AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je suis charlie Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je suis charlie Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je suis charlie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je suis charlie Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je suis charlie Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je suis charlie Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je suis charlie Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je suis charlie Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je suis charlie Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je suis charlie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

je suis charlie Empty
MessageSujet: je suis charlie   je suis charlie Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:58

vu mon "pseudo",je ne pouvais pas rester muette face a l assassinat  d etres humains qui défendaient la liberté;la France n est plus une terre de démocratie et de liberté...certains en ont décidés ainsi; je ne crois pas a la version médiatique,elle est absurde,elle nous manipule pour que la haine entre les communautés explosent et nous envoie vers la guerre civile...je plains les musulmans de France qui vont etre mis a mal par ignorance ou bétise;si on réfléchit a cette histoire de" pros" cagoulés qui oublient leur carte d identité dans leurs voitures,qui se font remarquer par un pompiste avec une voiture pleine de fusils d assaut et reconnu alors qu ils étaient cagoulés (et oui, on se déplace cagoulés pour ne pas se faire remarquer,c est bien connu !!)
que le policier blessé est resté au sol 20 mn sans etre secouru alors que les pompiers étaient sur place...je me pose la question suivante :es ce que 2 suspects vont se faire tuer alors qu ils sont innocents pour couvrir des vrais pros cagoulés qui ne seront jamais inquiétés car envoyés par des costards cravates plutôt que des turbannés...?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:20

j'étais place de la République hier soir ! 35 000 à 50000 personnes de tous âges et de toutes conditions s'étaient réunies spontanément pour honorer la mémoire des 12 victimes journalistes, dessinateurs, forces de l'ordre , gardien et des blessés.

Oui, la démocratie est en danger, la liberté d'expression, notre liberté sont en cause,  mais ce n'est pas avec vos propos qu'elle en sortirait grandie, car  ils relèvent de la thèse complotiste, ils ne sont pas dignes de l'attentat contre Charly hebdo et de son esprit de liberté et de l'intelligence collective qui animait la rédaction.

Ce n'est pas une opinion que vous émettez. Pour la sérénité du forum je vous demande de pondérer.
Réflechissez, on ne parle pas de sabots ...j'ai mis les pieds dans ce plat car j'ai été profondément heurté.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:32

les propos des médias sont incontestables et les vérités peuvent déranger,meme si on ne saura jamais les vraies raisons d un tel drame,je n ai pas d avis arreté,je voulais inciter les gens a réflechir par eux -memes;je ne savais pas qu il était déplacé de parler de complot,ce n est pas un gros mot...et oui,plus de liberté,de la censure...finalement,on n a pas besoin de "terrorisme étranger",on se terrorise et se musèle en interne.promis,je ne contesterai plus les médias ,ces dieux vivants !!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 5:23

tout les avis sont acceptables lorsqu'ils relèvent de faits, c'est l'objet d'un forum de confronter les idées.
Mais la théorie du complot est une argutie qui engendre la peur irraisonnée, la méfiance sans raison, le repli tribal et en fin de compte réduit le raisonnement à sa plus simple mais dangereuse expression.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 5:29

« A un moment où le terrorisme instrumentalise la religion, rien ne serait pire que de céder à la tentation de l’amalgame, de désigner des boucs émissaires et de prendre la partie pour le tout », estime Daniel Keller, Grand maître du Grand Orient de France, après l'attentat meurtrier contre la rédaction de Charlie Hebdo.


 
Mercredi soir, c’est le recueillement et la gravité qui dominaient Place de la République, à Paris, comme dans toutes les villes de France où des dizaines de milliers d’hommes et de femmes s’étaient spontanément rassemblés pour dire que la barbarie n’aurait jamais le dernier mot. A un moment où l’on s’inquiète du délitement de la société, l’unité exprimée dans la douleur de l’épreuve montre que l’attachement à la démocratie n’est pas un vain mot et que les citoyens ne sont pas disposés à renoncer à leurs droits.
Car c’est bien la démocratie qui est mise en danger lorsqu’on s’attaque à l’une de ses libertés fondamentales, à savoir la liberté de la presse. C’est encore plus vrai quand on s’en prend au droit à la caricature pour lequel il n’existe aucune limite au droit à la dérision. Par sa puissance corrosive, le caricaturiste désigne naturellement la démocratie à la vindicte de tous les fanatismes pour lesquels admettre qu’on puisse rire de tout est une forme d’hérésie. Mais ce dernier n’est pas le nouvel impie des temps modernes, il est au contraire l’incarnation ultime d’une liberté au nom de laquelle aucune norme, aucune croyance, ne sont a priori intouchables.
La démocratie est aussi fille d’un humanisme à l’opposé de la barbarie qui ensanglante aveuglément de nombreux pays du globe. A l’heure où le génie de l’esprit humain permet d’envisager la conquête de la planète Mars, comment ne pas être saisi d’effroi devant le fait qu’une barbarie d’un autre âge continue de frapper à nos portes ?
Ce serait oublier que le fanatisme est une constante de l’histoire des hommes, qu’il s’agisse des bûchers de l’Inquisition, de la barbarie nazie ou du terrorisme qui nous touche aujourd’hui. Ce fanatisme impose une nouvelle forme de guerre, sans visage, sans champ de bataille. C’est donc par la réaffirmation intangible des principes qui sont les nôtres, par le refus de céder au diktat de la violence, par la capacité intraitable du crayon de défier le canon que l’on parviendra à triompher de cette barbarie au visage inhumain.
Il s’agit aussi de montrer que la civilisation des droits de l’homme et des libertés, par la dimension émancipatrice qui la fonde, par la démultiplication des droits qu’elle promeut, est en mesure de vaincre ses ennemis à condition toutefois de renoncer au syndrome de la haine de soi. Seule une société rassemblée et croyant en son avenir fera reculer le terrorisme.
Enfin, à un moment où le terrorisme instrumentalise la religion, rien ne serait pire que de céder à la tentation de l’amalgame, de désigner des boucs émissaires et de prendre la partie pour le tout. En revanche, il est temps, dans le climat d’affrontement sur lequel de tels actes peuvent déboucher, de rappeler que l’organisation laïque de notre société est la seule qui soit susceptible de préserver l’indispensable climat de concorde dont la République a besoin pour terrasser le terrorisme. Et dans ces conditions, le vivre ensemble ne saurait reposer sur la revendication démultipliée des appartenances confessionnelles. Bien au contraire, le temps est venu de comprendre la nécessité de faire preuve de retenue. A défaut, ce seront les terroristes qui gagneront la sale guerre qu’ils nous ont déclarée.
Et n’oublions pas que les membres de Charlie Hebdo, auxquels on voulait intenter il y a peu un procès pour délit de blasphème sur notre propre sol, sont des soldats tombés au champ d’honneur de la liberté, avec pour seules armes leur crayon et leur liberté de pensée !
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:12

"JE SUIS CHARLIE"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis choqué!!!!!!!!!!
» Je me suis lancée ;)
» Je suis boulversée
» Help, je suis complètement perdue ...
» alimentation chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Eveillons-nous, réveillons-nous!-
Sauter vers: