AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A propos du pied sur la page d'accueil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

A propos du pied sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: A propos du pied sur la page d'accueil   A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:03

Loin de moi, l'idée de provoquer mais ce pied me pose question. Puisqu'il est montré en page d'accueil, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'un pied "modèle" non ?
J'aimerais avoir des avis sur ce pied, est-ce que tout le monde le trouve bien ?

Voici ce que je vois, de mon oeil d'amateur éclairé :
Le cheval vivait au pré sur un terrain plutôt sec quand la photo a été prise, je dirais qu'il bénéficie d'un terrain un peu abrasif qui contribue à une usure du pied intéressante mais pourtant insuffisante.
Je dirais qu'il manque un petit coup de rape pour enlever un excès de paroie, en quartier notamment et pour rétablir un applomb déséquilibré (côté droit semble plus long).

La fourchette semble belle et le pied bien "ouvert" bien rond. Sans doute est-elle plutôt saine malgré ce petit sillon un peu suspect en lacune médiane que je regarderait quand même de plus près si j'avais ce pied dans la main.

Il semble aussi qu'il y ait un excès  de sole morte autour de la fourchette, qui une fois grattées révèleraient peut-être des barres trop longues.

Je pense qu'un tel sabot est plutôt sain et fonctionnel mais mériterait un bon parage pour ne pas s'abîmer notamment si le pré devenait plus humide. Je dirais qu'au moment où la photo a été prise, le dernier parage date d'environ un mois.

Partagez-vous mon analyse ? Que pensez-vous de ce pied ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

A propos du pied sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A propos du pied sur la page d'accueil   A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:41

bonne analyse ! c'est un pied sain mais pas suivi correctement, je pense que ce cheval évolue sur des terrains secs la majeure partie du temps
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A propos du pied sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A propos du pied sur la page d'accueil   A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 9:02

Bonjour à tous,
je viens peu sur le forum mais vous méritez une réponse!
Alors ce pied est celui d'un mon ancien cheval sur la photo, parti depuis sur les vertes prairies du paradis.
A l'époque, lors de la prise de la photo, le cheval était en montagne en estive donc, oui, terrain sec et abrasif. Mon cheval n'avait pas de problèmes de pieds et le pied était relativement ouvert et sain. Jamais eu de pourriture bien que le sillon puisse le laisser penser. Il a été peu ferré dans sa vie.
Quant au manque d'entretien, certes c'était pas parfait mais jamais négligé. A ce moment, on souffrait d'un manque de pareur compétent et on devait plus ou moins faire soi-même.
Et pour finir.....j'étais enceinte à ce moment donc un peu "handicapée"! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

A propos du pied sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A propos du pied sur la page d'accueil   A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:54

ben tout le monde est d'accord ! alors comment évolue la progéniture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du pied sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A propos du pied sur la page d'accueil   A propos du pied sur la page d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du pied sur la page d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois pied nu pour Kaplan page 2
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure
» a propos du mustang roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: