AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
recherche pareur sud oise Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
recherche pareur sud oise Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
recherche pareur sud oise Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
recherche pareur sud oise Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
recherche pareur sud oise Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
recherche pareur sud oise Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 recherche pareur sud oise

Aller en bas 
+5
kourdane
mina37
chcoco
patrice de toffol
hervé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:36

bonjour,

je recherche un pareur (euse) dans l'oise limite 27 et 95
j'ai deux chevaux à faire
Revenir en haut Aller en bas
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:30

UPPPPPPPPPP pas de pareur dans l'oise secteur  méru/chambly Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:29

Revenir en haut Aller en bas
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:53

patrice de toffol a écrit:
Bonjour.

En cherchant un peu sur le forum vous avez cette liste:
https://azurchevalnature.1fr1.net/t2032-annuaire-des-pros-du-parage-naturel-mise-a-jour-28-11-13

merci, mais j'ai vu la liste
je ne veux pas de pareur avec la méthode strasser
A L'AIDEEEEE je veux un pareur, snifffff
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:15

Le mien vient d'à côté de Gamaches, je doute qu'il se déplace jusqu'à Méru / Chambly Crying or Very sad 
Sinon il y a Virginie HUET à Crepy-en-Valois, ou Xavier MEAL dans le 78, ou Stacey ODLUM qui se déplace je crois, et Richard WALZ qui se déplace aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:01

et pourquoi pas de pareur avec la methode strasser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:32

mina37 a écrit:
et pourquoi pas de pareur avec la methode strasser?

j'ai vu le résultat de ""former "" à la méthode américaine ou canadienne qui ont fait des catas !
j'ai vu le résultat de quelques MF - certes rares - qui savaient encore parer.
je connais l'approche Strasser.
Ce n'est pas l'approche qui doit être mise en question mais la compétence ainsi que le sens du traitement.
Avec les chevaux, il faut agir avec réflexion et sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:47

+ 1 avec Kourdane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:11

+1 avec Kourdane et mina37
Revenir en haut Aller en bas
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:40

merci chicoco, j'ai vu avec Virginie Huet elle vient fin du mois cool
pour répondre au autres, n'étant pas un expert mais j'ai vu le résultat de la méthode strasser
pas top, je pense qu'elle est "peut être" bien sur des chevaux avec des pathologies lourdes
et réalisé par des personne compétentes, mais sur des jeunes chevaux comme les miens, sans problème
je ne pense pas que cela soit utile ni même recommandé (et voir un animal souffrir pendant des mois comme on peut voir sur certaines video, pas pour moi, libre à chaqu'un
Revenir en haut Aller en bas
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:41

chacun, oupssss
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:20

Contente que ça ait pu te servir.
Tu nous diras ce que tu as pensé du parage?
Revenir en haut Aller en bas
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:10

ok pas de problème, je vais voir pour faire une video
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:58

hervé a écrit:

pour répondre au autres, n'étant pas un expert mais j'ai vu le résultat de la méthode strasser
vous ne pouvez affirmer ainsi que vous avez vu LE résultat, après le passage d'un seul intervenant dont vous ne connaissiez ni les connaissances ni le savoir faire.

Sur quels critères pouvez vous fonder pour être aussi "dénigrant " ?

Durant mes 10 dernières années d'activité pros j'ai eu  90 % de clientèle à problèmes que personne ne savaient résoudre ou même s'y confronter. les premières interventions dans ces cas étaient souvent impliquantes - souvent lourdes - pour le cheval et pour moi...sans oublier les proprios qui se faisaient attaquer par tous les "conseilleurs."
Alors oui le résultat ne se juge pas sur une intervention ! il faut savoir qu'en levant les compensations que le cheval avaient installé pour se soulager il va immanquablement boiter temporairement et ce ne sera pas toujours à cause des sabots... cela s'appelle la transition.
Alors oui, les chevaux pouvaient se sentir pas bien ...cela s'appelle la convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:46

moi je voudrais bien voir les vidéos qui t'on permis de dire que cette méthode était mauvaise.
je rejoins totalement l'avis de Kourdane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:38

petit 1)je ne suis pas un expert, c'est écrit plus haut

2 je n'aime pas du tout la méthode, un cheval qui boite après 6 mois, pour moi cela n'est pas normal " encore une fois je ne suis pas expert"

3) le video il y en a plein le net

4) j'aime pas la méthode (c'est mon choix) beaucoup trop invasive je pense

5) voir 4, mais je ne juge pas, il y a surement des gens qui pratique très bien cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:26

je ne tiens ni à vous convaincre mais j'ai été interpellé ! Ok vous parlez de méthode  que vous ne connaissez pas encore moins le processus métabolique qui se met en place.
Vous citez un cheval qui boite 6 mois ? vous l'avez vu ? quelle est la situation antérieure du cheval ? cette boiterie est ce une réalité ? est ce le problème du parage ?
Vous reprenez des arguments assez disons éculés comme méthode invasive,
mais c'est quoi l'invasion ? Quels sont les critères ?

Quant à ce qui circule sur le net ....je m'abstiendrai de montrer quelques  interventions ou le sang pissait  à jet continu car sorti du contexte et mis sur le net j'aurais eu les bonnes âmes de la SPA sur le dos. Qu'est ce que ce type qui ? il faut s'en méfier, c'est scandaleux ...etc..

Or, ces chevaux je les ai sauvés de crises de fourbure aiguës ou d'autres problématiques plus complexes ou sournoises. Je peux vous garantir qu'il y avait parmi eux des chevaux qui valaient leur poids $ !


Et je ne suis pas Strasserien !
Revenir en haut Aller en bas
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:03

bonjour,
 
je vous crois sans peine, encore une fois je ne suis pas un expert, mais pour mais chevaux
il est impensable qu'un pareur leur touche la sole, c'est ça que j'appel invasive quand je vois certains pareur allez jusqu'au sang, je pense que la méthode est trop radicale, et quelle doit être utilisé sur des chevaux ou d'autres méthodes non rien donnés

encore une fois je ne juge pas, je ne veux pas utiliser cette méthode, sauf si mais chevaux ont de réels problème de pieds ( je suis ouvert du moment que cela leurs apports du bien mais je privilégie les méthodes plus douces en prioritées)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:28

sur quels critères jugez vous de la compétence d'un pro ou d'un amateur ?
Allez jusqu'au sang n'est pas significatif d'un excès, si une inflammation existe !
le problème n'est pas la méthode mais l'objectif et avant tout le bon " diagnostic " qui permettra la bonne intervention.
Car contrairement à ce que vous pensez une intervention dite " douce " peut créer des réels problèmes mais...qui ne seront perceptibles que bien plus tard. Certains sur ce forum en  savent quelque chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:46

Oh oui !!

quand je lis "il est impensable qu'un pareur leur touche la sole,",
déjà ça me fout en l'air.
ce mensonge est véhiculé par le net et les réseaux sociaux et c'est une belle connerie !


la sole qui se compacte c'est du pipo ! 
comme les fourchettes qui guérissent par l'opération du saint esprit et qui se développent de l'intérieur et que pour ça ben faut surtout pas les parer !
n'importe quoi.


dire que j'ai cru à toutes ces conneries diffusées en masse via un blog bien connu et les pages facebook sur les pieds nus.........

heureusement qu'on m'a ouvert les yeux !

même Pete ramey dans son livre écrit ""mieux vaut ne pas toucher à la sole plutôt que de trop la parer, mais un parage correct de la sole vaut la peine que l'on s'y consacre car il accélère énormément la transition et les performances" "lisez et relisez ce passage jusqu'à en comprendre chaque mot. c'est essentiel.'


oui le sang peut couler, et vous savez quoi ? ben votre cheval peut pousser un gros soupir de soulagement et vous remercier d'avoir accélérer les choses, en vous regardant faire, pour qu'il aille mieux plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:17

Fabienne, tu devrais mettre en ligne les pieds les plus caractéristiques :  bounce il y a 12 mois et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:22

oui d'accord je vais le faire, sur ce post par exemple ? ou je créé un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
hervé




Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/01/1967
Date d'inscription : 06/09/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 4:54

non vas y ici, quand je dis ne pas toucher à la sole, pas jusqu'an sang sans aucune raison si ce n'est " ben c'est comme ça qu'il faut faire le cheval blanc et le gris c'est le même, un cheval quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:07

Donc voici l'antérieur gauche de ma jument début décembre 2014 à 1 mois de parage.
15 jours avant cette photo on m'a redit que les fourchettes n'étaient pas pourries mais sous développées et que je devrais mettre des semelles de stimulation.
résultat après 1 journée de semelles, jument boiteuse des 4 et 4 poteaux. elle a boité 1 semaine.....

recherche pareur sud oise Ag_img10

recherche pareur sud oise Ag_img11 

de profil c'était pas si mal , enfin c'est ce que je croyais :
recherche pareur sud oise Ag_img12

mais ce qui compte c'est ce qui se passe à l'intérieur.......

voici le même pied au 14 aout 2015 après avoir été prise en charge et avoir complètement jeté au feu mes convictions d'avant 
recherche pareur sud oise Ag_org10

recherche pareur sud oise Ag_org11

recherche pareur sud oise Ag_org12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 1:23

Le sabot s'est contracté. Les traces rouges au niveaux des glomes ne sont pas un bon signe. Les glomes sont presque à vif. On dit des strasser qu'ils sabrent les talons mais la il n'y en a plus du tout. 
Le pied est inflame. Ce n'est pas du strasser précisons le bien tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche pareur sud oise Empty
MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   recherche pareur sud oise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pareur sud oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Annonces pareurs-
Sauter vers: