AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Luzerne en granlés (cheval sans dents)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Luzerne en granlés (cheval sans dents) Empty
MessageSujet: Luzerne en granlés (cheval sans dents)   Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:26

Bonjour à toutes et à tous !

Mon cheval de 26 ans n'a plus de dents.

On m'a conseillé de lui donner de la luzerne en granulés (avec du son pour éviter les aigreurs d'estomac) le tout mélangé dans de l'eau pour éviter les bouchons aux intestins (et le son fait tousser si il n'est pas dilué un peu !)

Bref j'ai testé pour déjà voir si il allait aimé et mangé et il s'est rué dessus et j'ai eu droit à de gros câlins de mon gentil papy en guise de remerciement (l'air de dire "enfin t'as compris que j'arrivais pas bien mangé mon foin sans dents ??)

Bref je sais que le débat est très vaste sur le sujet alimentation (le but n'est pas de faire un début pour ou contre la luzerne ou qu'on me conseille autre chose car pour le moment j'ai déjà testé plusieurs chose et la luzerne semble vraiment la meilleure solution), pour un cheval de 500kg qui sort 1-2 fois par semaine maximum, je veux juste savoir si les quantités sont juste selon vous (sachant que le but actuel est de le faire reprendre du poids et qu'ensuite je peux ajuster) :

6 litres de luzerne + 3 de son par jour dilué dans de l'eau (6 litres de luzerne = 3.6kg)
+ son grain habituel spécialement pour les vieux chevaux (6 litres soit 3kg)
+ un peu d'huile
+ complément (harpagophytome+prêle (arthrose) et de la tisane pour son emphysème)

J'ai commencé avec la moitié de luzerne en lui laissant du foin mais il ne le touche plus.

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
andelys

andelys


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 09/02/1971
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 21/01/2015

Luzerne en granlés (cheval sans dents) Empty
MessageSujet: Re: Luzerne en granlés (cheval sans dents)   Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:50

Et bien moi j'ai le même problème il y a plusieurs jours que je fais de nombreux postes pour trouver des infos.
Je lui ai acheté des gros granulés de foins hachés : heucobs chez zooplus et je lui donne 2l de granulés  Saint Hippolyte senior. Certaine personne donne de la pulpe de betterave mais je ne sais pas ce que ça apporte en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thaï




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 03/02/1980
Date d'inscription : 11/12/2013

Luzerne en granlés (cheval sans dents) Empty
MessageSujet: Re: Luzerne en granlés (cheval sans dents)   Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:54

oui ce n'est pas facile je trouve Sad 

je sais qu'il y a plusieurs façons de faire et j'ai pu parler avec 2 personnes qui ne donnent que luzerne en granulés + son depuis des années et ce sont des chevaux plus âgés que le mien (30 ans et plus) et ils vont super bien ! 

après il y a le foin en granulés aussi mais c'est 2x plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luzerne en granlés (cheval sans dents) Empty
MessageSujet: Re: Luzerne en granlés (cheval sans dents)   Luzerne en granlés (cheval sans dents) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luzerne en granlés (cheval sans dents)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir un cheval sans dent
» cheval qui tousse sans température ??
» luzerne déshydraté
» foin de luzerne
» recherche de la photo thermique du cheval 1 pied férré VS 3 sans fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: