AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partageons nos bibliothèques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:18

Je pensais renseigner ici quelques bouquins perso ou à posséder, thématiques du forum (chevaux, sellerie, harnachements, etc.) que nous pourrions partager via des liens si ça existe déjà en ligne, via mails directs ou via photos des pages… Ca peut-être un lien via un album en ligne (genre picasa, faisant attention que les albums privés restent invisibles pour le visiteur) comme ça on évite de surcharger l’hébergeur d’images, pour ma part c’est limité à peu de stockage et franchement devoir héberger pleins d’images, mettre les liens à chaque fois, c’est beaucoup de manips chronophages…


Sauf si on utilise une astuce: copier coller l'adresse de l'image entre des balises, rajouter [  ] avant et après chaque balise
img  
/img


En gros faut se connecter avec Firefox pour la recherche d'image (on peut rester connecté au forum en parallèle avec explorer, pas un souci)... clic droit sur celle qui est bonne (moi je prend direct sur amazon, y'a que des bouquins) copier l'adresse de l'image, l'insérer entre les 2 sigles indiqué au dessus (attention ça ne doit être un roman de lettre et chiffres, sinon pas la bonne adresse d'image, donc faire des essais, c'est environ une demie ligne ou une ligne max)

Pour ma part je vais mettre au max les photos d'Amazon pour que Paquita aie plus de sous! Ca marche comme ça, non, juste avec l'image?

Chacun indique ce qu’il a afin de créer une liste concise d’une seule traite, sous la forme d’un titre, une définition détaillée du contenu, l’éditeur, quelques passages intéressants… images, photos..

Ca vous dit ? Puis on s'enverrai les docs et photos par mail...

Je possède quelques bouquins depuis ma jeunesse, ceux sur l'équitation classiques datent pas mal (remontent à une autre époque pour moi révolue!), voici ceux qui ne sont pas dans des posts individuels déjà créés :

« Le cheval de Bât », Claude Charvin, Crepin-Leblond  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 51M3YQP40KL._AA160_


« Guide de l’éleveur amateur », A.C. Leighton Hardman, Crépin-Leblond
Partageons nos bibliothèques 51582EUTVBL._SP160,160,0,T_


« Le manuel de l’éleveur et de l’étalonnier », R. de Poncins, Crépin-Leblond
Partageons nos bibliothèques 41hc4JTSqBL._AA160_


« Le débourrage du cheval », Michel Henriquet, collection connaissance du cheval
Partageons nos bibliothèques 51VYT606SQL._AA160_


« Dressage élémentaire du cheval de Western Pleasure », Enrico Peretta, Walbrook printing  :inlove: petit fasicule


Hors série Télérama « Zingaro », Anne-Marie Paquotte


« Célébration du cheval », J.-L. Gouraud, le cherche midi éditeur  :inlove:  Poèmes, textes..
Partageons nos bibliothèques 41SZ71RWB3L._AA160_


« Equitation et droit », Patrick de Chesse, Crépin-Leblond
Partageons nos bibliothèques 513G3B1091L._AA160_


“Le comportement des chevaux”, Marthe Kiley-Worthington, Zulma  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 519A6QMZ6BL._AA160_


« Manuel d’attelage », FFE, Lavauzelle
Partageons nos bibliothèques 41TBVZG5QVL._AA160_


« T.R.E.C. en attelage règlement national », édition 2002, FFE
Partageons nos bibliothèques 1177671241


« Galops 1 à 4 », Vigot, avec CD-rom (pour les débutants)
Partageons nos bibliothèques 51RH-zkUfAL._AA160_


«Cheval passion, l’art et la manière de monter à cheval aujourd’hui, Bob Langrish, 485 photos, préface Eric Navet », Hachette  Sad  bof...
Partageons nos bibliothèques 51RbE6eUxdL._AA160_


« Camargue et gardians » , Carle Naudot, parc naturel régional de Camargue  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 51YwUmbSABL._AA160_


« Joies du cheval » , BENOIST-GIRONIERE, Hachette
Partageons nos bibliothèques 51bj0dLRMCL._AA160_


«  Le cheval : énergie douce pour l’agriculture », Joseph Pousset, Editions de la Lanterne
Partageons nos bibliothèques 51HY82fjLtL._AA160_


« Andy » (bio d’Andy Booth), Emmanuelle Hubrecht, Belin  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 41948NH7JCL._AA160_


« Natural horse-man-ship », Pat Parelli, Zulma (version française)
Partageons nos bibliothèques 51291QCZQJL._AA160_


« Bad men: outlaws & gunfighters of the wild west », Bob Boze Bell, Tri star Boze publications (en anglais)  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 61lVjMsNRnL._AA160_


« Have a saddle, will travel – Low-impact trail riding and horse camping », Don West, Storey Books (en anglais)
Partageons nos bibliothèques 51AR4RPC8XL._AA160_


« Thunder of the mustangs », Mark Spragg, sierra club book (en anglais)  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 519M3A1WT9L._AA160_


« Mustang », Sharon Curtin, John Eastcott & Yva Momatiuk, Rufus publications (en anglais)  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 51cslMzjRdL._AA160_


« Le mérens prince noir d’Ariège », Michel Vidal Saint-André, Loubatières (dédicacé par l'auteur)  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 51Y2BRKAPZL._AA160_


« 100 chevaux de légende », Solar
Partageons nos bibliothèques 51MZPX1HTTL._AA160_


« Les chevaux en 1000 photos », Solar
Partageons nos bibliothèques 51JKGED9CCL._AA160_


« Les chevaux », E.H. Edwards, prestige Solar
Partageons nos bibliothèques 51JJ2D53Y0L._AA160_


« Le grand catalogue des chevaux du monde », Jean-François Ballereau, Milan (pour enfants)


Côté beaux livres :

« Les chevaux de Sauvat », texte de Bartabas, Editions Ouest-France  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 51dX8Sngh2L._SP160,160,0,T_


« La voie de l’écuyer », Académie du spectacle équestre de Versailles, Alfons Alt & Sophie Nauleau, Actes Sud  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 415Fz-F%2BjFL._AA160_


« La ballade de Zingaro », Françoise Gründ, Editions du Chêne  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 51NZCCAQTHL._AA160_


« Chevaux en liberté », Cheval magazine, Michel Lafon  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 51SzUnP09iL._AA160_


Robert Vavra, 4 livres (utilisés pour mes dessins tellement les photos sont belles !)  :inlove:
« Equus le cheval nu », Evergreen
« Mes chevaux », Edita
« Les chevaux du soleil », Evergreen
« La vie secrète des chevaux », Evergreen
« Ma vie avec les chevaux », Editions Place des Victoires

Partageons nos bibliothèques 61KMK0RCHDL._AA160_
Partageons nos bibliothèques 51ny2v6WlwL._AA160_
Partageons nos bibliothèques 61V%2BQdukeVL._SP160,160,0,T_
Partageons nos bibliothèques 51C5BHE0R2L._AA160_
Partageons nos bibliothèques 51PLFUUCRuL._AA160_





« Artisanat de tradition en Amérique », Robert Shaw, Könemann  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 61RRKFZZ38L._AA160_


« Frederic Remington », Sophia Craze (artiste cow boy)  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 41N2TCL4Y4L._AA160_

« EM une révolution pour sauver la Terre », Teruo Higa, Em shop.fr


etc etc, nombreux bouquins sur les USA, l’Irlande, l’art, le bois, le design, les cabanes en bois, l'ébénisterie, les arc, l'art, les enduits, la nature....


En prévision de commande au père noël  Very Happy :
 
 
Partageons nos bibliothèques 516ep9H2f4L._SL160_PIsitb-sticker-arrow-dp,TopRight,12,-18_SH30_OU08_AA160_
Partageons nos bibliothèques 51ZZP7BGAPL._AA160_


Dernière édition par JadeCB le Lun 9 Mar 2015 - 13:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:26

Très bonne idée ! Il faudra que je repasse dès que j'ai un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 03/03/1993
Date d'inscription : 26/10/2014

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:35

Le débourage du cheval de Michel Henriquet est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:37

Ysa a écrit:
Le débourage du cheval de Michel Henriquet est bien ?
Ben c'est assez classique, perso je suis plus pour la méthode éthologique alors je ne serais pas bon juge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 03/03/1993
Date d'inscription : 26/10/2014

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:27

Merci, du coup ça ne m'interresse plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:22

JadeCB a écrit:




« Le mérens prince noir d’Ariège », Michel Vidal Saint-André, Loubatières (dédicacé par l'auteur)  :inlove:
Partageons nos bibliothèques 51Y2BRKAPZL._AA160_


forcément, j'ai celui-ci  Smile  (mais une édition plus récente avec un troupeau de mérens en couverture !) 


récemment, j'ai acheté, des Pignon-Delgado : 
Partageons nos bibliothèques Downlo10
très joli livre ! TRèS belles photos ! Smile

de Véronique de St Vaulry Smile  :
- "communiquer avec son cheval"
- "le cheval d'extérieur"
( mes bibles quand mon cheval était jeune ... ont accompagnés nos début en TREC ! en bonne place dans ma bibliothèque; souvent prêtés aux copines ! ... )

d'Hélène Roche: "motiver son cheval" (clicker training)

iNDISPENSABLE , JE PENSE: "le nouveau manuel vétérinaire pour propriétaire de chevaux" de N.S. Loving

"découvrir et comprendre le parage naturel" de Xavier Méal

"manuel d'équitation éthologique", les tomes 1 et 2 , d'Elisabeth de Corbigny (à vendre si ça intéresse qq'1)

"le travail a pied de votre cheval" de Lesley Beyley (à vendre aussi ...)


quelques romans : "ceux d'en haut" de Catherine Rolland, "palefrenière", d'Adeline Wirth , 
"perspectives cavalières" de Jérome Garcin ...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:03

Et il est comment au niveau textes le livre "la force du lien"? il fait partie de ma liste à avoir.... J'aime bien leur vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:12

JadeCB a écrit:
Et il est comment au niveau textes le livre "la force du lien"? il fait partie de ma liste à avoir.... J'aime bien leur vision des choses...

je ne sais pas si tu parles de la construction du livre ou de son intérêt :

Préface de Linda Tellington-Jones
Introduction d'Agnès Galletier

puis c'est sous forme de questions/réponses (questions d'Agnès Galletier; réponses de F.Pignon et/ou M.Delgado:
chapitre 1: la rencontre
ch 2 : construire ensemble
ch 3:grandir ensemble
ch 4 : se perdre - se retrouver
ch 5 : la force du lien

il y a en général 1 page de texte en face d'1 photo ; qq doubles pages de jolies photos ...

j'aime bien leur vision du cheval, également, donc j'ai bien aimé le livre ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:47

Je ma laisserai tenter, j'avais vu un docu tv sur  eux et j'avais vraiment accroché.... Les frères pignons ont l'air très charismatiques, j'espère voir gazelle un jour en dvd.... Le plus jeune des frères est hélas décédé ...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:57

Mes derniers achats:
"Le silence des chevaux" de Pierre Enoff (il y a un post uniquement sur ce livre déjà).
https://azurchevalnature.1fr1.net/t6718-le-silence-des-chevaux-pierre-enoff#103359
Je viens de recevoir le livre, j'en ai commencé la lecture, c'est prometteur, je me retrouve à 100% dans ce qui est dit, ça fait du bien!
Très bien écrit, précis, c'est un constat sans appel!
C'est à mon avis LE seul livre à avoir sur le monde du cheval si je devais n'en avoir qu'un (je ne parle pas "d'équitation" qui est un domaine ne me passionnant guère)!
J'adhère!
Ca devrait être obligatoire de lire ce livre pour toute personne entrant dans le monde du cheval, le vrai, pas celui modelé par l'humain.
Partageons nos bibliothèques 4139p0c-ROL._SX258_BO1,204,203,200_



Sur le parage, en anglais, "Natural barefoot trimming, the hoof guided method" de Maureen Tierney et "Making natural hoof care work for you" de Pete Ramey" (existe en français sous le titre "Votre cheval pieds nus", mais impossible à dénicher, trop de demandes! Voir sur le site de l'AFPN), ainsi que "Découvrir et comprendre le parage naturel" de Xavier Meal, j'en parle ici:
https://azurchevalnature.1fr1.net/t7105p25-quels-livres-choisir-sur-le-parage-ramey-jackson-meal-lapierre#103362
Partageons nos bibliothèques 41qRA15IyaL._SX258_BO1,204,203,200_
Partageons nos bibliothèques 51YMBBJS7HL._SX258_BO1,204,203,200_
Partageons nos bibliothèques 51y5hkqqiRL


"Black Beauty" d'Anna Sewell (parce que je ne l'ai pas lu étant petite, c'est un classique qui a contribué à améliorer le sort des chevaux!)
Partageons nos bibliothèques 91pBTxDvi7L



"Le cheval guérisseur de l'homme: Une quête de soi en 11 étapes avec le cheval pour guide" de Ulrike Dietmann (pas encore lu)
Partageons nos bibliothèques 410%2BiVPxF0L._SY344_BO1,204,203,200_



"Le cheval et son harnachement dans l'art indien" de Jean Deloche (pas encore lu)

Partageons nos bibliothèques 51TDV40z%2BNL._SY344_BO1,204,203,200_



"La chute de cheval" de Jérôme Garcin (pas encore lu)
Partageons nos bibliothèques 51JXG3VB54L



"Le pérégrin émerveillé: Paris-Moscou et retour(s)" de Jean -Louis Gouraud (pas encore lu, bon le personnage ne m'inspire pas spécialement)
Partageons nos bibliothèques 51AUKPvPLkL



"Géricault Dessins et aquarelles de chevaux", pour les amateurs d'art
Partageons nos bibliothèques Philippe-Grunchec-Gericault-Dessins-Et-Aquarelles-De-Chevaux-Livre-868642817_ML
Partageons nos bibliothèques Adf0e9efb1fc5abc6d51c1bd30ec27b0c984e884
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:34

JadeCB a écrit:
Mes derniers achats:
"Le silence des chevaux" de Pierre Enoff (il y a un post uniquement sur ce livre déjà).
https://azurchevalnature.1fr1.net/t6718-le-silence-des-chevaux-pierre-enoff#103359
Je viens de recevoir le livre, j'en ai commencé la lecture, c'est prometteur, je me retrouve à 100% dans ce qui est dit, ça fait du bien!
Très bien écrit, précis, c'est un constat sans appel!
C'est à mon avis LE seul livre à avoir sur le monde du cheval si je devais n'en avoir qu'un (je ne parle pas "d'équitation" qui est un domaine ne me passionnant guère)!
J'adhère!
Ca devrait être obligatoire de lire ce livre pour toute personne entrant dans le monde du cheval, le vrai, pas celui modelé par l'humain.
Partageons nos bibliothèques 4139p0c-ROL._SX258_BO1,204,203,200_


je viens également d'acheter, de lire et d'aimer ... !!! Smile

acheté à un festival, après avoir bavardé avec l'auteur, qui m'a dédicacé son livre :" Après l'estive", de catherine Rolland, la suite de "Ceux d'en haut" !

https://www.facebook.com/catherinerolland.ecrivain?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:12

Ca a l'air sympa! Se sont 2 romans?
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:53

JadeCB a écrit:
Ca a l'air sympa! Se sont 2 romans?

Oui, ce sont 2 romans, qui parlent d'Ariège, de transhumance de Mérens cheers , d'éleveurs et d'histoire de familles ... 

"après l'estive" est la suite de "ceux d'en haut", 7 ans plus tard, mais on peut lire le 2e sans avoir lu le 1er (on comprendra l'histoire quand même !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partageons nos bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos bibliothèques   Partageons nos bibliothèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partageons nos bibliothèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partageons nos favoris internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Livres, dvd-
Sauter vers: