AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs

Aller en bas 
+2
JadeCB
▲ Zazou ▲
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
▲ Zazou ▲

▲ Zazou ▲


Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 17/03/1996
Emploi : Etudiante en Art
Date d'inscription : 11/02/2015

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:23

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Gros coup de gueule pour la récente grande course d'endurance qui à eu lieux à Abu Dhabi...
Chevaux maltraités, bléssés, poussés à bout...
Je vous laisse le soin de lire cet article désolant:

(désolé je ne peut pas mettre de lien)
→ Site de Grand Prix Replay


Je précise que je ne connait rien à cette discipline et que se n'est surement pas pareil partout,
mais ce n'est pas la première fois que se genre d’événements fait scandale en endurance...
Pauvres chevaux, la cruauté des hommes n'a donc pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:44

Je te met le lien Smile
http://www.grandprix-replay.com/
De toute façon dès qu'il s'agit de sport à haut niveau et que du fric est en jeu, y'a de la casse...
Fracture des canons, purée!!!! Sans compter les 3 morts avant...
Alors pour expliquer la non-sanction par la FEI:
cheval appartenant un type de l'écurie Al Maktoum (toujours le même C.. le cheikh Hamdane ben Rashid al-Maktoum)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_ben_Rachid_Al_Maktoum
Une de ses femmes étant Haya bint al-Hussein, princesse de Jordanie, ex-cavalière internationale de saut d'obstacles, reconvertie dans l’endurance et élue présidente de la Fédération équestre internationale (FEI) en 2006...Cherchez l'erreur....
Même si ce n'est plus elle à présent, doit y avoir des histoires de gros gros sous là-dessous... Il a dû soudoyer quelques personnes histoire qu'elle soit élue, pratique pour lui faire des comptes rendus et l'occuper...
http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/12/14/equitation-la-princesse-haya-cede-les-renes-a-ingmar-de-vos_4540330_3242.html


Pas clair du tout:
http://www.chevalmag.com/Actualites/Sports/Un-appel-a-eradiquer-les-abus-dans-l-endurance

Voilà, tout est dit! Monde pourri jusqu'aux os!

En plus les Qataris sont tarés en course, certains n'hésitent pas à abandonner leur chevaux comme ça en pleine course parce qu'ils sont crevés et se font rapatrier en 4x4 de luxe sans laisser personne avec le cheval! Mais ça on le crie pas trop...


Dernière édition par JadeCB le Mer 11 Fév 2015 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:59

Je peux dire pour avoir fais 2-3 petites endurances (90kms) il y a bien longtemps pour le plaisir et le chemin de l'endurance du Périgord passant pas loin de la maison, Les Maktoum achetaient pleins de 4x4 tout neuf juste pour la course, revendaient ça après, achetaient direct les 3 premiers gagnants pour tenter de redorer leur élevage et la race parce que chez eux ça faisait un bail que leurs chevaux avaient perdus toutes les qualités d'un bon cheval d'endurance! Vu qu'ils sont pas capable de valoriser correctement leurs élevages, ils se servent ailleurs!
Déjà que ce n'est pas un pays qui respecte les femmes, encore moins les animaux...
Tous ces pays là ne font pas envie!

Remarque, la Russie fait pas mieux, paraît que frapper sa femme est une preuve d'amour.... Les chevaux ne sont sans doute pas loin derrière... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:08

et les chevaux de course,qui parle de leur traitement....? Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:39

C'est clair, en France on vaut pas mieux avec les derniers "Jeux" équestres mondiaux et les morts qu'il y a eu!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:02

là ,ou l etre humain passe,tout trépasse...j avais entendu parlé de ces endurances ou le cheval peut mourir sur place sans faire sourciller quiconque;chez nous, c est plus réglementé,heureusement,cela n a pas empeché une jument de mourrir sur une endurance a compiègne durant la saison (pb cardiaque,je crois !?)j ai participé a plusieurs course,(chavanay,dans ma région)ou l on voit meme a petite échelle,des cavaliers cravacher la tete de leurs chevaux épuisés. ma joie a été comblée quand cette cavalière qui lui en mettait plein la tete a été projeté par son destrier blasé de tant de violence ! tant qu on ne respectera  pas toutes les espèces  vivant sur cette terre,on ne pourra s élever spirituellement et notre évolution ne pourra jamais s accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:48

J'aimais bien les endurances tout petit niveau, avec un pote on en a fait 3-4. Après, à 60-90kms, ça commence à être pourri. Mais c'était il y a... 15 ans déjà... Aujourd'hui avec le recul, vaut mieux pas que j'assiste à une course... Je risquerai de tomber à bras raccourcis sur la personne qui ferait le moindre geste déplacé sur son cheval... Le trec me tenterai plus... et encore...
Et j'adore lorsqu'un cavalier brutal se fait envoyer bouler aussi! Comme lorsqu'un toréador se prend les cornes! Twisted Evil
Je suis 100% ok avec toi Sharlie! Perso je pense que créer l'humain a été une grosse erreur Wink
S'il y a un créateur il aurait mieux fait de rester couché ce jour-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:10

perso,je pense que nous étions des dieux a l image de notre créateur  (j entends par créateur une forme d intelligence ou etre supérieur,je ne suis pas religion!)mais avec le temps,les choses se sont gatées,quelques puissants avaient tout  interet a nous abétiser,nous conditionner,nous oter tous ses dons que l on avait,nous affaiblir pour etre mieux asservis...et l etre humain  est devenu ce que nous sommes aujourd hui,des etres ignorants,suffisants,gavés de matériel et technologie qui nous appauvrissent dans tous les sens du terme.notre société nous a deshumanisé et individualisé,ce qui sera surement notre perte!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:55

Oh ben je te trouve bien optimiste sur l'origine de l'humain... Wink
Où alors il y a des milliers d'années...
Idem que toi pour le créateur, je proscris tout forme de religion, mais suis ouverte à toute idée ... J'entendrais par créateur, la Nature...
Lorsqu'on analyse le passé connu de l'humanité, rien n'a changé...
Hélas ce que nous gagnons en "intelligence", je trouve qu'on le perd en sensibilité.... en instinct....

Oulà on vire au hors sujet, on va se faire sermonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:49

alors revenons a nos chevaux abusés par l homme;allez,je balance,il paraitrait que "bartabas" mange de la viande de cheval et adore la corrida,si un cheval se fait sortir les tripes,il n est pas inquiet et dit qu un cheval est fait pour etre ouvert et recousu !!je plains ses chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:07

mireille a écrit:
et les chevaux de course,qui parle de leur traitement....? Embarassed No
je préfèrerai être un galopeur ou un trotteur dans une écurie de courses avec des cavaliers pros et un entraineur sachant..
qu'un vieux cheval ramant dans la cendrée monté par des débutants brutaux " guidés " par une monitrice incompétente!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:11

sharlie a écrit:
alors revenons a nos chevaux abusés par l homme;allez,je balance,il paraitrait que "bartabas" mange de la viande de cheval et adore la corrida,si un cheval se fait sortir les tripes,il n est pas inquiet et dit qu un cheval est fait pour etre ouvert et recousu !!je plains ses chevaux...
j'ai mangé du cheval et même du poulain, j'apprécie la tête de veau et des petits canetons aux lardons, j'adore les cotes d'agneaux avec des pommes salardaises, je me régale de tripes à la mode de Caen.

La queue de boeuf est un régal, le pied de cochon sur des pommes de terre arrosé d'un blanc sec..
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:36

"kourdane" est un vrai carnivore ! perso,le meilleur pote de mon père était boucher chevalin,il nous posait du poney,du poulain en beef tous les samedis a la maison;perso,je n y ai jamais touché...entre manger de la viande et accepter la torture d un animal dans une parfaite indifférence,il y a un monde...pour ce qui est du trotteur de course,j en ai une a la maison qui a bien courru et sa vie n a pas été jojo car elle arrive a exprimer son passé,l humain ne l a pas loupé !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:41

je maintiens que durant leur vie de courses les chevaux sont superbement suivis car ils représentent un investissement lourd !
Que deviennent les vieux chevaux de C.E qui ont ramé à s'en étourdir ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:08

http://cheval-facile.com/silence-des-chevaux-pierre-enoff/

A lire jusqu'au passage du cheval de courses,pour info.....
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:39

Superbement suivis? Ben déjà faire courir des chevaux de 2 ou 3 ans pour moi, cela relève tellement de la maltraitance! Comme un enfant chinois qui bosserai dès 10 ans!
Nous n'avons peut-être pas le même sens de suivis...
La moyenne d'espérance de vie d'un cheval est de 7 ans... (l'âge où ils sont tout juste adultes) car dans la moyenne on englobe les chevaux de course... Cherchez l'erreur.
Suivis? Il y a tellement de casse pour 1 cheval qui va rapporter, que ça en est effarant! Alors peut-être que celui qui arrive au bout de ce suivi déplorable encore en état (et quel état) est peut-être mieux traité... Du moment où il rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:29

Vous ne connaissez pas le monde de l'élevage professionnel des courses et encore moins le milieu de l'entrainement. Ce n'est pas un milieu ou l'on chipote alors que dans la majorité des CE à la limite du dépôt de bilan permanent c'est tout le contraire.

avec vos  options:
il faut interdire la traction animale c'est fait à New-York
il faut interdire la monte et favoriser l'agility
il faut interdire la reproduction par insémination

Sans la filière viande il n'y aurait plus de chevaux de traits en France

 moi je militerai pour que le cheval ne soit pas un animal de compagnie car sinon dans 30 ans il n'y aura plus de chevaux car leur statut aura changé.


Que deviennent les vieux chevaux des centres équestres ?: Equarrissage dans + 90 % des cas
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:31

mireille a écrit:
http://cheval-facile.com/silence-des-chevaux-pierre-enoff/

A lire jusqu'au passage du cheval de courses,pour info.....
je connais les options de Pierre, ce n'est pas la parole unique ...beaucoup critiquent ses façons de faire et lui en attaque d'autres
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:43

le monde des courses est surement plaisant a l etre humain car lui seul est en extase devant ces chevaux qui courrent a se faire peter le caisson ! (sans oublier les produits dopants qu ils ingurgitent);surement qu ils ont a manger,des soins,des sorties entre potes,etc...mais on leur vole leur enfance,on les robotise  pour les transformer en machine de guerre.
quand j ai récupéré ma trottou,elle était dans une bulle comme autiste,ne pensait qu a partir des le pied mis a l étrier,pouvait se balancer dans les buissons par trop d excitation,prenait le mors pour mieux foncer sans se soucier de son cavalier,ne supportait pas qu on lui touche les oreilles ou la tete...2 ans on été necessaire pour  revoir son éducation,lui expliquer qu elle n a rien a prouver;ses reflexes de gagnante ressortent malgré tout quand je l emmène sur les parcours d endurance ou de manifestations équestres.
les c.e ne sont surement pas mieux quand on voit leurs chevaux avec des enrennements pour garantir la sécurité des débutants,ceux- là meme qui leur laboure les cotes et leur démonte la bouche pour tourner comme des andouilles dans un bac a sable.
finalement,les chevaux sont souvent mal lotis,ou qu ils soient: les particuliers,le courses,les C.E,les cow-boys,le spectacle,les travaux agricoles...on devrait leur rendre leur liberté,mais c est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:37

on devrait leur rendre leur liberté,mais c est une utopie.

Tout comme beaucoup d'autres choses. Mais nous ne pouvons nous en passer, donc on ferme les yeux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:07

de toute façon,meme les etres humains se maltraitent entre eux alors les animaux...ils pèsent pas lourds dans la balance...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:06

il suffit d'aller sur un champ de course,et de voir l'état des chevaux après une course,et surtout d'aller voir et discuter avec des "pros" qui s'occupent de ces chevaux,c'est facile de ne voir que ce que l'on veut voir,mais la réalité est bien différente!.....
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:47

steve asmussen,entraineur blindé aux as a été filmé en douce pour dénoncer la façon de s occuper et de tuer des animaux innocents,essais therapeutiques de médicaments,electrochocs,la vidéo est sur "20 mn",ça vaut le détour...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:27

Combien d'élevage connaissez vous ? combien d'entraineurs avez vous rencontrer ailleurs que sur you tube ?

je citerai le chat de mémé bourré de bouffe, le york de pépé, le labrador obèse, le toutou névrosé....
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:16

j ai des amies qui montaient les chevaux de courses,des palefreniers...il faut avoir un mental assez forgé pour y travailler longtemps;chacun son truc,ma juju est contente de ne plus avoir des mors en ferraille de" ouf",des elastiques qui lui bloquaient la langue et les coups de cravache sur la "gueule" !si on cautionne ces méthodes... Exclamation 
aprés,on peut voir de la maltraitance de partout et on peut aussi faire en sorte que les animaux que l on cotoie en général puisse avoir une vie la meilleure possible;mais cela est relatif.
pour certains,un cheval pied nu est une forme de maltraitance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs   La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maltraitance n'est pas toujours loin des projecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche cavalier(e) ou Meneur(se) pour faire ballades journée ou rando loin !
» pieds nus = toujours abcès?
» Encore et toujours le spécisme...
» Le bitume, oui ? toujours ? souvent ?
» Pakita pieds nus depuis toujours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: