AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:10

Bonjour !

je voulais avoir des avis sur ce bridon 2 en 1 de Barefoot ! si quelqu'un l'a déjà testé Wink 

Merci 

http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Briderie/Enr-nements/Bride-Amber-2-en-1/

(désolé je sais pas insérer une photo  scratch)
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:43

J'ai hésité à l'acheter au début de mes recherches sur le sans mors. Je le trouve super joli, mais :
1. Particulièrement mal réglé sur toutes les photos : trop lâche et trop bas : outch!
2. A mon avis pas très stable sur la tête du cheval, ça doit tourner facilement et venir dans l’œil. Rien de tel que les montants en "Y" des vrais side pull je pense (cf. mon avatar!)

Mais je ne l'ai pas essayé, alors peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:44

Tiens ça me fais me rendre compte que le mien était un peu bas aussi, sur la photo de mon avatar...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:46

Merci pour ta réponse Smile

la bonne hauteur c'est comment selon toi ? (sur ton avatar ça me choque pas !)
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:48

Normalement 2 doigts sous les apophyses. Là je pense qu'un petit trou plus haut ce serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:56

Merci !

j'ai lu sur un autre forum qu'une utilisatrice du side pull barefoot avait adapté un montant en Y et que finalement ça ne changeait rien...

Des avis d'utilisatrice de ce bridon ?? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:26

Je pense comme chcoco que ça doit avoir tendance à tourner à l'utilisation (je dis ça au vu du modèle, ce n'est qu'un avis, pas une expérience).
Perso, je monte 2 de mes chevaux avec le modèle Syinga de Barefoot, en mode side-pull (puisqu'on peut aussi faire bitless (croisé) avec). Celui-là reste parfaitement en place, et il a les fameux Y...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 7:09

pour moi les muserolles de ces sides tombent un peu vers le bas sur les photos mais à la base ils sont bien mis, tout comme celui de ton avatar.
Après on est d'accord de ça dépend de comment le cheval répond, mais là vous n'êtes pas encore au bout du nez faut pas exagérer.
je rejoins Choco pour dire que les muserolles sont bien plus stables avec les montants en Y, mais toujours pareil ça dépend du cheval et du cavalier.
pas mal de personnes ont ce type de side sans "Y" car sides faits maison ou muserolles de side rajoutées sur bridon simple, et ça va très bien.........
Perso j'ai aussi les Y sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?    Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Side pull Barefoot 2 en 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side pull ou hackamore ??
» Vends selle barefoot, side pull, tapis, truc et bidules
» Longer en side pull
» Side pull Baefoot
» side pull ou hackamore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: