AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 faire une analyse d une eau de rivière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

faire une analyse d une eau de rivière Empty
MessageSujet: faire une analyse d une eau de rivière   faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:44

j ai une rivière qui passe dans un pré ou sont mes loulous,pour éviter de changer la tonne a eau de place,je puise dans cette rivière depuis hier soir pour abreuver mes zozos.ils en ont déjà bu l année dernière mais en petite quantité.j aurai souhaité savoir comment s y prendre pour savoir si l eau est de bonne qualité.il y a des sortes de crevettes et petites "bebettes" qui nagent dedans,il parait que c est bon signe.je crains les pollutions en amont des agriculteurs qui ne sont pas toujours regardant avec leurs pesticides et comme j ai déjà entendu des cas ou les animaux pouvaient etre empoisonnés dans certaines régions. cette rivière sert a d autres animaux,vaches et chèvres qui sont eux bien plus bas.merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

faire une analyse d une eau de rivière Empty
MessageSujet: Re: faire une analyse d une eau de rivière   faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:49

Crevettes et goujons sont signes de qualité de l'eau, ce sont les premiers qui disparaissent en cas de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 12/11/1989
Emploi : Pareur équin
Date d'inscription : 26/06/2015

faire une analyse d une eau de rivière Empty
MessageSujet: Re: faire une analyse d une eau de rivière   faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:07

Il faut que tu regarde les docs sur les "IBGN" indice biologique global normalisé", c'est qu'on utilise comme inventaire de la microfaune pour nous donner une idée de la qualité de l'eau... Car certaines invertébrés vont être signe de bonne qualité et d'autres au contraire pas du tout...
C'est pas si compliqué à faire que ça, il y a des docs pas trop mal fait la dessus sur le net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

faire une analyse d une eau de rivière Empty
MessageSujet: Re: faire une analyse d une eau de rivière   faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:59

je vais plancher sur les bestioles,y en a une multitudes d espèces;je vais les prendre en photos mes "crevettes" et autres "zinzins"... les études sur les rivières de france sont toutes anciennes,pas de récentes dans mes recherches,ils pourraient actualiser leur site. merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

faire une analyse d une eau de rivière Empty
MessageSujet: Re: faire une analyse d une eau de rivière   faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:39

oui j'ai suivi 3 cas d'empoisonnement pas l'eau dite de " source "
une mare au pied d'une colline ...au sommet un agriculteur pas bio
une cour d'eau pollué par l'autoroute à proximité
et un autre cas ...

6 chevaux en fourbure de stade 1_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une analyse d une eau de rivière Empty
MessageSujet: Re: faire une analyse d une eau de rivière   faire une analyse d une eau de rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une analyse d une eau de rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Cas précis .. Que faire ?
» Que dois je faire ?
» Difficulté à faire regrossir ....
» Que faire en cas de coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: