AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Renegades VS floating boots Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Renegades VS floating boots Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Renegades VS floating boots Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Renegades VS floating boots Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Renegades VS floating boots Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Renegades VS floating boots Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Renegades VS floating boots Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Renegades VS floating boots Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Renegades VS floating boots Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Renegades VS floating boots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:48

Bonjour Wink

En ce moment je suis en pleine recherche pour des hippo pour mon jeune cheval, mais je n'arrive pas a faire mon choix....
Entre les renegades et les floating boots... je ne sais pas laquelle choisir....
Donc peut être que certains d'entre vous pourront m'aider a faire le bon choix.
La chaussure renegades me parait pas mal mais pas très souple et glissante sur route, non?

Les Floating boots ont l'air d'être souples d'après les vidéos montrés sur leur site, et non glissante sur route.

Enfin bon voilà je ne sais pas quoi prendre....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:16

Très très satisfaite des Floating boots, le fait de pouvoir avoir un chaussant à mouler au pied de l'animal, dont la semelle suit les déformations naturelles, les distorsions dues au terrain; ma jument les a portées deux mois, en extérieur exclusivement, suite à une contusion de sole.
Entretien aisé, au jet après chaque sortie.
Aucune blessure.
Un post avec photos a été ouvert à ce sujet, j'y avais déposé des clichés.
Mon choix s'est porté sur ce modèle car mon critère premier était que la chaussure puisse fonctionner à l'identique du pied nu naturel.
L'hipposandale espagnole a répondu à toutes mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:18

PS: nous avons pris la plus petite taille MO pour les antérieurs et pas eu besoin de thermomouler le chausson, il correspondait pile poil au pied de Teepee
Revenir en haut Aller en bas
carolarik




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 03/07/2014

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:07

bonjour laure,
tu as l'ancien modèle tout simple ou le nouveau avec les guetres et tout le tintouin ? tu as des photos ? (je ne les trouve pas sur le post des floating boots  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:19

Alors il se peut que j'aie le modèle de base, acquis en mars dernier. Le sujet et les photos que j'avais déposées se trouve en première page du sujet intitulé
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:20

"Chaussons hipposandales Floating boots trainer".
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:21

Je vais de ce pas regarder le modèle le plus récent
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:23

Effectivement le modèle de nouvelle conception semble parfait.
Revenir en haut Aller en bas
carolarik




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 03/07/2014

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:54

je ne sais pas en fait car j'aimais bien la simplicité de l'ancien modèle, mon marechal m'a juste dit qu'elles ne tenaient pas bien aux pieds, qu'il fallait les serrer un max et que les fermetures se décrochaient trop facilement...
les nouvelles je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petites pièces que j'aurais peur de perdre en route...
j'hésite avec les renegades 2W, les floating boots taille M2, et les cavallo sport boots taille 4, c'est pour les antérieurs de ma jument qui a un peu de mal dans les cailloux en balade.
Revenir en haut Aller en bas
carolarik




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 03/07/2014

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:03

j'ai trouvé
en fait le sujet etait dans les ventes, c'est pour ça que je ne le trouvais pas dans cette partie,
j'avais envoyé un mp à la personne qui vend ses floating, mais je n'ai jamais eu de réponse,
j'ai trouvé des renegades d'occaz sur LBC, et les cavallo se trouvent assez facilement neuves,
du coup je suis un peu perdue au milieu de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:20

Pour ma part, les chaussures de ma jument lui vont comme un gant et moulent bien les pieds, mon mari a chauffé les lanières après avoir ajusté les attaches aux bonnes mesures et il a choisi de laisser une des deux lanières plus longue qui vient recouvrir l'autre plus courte, toujours fixée en premier; avant l'ensemble des réglages, une chaussure s'est ôtée du pied, depuis tout reste en place.
Ce modèle nous a satisfait dans le fait de suivre parfaitement le schéma de poser du pied, ainsi que le déroulé jusqu'en pince, avec un bon chanfrein sur le pourtour. Et la possible distorsion en tout sens, c'est ce que nous attendions d'une telle chaussure, nous n'envisagions pas de les laisser ad vitam, juste pour récupérer de la contusion de sole.

Je comprends que tu puisses hésiter entre divers modèles, au vu des fonctions et des coûts aussi
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:10

Laure : Que pense tu des floating boot pour une utilisation randonnée ? As tu un retour sur la résistance dans la caillasse, l'adhérence sur herbe, l'évacuation de la flotte après passage de rivière... ?


J'ai des jogging shoes et j'en suis très satisfaite. Le seul problème c'est l'eau, faut pas passer de ruisseau en début de ballade car sinon ça fait splotch splotch tout le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:58

En ce qui concerne l'eau, elle s'évacue très très bien, complètement, sans intervention...Nos sentiers en Anjou ne sont pas des plus caillouteux, j'ai plus de chemins en herbe, en stabilisé que véritablement emplis de pierre; cet été je me déplacerai sur une région qui regorge de cailloux, j'aurai donc l'occasion de vérifier le fonctionnement de la dite chaussure sur ce terrain; pour l'adhérence sur herbe rien à signaler, pas de glissade.
Ceci ne constitue que mon expérience, avec ma jument, mais elle me satisfait; pas de blessure non plus, mais sa peau n'est pas celle d'un Pur sang anglais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:48

Ba mince je n'avais pas vu que l'on avait rep a mon sujet :/ désolé!

On n'est pas obligé de les chauffer? Ce qui m'embête dans ce processus c'est que oui après parage ça va aller mais 3 semaines plutard? ça ira encore?? Les antérieurs de mon jeune cheval ne sont pas identique l'un des antérieurs est cagneux et donc il surcharge en externe, donc j'ai beaucoup de paroi qui ce fait avec évasement, chose qui est ré-équilibré a chaque parage mais bon en 2 voir 3 semaines l'évasement revient vu que c'est son aplomb qui est comme ça, donc si je chauffe le chausson après parage, cela risque d'être franchement coton pour lui mettre après :/
On m'a conseillé les Renegades après, j'ai donc fait un autre post pour pas tout mélanger, je cherche un site où ça ne coute pas un reins.... J'avoue que les floating boots sont beaucoup plus dans mon budget et en plus c'est vraiment ce que je recherche, mais si on est obligé de les chauffer..... alors que moi j'ai un soucis avec un antérieur de mon cheval, il ne pourra les mettres que 1 fois tout les 6 semaines si on les chauffent.... en sachant que je ne vais utiliser les hippo que si vraiment j'ai beaucoup beaucoup de caillasse, et pour l'instant on fait grand max 1h de balade et les cailloux ne lui pose pas problème donc c'est vraiment en renfort en cas de plus grosses balades
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:03

Il n'a pas été nécessaire de chauffer le chausson tant il épouse le pied, de ma jument.
Par contre, mon mari est le seul à parer les pieds et il le fait aussi souvent que nécessaire, chaque semaine ou râpe et chanfrein tous les 3/4 jours.
Notre jument a fait une crise de fourbure aiguë il y a deux ans et depuis le rythme du parage tient à celui de la pousse et des besoins correctifs de la boîte cornée.
Donc en ce qui concerne l'usage des chaussures et la forme du chaussant il va s'en dire qu'un parage minutieux est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:11

D'accord, pour l'instant c'est mon pareur qui gère les pieds de mon jeune cheval car avec son problème d'aplomb il faut que le pied soit nickel sinon il boite... Je vais surement faire un stage avec mon pareur en fin d'année pour apprendre a parer mon cheval mais pour l'instant c'est lui qui gère.
Dû coup, je ne sais toujours pas quoi choisir.... On m'a dit Renegades mais moi ça m'embete ça glisse, la semelle est rigide.....
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:30

Il me semble qu'un chaussant n'offrant pas un bon maintien, peut voir le sabot se "déplacer" à l'intérieur de la chaussure durant les phases de lever et d'appui au sol, générant des efforts d'accroche de l part du membre; ce qui ne doit pas être sans conséquence; pour l'usage des hipposandales il m'a semblé lire qu'un parage suivi, comme tu le fais faire du reste, est absolument indispensable.
l'avantage des floating boots c'est que la semelle est vraiment optimum, elle fonctionne comme le pied nu; je ne sais pas si l'on trouve cela sur une autre marque; moi j'avais besoin de cela pour ma jument lorsqu'elle a fait ses contusions de sole aux antérieurs; le vétérinaire me parlait de biotine pour épaissir la sole, ce que bien entendu je n'ai pas donné; j'ai suivi les conseils de Ker, marche, marche et marche encore sur tout sol. 2 mois plus tard j'ai raccroché les chaussure; la sole est concave. Les chaussures ont rempli leur office.
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:15

J'ai trouvé une video qui explique bien comment mettre la nouvelle version des floating boots
http://vimeo.com/98488664
elles semblent très faciles à enfiler et enlever
Revenir en haut Aller en bas
sabatha




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/09/1979
Date d'inscription : 06/04/2013

Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:23

est ce que les floating boots peuvent aller dans l'eau. J'ai lu que ca glisse sur herbe , du coup, pour sortir de la rivière si la terre est trempée, ca glisse? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renegades VS floating boots Empty
MessageSujet: Re: Renegades VS floating boots   Renegades VS floating boots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renegades VS floating boots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypposandales marques espagnole - Floating Boots
» Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER
» Recherche boots Renegades T0 et T4WW
» Hipposandales floating boats taille M2 à vendre
» Les renegades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: