AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Recherche de livres Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Recherche de livres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Recherche de livres Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Recherche de livres Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Recherche de livres Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Recherche de livres Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Recherche de livres Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Recherche de livres Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Recherche de livres Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Recherche de livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claroutte




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 08/08/1993
Date d'inscription : 11/08/2014

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:10

Bonjour tout le monde !

Je suis a la recherche de livres traitant de la nature du cheval. Que ce soit sur sa psychologie, les relations homme/cheval, les pieds nus... 

J'ai déjà lu les livres du style :
- "Biomécanique du cheval, ostéopathie et rééducation équestre" de Pierre P. et Marie-Odile S.
- "Le stretching pour votre cheval" de Jean-Michel B.
- "Manuel du comportement du cheval : Origine, traitement et prévention des problèmes" de Margit Z. et Hans H. et Caroline L.

On m'a déjà conseillé "Le silence des chevaux" de Pierre Enoff.

En avez vous a me conseiller ?

Merci Smile


Dernière édition par Claroutte le Lun 11 Aoû 2014 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:43

je dois avoir le dernier a vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 08/08/1993
Date d'inscription : 11/08/2014

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:04

Le manuel du comportement ? Il est très très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:55

oui c'est celui la il est génial en effet
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 08/08/1993
Date d'inscription : 11/08/2014

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:33

Du coup, que ce soit encore en "psychologie" du cheval, ou autre chose (tant que ça reste dans le "naturel du cheval", du pieds nus, la médecine douce, etc)... Si vous avez quelque chose à me proposer, je prend !
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 08/08/1993
Date d'inscription : 11/08/2014

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 0:41

J'ai commandé le livre "Le cheval - Miroir de nos émotions" le résumé et les avis m'ont beaucoup plu, en espérant que ce soit le cas aussi du livre tout entier Smile

Quelqu'un l'a déjà lu ? 

Ou avez vous d'autres livres à me proposer ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:15

Tu as déjà lu les bouquins de Véronique de Saint Vaulry : Communiquer avec son cheval, Quand le cheval à peur, Le cheval d'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 08/08/1993
Date d'inscription : 11/08/2014

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:14

Non, je n'ai pas !

Est ce que ces bouquins sont approfondis ou restent "général" dans ce qui est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1981
Date d'inscription : 06/01/2013

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 7:15

On m'a prêté ces livres, pour l'instant je ne les ai juste parcouru. C'est bien expliqué, ça explique le fonctionnement du cheval et il y a pas mal d'exercices qu'on peut faire, illustrés avec des schémas. Les dernières éditions abordent aussi très brièvement les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 08/08/1993
Date d'inscription : 11/08/2014

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:12

Je vais voir, je pense que les deux premiers peuvent déjà bien m'intéresser. Merci beaucoup !

Si d'autres en ont a proposer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:29

Entre autres publications, j'ai ma "bible", malencontreusement en anglais seulement : http://www.hoofrehabstore.com/care-and-rehab-of-the-equine-foot/

Et dans la même langue, une autre "bible" comportementale cette fois : http://www.amazon.fr/Natural-Horse-Man-Ship-Pat-Parelli/dp/2843040442/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408105588&sr=8-1&keywords=pat+parelli

Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 08/08/1993
Date d'inscription : 11/08/2014

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:51

Ho mince, ça m'intéresse beaucoup, mais suis nulle en anglais, je n'ai que les bases... Vais mettre 10 ans a en décrypter un... Sad

Du coup j'ai commandé "Le cheval - Miroir de nos émotions" et un autre livre "Pourquoi les chevaux nous font tant de bien" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Livres, dvd-
Sauter vers: