AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
acheter ses hipposandales  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 acheter ses hipposandales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khalia

khalia


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 18/03/1998
Date d'inscription : 28/07/2013

acheter ses hipposandales  Empty
MessageSujet: acheter ses hipposandales    acheter ses hipposandales  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:01

Bonjour,
comme les pieds de ma jument s'use vite pour le moment, j'aimerai bien lui prendre des hipposandales pour ses antérieurs seulement je ne m'y connais absolument pas en matière de "chaussure" alors j'ai quelques questions : 
comment mesurer le pied du cheval ? 
peut-on en mettre uniquement aux antérieurs ou c'est mieux les 4 ? 
Lesquelles sont mieux pour des balades de +/-4 heures en terrain de terre et parfois route ? 
Combien de temps durent t-elles en moyenne si il y a +/- 1 balade par semaine ? 
Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

acheter ses hipposandales  Empty
MessageSujet: Re: acheter ses hipposandales    acheter ses hipposandales  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:12

bonjour,

pour mesurer les pieds, tu peux voir là : http://www.sosabots.com/gros_plan.php?gros_plan_d=15

le meilleur moment pour prendre les mesures: 1 semaine à 10 jours après parage

les mesures des pieds de ton cheval t'orienteront déjà sur un modèle (avec 15,5 cm de large, je n'avais pas beaucoup de choix !); ensuite, l'activité ... 
tu peux aller voir le site de Sosabot pour les différents modèles ; pour un 1e achat, tu peux aussi t'orienter sur de l'occasion : https://www.facebook.com/groups/552764458193295/

mon mérens est équipé de Old Mac's G2 aux antérieurs seulement, depuis 4 ans, pour de la rando de 1 à 7 jours chez nous, dans les Monts du Lyonnais, Pilat, mais aussi dans le Vercors, la Drôme, le Beaujolais, en Ardèche ... donc de la terre à cailloux + du TREC ( sur le POR )

j'en suis à ma 3e paire, une paire me faisant 1000 km environ (la dernière paire a duré 1 an et demi, du fait de nombreuses rando ! mais une copine a des Renegade depuis 5 ans car sort peu !); la longévité des hipposandales dépend donc de l'activité que tu feras avec et du terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

acheter ses hipposandales  Empty
MessageSujet: Re: acheter ses hipposandales    acheter ses hipposandales  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:06

je rebondi sur ton post khalia, pour les hippo le mieux est d'en mettre 4 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

acheter ses hipposandales  Empty
MessageSujet: Re: acheter ses hipposandales    acheter ses hipposandales  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:10

hervé a écrit:
je rebondi sur ton post khalia, pour les hippo le mieux est d'en mettre 4 ou 2 ?

ça dépend du cheval : il faut mettre des hipposandales là ou c'est nécessaire ...

souvent on en met qu'à l'avant car les antérieurs supportent 2/3 du poids du cheval;

pour marcher/trotter/galoper, il n'y a pas de différence entre uniquement aux antérieurs ou aux 4 pieds du point de vu du déplacement du cheval (ne trébuche pas plus, n'est pas en déséquilibre ...)
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

acheter ses hipposandales  Empty
MessageSujet: Re: acheter ses hipposandales    acheter ses hipposandales  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:13

Un pied ne "s'use pas vite"... 
S'il marche mal, faut chercher le problème ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

acheter ses hipposandales  Empty
MessageSujet: Re: acheter ses hipposandales    acheter ses hipposandales  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:13

Un pied ne "s'use pas vite"... 
S'il marche mal, faut chercher le problème ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Contenu sponsorisé





acheter ses hipposandales  Empty
MessageSujet: Re: acheter ses hipposandales    acheter ses hipposandales  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter ses hipposandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hipposandales "glu"
» hipposandales OLD MAC G2
» Les hipposandales BOA
» les hipposandales
» Hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: