AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 Equipattes

Aller en bas 
AuteurMessage
Horseee

avatar

Féminin
Age : 31
Chat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 01/08/1987
Date d'inscription : 02/06/2015

MessageSujet: Equipattes   Jeu 4 Juin 2015 - 9:48

Hello  sunny

Je poste pour vous parler d'un nouveau système qui commence à se développer : Equipattes. Je sais pas si vous en avez déjà entendu parler mais j'ai trouvé ça très intéréssant. 
Etant donné que c'est la semaine du développement durable Horseee a fait un article dessus. 
Je vous le copie colle pour les plus curieux  Smile 

"En ce premier jour de la Semaine du Développement Durable, c’est le projet Équipattes qui a retenu l’attention de Horseee.


Lancé en mars 2013 et encore peu connu du monde équestre, le projet Equipattes est pourtant un bel exemple de l’implication équine dans le développement durable. La ville de Villebarou (41) est en effet à l’initiative d’un ramassage scolaire responsable et économique. Chaque matin, Antoine, le cheval de trait de la ville part à la rencontre des enfants des différents quartiers de Villebarou.


Ce type de ramassage est pour le maire une manière de limiter la pollution des bus scolaires, mais aussi de soulager les axes routiers. De plus, le projet Equipattes est une solution économique, lorsque l’on sait que l’entretien d’un bus scolaire coûte 10.000 euros par an.  Le conseil municipal n’a pas hésité à investir dans cette solution originale de transport durable en investissant 30 000 euros pour la création d’une écurie dans une ferme du centre ville, l’achat d’un cheval et le recrutement d’un cocher, permettant ainsi aux habitants de venir admirer le cheval au coeur du village.


Ce projet a suscité un engouement des plus jeunes qui se réjouissent de pouvoir caresser l’animal et d’aller à l’école de belle manière. Pour le reste de la journée, la calèche sera mise à disposition des services publics responsables des espaces verts  mais également servira de taxi pour les personnes âgées désireuses d’aller au centre commercial.


D’autres projets similaires ont vu le jour comme le ramassage des poubelles fait par une jument dans la commune d’Adrézieux-Bouthéon située dans la Loire. Tous les jeudis la jument et son meneur ramassent jusqu'à 2 tonnes de poubelle dans leur calèche aménagée, sur un trajet d’une durée de 2h. Outre le ramassage des poubelles,  la jument réalise également l’arrosage des bacs à fleurs et du jardin biologique du château du Bouthéon et des promenades en calèche. La ville nécessiterait 4 chevaux pour une collecte entière."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horseee.com
Dragonne01

avatar

Féminin
Age : 19
Chat
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 08/04/1999
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/01/2018

MessageSujet: Re: Equipattes   Mer 3 Jan 2018 - 23:28

bonjour ^^ 

j'aimerais proposer le système à la marie de mon village ça pourrait être sympa ^^ surtout que nous somme entouré de chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: