AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp

Aller en bas 
+2
Julie 14
sab46
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:50

bonjour je viens chercher des conseils pour le passage pied nu de mon cheval


acheté a 6ans, ferré avec des talons hyper haut +encastelé, et prob de tendinites a répétition (espagnol)
auj il a 17ans, deferré depuis fevrier 2015, parage fait le 30 avril 2015


ya 6ans je suis arrivée en isere, je l ai mis pied nu mais parage fait par un amateur débutant, cheval resté 1an pied nu, mais totalement éteint et abattu, plus aucun caractère, pas bien du tout, donc décidé de referrer et là mon cheval avait retrouvé la joie de vivre
LE SEUL POINT POSITIF DE CETTE MISE PIED NU c est que ca lui a baissé les talons en douceur et depuis il a des talons de taille normale et pas de problème de tendons


cheval a l aise sur terrain sans cailloux et goudron (sans petits cailloux)
sinon sur cailloux c est la cata, normal il a pas de corne de faite autours de la ligne blanche Rolling Eyes


vit au pré a l année, sur 3ha et demi, en coteau et qq endroits plat, herbe, terre, cailloux
alimentation herbe (été), foin orge (hiver), pierre a sel a volonté


travail: balade cool, allures élevées sur terrain adapté (même ferré) (et non caillouteux ou trop dur)


actuellement en drainage hépathique
d ici cet été ostheo seance annuelle
dentiste prevu aussi bientot, seance tous les 2ans


hipposandales je ne vois pas l interet pour ce que je fais en travail


mon maréchal est maréchal orthopédiste et sait faire le parage pied nu, je vais le faire venir toutes les 5 semaines les premiers mois et avoir de ses conseils
je connais une bonne pareuse mais elle n a pas de place dispo pour moi pour le moment


mes questions entre autres:
-comment renforcer sa corne
-quels sols a eviter et combien de temps les eviter
-soins a faire
-etc....


a vos conseils svp, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:37

Tu n'est pas très loin de grillotte il me semble. Pourquoi pas te tourner vers elle?
Revenir en haut Aller en bas
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:49

Julie 14 a écrit:
Tu n'est pas très loin de grillotte il me semble. Pourquoi pas te tourner vers elle?

bonjour oui merci grillotte est venue en plus pour mon mini mulet une fois mais ya un moment deja  Wink
je vais deja voir mon marechal pareur, et apres je verrais ;-)


Dernière édition par sab46 le Jeu 7 Mai 2015 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:29

Et cela ne c'est pas bien passé
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:00

des photos des pieds seraient interressantes ainsi que du cheval pour essayer de comprendre le problème.
si ton pré ne comporte pas de zones identiques à celles que tu pratiques en extérieur ça joue aussi.
Patrice de Toffol a fait un post spécial sur le forum pour prendre des photos

Il n'est déferré que depuis février donc il faut lui laisser du temps !
il faut stimuler la corne pour activer une nouvelle pousse et la marche sur goudron (en main ou monté) est très bien. ça stimulera bien mieux qu'un complément et c'est gratuit.

une vraie transition peut durer plus d'un an avec des périodes de "sensibilité" qui correspondent à des changements internes. modifier un pied, en baissant les talons et donc remettre une phalange à sa place agit sur tout le corps. 
donc sur les 4 pieds, la transformation est énorme la dedans et les structures, les os, les ligaments, les tendons doivent retrouver leur place physiologique et ça ne se fait pas en 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:59

Julie 14 a écrit:
Et cela ne c'est pas bien passé

si si tres bien mais mon mulet je le fais faire moins souvent
et je le fesais faire par mon marechal qd il venait pour mon cheval du coup
Revenir en haut Aller en bas
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:04

mina37 a écrit:
des photos des pieds seraient interressantes ainsi que du cheval pour essayer de comprendre le problème.
si ton pré ne comporte pas de zones identiques à celles que tu pratiques en extérieur ça joue aussi.
Patrice de Toffol a fait un post spécial sur le forum pour prendre des photos

Il n'est déferré que depuis février donc il faut lui laisser du temps !
il faut stimuler la corne pour activer une nouvelle pousse et la marche sur goudron (en main ou monté) est très bien. ça stimulera bien mieux qu'un complément et c'est gratuit.

une vraie transition peut durer plus d'un an avec des périodes de "sensibilité" qui correspondent à des changements internes. modifier un pied, en baissant les talons et donc remettre une phalange à sa place agit sur tout le corps. 
donc sur les 4 pieds, la transformation est énorme la dedans et les structures, les os, les ligaments, les tendons doivent retrouver leur place physiologique et ça ne se fait pas en 3 mois.

je sais qu il faut du temps, 3mois c est peu et il aura tout le temps necessaire a son bien etre avec un suivi regulier, son parc est fait d herbe, de terre de cailloux et ils ont 3ha et demi pour vadrouiller toute la journee
pour le moment je l ai sorti que 2fois, entre l attente d un parage et le mauvais temps et le boulot.....
j ai pas eu le temps de faire des photos pour le moment, elles arriveront rapidement
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:53

ça y est !tu t es inscrite sur le forum !super,tu auras des réponses a tes questions,ici,ils sont trop fort coté pieds, mets nous tes super photos de ta troupe et de leurs petons !a bientôt "sab".
Revenir en haut Aller en bas
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:13

sharlie a écrit:
ça y est !tu t es inscrite sur le forum !super,tu auras des réponses a tes questions,ici,ils sont trop fort coté pieds, mets nous tes super photos de ta troupe et de leurs petons !a bientôt "sab".


transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp 636613
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:23

Contact happyquus pour les plantes cest top.
Tu Trouvera le numéro sur leur site ou contact via le site. Tu y trouvera ton bonheur moi jadore
Revenir en haut Aller en bas
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:44

auj balade sur goudron d 1h15
qq chemin terre avec herbe au milieu 
et un avec cailloux ouille ouille


j ai pu faire photos en fin de balade, les petits cailloux dans le sabots ont ete retiré en fin de balade


photos pied nu de paso ici
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 23:02

bonsoir
merci d'utiliser une typo normale, la couleur parme en gras n'est pas agréable à la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 0:49

Que se soit des photos avant ou après le parage je ne sais pas, mais c'est un vrai massacre il n'y a rien d'équilibrer, aucune structure est a sa place. 
Les pinces vont a nevada et les sabots sont contractés. Bonne chance avec tes orthopedistes marechaux et veille bien aux futurs problèmes potentiels
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:14

tous les pieds sont de travers, il n'y a aucun talon à la même hauteur !
Et les fourchettes sont remplies de tissus morts qu'il faudrait virer.
il est urgent de faire venir un professionnel COMPETENT si tu veux vraiment laisser ton cheval pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:29

pas la peine de s exiter comme ca....suis venue ici pour etre aidée et conseillée
mon marechal podologue doit m appeler d ici demain
le dernier parage a ete fait par une marechale qui fait le pied nu aussi mais je la connais pas plus que ca, elle est venue car mon marechal etait pas dispo rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:35

Mina te dis juste ce qu'elle voit et je suis d'accord avec elle. Après des propos peuvent être mal perçu mais quand on connaît mina on sait que ce n'est que son avis et non une agression.  Cooooooool
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:15

Julie je pense que tu es visée aussi ainsi que Bob dans la première phrase de Sab 46.

et non ça ne va pas s'améliorer avec les mois comme tu le mets en comms sur facebook.
et ce n'est pas un lunchage comme tu le dis pour citation : " il est pas droit ni rien mais avec les mois ca viendra, je me suis faite lincher sur un autre forum que c est n importe quoi, mais tous les professionnels y compris ma preferée ludivine damotte sont surbookés..." 
tu voulais un avis et on te le donne.
moi je ne sais pas où ton maréchal orthopédiste à appris à parer mais il va pas apprendre à mettre 2 talons à la même hauteur maintenant à mon avis.
et le parage doit etre très suivi, toutes les 8 semaines au max. 
c'est ton 2 eme essai pieds nus 6 ans après le premier donc qu'est ce qui n'a pas marché la première fois et surtout combien de temps tu as laissé à ton cheval pour s'habituer à sa nouvelle situation ? 

tu stipules aussi dans l'intitulé, (pour les personne qui n'ont pas facebook) déferrage début février et parage le 30 avril...........il n'a pas paré au déferrage ? déjà pour réaligner un peu ? 


ta présentation date de mai 2013 donc tu as du lire pas mal de sujets sur le forum non ? plusieurs sujets ont été écris sur la transition pieds nus et le fait qu'il fallait entre 1 et 2 ans avec des hauts et des bas, tout ça en étant accompagné par un pro compétent. 

Grillotte est compétente dans son domaine et ses interventions sur le forum sont toujours pertinentes. Maintenant oui elle pratique la méthode Strasser, la methode qui fait peur de par ce qui est véhiculé sur les forums et facebook , mais les résultats sont là , il n'y a qu'à lire l'histoire de sa jument sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:17

et NB : ecrire en gras sur un forum c'est comme crier et c'est pas agréable pour les autres  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:13

Le petit soucis avec les couleurs et le gras est réglé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:47

ben je me debrouillerais sans vous puisque vous lisez a moitié mes commentaires dc bonne route je me debrouillerais de mon coté, je suis pas sur un forum pr me faire critiquer de long en large, la pareuse hyper serieuse que je connais n a pas de place et mon marechal podologue l a remplacée pendant son congé maternité ludivine, dc elle ne lui a pas confié sa clientele au hasard.... et pour le reste tout est deja noté je vais pas tout remarquer a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:25

C'est bien tu as raison... 
il n'y a que la critique objective et la remise en question qui fait avancer dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:28

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:57

lorsque l'on a ces certitudes pourquoi venir sur un forum ?...ce n'est pas de la rectitude de la pensée mais de  l'oblicité de la réflexion  Evil or Very Mad vous aurez du mal à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
sab46




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 22/03/1979
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 31/05/2013

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:36

vous critiquez des le depart au lieu de donner des conseils objectifs
donc me sentir agressée des le debut j ai pas envie de parler avec des gens comme ca
je suis venue la pr avoir des conseils et pas me faire jeter des le depart en ne connaissant pas mon marechal podologue qui n est pas un simple marechal de formation et qui s y connait bien
il n a pas pu revenir mais aux prochains parage c est lui qui viendra jusqu a ce que ma copine pareuse ait de la place pour moi, en esperant qu elle ait de la place rapidement
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:57

vous critiquez des le depart au lieu de donner des conseils objectifs

2 posts de critiques des pieds. Il faudrait faire quoi à votre avis, la critique est constructive. 

Que se soit des photos avant ou après le parage je ne sais pas, mais c'est un vrai massacre il n'y a rien d'équilibrer, aucune structure est a sa place. 
Les pinces vont a nevada et les sabots sont contractés. Bonne chance avec tes orthopedistes marechaux et veille bien aux futurs problèmes potentiels




tous les pieds sont de travers, il n'y a aucun talon à la même hauteur !
Et les fourchettes sont remplies de tissus morts qu'il faudrait virer.
il est urgent de faire venir un professionnel COMPETENT si tu veux vraiment laisser ton cheval pieds nus.


Faudrait dire quoi à la place. Tout va bien, supers pieds, équilibrés, génial......
C'est quand même incroyable que dès que les remarques ne vont pas dans le sens du posteur, il se sente de suite agressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp   transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transition ferrage à pied nu en douceur, conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pied d apollon besoin de conseils
» Hardi transition pied nu
» Transition pied nu de Deltat
» conseils pour une bonne transition pieds nus
» Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: