AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur mes pieds-nus

Aller en bas 
+4
grillotte
kourdane
patrice de toffol
Mimi72
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin



Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds-nus   Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:43

Barres, talons, fourchettes. Il ne suffit pas de faire un chanfrein sur la paroi pour dire que le pied a été paré.
A priori, cette personne n'a aucune connaissance du fonctionnement d'un pied ainsi que de son équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi72




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 18/03/2015

Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds-nus   Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:51

l'explication que j'ai eu suite à mes questions pendant le parage car j'ai trouvé cela étrange aussi (peut-être que vos cheveux vont se dresser sur vos têtes) : je ne touche pas au talon pour que les fourchettes se développent et puissent fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds-nus   Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:01

conneries !! 
La "pro" qui a paré ces pieds ne connait rien au bon alignement des phalanges, et espérer qu'une fourchette aussi pourrie va "repousser" toute seule , sans stimulation et parage compétent de tout l'arrière du pied est une utopie 

Si vous voulez vraiment que les pieds de vos chevaux soient faits, contactez Julie Lefevre
elle était sur mon département hier (37) et vient au moins tous les mois sur le secteur et la sarthe est sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Mimi72




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 18/03/2015

Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds-nus   Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:42

encore quelques petites questions : il y a t-il quelque chose que je puisse faire en attendant de faire venir un vrai pro (je vous rassure, je ne vais pas attendre 3 mois), mais dans l'urgence ? En attendant, il vaut mieux stimuler en faisant marcher (et si oui, sur quel type de sol) ou rester au pré ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds-nus   Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 1:28

+++ avec tout le monde (comme ça pas de jaloux)
eh bé, en voyant ça je n'ai qu'une envie, sortir les outils et re parer.... Dire que tu payes pour ça....
Bref, tout est dit avant, donc pour répondre à la dernière question, de la marche, de la marche de la marche sur le bitume, c'est plat, abrasif... Enfin c'est pas ce qui va parer les pieds, mais bon si un max de kms peuvent être faits sur la route, ça sera déjà ça... et je parle pas de 5 ou 10 kms dans la semaine... Les gens pensent que la route fait le job, mais non  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds-nus   Avis sur mes pieds-nus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mes pieds-nus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» des avis sur ses pieds
» avis pieds de mon cheval
» Avis sur les pieds de ma jument svp
» Les pieds nus de Ravel : vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: