AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Travailler la précision  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Travailler la précision  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Travailler la précision  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Travailler la précision  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Travailler la précision  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Travailler la précision  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Travailler la précision  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Travailler la précision  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Travailler la précision  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Travailler la précision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khalia

khalia


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 18/03/1998
Date d'inscription : 28/07/2013

Travailler la précision  Empty
MessageSujet: Travailler la précision    Travailler la précision  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:12

Bonjour, 
j'aimerai bien pendant mes 2 mois de vacance me concentrer sur la précision des demandes avec ma jument et quelques trucs comme le pas sur le coté, trot rassemblé,épaule en dedans,... mais quand je demande de l'aide dans mon manège, le mors m'est conseillé pour plus de précision parce que monter sans mors c'est pas précis d'après eux. Alors j'aimerai bien leurs montrer que c'est tout à fait possible donc je fais de nouveau appel à votre aide Very Happy, si vous avez des exercices à pied ou monter pour m'aider à travailler tout ça. Au niveau de jeux parelli, le 1,2,3,5 sont acquis et les autres restent à revoir.
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Travailler la précision  Empty
MessageSujet: Re: Travailler la précision    Travailler la précision  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:37

perso,je fais tout avec ma juju en side pull meme deplacements latéraux au trot ou galop,elle fait un peu de piaffer,je me sers de mon corps et de la voix. un cheval est capable de faire exactement ce que tu lui demandes,il faut juste qu il comprenne cette demande et aller par geste fractionné,un arret,on reprend. l humain va toujours trop vite et le cheval n a pas le temps de mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Travailler la précision  Empty
MessageSujet: Re: Travailler la précision    Travailler la précision  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:56

une bonne alternative au side pull:

http://alter-equus.org/le-likorne/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler la précision  Empty
MessageSujet: Re: Travailler la précision    Travailler la précision  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler la précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où le faire travailler ?
» Travailler avec les chevaux!
» Travailler avec un cheval !!
» Lui donner envie de travailler
» Est ce mauvais de travailler son cheval après le couché du soleil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: