AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Jeu 26 Juil 2018 - 15:24 par Renzochocolat

» easy boot taille (épic ou autres)
Jeu 26 Juil 2018 - 15:12 par Renzochocolat

» avis pieds de mon cheval
Mar 24 Juil 2018 - 7:14 par patrice de toffol

» Angelina Horn dit Quira
Lun 23 Juil 2018 - 20:05 par Asserp

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Sam 14 Juil 2018 - 16:11 par julieboonti

» EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Sam 7 Juil 2018 - 20:10 par Potame

» cherche maison avec terrain Oise
Lun 18 Juin 2018 - 17:02 par LeaLeaDeroda

» Evolution des pieds de Charly sur 10 mois
Mar 5 Juin 2018 - 16:55 par Julien C

» Maréchal pied nu / Pareur
Lun 4 Juin 2018 - 22:42 par louloulaby

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

avis aux amateurs de defis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carococo

Féminin
Buffle
Date de naissance : 23/04/1985

MessageSujet: avis aux amateurs de defis   Mer 8 Avr 2015 - 17:03

Bonjour à tous!

pffiouuu quelle galère de trouver un pareur dans le pas-de-calais...bon d'accord y'a mieux comme coin pour s'installer niveau beauté des paysages mais quand même!!!
Si une personne d'expérience est prête à se déplacer par chez moi je suis preneuse, la maison est grande je peux même vous loger...
Donc voilà j'ai 4 cas d'école pour ceux qui aiment les défis  lol!
Je rigole, c'est pas "si pire"...
- PS 9 ans déféré depuis 8 mois, tendance pieds plats talons fuyants, panard, a récupéré des pieds corrects, un broyeur de caillasse...pas trop de soucis pour lui.
- PS 8 ans déféré depuis 8 mois, antécédents fracture boulet postérieur, un "petit" pied pseudo-bot encastelé à un antérieur, probable candida sur cette même fourchette, le tout bien stabilisé, évolution correcte de l'antérieur encastelé mais encore du travail. Cagneux de devant.
- PS 12 ans déféré depuis 3 mois, pieds vraiment chouettes quoique encore ovales et petits à l'avant, antécédents tendinite bride carpienne antérieur gauche, reste un peu brassicourt.
Transition fer/pieds nus à peine 1 semaine sur caillasse, un guerrier ce cheval!
- PS 8 ans surnommé "tricostéril" car ça déconne de partout! Arrivé pourri sur pieds, seimes, grosse dissymétrie des 2 antérieurs, 1 plat, 1 encastelé, sabot concaves en interne, arthrite modérée des boulets, boite du côté de son petit pied. radio et écho faites, pas mal de choses...c'est un peu l'impasse avec lui, les vétos veulent ferrer mais sans explications...j'ai trop galéré à récupéré une corne correcte mais cette boiterie chronique me gâche la vie, la sienne surtout. A eu 1 lyme qui lui a "bouffé" les cartilages mais séro revenue négative là. Pas de sensibilité différente sur tout type de sol, boite de la même façon patout.

Voilà! Tout ce petit monde vit en pré/stabu, se déplace pas mal, caillasse, béton, sable, pas de boue chez moi!
Ils ont sur copeaux changés tous les jours donc humidité/urine limitée, ne sont pas montés pour l'instant, y'a le temps Very Happy et c'est pas une priorité.
Je pare "classique" et mon mf ouvert d'esprit vérifie 3 fois/an. Les pieds sont curés/vérifiés tous les jours, parés dès que besoin (surtout pour la big seime qui n'est presque plus qu'un mauvais souvenir)pas d'abcès ou soucis à déclarer pour le moment mais j'ai besoin d'un soutien car mes compétences sont limitées malheureusement!

Je n'ai pas mis de photos car je ne demande pas une consultation gratuite en ligne, toute peine mérite salaire...

Les chevaux sont tous très sages aux soins et habitués à être manipulés même en plein pré sans licol, ce sont des amours de réformés qui ont bien mérités d'être à l'aise dans leurs baskets.

D'avance merci à ceux qui voudront bien me venir en aide...charlatan et autres inconscients veuillez passer votre chemin, je suis capable de vous sentir à 1 km à la ronde Mad 

cordialement
caroline
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 15:02

tu n'as pas trouvé de pro dans l'annuaire du forum ? 
comme tu n'as pas encore eu de réponse peut etre que le titre de ton post est à reformuler en "cherche pareur....."
bon courage en tous cas  flower
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 15:09

) REGION NORD PAS DE CALAIS (17) LILLE
(Dép 59 Nord, 62 Pas de Calais)

* Benoît Mahy (Dép59 Carnières )
06 11 77 93 82

NB: MF ayant suivi une formation avec un instructeur certifié (voir site AFPN)

*Stéphanie CAILLEUX (Dép 59, Lille )
06 16 04 25 53
steph.cailleux@yahoo.fr

NB: En formation Strasser, fin en novembre 2012

* Nicolas Sellier (Dép 62
Haplincourt)
03.21.28.21.54 /06.09.57.14.66
nico.sellier@wanadoo.fr

NB: MF ayant suivi une formation avec un instructeur certifié (voir site AFPN)

*Alexandra Hunt 
50, Rou de elles Velinghem, 62240 Quesques
03 21 91 60 49
alexhunt75@gmail.com

NB: pareur certifié STRASSER

*Axelle Ide
0032478502065
http://www.paragenaturel.be/
info@paragenature.be
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 15:17

il y a quelques mois j'ai contacté 3 pros de ma région référencés dans l'annuaire du forum qui n'ont pas donné suite...pourquoi j'aimerai bien le savoir!
donc j'ai bien du me débrouiller seule comme j'ai pu avec passage de mon mf de temps en temps et finalement ça ne s'est pas trop mal passé mais clairement 1 cheval sur 4 me pose problème.
j'avais aussi fait des topics à ce sujet sur d'autres forums et pas de piste...

le titre du post c'était pour faire une touche d'humour et accrocher le lecteur justement...bah jsuis à côté de la plaque!!!
je ne désespère pas j'ai reçu un mp avec un débouché possible!

Merci à toi en tout cas!
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 15:30

cool !
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 16:08

Moi j'ai adoré ton humour Smile
http://diamantdazur.e-monsite.com/
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 16:24

Bah disons que quand tu as "ça" à la maison vaut mieux prendre les choses avec humour!!!
Qui n'en veut des pieds pourrav'?  lol!

Je me demande même comment ce cheval à pu être ferré, et la même taille en plus, et gagner autant de fric...ah si je sais, il a compensé comme un malade de partout d'où une magnifique arthrite...

http://i19.servimg.com/u/f19/18/62/27/92/dscf0715.jpg

De face pas mal non plus hein..!

Bon y'a une petite amélioration aujourd'hui mais il boite bien au trot du côté du pied encastelé genre "mais pourquoi j'ai une jambe plus courte que l'autre?!"  lol! 

Quand j'ai déféré je m'suis dit "mais ma parole z'ont interchangé ses pieds d'place à la naissance les cons!"
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 17:13

il y a quelques mois j'ai contacté 3 pros de ma région référencés dans l'annuaire du forum qui n'ont pas donné suite

Ça t'étonne? pas moi.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 17:20

ton cheval a un hi low syndrom.
voir cet article : http://podologie-equine-libre.net/tag/high-low-syndrome/ 
remettre le spieds en état c'est bien mais ça ne suffira pas dans le cas de ce cheval.
il faut replacer la première côte correctement, voir ce site pour le bodywork : http://www.horsespirit.ch/
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 22:16

pourquoi devrais-je être étonné svp? Désolée suis naïve faut m'expliquer!
à l'époque je n'avais que 2 PS avec des soucis bien plus légers et je n'avais pas joint de photos à ma demande...

Merci beaucoup pour les pistes mina37 c'est vraiment sympa! le hi low en revanche l'est beaucoup moins!!!
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Jeu 9 Avr 2015 - 22:36

bon, intéressant ces articles, je vais creuser ça dès demain et tenter de contacter la personne adéquate.
la grosse seime du postérieur est sur la diagonale du "high" si ça c'est pas merveilleux...mais bon ce soucis est quasi réglé, et la pince du postérieur gauche a tendance à être plus longue sur la diagonale du "low".

l'ostéo est venu en février et a décontracté un max la zone gauche mais pas d'amélioration visuelle de la locomotion, lui préconise une ferrure avec pas mal de garniture pour soulager les boulets...un cataplasme sur une jambe de bois selon moi mais bon...

c'est une cata ambulante le loustic il a eu une grosse intervention de dentiste en février et on est passé à 2 doigts d'une chirurgie, des surdents énormes, plus qu'un cm pour atteindre les grosses molaires du fond...en serrant les fesses ouf c'est passé mais le dentiste en est resté choqué...çava que le cheval reste super gérable.

Positivons!
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Ven 10 Avr 2015 - 7:43

ma jument avait le même problème et j'étais bancale en selle.
les selles tournaient tout le temps.
depuis 2 séances d'Isabelle ma selle (sans arçons) ne tourne plus et je ne me sens plus partir à gauche.
et depuis la remise en état des pieds la jument est nickel dans ses allures.
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Ven 10 Avr 2015 - 13:16

Merci mina37!
Je viens d'envoyer un mail à Isabelle D.
Croisons les doigts!
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Sam 11 Avr 2015 - 17:45

carococo a écrit:
pourquoi devrais-je être étonné svp? Désolée suis naïve faut m'expliquer!
à l'époque je n'avais que 2 PS avec des soucis bien plus légers et je n'avais pas joint de photos à ma demande...

Merci beaucoup pour les pistes mina37 c'est vraiment sympa! le hi low en revanche l'est beaucoup moins!!!

ce dont je suis certain : il est dans un déséquilibre d'aplombs qui l'a obligé à compenser, mais il doit être à la limite des possibilités ; il faut d'abord rééquilibrer avant d'aller chercher ailleurs ce qui se passe devant son nez !
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Sam 11 Avr 2015 - 22:45

merci pour votre avis!

l'ostéo est déjà passé pour rééquilibrer sur le plan ostéo-articulaire, notemment cervicales, sacro-iliaques, beaucoup de contractures du côté "high" (épaule). 
Après difficile d'évaluer les compétences d'un pro même si je suis du milieu médical, là c'est un peu une "médecine parallèle". 
Aucune réaction douloureuse ou retrait à la palpation à ce jour, de n'importe quel côté, il adore vraiment se faire peloter partout donc l'efficacité de l'intervention est difficilement évaluable. 
Seul le boulet/paturon "high" reste tiède et encore c'est pas franc, et normal vu l'arthrite. 
Il est sous harpago.

La denture était dans un état catastrophique aussi mais pareil, c'est réglé.

Sur ton lien "bodywork" mina37 la pro parle de "replacer" la 1ère côte...mais j'avoue ne pas comprendre comment elle procède car si je ne m'abuse et selon mes cours d'anat (humaine) une côte ne "bouge" pas, elle est solidaire des autres et du rachis, sauf fracture déplacée ou alors tous le rachis a bougé...
c'est juste que j'ai besoin de visualiser le truc!

Depuis 2 jours la sole du "low" fait peau neuve d'elle-même et semble plus concave au-dessous, peut-être un début d'évolution...positive?

De toute façon qui va doucement va loin, je me donne deux ans pour arriver à quelque chose de correct avec eux, et sans équitation bien entendu!

Si eux prennent de l'état au fil des jours bah moi il m'en font perdre vu l'énergie dépensée autour d'eux...et ma foi c'est pas un mal lol!
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Sam 11 Avr 2015 - 23:01

carococo a écrit:
merci pour votre avis!

De toute façon qui va doucement va loin, je me donne deux ans pour arriver à quelque chose de correct avec eux, et sans équitation bien entendu!

non ! cet adage est totalement erroné ! dans 2 ans ce sera pire ...
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Dim 12 Avr 2015 - 8:17

je rejoins Kourdane, il faut agir aujourd'hui sur le spieds sinon ça va continuer à se dégrader !
l'anat cheval et l'anat humaine ça n'est pas la même chose .
tu n'as sans doute pas bien lu l'article car c'est clairement expliqué le pourquoi du comment et ça commence très jeune ne général. les commentaires sont aussi instructifs que l'article lui même.

je ne vais pas te dire comment elle fait pour "replacer" une première côte (ou les autres) ça ne t'avancerait pas à grand chose, car il faut vraiment retapper ton cheval au niveau des pieds pour que les manips effectuées par n'importe quel ostéo tiennent ensuite.
sinon il va se remettre dans ses compensations au bout de 3 mois !

pour mon cas personnel, oui Isabelle a changé les choses car j'ai pu remonter sans etre bancale en selle, MAIS, il faut le parage approprié en amont surtout si ta priorité n'est pas de leur monter sur le dos.

j'ai fait les choses à l'envers par manque d'informations , je ne le regrette pas, car mes juments ne sont pas revenues dans leurs compensations malgré le fait que j'ai ouvert les yeux sur leurs pieds 2 mois après la première séance et 1 semaine après la deuxieme séance........

ça a sans doute bien joué que j'ouvre rapidement les yeux sur l'état de leur pieds (merci à celui qui m'en a fait prendre conscience) et donc que je commence à les traiter rapidement pour que les compensations ne reviennent pas , en tous cas les premières côtes de mes chevaux ne se sont pas rebloquées.
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Dim 12 Avr 2015 - 12:00

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit svp!

jamais je n'ai dis que j'avais le temps d'agir sur les pieds je ne suis pas aveugle à ce point merci...mais juste que je lui laisse le temps de se retaper dans tous les domaines avant d'oser espérer quoi que ce soit d'autre.

j'ai contacté plusieurs pareurs croyez-moi, personne n'a daigné ne serais-ce que me donner une réponse, même négative, alors quoi c'est quoi ces "professionnels"? Ils discréditent leur profession par leur attitude si peu pro justement...ça me laisse dubitative. 

J'ai réussi à avoir l'une d'entres-elles au tél hier, elle doit me rappeler car était en WE.
Isabelle, pareil, je lui ai envoyé un mail détaillé il y a quelques jours qui reste sans réponse pour le moment, après je comprends que les personnes soient surbookées pas de soucis!

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour le moment!
Je m'excuse pour l'agressivité mais ras-le-bol que l'on mette en doute votre détermination de petit proprio quand aucun pro ne répond à vos SOS.
Croyez-moi une misanthrope comme moi se passerai bien d'appeler des intervenants extérieurs mais voilà personne n'a la science infuse et pour le bien-être des chevaux je suis prête à toutes les remises en question nécessaires.

Merci pour les détails mina37!
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Dim 12 Avr 2015 - 12:21

Caro, les photos, et toutes les explications possibles, sont très suggestives.
Pour donner un véritable avis, sans commettre d'erreur, il faut se déplacer et voir le cheval. Un forum, c'est juste fait pour suggérer une ligne directrice, qui ne faut pas non plus prendre à la lettre, à cause des risques possibles d'erreurs de jugement.
Il n'y aura jamais mieux que la vision réelle des pieds et du cheval. Désolé.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Dim 12 Avr 2015 - 12:29

Pour les pareurs je ne peux que te conseiller le téléphone et insister plusieurs fois.
pour Isabelle elle est surement en tournée donc n'a pas le temps de regarder ses mails.
je l'ai aussi appelée pour le premier contact car je préfère entendre les voix que lire des mots.  flower
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Dim 12 Avr 2015 - 13:35

C'est justement ça Patrice que j'attends, une intervention à domicile, car à la base je ne demandais pas d'avis sur les pieds du loustic, je sais qu'ils sont cata, mais bel et bien un contact avec un podologue+prise de rdv, car même le conseil mérite salaire!

Et ne t'inquiète pas je ne suis pas du genre à appliquer des infos techniques recueillies sur le net, car je ne connais pas mes interlocuteurs et eux les chevaux+conditions de vie. Tu as raison, l'appréciation de la situation est très suggestive.
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Lun 13 Avr 2015 - 13:08

carococo a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit svp!

j'ai contacté plusieurs pareurs croyez-moi, personne n'a daigné ne serais-ce que me donner une réponse, même négative, alors quoi c'est quoi ces "professionnels"? Ils discréditent leur profession par leur attitude si peu pro justement...ça me laisse dubitative. 

Je m'excuse pour l'agressivité mais ras-le-bol que l'on mette en doute votre détermination de petit proprio quand aucun pro ne répond à vos SOS.

sans autre commentaire ! car je pourrai également monter en pression lorsque je lis certains propos inappropriés

le 09/04 mp :
....je ne me déplace plus et le NPC c'est vraiment bien loin de la RP...

....merci de votre réponse et excusez-moi pour le dérangement.
cordialement
caroline
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Lun 13 Avr 2015 - 13:29

Monsieur, ce commentaire ne vous était nullement adressé, je peux comprendre que l'on cherche à sectoriser son travail quand cela est possible...

J'évoquais les messages et appels restés sans réponses aux divers pareurs répertoriés dans le 59/62, situation qui m'a contrainte à agir seule avec son lot d'erreur et d'approximation...mais pas d'autres solutions à part referrer!

Aujourd'hui je reprends ma recherche de pédicure face au cas particulier du cheval en photo, car il est bien évident que cela dépasse mes compétences!

Et oui je monte en pression et je m'en excuse, car être dans l'impasse au détriment du cheval faute de pro est angoissant.

Merci de votre compréhension.
carococo

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Lun 27 Avr 2015 - 15:52

Re!

Je remonte ce post pour donner des nouvelles de ma situation pour ceux que ça intéresse.

J'ai pris contact avec Isabelle Dorand qui devrait passer cet été lors de sa tournée "bodywork 2015 grand ouest". Et quitte à la faire déplacer elle verra mes 4 chevaux. J'ai pas mal consulter d'articles et vidéos d'April Battles et je trouve cela assez cohérent mais...Ouch! la traduction des termes techniques affraid n'est pas aisée! ça fait une bonne remise en question à tout points de vue!

Je te remercie encore mina37...

En ce qui concerne le pareur, j'ai été en contact avec l'un d'entre eux, le courant est bien passé donc je lui ai envoyé tout un dossier avec photos, radios, explications de chaque cas...

Il se trouve que la situation lui semble compliquée à gérer par rapport aux antécédents des chevaux (réformés) même si les conditions de vie actuelles sont optimales.
Il lui faudrait davantage de clichés et examens bio ainsi que de détails de leur passé pour statuer sur ce qui est faisable ou pas...et il m'est impossible de retrouver tous les anciens proprio/entraîneurs car pas en France.

Donc voilà, elle a bien insisté qu'elle ne pouvait rien garantir et que le travail sera long et probablement pénible pour les chevaux (abcès et autres...). 
Au moins elle a été franche et rien que pour ça je la remercie!
Je suis courageuse mais pas téméraire, j'ai donc décidé de ne pas poursuivre (je vais me faire huer lol!)

J'ai donc investi dans de vrais bons outils (ça me change la vie!) et étudie toute sorte de "méthode" même si je crois qu'aucune a 100% raison ou tord, et qu'il faut s'adapter à chaque cheval, les mesures étant "théoriques" chez un cheval lambda en bonne santé sans antécédents particuliers.
J'ai trouvé que Ramey était ce qu'il y avait de plus "light" et réalisable hors cas patho particulier.

Ah oui une petite question à vous les pros svp, qu'est-ce-qu'un pied inflammé? Est-ce la même définition pour toutes les méthodes? En fait la pareuse (Strasser) me dit sur photos que les pieds de tous mes chevaux sont inflammés (c'est ce qui m'a le plus choqué) et pourtant je ne détecte aucun signes cliniques associés, à savoir douleur, chaleur, oedème,ils passent sur tous les terrains facilement, engagent très bien les postérieurs...

Par exemple sur la photo du dessous le pied vous semble inflammé?
Bon ok le parage n'est pas top puisque fait par moi-même, soyez indulgents (mais pas trop!)!

Je vous remercie tous de votre aide!
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   Lun 27 Avr 2015 - 16:10

dire que ça va etre compliqué oui c'est sur, enfin plutôt complexe.
mais dire que c'est parce que ce sont des réformés, là je ne sais pas.........
comme ils ont été plus usés ce sera sans doute plus long de réhabiliter mais pas impossible.
les abcès ça e devrait pas faire peur .
quand je vois les abcès que la mienne m'a sorti et qui a fait que pas la suite elle a été de mieux en mieux.........je ne vois pas le soucis.
les abcès c'est l"élimination de déchets à l'intérieur du pied quand celui ci commence à re réhabiliter. 
moi je préfère 100 fois que ça sorte plutôt que ça reste la dedans.

sur ta photo on ne voit rien, elle est floue . enfin si d'après photo les talons ne sont pas alignés......
pour le fait que les pieds soient ou non inflammés, avec les quelques photos postées on ne voit pas grand chose. 
un pied inflammé ne dégage pas de chaleur forcément. par contre on voit sur la sole des traces rouges ou violacées, en paroi ça se voit aussi, surtout sur les pieds blancs. 
sur les pieds noirs c'est moins visible donc il faut regarder les lignes de pousse, les fourchettes, les barres, c'est tout un ensemble qui fait que les tissus internes s'enflamment. 

je laisse les pros expliquer cela plus en détail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis aux amateurs de defis   

avis aux amateurs de defis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant