AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille

Aller en bas 
+7
Camillekm09
patrice de toffol
louloulaby
calouha
JadeCB
Scott
Anyanka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin



Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:38

Fourchettes pourries, barres énormes, tout est à faire sur ces pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:55

Ouaip, c'est presque mot à mot ce que je me suis dit cet après-midi. Sauf les fourchettes pourries... ça revient souvent en photo, mais "en vrai" ça ne ne fait pas pareil (bizarre oui).

C'est pas un peu beaucoup "bizarre" qu'il y ait +/- deux hématomes au même endroit sur chaque antérieur ? Si on regarde bien, sur l'AG il y a du "rouge" aussi, au même endroit que l'AD quasiment.


Je suis en train de voir avec quelqu'un pour un rdv début mars, mais n'étant pas sûre d'être dispo, ça va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 7:57

Ton cheval a mal sur l'arrière du pied, à cause des fourchettes, et des barres. Pour les talons, je ne peux pas me prononcer car c'est pas facile de juger de la hauteur. Donc il se soulage en chargeant plus l'avant. D'où hématomes.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 14:30

Ok, super cool quoi... :s !
Elle sera parée (correctement) début mars mais avant ça risque d'être très compliqué. Pour le moment, ça se maintient sans empirer, j'ai envie de dire c'est "déjà ça".
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:50

Bonjour, cela fait un baille que je ne suis pas venue.

Ma jument est dans sa nouvelle écurie depuis un bon mois à présent.
Elle peine de nouveau à marcher sur les cailloux, comme l'année dernière :s pas gagné mais on y arrivera !!!

Elle a été parée aujourd'hui donc photos toutes fraiches. Elle n'a pas bougé du tout (en fait elle a vu l'ostéo en mars et était bien bloquée au garrot et épaules).
Elle est toujours mal à l'aise sur les cailloux, très hésitante... mais bizarrement le retour au pré la dérange moins que si je l'emmène sur un autre chemin caillouteux scratch   Laughing 


Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Antérieur gauche :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:



Photos des postérieurs plus tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 8:38

Je m'étais promis de rester calme cette année, mais là avec ce que je vois, c'est impossible. Les fourchettes ne sont pas saines, les barres ne sont pas travaillées correctement (faire ça ou rien c'est pareil), toute la paroi a été retirée (interne et externe), donc le cheval marche sur sa sole (qui n'est pas faite pour cela), un chanfrein énorme qui ne sert à rien. Plusieurs photos sont très parlantes. Quand la fourchette fait saillie sous le pied, que le posé se fait sur une partie abîmée, elle ne peut qu'avoir mal. 
Je ne sais pas qui a fait ça et ne veut pas le savoir, mais il serait grand temps de virer tous ces charlatans. Désolé, mais tu a payé un bon à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:41

Concernant les fourchettes non saines, comme déjà répété mille fois on me le dit sur photos et on me le répète non stop. Or chaque personne passée depuis un an me dit tout l'inverse, dont une personne qui est vraiment compétente et qui pourtant avait parlé de fourchettes non saines sur photos... qui a retiré ce qu'elle a dit en les voyant "en vrai".
Donc ... j'ai beau essayer de prendre à moitié en compte les avis quand j'ai des doutes sur le parage (ou pareur/pareuse) mais à force, je n'arrive pas à m'y fier à 100%. Des photos restent des photos, même si j'en prends note.

Ailleurs on me dit rien sur les fourchettes...

Ailleurs on me parle de paroi pas assez retirée (dont des "pros"), ici tu me dis que tout a été retiré et qu'elle marche sur sa sole. Donc tout le monde y va de son avis finalement.
Je ne sais pas trop quoi prendre en compte, comment trier tous ces avis...

Je suis ok sur les barres qui auraient mérité d'être mieux travaillées je pense :s

Je suis ok sur un chanfrein trop prononcé (mais je n'ai pas fait les photos comme d'habitude, peut-être ça y joue?). D'après ce que j'ai compris, c'est pour rattraper le mauvais parage de février en "parage pariétal" à certains endroits, créant trop de pression à certains endroits avec risque de seime.
Mais j'avoue avoir des doutes :s car le parage pas terrible de février n'a été fait qu'une fois, cf photos que j'ai mises ici... il y a donc un peu plus de deux mois... depuis un parage a été fait début mars, la corne a bien repoussé depuis.

De toute façon si problème il y a, si trop de sensibilité avec jument difficile en déplacement dans le pire des cas, c'est clair que je verrais avec lui pour avoir son avis. C'est pourtant quelqu'un réputé qui fait des tops parages habituellement ô_0
Je précise tout de même qu'elle est sensible exactement comme l'année dernière, et l'était déjà avant parage (pas de photos désolée), à savoir sur terrain trop dur et caillouteux. Et puis si elle se focalise sur le retour au pré pour voir son chéri, la sensibilité est moindre. toujours là mais moins importante.

Mais malheureusement je pense changer quand même car il a fixé un rdv dans 8 semaines ! Ma jument n'attendra pas 8 semaines vu la pousse énorme qu'elle me fait au printemps chaque année.
Je ne veux pas refaire la même erreur que l'année dernière à laisser trop d'écart entre les parages, à présent que j'ai quelques "contacts".

scratch  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:53

Pour te donner une idée:

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 39577520130606161314
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 12:17

C'est sûr qu'on n'en est pas là du tout scratch 

J'attends de ses nouvelles pour savoir pourquoi il a paré comme ça.... il a forcément une raison, malgré ce que tu dis et que je comprends bien quand même ; parce que d'habitude il fait de bons parages (j'ai déjà vu des photos de ses clients).
Je suis perplexe pour le coup Sad

Si elle marche sur sa sole, que faire en attendant ? La laisser au pré ou essayer de stimuler comme on peut ?
Je ne peux pas y aller souvent malheureusement :s et ma DP ne s'y connait pas vraiment en pied nu. Bon elle n'est pas bête non plus, elle ne va pas forcer si elle la voit pas bien dans ses pieds, mais la cour de l'écurie étant en ptits cailloux par ci par là, j'imagine que ma jument va être très mal à l'aise.
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon écurie donc au pré, elle doit marcher sans problème.

Ma DP y va normalement lundi, donc ma jument sera restée du mercredi soir au lundi après-midi sans sortir du pré.

Mettre Onguent Tradition pour aider la repousse, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:06

Ecoute, laisse le pied se refaire. Sol souple pour la soulager, traite les fourchettes le plus que tu peux (soit des bains de pieds avec de la bouillie bordelaise, ou alors tu pulvérises du vinaigre de cidre, et tu bosses bien avec une brosse à dents). Quand elle aura repris un peu de pied, on pourra en discuter si tu veux en privé. Tu me fais parvenir des photos sous tous les angles, et j'essayerai te de guider.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:32

Je ne suis pas repassée avant vu que je n'avais pas revu ma jument encore. Elle est restée au pré jusqu'au lundi que ma DP y aille, qui l'a trouvé ni pire ni mieux au niveau sensibilité sur les cailloux dans la cour de l'écurie (elle ne s'y connait pas en pied nu mais elle sait observer ^^). Puis à nouveau restée au pré jusqu'à aujourd'hui.

Donc bonne nouvelle, elle est carrément moins sensible que la semaine dernière et marche même moins sur des oeufs que le reste du mois d'avril par exemple.... sensibilité toujours présente c'est certain mais elle cherche à peine le bas côté (herbe) et se déplace tranquille à son allure. Je ne l'ai pas du tout forcé pour rester sur les cailloux/gravillon.
Pour moi c'est quand même super positif et bon signe.

Pour le fait de me guider, comme je l'ai dit, je ne me vois absolument pas toucher au pied... :s je ne vois pas trop en plus ce qu'on pourrait faire (et je n'y retourne pas avant je ne sais quand malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:05

J'ai pu faire quelques photos hier, 3 semaines pile poil de parage.

J'ai le "choix", soit j'attends et le prochain rdv n'est que dans 5 semaines, ce qui me parait beaucoup trop loin car ça fera 8 semaines ! Soit je vois d'ici fin mai, elle sera à 5 semaines environ de parage !

Je trouve bizarre en pince sur l'AD, ça fait comme un début de seime mais en longueur on alors c'est la photo !?! parce que j'ai rien vu de tel "en vrai", mais c'est tellement bas et petit......

Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:


Antérieur gauche (risque de fourmilière à surveiller en pince !?!) :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:07

As tu des photos vue de dessous. Je pense que le pied est encore long, c'est bien une seime, et ce chanfrein est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:30

Que veux-tu dire par "pied trop long" ? A parer déjà ? Embarassed 
Je crois bien que depuis le temps, même lorsqu'elle était ferrée, c'est peut-être bien la première fois que je vois une seime en longueur comme ça.

En tout cas, elle n'est plus sensible ou alors sur les très gros cailloux... bon pas de longues balades encore pour elle mais dans la cour de l'écurie, nickel. Idem pour les micros balades à pied.

J'en ai oui mais elles ne sont pas terribles, voilà :
Antérieur droit :
Spoiler:

Antérieur gauche :
Spoiler:




PS : Est-ce que c'est normal que ça me mette toujours "connexion non sécurisée" lorsque je me connecte ? Ca ne risque rien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:09

Pour la connexion quel navigateur utilises tu? si c'est mozilla firefox, c'est normal, à un moment ça va même merder grave. le mieux c'est de passer sous un autre navigateur.

Concernant les pieds, barres proéminentes, évasements, et pieds longs. Voilà pourquoi je parle de chanfrein exagéré. C'est de la poudre aux yeux pour dire que quelque chose a été fait. Mais le plus important, et même l'essentiel, est sous le pied, et là, il y a de grosses lacunes dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:33

Oui j'utilise Mozilla firefox car j'aime bien mais ok, s'il le faut je passerais avec Google Chrome je pense. Dommage.

Ok, oui les barres et évasements, j'avais bien remarqué l'autre fois :s j'ai réussi à programmer un parage début juin, avant risque d'être compliqué (avec un nouveau pareur!) scratch  j'espère que ça ira... car c'est sûr que les pieds poussent, poussent.... :/ pff pas simple tout ça.
Manque de pot, ma dp arrête donc la louloute fait surtout du pré (j'y vais la semaine pro).
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:20

Nouvelles du moment : quand on n'a pas de chance bah on n'en a pas jusqu'au bout.

Ma jument a les pieds explosés (pas dramatique je pense, ça casse car c'est long), talons qui ont poussés etc... malgré tout elle marche très bien même si on n'a pas encore tenté le trot sur les cailloux !!
Je n'ai pas de photos mais c'est pas terrible...!

Comme dit dans mon annonce sur une autre partie, je n'ai plus personne.... vraiment plus aucun podo ! Celui qui devait venir m'a planté au dernier moment, trop loin pour un cheval (depuis un mois, il aurait pu y réfléchir avant!!).

Pour ce coup-ci je vais me rabattre sur un mf :s :s :s si quelqu'un lit ici, je relance mon "annonce" je cherche un pareur ou une pareuse, principalement dans la lignée PEL, pour un parage et suivi régulier, pour ma ponette... pas d'autres chevaux à prévoir sur le long terme !!
Je sais se déplacer pour un cheval c'est nul mais la referrer me fait mal au coeur (vu la situation et le comportement des gens, je suis désolée de dire ça sur ce forum mais je vais y être contrainte Sad ça me déchire le coeur mais bon!!).
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:42

C'est un MF qui va s'en occuper exceptionnellement, mais d'après ses dires, j'ai peur qu'il ne fasse pas grand chose ou empire les pieds....
Il ne peut pas faire de roll à 45° comme je lui demande car elle n'a plus de pieds donc s'il fait ça, il va aller jusqu'à la ligne blanche et ça la rendre archi sensible pendant un moment. Ou alors il passe un coup de râpe en bordage ( ? ) en essayant de pas faire les pariétales ( ??? ) ce qui semble plus adapté et ne la rendra pas trop sensible...

Voilà les photos je préviens c'est TRES moche Sad ! Elle est à plus de 7 semaines de parages.......... commence à être fort sensible sur les cailloux/gravillons, alors qu'encore il y a peu elle marchait pas trop mal!! Sur bitume et herbe, ras.

Pour juin elle est en pension travail, 2 sorties / semaine, pour maintenir le poids. Plus une nouvelle DP, une fois / semaine.

Antérieur gauche :
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>


Antérieur droit :
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:43

Chez moi les photos ne passent pas, ça me met des codes bizarre (border, alt etc).
Ca marche pour d'autres, si vous passez par là lol ?
Revenir en haut Aller en bas
hylena




Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 14/02/1984
Date d'inscription : 16/05/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:21

Les photos ne passent pas non plus...
En pariétal, il me semble que c'est en râpant la paroi par dessus (pour les évasements).
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:19

Bizarre, j'ai fait comme d'hab pourtant il me semble. Euhhh quoique !!!!
Je retente, au pire vu comment c'est moche Embarassed   Embarassed  ce n'est pas une grande perte :s

Oui je crois aussi que c'est ça, mais du coup ça ne veut pas dire grand chose... vu que justement il va pas faire comme ça. Pas de roll non plus. Donc je dois m'attendre à quoi comme pseudo parage, par dessous (via la sole etc) pour essayer d'égaliser ce qu'il peut ô_0

M'enfin il parait qu'il faut positiver même quand ça ne va pas ! J'essaie de le faire.... peut-être bonne nouvelle! Selon comment ma semaine se goupille, j'ai peut-être trouvé quelqu'un. Au cas où je maintiens le rdv avec le MF mais si tout se passe je pense, j'annulerais la vieille et le rdv sera avec l'autre personne en ma présence.

Je ne remets pas tout, voilà l'AG :
Spoiler:
Spoiler:

Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:01

Un jour je mettrais un message où j'aurai enfin un avis positif... un commentaire "oui voilà enfin un bon parage"... un jour Rolling Eyes  affraid

Le "mal" est fait, pas pu valider le rdv avec le pareur donc c'est le MF qui l'a paré il y a quelques jours.
Place aux photos, je donnerais mon avis ensuite. Enfin je vais quand même dire une chose, à confirmer ou pas car je suis sceptique : il n'a pas touché aux barres parce que dans la nature les chevaux ont des barres. Si y touche surtout avec le terrain aux alentours de l'écurie (cailloux/gravillons dans la cour, chemins de balades sur terrain dur et sec avec cailloux etc etc), à coup sûr le cheval ne marche plus du tout. Ce ne sera même plus de la sensibilité.
Donc il n'y a pas touché... scratch

Des avis sont les bienvenus ou au moins un avis lol, merci...

Les photos ont été prises 2 jours après le parage.
La gérante me dit que la jument marche bien, c'est le jour et la nuit... elle l'a travaillé jeudi donc 24h post-parage.
Perso hier (48 post-parage), je l'ai trouvé archi sensible sur les cailloux, une démarche hésitante, un peu sur les oeufs. Pas trop mal sur le bitume et ok dans l'herbe.

Antérieur gauche :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Antérieur droit (attention la photo du "profil" donne une impression de pied "fermé" c'est une impression. Sol pas plat et légèrement en pente et elle a limite bougé à ce moment-là):
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 15:00

Bon malgré un post quasi mort, je vais retenter un message avec photos... j'ai longuement hésité ^^
Cette fois je me lance, photos le jour J du parage.

Suite au parage pas top du MF en juin, quelques jours après une pareuse vraiment bien a pu venir rattraper quelques petits détails.
Ensuite on a laissé le temps au temps et récemment un pareur/mf est venu. Le suivi se fera désormais avec lui, pourvu que ça dure Smile

Juju qui sort davantage en balade mais toujours très sensible sur cailloux, ça me fait mal au coeur. Le bitume un coup ça va, un coup c'est moyen... je me demande si trop forcer sur les balades n'a pas un effet plus néfaste finalement! Mais on fait avec et depuis peu, j'ai enfin des hipposandales.

Antérieur gauche :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 7:52

C'est pas mal. Mais sur la première photo, tu as un fourmilier dans la seime en pince. Il faudrait le traiter rapidement. Tu grattes le trou avec un tournevis fin, et tu mets de l'eau oxygénée dedans. Tous les jours, jusqu'à disparition complète.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 14:42

Merci...
Pas vu pour la fourmilière, ni lui ni moi scratch  et la semaine dernière, je n'ai rien vu non plus.
J'en parlerais à la gérante, on ne sait jamais à défaut d'y aller rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
andelys

andelys


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 09/02/1971
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 21/01/2015

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 15:20

Merci pour les photos on peut suivre l'évolution des pieds de ton cheval c'est super intéressant. C'est vrai qu'on ne répond pas toujours mais c'est par manque d'expérience. J'ai fait un stage de parage récemment  et j'ai trouvé cela très complexe seuls les pro peuvent se permettre de te donner des conseils je pense.

Mon cheval a mis 3 ans pour être à l'aise sur tout type de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie!! mes fourchettes!!
» fourchettes qui se délitent - micose profonde ?
» fourchettes qui s'atrophient
» Renouvellement des fourchettes ?
» Temps humide et fourchettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: