AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 sole plate voir bombée

Aller en bas 
+2
patrice de toffol
sabatha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard Walz




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/07/2012

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:58

Sans dôute, le cheval avait un genre de pied d'âne suite à des conditions de terrain loin de top. J'ai vu cette type de pied pleins fois. C'est drôle que tu as vu tous ces chevaux, j'ai l'impression que il y a que des pareurs débutant dans ton coin Smile.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 8:16

Hélas Richard, le terrain n'est pas en cause. Ce serait tellement plus facile.......... 
Je vais faire bondir beaucoup de monde surement, mais dans mon "coin" comme tu dis, il y a 3 pareurs compétents, et tous MF. Les autres pipi de chat et taxidermistes.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Walz

Richard Walz


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 135
Date de naissance : 14/10/1950
Emploi : Pareur - Travail comportement équin
Date d'inscription : 11/07/2012

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:43

Bizarre. Mauvaise parage ou negligeance depuis un certain temps mais j'ai du mal à croire que ce cheval bouge beaucoup et surtout pas sur des cailloux. Que les barres seront la source de souci, ce cheval n'a surement pas traverser beaucoup de 'tout terrain'.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:29

Richard Walz a écrit:
Bizarre. Mauvais parage ou négligence depuis un certain temps mais j'ai du mal à croire que ce cheval bouge beaucoup et surtout pas sur des cailloux. Que les barres seront la source de souci, ce cheval n'a surement pas traverser beaucoup de 'tout terrain'.

Incompétence. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabatha




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/09/1979
Date d'inscription : 06/04/2013

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:39

cheval suivi toutes les 6 à 8 semaines par un "pro", il pourrait effectivement travailler plus mais je pense vraiment qu'il s'agit d'un soucis de parage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabatha




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/09/1979
Date d'inscription : 06/04/2013

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:26

Des nouvelles des soles bombées en photo
rappel antérieur gauche suivi Lapierre
sole plate voir bombée - Page 2 53686420151227160041
aujourd'hui après un 2eme parage, pas de photo entre temps antérieur droit
sole plate voir bombée - Page 2 942105antrieurdroit1mars2016aprsparage1Alice
pour vous montrer la concavité
sole plate voir bombée - Page 2 466645antrieurdroit1mars2016aprsparage2Alice
Je laisse Patrice expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 9:07

Donc, j'ai revu cette jument hier. Lors de mon premier parage, j'avais commencé a retirer une bonne partie de l'intérieur du pied (barres énormes, et sole morte). Le tout était soudé par les pressions importantes du fait d'une "sole bombée" sur un bon centimètre 1/2 au dessus de la paroi.
Il y avait de gros hématomes, des cerises, et des cavités remplies de crasse et de graviers.
Cette fois ci, le reste de la dernière fois est parti tout seul, sans véritable effort. En 2 parages, ce cheval a retrouvé un pied normal, avec une forte concavité. La photo ne le montre pas bien, mais il y a presque 4 cm entre l'apex de la fourchette et le bord de la paroi. A savoir aussi que la sole n'a pas été creusée, juste nettoyée des parties mortes, tout comme la fourchette. Very Happy

PS: les 4 pieds étaient identiques. Donc je le répète, même si ça ne plait pas à certains, c'est bien l'incompétence qui est responsable de cet état. Sad  

sole plate voir bombée - Page 2 583381palomino2

J'ai remis la photo, tournée dans l'autre sens, cela permet de mieux vois la concavité.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:36

Si c'est l'AG, le talon interne parait plus haut que l'externe. Le talon n'est pas travaillé comme le talon ext.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:08

Le pied n'est pas fini Cool , et puis il y a l'angle de la photo. En plus, depuis des mois il y avait un travail de merde fait dessus Sad , alors on ne peut pas tout récupérer d'un coup. Déjà en 2 parages, c'est pas mal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:42

C'est à dire: la photo publiée était prise avant la fin du parage?
Pourquoi on ne remet pas les talons à la même hauteur vu les conséquences pour le squelette 🤔?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:27

Oui, la photo a été faite avant la fin. C'était pour montrer la concavité retrouvée. En plus j'ai parlé de l'angle de la photo. Donc bienheureux celui qui peut certifier la mauvaise hauteur des 2 talons. C'est pas possible sur une simple photo en 2D d'être certain.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:06

On a l'habitude de travailler avec des photos, donc pas de soucis sans avoir besoin de yeux magique 😉! Pour ce qui est de la concavité ça sera bien d'avoir une photo plus brillante car là on ne voit point de détail...si c'est ça qui était le but de la publication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:49

Habitude ou pas, le 2D ainsi que la vue montante ou plongeante font dire toutes les C........ possibles. Tu le sais bien. Donc non tu ne peux pas certifier la hauteur des talons, sauf d'avoir un gabarit à côté. Cherche un peu sur internet les illusions d'optique, et tu verras que 9 fois sur 10 tu te fous dedans. Et si tu regarde bien, tu vois la concavité, et si tu compares avec les anciennes photos , et bien il n'y a pas "photo". De plus si tu ne vois pas de détails, je n'arrive pas à imaginer comment tu peux dire que les talons ne sont pas à la même hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
sabatha




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/09/1979
Date d'inscription : 06/04/2013

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:47

grillotte a écrit:
Si c'est l'AG, le talon interne parait plus haut que l'externe. Le talon n'est pas travaillé comme le talon ext.
1ere photo c'était l'antérieur gauche, la 2eme parage de Patrice c'est l'antérieur droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:56

Je laisse la place aux autres, voilà. C'est toujours pareil.
Soit c'est l'externe ou l'interne, peu importe, il y a une différence qui d'ailleurs était vue par d'autres de la même façon. Je n'ai pas besoin de lire et gaspiller mon temps sur des lectures d'apprentissages du 2d ou du 3d. Bien sûr il y a plus de concavité, encore heureux! Mais pour les details de la concavité, eh ben je renvoie la balle...bravo pour vos yeux.
Ça fait des années qu'on travaille tous avec les photos, avec des phototheques qu'on ne trouve pas chez tout les prof. Et on ne s'est jamais trompé.
Je sors ici et vous souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
sabatha




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/09/1979
Date d'inscription : 06/04/2013

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:31

https://www.facebook.com/wwwprikolru/videos/972239336183984/?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:41

Avant:

sole plate voir bombée - Page 2 901774aliceavant

Maintenant:

sole plate voir bombée - Page 2 877391alice2Copie

L'angle de prise de vue est totalement différent, mais on voit très bien l'évolution non??
Et je ne suis intervenu que 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:12

oui mais.... nettoie la fourchette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sole plate voir bombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sole plate voir bombée   sole plate voir bombée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sole plate voir bombée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sole bombée
» la sole
» sole sensible
» Sole molle
» Parage sole.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: