AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Paroi cassante Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Paroi cassante Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Paroi cassante Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Paroi cassante Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Paroi cassante Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Paroi cassante Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Paroi cassante Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Paroi cassante Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Paroi cassante Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Paroi cassante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 21:08

JBonjour,
je viens de lire un article de Pete Ramey qui explique que les " cassures"" de la paroi et seimes qui recidivent aux memes endroits viendraient d une infection fongique et il preconise un bain antifongique. Je trouve sa theorie interessante, car mon cheval casse sa paroi effectivement au meme endroit, retour de ballade si je n ai pas mis les hipposandales, meme quand il est pare court. L infection fongique en alterant la ligne blanche favoriserait le decollement et donc ces fractures de paroi et seimes. 
Quelle est votre experience la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:10

si cela casse c'est qu'il y en a de trop ! comme je l'ai indiqué sur l'autre fil Very Happy 
une "infection", c'est donc des  bactéries anaerobies qui s'associent à une mycose, n'est qu'une conséquence, traiter l'une sans agir sur l'autre n'aboutit pas à un résultat optimisé.
Le raisonnement de Ramey est donc correct en parti mais insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:55

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 1:37

Bon, je galere un peu pour mettre les photos, des que j ai trouve, je vous les envoie pour avis. C est vrai que de prendre des photos ca aide a voir les defauts
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 7:35

si tu veux envoie les moi par mail et je les mettrai sur le forum Smile fabienne.sellerie@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 2:09

Ok merci, je prendrai plus tard le temps de decouvrir les hebergeurs d ilages!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:20

j'ai bien reçu tes photos, je les met en ligne demain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:05

Voici donc les photos du cheval de Poupou

cheval en entier :

Paroi cassante Image311 

Anterieur gauche :

Paroi cassante Image110

Paroi cassante Image410

Paroi cassante Image210

Paroi cassante Image310

Antérieur droit :

Paroi cassante Image111 

Paroi cassante Image212

Paroi cassante Image211

Paroi cassante Image112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:00

Problèmes de parage.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:04

C est a dire trop long?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 7:59

Pas que ça. Long, évasements, déséquilibres, etc...... tout est à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:18

Ok, merci
Vous connaissez un professionnel dans le departement? Sinon je n ai de choix que de faire parer par le marechal ( et entre 2 visites je coupe pour ne pas les laisser trop long et justement eviter que la paroi ne s abime) 
Je cherche un stage pour cet ete pour eviter de faire trop de Betises
Merci pour votre forum car non seulement on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement du pied mais on trouve aussi des recettes pour les soins (les fourchettes par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:24

oui ! je confirme ...il faut tout remettre en équilibre. sur l'AD il faut au moins retirer 2 cm en pince...au fur à mesure bounce AG a une drôle d'allure ..
Revenir en haut Aller en bas
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:08

Oui l antrieur gauche casse toujours au meme endroit, la paroi externe devient plus courte et le pied est de traviole. Quand le marechal passe, il coupe court, mais rapidement la paroi se casse. L anne derniere pendant la saison seche j ai bien faillit craquer et ferrer! 
Il passe la semaine prochaine, je voulais qu il pare les barres, je vais  lui demander de racourcir progressivement la pince. Je voulais egalement lui demander de ne pas parer la sole en arriere de la pince car a chaque fois que cela a ete fait, mon cheval a mal pendant 15 jours. Qu en pensez vous?
Une recommandation pour les talons? Ce MF pare plusieurs chevaux pieds nus, je pense qu il sera a l ecoute

J ai une autre question : pour les posterieurs je n ai pas ces soucis alors que le MF les pare 2 a 3 fois dans l annee, ils s usent en ballade, je sais que la paroi est longue, mais pas de sensibilite ni de probleme de ligne blanche et de paroi. Je me suis dit que c etait du fait de contraintes moins importantes ( poids?)

Merci de votre aide

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:14

Vous êtes où exactement? En France?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:30

Non en Guadeloupe ( enfin c est la France mais un peu loin!)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:10

Poupou a écrit:
Oui l antrieur gauche casse toujours au meme endroit, la paroi externe devient plus courte et le pied est de traviole. Quand le marechal passe, il coupe court, mais rapidement la paroi se casse. L anne derniere pendant la saison seche j ai bien faillit craquer et ferrer! 
Il passe la semaine prochaine, je voulais qu il pare les barres, je vais  lui demander de racourcir progressivement la pince. Je voulais egalement lui demander de ne pas parer la sole en arriere de la pince car a chaque fois que cela a ete fait, mon cheval a mal pendant 15 jours. Qu en pensez vous?
Une recommandation pour les talons? Ce MF pare plusieurs chevaux pieds nus, je pense qu il sera a l ecoute

J ai une autre question : pour les posterieurs je n ai pas ces soucis alors que le MF les pare 2 a 3 fois dans l annee, ils s usent en ballade, je sais que la paroi est longue, mais pas de sensibilite ni de probleme de ligne blanche et de paroi. Je me suis dit que c etait du fait de contraintes moins importantes ( poids?)

Merci de votre aide

Merci
il faut que le MF équilibre les sabots, si la paroi casse le travail n'est pas correct.
sur l'antérieur on voie de profil une incurvation de la pince - que j'appelle en bec de perroquet - qu'il faut réussir à supprimer au fur & mesure des parages.
Traiter les fourchettes...l'eau de mer alcaline fait parti des bons moyens;
Quant aux postérieurs...les chevaux sont des propulseurs ce sont donc les post qui sont le plus sollicités, le poids n'a aucune importance dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Poupou




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/04/1970
Date d'inscription : 10/02/2016

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:22

Ok
Je vais transmettre au maréchal
Pour les fourchettes j ai commence a traiter avec une recette que j ai trouve sur le forum
Je vous tiendrai au courant de l evolution
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:48

A bientôt avec de bonnes nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroi cassante Empty
MessageSujet: Re: Paroi cassante   Paroi cassante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroi cassante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avulsion de paroi
» jument abcès et décollement de paroi
» Gros prob de seime sur sole et paroi
» cailloux entre ligne blanche et paroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: