes, je n'en use que peu, me servant plus souvent d'une meuleuse (Ryobi à batterie, pas de fil !)...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:37

Effectivement, mais pour les râpes, je n'ai jamais trouvé à moitié prix ailleurs... ça monte à 40€ l'une sans expé et là c'est 38€ les 2 expédiées! 1 gratos!
Sinon je regarde toujours les sites étrangers car étant bilingue ça aide ou trouve parfois moins cher, même avec le port...
Faut que je me mette à la meuleuse, pourrais-tu (vous) me donner les ref de la votre et une photo, je suis curieuse! Tout est bon pour économiser mon dos et le temps de position courbée... faut que je trouve un tabouret de traite pour parer assise comme certains... avec porte gobelet si possible tant qu'à faire pour se désaltérer!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:29

Voici une utilisation de la machine (c'était en janvier 2013, depuis, j'ai fait des progrès en parage, je ne touche pratiquement plus à la sole, mais la machine est la même ...!) : https://www.youtube.com/watch?v=fFc9Z8u9PJA

C'est une meuleuse Ryobi comme celle-ci : http://www.le-jardin-de-catherine.com/outillage-bricolage/outillage-electrique-divers/meuleuse-d-angle/meuleuse-115-mm-18v-one-r18ag0.html

Avec des batteries lithium comme : http://www.le-jardin-de-catherine.com/outillage-bricolage/batterie-et-accessoire/batterie-electro-portatif/2-bat-lithium-4ah-1-charg-rbc18ll40.html

Et une plus légère pour les travaux courts : http://www.le-jardin-de-catherine.com/outillage-bricolage/batterie-et-accessoire/batterie-electro-portatif/1-bat-1-charg-lithium-1-5ah-rbc18l15g.html

(les batteries lithium sont assez chères, mais fini les ennuis et elles durent très longtemps par rapport aux NiCd ce qui les rend finalement plus économiques...)
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:44

Alors je sais pourquoi les râpes n'étaient pas chères, il s'agit de lots achetés aux enchères des colis postaux perdus, après recherches infructueuses, la poste organise des enchères et le vendeur des râpes fait des affaires!!!! Pas con comme méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:38

Ah ben dis donc il fallait y penser aux enchères de la poste mais effectivement ça vaut le coup Smile
Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:53

je lui ai acheté 6 rapes l'an passé et rien à redire elles sont top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:56

Merci de cette précision Smile par contre as-tu un lien car j'ai vu 2 vendeurs autour de 30 euros la râpe ... (bon il n'y pas d'urgence vu que je n'ai que 2 loulous à râper de temps en temps Wink et une râpe de qq mois)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:19

ah je me rappelle plus.
je recherche et je te dis ça. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:35

sinon aux usa, sites qui proposent la 14" Save Edge Horse Rasp  ref du fabriquant 722-2450FS à environ 23 dollars
http://www.stockhoffsonline.com/acatalog/Rasps_Save_Edge.html

http://www.anvilbrand.com/SAVE-EDGE-RASP-14-HOOF-RASP-HORSE-RASP-P145.aspx

Voir pour commander un paquet, ça peut-être bien!
Mon papa qui vient en France mi 2016 depuis les USA pourrait en ramener! Bon, ok, vu la limite de poids de nos jours, une valise de 30 râpes max...

Quelqu'un a-t'il testé la râpe de chez Dictum? 40mm de large, 5mm d'épaisseur, 30cm de partie coupante (comme sur la save edge je pense)... 31€
https://www.dictum.com/en/tools/woodworking-metalworking/rasps-files/machine-cut-rasps/704563/fd-hoof-rasp-file?ffRefKey=ThPoLTlN1
Save edge 45mm de large, 4mm d'épaisseur, environ 40cm de long
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:09

Le matériel ne devrait pas être une décéption, c'est une râpe de F.D. Leurs produits sont de très bonne qualité.
Après je ne vois pas bien pourquoi la Turf ne suffira pas. Elle est moins chère et très efficace dans la durée. En comparaison avec la SafeEdge, la différence de prix est à mon avis pas intéressant.
Il faut surtout "soigner" le matériel pendant et après utilisation, important si on veut l'utiliser pdt un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:59

pour ma part, je brosse la râpe dans le sens des dents/écailles (pour ne pas abîmer le tranchant), y met un coup de dégripant pour protéger de l'humidité, puis la range dans un étui en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Empty
MessageSujet: Re: pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€   pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: