AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
débourrage  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
débourrage  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
débourrage  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
débourrage  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
débourrage  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
débourrage  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
débourrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
débourrage  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
débourrage  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 débourrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khalia

khalia


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 18/03/1998
Date d'inscription : 28/07/2013

débourrage  Empty
MessageSujet: débourrage    débourrage  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:51

Bonjour, 

malgré la plupart mon entourage qui est contre moi, j'ai décidé de débourrer mon poulain sans mors, il a presque deux ans donc j'ai encore beaucoup de temps avant de commencer son débourrage mais je préfère être préparé vu que je n'ai jamais débourré un cheval autrement qu'avec un mors donc j'aimerai savoir plusieurs chose : Est-ce totalement différent qu'avec le mors ? Que me conseillez vous comme harnachement ( side pull ,...) ? Peut-on vraiment débourrer un étalon sans mors et sans prendre de risque pour ceux qui monte ? 
J'ai un poulain vraiment très calme, respectueux, attentif, réactif,... Bref je n'ai pas encore vu de défaut sur lui mais je suppose que ça va venir ^^. 
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

débourrage  Empty
MessageSujet: Re: débourrage    débourrage  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:01

on peut apprendre a un poulain a etre monté en side pull,par contre si tu as des soucis avec ta jument,cela risque d etre plus compliqué avec un jeune;pour l instant,il est cool car petit mais il va grandir et s affirmer,il va changer de caractère...il faudra toujours etre rigoureuse et ne pas le laisser envahir ton espace! l obeissance doit etre primordial. une aide extérieure sera un plus car toutes erreurs est très dure a reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
khalia

khalia


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 18/03/1998
Date d'inscription : 28/07/2013

débourrage  Empty
MessageSujet: Re: débourrage    débourrage  Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:33

Oui je fais vraiment attention au respect avec lui mais pour l'aide extérieure, j'en ai une mais on me conseille toujours le mors car "on ne peut pas contrôler un cheval sans mors, c'est dangereux", on me la dit souvent cette phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

débourrage  Empty
MessageSujet: Re: débourrage    débourrage  Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:58

un mors n arrete pas un cheval,c est avec le mental et une bonne éducation que l on communique avec son animal.lje passe mon side pull sur des chevaux que je ne connais meme pas,le fait de leur parler,leur expliquer ce que j attends d eux,la magie a toujous marché,meme sur les + terribles et ingérables d entre eux !le cheval comprend les mots et la capacité de visionner les images qu on lui transmet :un  mors n aura jamais ce pouvoir.
ce qui est dangereux,c est l ignorance des cavaliers...alors n écoute que toi.
Revenir en haut Aller en bas
khalia

khalia


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 18/03/1998
Date d'inscription : 28/07/2013

débourrage  Empty
MessageSujet: Re: débourrage    débourrage  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:52

Oui je comprends, j'ai récupéré une jument de 19 ans toujours montée avec un mors très dur avec chaîne et une bouche en béton (forcément a tirer dedans), je suis d'abord passée à un mors à aiguille et maintenant je la monte en licol sans soucis alors qu'au manège elle est représenté comme un cheval dangereux qui prend le mors... Bref ce sont les gens qui croient tout savoir sur les chevaux en leurs mettant des mors de plus en plus dur. Désolé de raconter ma vie mais mon entourage me contre dit tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

débourrage  Empty
MessageSujet: Re: débourrage    débourrage  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:35

n écoute plus ton entourage,écoute ton cheval,il est plus intelligent et sait mieux  que personne ce qui lui convient sunny
Revenir en haut Aller en bas
khalia

khalia


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 18/03/1998
Date d'inscription : 28/07/2013

débourrage  Empty
MessageSujet: Re: débourrage    débourrage  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:14

C'est pas faux ^^ et puis pour le débourrage il a encore 2 ans devant lui ^^ là je ne fais qu'un peu de travail à pied
Revenir en haut Aller en bas
kerascoet

kerascoet


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/10/1965
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 27/02/2011

débourrage  Empty
MessageSujet: Re: débourrage    débourrage  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:40

bonjour,

J'ai éduqué ma jument lusitanienne, pourtant assez réactive, depuis le début sans mors, ( je l'ai débourrée l'été dernier, et depuis je la monte uniquement en bitless) . Elle est très respectueuse, n'a jamais pris la main , même en extérieur au galop avec d'autres . J'ai envie de dire : n'écoute pas les fâcheux qui disent tous savoir comment il faut faire, fais toi confiance et fais confiance à ton poulain, prends ton temps et ça devrait rouler sans problème ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débourrage  Empty
MessageSujet: Re: débourrage    débourrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-débourrage
» Debourrage de Ribade
» Débourrage western
» debourrage au licol
» débourrage de mon 3 ans (vos avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: