AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 chasse le dimanche

Aller en bas 
+7
patrice de toffol
Nathalie21
mina37
batbatheni
chcoco
sharlie
kourdane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathalie21




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/12/2013

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:26

Merci Kourdane, Ad-omnia et Mireille! Vos écrits font du bien!
Je vais seulement rajouter qu'il faut arrêter de prendre les émerveillés de ce que la nature nous offre pour des idiots...je n'imagine pas un instant avoir une quelconque nécessité à me maquiller( je plais à ceux qui m'apprécient au "naturel", les autres n'ont qu'à faire l'effort de comprendre qu'ils se trompent...ou pas), pas de pilule non plus (et pourtant je suis très adepte de nuits coquines!) et pas de grossesse à mon actif (bah ouai), je mangent des oeufs, oui, ceux de mes 4 poules qui vivent autour de ma maison sur 3000 m2 et qui délaissent le cadeau chaque jour pour aller gratter de la terre bien herbeuse tout en se réjouissant des faveurs de notre coq trop zen pour être déplaisant avec ses demoiselles!
Voilà, doit-on encore se justifier de ne pas accepter qu'une arme soit un objet de loisir?
Doit-on nous montrer parfait pour défendre nos pensées?
Nous savons que nous sommes faits d'imperfections, doit-on fermer les yeux devant ce qui nous offusque et nous taire?
Le fait est que nous subissons, et que cela n'est pas réciproque, car la tolérance, nous savons la mettre en avant, et j'aimerais tant que ce ne soit pas à sans unique!
PS: je ne jette ni homard, ni autre animal dans l'eau bouillante! Faut il que je raconte ce que me dit ma salade (cultivée par mes soins!) quand je la découpe en morceau??? 
Marre de devoir donner mon menu, oui on peut vivre en bonne santé sans tous ces désirs de viande, nous sommes omnivores, pas carnivores!
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:34

Toujours j'ai été étonné que l'agonie des poissons fraichement pêchés ne soit pas prise en compte...

Cependant, il m'arrive, à mon grand dam, de manger du poisson, on a tous nos contradictions !

Mais, bien égoïstement, je note que jamais un pêcheur n'a laissé ses chiens entrer dans mon atelier (le bins pour arriver à les faire sortir de là, je le laisse à vos imaginations...)
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:28

Quand on touche la corde sensible, les répliques sont cinglantes.  Je ne fais pas de différence entre un pêcheur, un chasseur, ou bien un mangeur de produits dérivés des animaux, de la mer etc....
C'est trop facile de dire je suis contre une chose et d'un autre côté en profiter sans vergogne.
Le poisson, le crustacé, le coquillage, ont droit aux mêmes considérations que le mammifère je pense.
La souffrance animale est identique.
Que dire des centaines de personnes qui ratissent les plages à marée basse pour ramasser crabes, coquillages..... La même chose que pour les chasseurs qui arpentent la campagne, ou les pêcheurs sur les bords des cours d'eau. En ont t'ils besoin, non! ils assouvissent une passion c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:50

Sharlie, petite précision concernant la pêche No Kill : encore une fois c'est bien... sur le papier! Parce qu'au final ça dérègle complètement l'écosystème! Les carpes deviennent énormissimes, jusqu'à aller bouffer les œufs ou les poussins, la moindre algue ou le moindre herbier aquatique des étangs, ou encore attaquer le pied des roselières, qui finissent par disparaître. De nombreux sites naturels commencent à souffrir de cette pratique...
Si bien que les gestionnaires de certains de ces sites sont obligés de demander aux carpistes qui pratiquent le No-kill (qui donc refusent catégoriquement de tuer leurs butin), de les laisser dans des nasses jusqu'au soir. Puis ces gestionnaires viennent tout bonnement les abattre les soir...
D'autant que dans certains de ces étangs, il y a du réempoissonnement... Je vous laisse imaginer ce que ça donne quand on fait rentrer du poisson, mais qu'il ne ressort jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:30

patrice de toffol a écrit:
Quand on touche la corde sensible, les répliques sont cinglantes.  Je ne fais pas de différence entre un pêcheur, un chasseur, ou bien un mangeur de produits dérivés des animaux, de la mer etc....
C'est trop facile de dire je suis contre une chose et d'un autre côté en profiter sans vergogne.
Le poisson, le crustacé, le coquillage, ont droit aux mêmes considérations que le mammifère je pense.
La souffrance animale est identique.
Que dire des centaines de personnes qui ratissent les plages à marée basse pour ramasser crabes, coquillages..... La même chose que pour les chasseurs qui arpentent la campagne, ou les pêcheurs sur les bords des cours d'eau. En ont t'ils besoin, non! ils assouvissent une passion c'est tout!

le débat est le suivant:

Sommes nous obligés de tuer pour manger ?
Est- ce,normal ou pas,de prendre du plaisir à tuer ? ,et d'en faire sa passion ?.

Les chasseurs tuent t'ils froidement ? en retirent ils ,une excitation,suivie d'un assouvissement intense et libérateur pour eux ?
Nous aimerions bien lire ce qu' ils en pensent.....   et non pas,les élucubrations oiseuses d'1 directeur de consciences,à cours d'argument.......
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:05

et non pas,les élucubrations oiseuses d'1 directeur de consciences,à cours d'argument.......


Je ne sais pas lequel des 2 est à court d'arguments, mais par contre je suis certain pour le mal poli qui, n'a pas d'autre solution que la provocation et l'insulte pour faire valoir les siens.
Tuer pour manger, oui. Tout animal (ne vous en déplaise nous en sommes aussi) tue sa proie avant de la dévorer. La seule différence, nous la faisons cuire en général. Nous sommes des omnivores et non des herbivores ou des oiseaux (et je respecte les convictions des végétariens et végétaliens). Maintenant certains se donnent bonne conscience en fermant les yeux sur les abattoirs ou les étals des poissonniers. 
Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut à propos des chasseurs. Mais malgré tout, vous êtes identique à toutes ces personnes.
Vous faites vos courses dans les mêmes magasins, vous achetez des produits fabriqués dans des pays émergents qui emploient des enfants de 10 ans à la chaine, utilisent des produits toxiques dans leurs usines. Vous avez un véhicule dont une bonne partie des pièces arrivent du tiers voire du quart monde, et vous vous imposez en donneur de leçon moralisateur, qui crache sur ceux qui n'abondent pas dans votre sens.
Rien que l'ordinateur que vous utilisez pour poster, est en partie fabriqué par des gosses, qui n'ont pas eu la chance d'avoir une véritable enfance, comme de nombreux autres enfants. Alors ne venez pas sur ce forum cracher votre venin contre ceux qui ne vous suivent pas.
Jusqu'à présent il y avait une discussion "intelligente" entre personnes adultes, opposées dans leurs convictions, mais dénuée de méchanceté et surtout d'imbécilité.

Malgré nos divergences, il était possible d'échanger, sans devoir perpétuellement subir vos insultes.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:16

oh ! Patrice tu voies rouge ..y a pas d'insultes, tu défends une position que je ne partage pas ..dans le cas c'est toi qui a provoqué une réaction en mettant au défi de te répondre.

Je le redis : je suis contre la chasse loisirs et favorable au ball trap, tout en appréciant une gigue. Tiens pour te dire que la semaine passée je me suis fait un carré de chevreuil  aux petits oignons que m'a offert un vrai chasseur !

Je t'invite à venir passer un WE à la maison quant tu veux ! nous partirons en attelage dans la plaine ou aux abords des massifs forestiers et tu comprendras alors pourquoi je hais cette chasse loisirs.

Des 4X4 rutilants et des mecs à 100 m qui te toisent car...marcher c'est difficile.

Je te montrerai les domaines de 1000 ha aux noms prestigieux de cette " noblesse" à qui la Nuit du 4 aout n'a retiré aucun privilège ; les WE+100 fusils y sont " invités " et sont balancés face à eux des faisans par milliers afin de faire un tableau de chasse; les plus "payants " ont un aide de chasse  qui arme leur fusil et le passe pour accélérer le tir. C'est du ball trap sur cibles vivantes, voila le scandale. J'ai vu ces plumes, j'ai vu ces carcasses ...que personne ne voulait.

Nous passerons à coté des zones " d'élevage " de sangliers en pleine forêt dans des zones privées mais accolées à la forêt domaniale de RAMBOUILLET.

Et le soir, nous partagerons une bonne choucroute que j'aurai préparée avec la saucisse que tu auras rapportée de ta région..bien entendu tout cela sera arrosé avec un bon vin d'Alsace

bien amicalement et au plaisir de te rencontrer sunny
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:42

Bob, je comprends parfaitement ton désarroi, vis à vis de ce genre de comportement. J'aimerai pouvoir de montrer que ce n'est pas pareil de partout. Chez moi, le 4x4, reste au village. Les chemins de chasse, même les chevaux ne peuvent pas les emprunter. Il faut crapahuter, parfois escalader, et cela durant plusieurs heures avant d'arriver à son poste.  Les domaines de chasse, l’engrainement des sangliers, le fourrage pour les cervidés, rien de tout cela.
Depuis 2 ans nous avons même des cerfs, alors qu'ils avaient disparus il y a + de 30 ans.
Ce sont les sociétés de chasse qui ont fait le nécessaire pour le réintroduire. Les faisans, lièvres perdrix, etc sont tous de vrais sauvages, pas un seul laché.
En aparté, les insultes ne viennent pas de toi. Oui, j'ai mis au défi de me répondre, pour la simple raison, que beaucoup critiquent la paille dans l’œil du voisin, mais ne voient pas la poutre dans le leur. C'est tellement facile de fermer les yeux sur certaines pratiques qui, si elles venaient à disparaitre mettraient en danger notre petite vie douillette.
On peut diverger, mais sans pour cela être agressif ou bien insulter l'autre comme sait si bien le faire Ad-omnia.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:43

là,ce sont des chasses privées que tu parles,"kourdane",des friqués qui s occupent a tirer du gibier qu on leur met sous le nez,comme les safaris...j ai un voisin que je n apprécie pas qui se paie des chasses aux rhinocéros ou aux tigres !faut voir le fric qu il dépense,c est indécent.es gens là,on ne peut pas les considérer comme chasseur,ils sont deshumanisés par leur pognon.
a ne pas confondre avec le petit chasseur de campagne qui marche dans la plaine ou le gibier a d énormes chances d etre épargnés.
il y a aussi "la chasse a l homme",personne n en parle?,il parait que ça existe,certains de nos gouvernants sont attirés par ce loisir et en tire un grand plaisir.l avant dernier président de la république est un grand habitué...continuons a voter,on met en place des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:47

patrice de toffol a écrit:
et non pas,les élucubrations oiseuses d'1 directeur de consciences,à cours d'argument.......


Je ne sais pas lequel des 2 est à court d'arguments, mais par contre je suis certain pour le mal poli qui, n'a pas d'autre solution que la provocation et l'insulte pour faire valoir les siens.
Tuer pour manger, oui. Tout animal (ne vous en déplaise nous en sommes aussi) tue sa proie avant de la dévorer. La seule différence, nous la faisons cuire en général. Nous sommes des omnivores et non des herbivores ou des oiseaux (et je respecte les convictions des végétariens et végétaliens). Maintenant certains se donnent bonne conscience en fermant les yeux sur les abattoirs ou les étals des poissonniers. 
Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut à propos des chasseurs. Mais malgré tout, vous êtes identique à toutes ces personnes.
Vous faites vos courses dans les mêmes magasins, vous achetez des produits fabriqués dans des pays émergents qui emploient des enfants de 10 ans à la chaine, utilisent des produits toxiques dans leurs usines. Vous avez un véhicule dont une bonne partie des pièces arrivent du tiers voire du quart monde, et vous vous imposez en donneur de leçon moralisateur, qui crache sur ceux qui n'abondent pas dans votre sens.
Rien que l'ordinateur que vous utilisez pour poster, est en partie fabriqué par des gosses, qui n'ont pas eu la chance d'avoir une véritable enfance, comme de nombreux autres enfants. Alors ne venez pas sur ce forum cracher votre venin contre ceux qui ne vous suivent pas.
Jusqu'à présent il y avait une discussion "intelligente" entre personnes adultes, opposées dans leurs convictions, mais dénuée de méchanceté et surtout d'imbécilité.

Malgré nos divergences, il était possible d'échanger, sans devoir perpétuellement subir vos insultes.
C'est hors sujet .
Répondez donc aux questions posées.

Sommes nous obligés de tuer pour manger ?
Est- ce,normal ou pas,de prendre du plaisir à tuer ? ,et d'en faire sa passion ?.
Les chasseurs tuent-t-ils froidement ? en retirent ils ,une excitation,suivie d'un assouvissement intense et libérateur pour eux ?
Nous aimerions bien lire ce qu' ils en pensent.....

et non pas,les élucubrations oiseuses d'1 directeur de consciences,à cours d'argument.......


et par la même occasion ,soulignez les insultes.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:19

Je confirme, vous avez beaucoup de mal à comprendre la langue Française. les réponses sont dans mes posts.
Le hors sujet? Où? Soit nous avons une conscience générale, soit elle est sélective en fonction de ce qui nous arrange.
On parle de chasse, mais on peut très bien transposer cette discussion au reste de notre vie. Dénoncer la chasse, et ne pas dénoncer d'autres abus qui souvent sont encore pires, juste parce que cela touche à notre bien être, je ne suis pas d'accord.
La chasse est un point de détail. Mais je trouve lamentable de critiquer une pratique, alors que d'autres ne le sont pas, car cela remettrait en cause toute notre façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:31

patrice de toffol a écrit:

On parle de chasse, mais on peut très bien transposer cette discussion au reste de notre vie. Dénoncer la chasse, et ne pas dénoncer d'autres abus qui souvent sont encore pires,

.....alors je conseille de mettre au tableau de chasse  les "Intouchables" (l'ouvrage de Ghislaine OTTENHEIMER, journaliste ) que sont les Inspecteurs Généraux des Finances, les 5 premiers de promotion de  l'ENA qui s'accaparent les postes des grands groupes financiers et industriels en pantouflant après avoir dirigé les cabinets ministériels.... en s'en mettant plein les poches au détriment du chasseur de base bounce
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:43

Ad-omnia a écrit:


Sommes nous obligés de tuer pour manger ?
Est- ce,normal ou pas,de prendre du plaisir à tuer ? ,et d'en faire sa passion ?.
Les chasseurs tuent-t-ils froidement ? en retirent ils ,une excitation,suivie d'un assouvissement intense et libérateur pour eux ?
Nous aimerions bien lire ce qu' ils en pensent.....

Sommes nous obligés de tuer pour manger ?
oui, sauf si on est végétalien, mais on peut avoir un régime carné raisonnable en respectant les animaux que l'on abat. Le problème c'est que depuis la propagation de l'idéologie agro alimentaire et donc de l'industrialisation des abattoirs, il n'y plus d' ETHIQUE. La concentration des abattoirs en Bretagne et la production bas de gamme créent la souffrance des hommes et des bêtes.

Est- ce,normal ou pas,de prendre du plaisir à tuer ? ,et d'en faire sa passion ?
Non, cela nécessite une analyse approfondie personnelle qui relève de l'analyse lacannienne.





Je rajouterai : est ce que la chasse est admissible ?

Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:53

Pfff, ça dérape !

On peut aimer le poisson et ne pas apprécier la façon dont il est capturé, on peut aimer un steak sans avoir envie d'occire soi-même la bête par plaisir...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'agrément que l'on peut éprouver à trucider alors que ce n'est pas un besoin...

Pour le reste, il est intéressant que quelqu'un nous précise que tout ce que nous avons en nos sociétés occidentales l'est plus ou moins sur le dos de pauvres gens à l'autre bout du monde, on n'y peut certes pas grand'chose, mais il me semble de bonne philosophie de s'en rendre compte.

Pour bien fixer les choses, disons que, convertis en saucissons, mes deux chevaux pourraient sauver plusieurs victimes de la faim.
Mais comme je me vois mal seller des saucissons, mes chevaux restent en vie !
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:11

Ben moi j'ai 2 saucissons au pré qui portent les selles lol!


Je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même panier les tarés qui paient pour tuer par plaisir, qui ont des 4x4 rutilants, ne respectent rien, torturent leurs chiens etc et ne bougent pas leur culs... Ceux-là sont pareils que les êtres abjects qui vont tirer des lions derrière des grillages... oui, ça existe, des vieux lions parfois issus de zoo qu'on met là pour le plaisir sadique d'un gros plein de fric....
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce sont des monstres...

Ensuite, le type qui va balader son chien, tranquille, espérant agrémenter son repas, peut-être qu'il fait juste selon son instinct ancestral? Et c'est sans doute un brave type...ou un con.... (Nous sommes tous le con de quelqu'un ceci dit)... Un végétarien peut être un monstre aussi (violeur, sadique et compagnie)...
Après tout nous sommes similaires aux animaux ... Pourquoi serions-nous les seuls êtres à ne pas chasser?
L'oiseau tue le ver de terre, les insectes... Le loup dévore parfois vivant...idem les félins, ours etc.. Les poissons et crustacés aussi.... Cela ne vous choque pas? Peut-être faudrait-ils leur interdire de chasser? lol!

Je pense sincèrement que tout est dans la juste mesure de la manière de faire et des quantités...

Respectons le choix des végétariens
Respectons le chasseur honorable
Par contre on peut taper sur les barbares qui font des hécatombes pour le fun... Twisted Evil


pour répondre:
-Sommes nous obligés de tuer pour manger ? Ca dépend du contexte, le plus souvent je pense que non. Quoi que j'ai tué une salade hier.... Ben oui, c'est vivant aussi!
-Est- ce,normal ou pas,de prendre du plaisir à tuer ? ,et d'en faire sa passion ?. Non, pas normal! On tombe dans le sadisme!
-Les chasseurs tuent-t-ils froidement ? en retirent ils ,une excitation, suivie d'un assouvissement intense et libérateur pour eux ? J'en sais rien, pour ma part je n'ai jamais tué froidement, mais j'ai parfois mis mes émotions de côté, je n'en ai retiré aucune excitation, sauf en situation de traque, les pieds dans l'eau, l'arc à la main pour le côté challenge (1 proie pour 20 tirs manqués parfois), ensuite je suppose que mon côté chasseuse est content de ramener le repas ... Ca s'arrête là...Presque comme un indien qui "remercie" le "sacrifice" de sa proie afin de se sustenter...
J'aime le poisson et je trouve ça plus normal de le pêcher que de l'acheter (surtout des mulets qui sont un genre de poisson très très loin d'être en voie d'extinction et dont personne ne veut!), plus normal de le manger fraîchement prévelé à côté de chez moi que asphyxié dans un filet à perpète!



C'est juste mon expérience et franchement la chasse à l'arc (instinctive, hein) c'est très différent du fusil et du filet de pêche...
Enfin je dis ça, mais quand je vois certains américains (chez eux c'est courant) suréquipés avec les arc à poulie, viseur et tout, ça calme! Pas mon truc du tout!

Mais c'est sûr que si on veut juste avoir le même genre d'émotion, un appareil photo à la main, c'est possible de chasser des images sans tuer, si le frigo est plein....


Tout est question de contexte.... Dans notre société nous nous sommes éloignés de la chasse nécessaire à la survie pour cultiver et du coup lorsque elle a lieu, elle est controversée car pleine de travers qui n'existent pas dans les pays où c'est une nécessité pour les tribus.
Le but 1er de la chasse est la survie! Du coup dans notre société moderne éloignée de la nature, elle ne sert plus qu'à assouvir des envies, des exutoires ou des régulations, du coup on tombe dans un non-sens....C'est ça qui est tordu!
Je rappelle que les animaux sont qualifiés de ressources, hélas ça veut bien dire ce que ça veut dire....

A quand une régulation des êtres humains? Quoi que ça arrive souvent .... Pas de manière très naturelle ...
L'humanité s'auto détruit, comment voulez-vous que les animaux soient mieux traités?


Dernière édition par JadeCB le Mer 12 Nov 2014 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:19

patrice de toffol a écrit:
Je confirme, vous avez beaucoup de mal à comprendre la langue Française. les réponses sont dans mes posts.
Le hors sujet? Où? Soit nous avons une conscience générale, soit elle est sélective en fonction de ce qui nous arrange.
On parle de chasse, mais on peut très bien transposer cette discussion au reste de notre vie. Dénoncer la chasse, et ne pas dénoncer d'autres abus qui souvent sont encore pires, juste parce que cela touche à notre bien être, je ne suis pas d'accord.
La chasse est un point de détail. Mais je trouve lamentable de critiquer une pratique, alors que d'autres ne le sont pas, car cela remettrait en cause toute notre façon de vivre.
On se défile ,courage fuyons.

Je ne sais ,mais j'ai le mérite de savoir lire.
L'intitulé du post est bien :

" La chasse le Dimanche "

Le thème est bien cadré. Ce n'est pas:  " la vision globale du monde selon de toffol "ne remettons pas en cause notre façon de vivre.
Donc vous êtes hors sujet ,les réponses idem.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:39

en fait faudrait apprendre aux animaux à se planquer le dimanche.... lol!
Sérieusement, si c'était mieux géré dans les endroits où ça dérape, ça irait mieux....
Chez nous les chasseurs sont tous agriculteurs, ils ont des arbres truffiers, fruitiers, noyers... marre de se les faire bouffer.... de devoir replanter... Nous sommes sur du causse, forêts très étendues, coin sauvage... J'ai souvent croisé des chasseurs, à pied, à cheval... Ils ont toujours tenus leurs chiens, j'ai toujours fais gaffe à ne pas me fourvoyer dans une battue... Sur notre commune on n'a pas à se plaindre, donc je ne suis pas objective... Mais je verrai rouge dans le cas de clebs débarquant comme des furies chez moi, bien sûr!
Les anecdotes concernant les ennuis seront toujours plus nombreuses que les bonnes...
Un jour sur une autre commune il y a 15 ans, j'étais chez nous, auprès des chevaux, à 20m de la maison... Voilà que j'entend des bruits de branches au dessus de ma tête, très haut... Plusieurs fois avec légère déflagration venant de la colline... Je beugle évidemment: Ca va pas la tête?!
C'était le voisin à 300m qui testait son fusil!!!! Non mais, n'importe quoi, tirer d'un promontoire, faut être cinglé!

Même lieu, même époque: J'ai vu notre chat rentrer à fond à travers pré, une chatte à poils long tigrée, et j'ai entendu des chasseurs dire: le renard, le renard....
J'ai crié: ça va pas, c'est notre chat!!!!!!

Des cervelles sans neurones il y en a partout!

Inutile de dire que j'espère ne pas avoir les mêmes quiches où nous sommes aujourd'hui! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:40

Certainement le titre du post est "chasse le dimanche". Donc je réponds: Non.
fin de la discussion. chasse le dimanche - Page 3 8091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:59

patrice de toffol a écrit:
Certainement le titre du post est "chasse le dimanche". Donc je réponds: Non.
fin de la discussion. chasse le dimanche - Page 3 8091

C'est pas top tôt.
.La prochaine fois ,tâchez de ne pas vous fourvoyer.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:32

bonne nuit sans cauchemars chasse le dimanche - Page 3 626782
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:12

"ad-omnia",tu y vas fort! une excitation,un assouvissement intense et libérateur ?? ce sont des chasseurs pas des psychopates !!  ils ne sont pas du tout dans cette vision diabolique que tu as du chasseur...je peux comprendre que l on soit contre cette pratique mais quand on l est vraiment,le dimanche ou le mercredi,qu est ce que ça change?
de plus,avec internet ou la télé,les gens se promènent de moins en moins en extérieur,ils perdent l habitude de prendre l air,l hiver venu,on ne croise pas grand monde sur les chemins de plaine,les cavaliers ne sont pas plus courageux pour sortir leur monture quand le thermomètre va vers le bas;il faut vraiment que l on apprenne a vivre ensemble ,sinon on va droit a la guerre civile...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 0:05

sharlie a écrit:
"ad-omnia",tu y vas fort! une excitation,un assouvissement intense et libérateur ?? ce sont des chasseurs pas des psychopates !!  ils ne sont pas du tout dans cette vision diabolique que tu as du chasseur...je peux comprendre que l on soit contre cette pratique mais quand on l est vraiment,le dimanche ou le mercredi,qu est ce que ça change?
de plus,avec internet ou la télé,les gens se promènent de moins en moins en extérieur,ils perdent l habitude de prendre l air,l hiver venu,on ne croise pas grand monde sur les chemins de plaine,les cavaliers ne sont pas plus courageux pour sortir leur monture quand le thermomètre va vers le bas;il faut vraiment que l on apprenne a vivre ensemble ,sinon on va droit a la guerre civile...
C'est clair! flower Dimanche ou mercredi, ça dépend des endroits sans doute...Chez nous on ne  croise pas un chat sur les dizaines de km de chemins que l'on a... si, 1 cavalier en 3 ans... hallucinant, jamais de marcheurs, de vélos ou autres...Enfin rarement des chasseurs... Donc, bon il y a des endroit + ou - fréquentés le dimanche...  Pis bon, en général, c'est jour de repas dominical chez les vieux, donc après les gens font la sieste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:03

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-6421274.html

http://lest.forums-actifs.com/t12-analyse-psychologique-du-chasseur
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:52

un livre très intéressant:Plaidoyer sur les animaux de Matthieu Ricard,editions Allary.
à lire quand on s'intéresse au sort des animaux dans notre monde d' "humains".....
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:50

sharlie a écrit:
"ad-omnia",tu y vas fort! une excitation,un assouvissement intense et libérateur ?? ce sont des chasseurs pas des psychopates !!  ils ne sont pas du tout dans cette vision diabolique que tu as du chasseur...je peux comprendre que l on soit contre cette pratique mais quand on l est vraiment,le dimanche ou le mercredi,qu est ce que ça change?

Cela change que le WE pendant les périodes de chasse les endroits sont dangereux, il n'y a aucune légitimité que la chasse soit ouverte ce jour pour une minorité d'individus au détriment de la majorité
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:05

alors, c est pas simple car les chasseurs travaillent surement la semaine comme bons nombres de personnes... dur dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse le dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse le dimanche   chasse le dimanche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse le dimanche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» barefoot dry tex amande/side-pull/collier de chasse
» Vend selle western + Filet Western + Collier de chasse Petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: